Match XTX 660/KTM 640... pas d'accord !!!

Voir la publication « Match XTX 660/KTM 640... pas d'accord !!! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 26 derniers commentaires sur les 77 de cette publication.

Par ?fabfue?
?fabfue?

Desoler je roule pas en xt 76,mais en xtx 660 tu sais la grosse daube !!
Et en KTM 250 sx en cross,mais 2 temps !!
Comme quoi je suis pas pro yam loin de la !!
J'ai eu aussi un r1 d'ailleurs j'ai pris la cloche d'embrayage dans la gueule a 5000 kms !!
Je ne me dit pas pilote loin de la !!
Mais apparament chaque proprio de ktm vu les propo tenu,domine leur machine comme jamais,en glisse a chaque coin de rue,sur la roue arriere !!!
Je fais du cross depuis l'age de 7 ans j'en ai 36,des ktm en 4 temps j'en connais un petit peu,bruit de bielle par ci,fuite par la,en usage competion un ktm sm est surement une excellente machine mais en usage quotidien "elle" c'est une grosse daube !!
Et le jour ou je pourrais faire 40.000 kms sans emmerde sur un KTM SM,j'achete de suite !!!

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Pour moi c est la première lc4 que j ai on verra ce que cela donne question fiabilité, mais je pense que cela énormément de la façon dont tu respecte ta monture... de toute façon meme si une ktm ca merdre tu la revend hyper facile !!!! une XTX tu l'as jusqu à la fin de tes jours car personne n'en voudra... Ha elle porte bien son surnom de gros boulet qui se traine...

Par ?fabfue?
?fabfue?

Oui moi aussi je t'aime !!!

Par dd_en_mousse
dd_en_mousse

bon... g essayé de tout lire je passe sur les mecs qui croient en avoir une grosse et gnagnagna et gnignigni...
Moi je sors de sportive jve me mettre au supercrott lc4 ? xr 650? drz 400? avec vos conneries jne sais plus quoi penser.... kté peur que ca casse... suis pas cresus
xr650 pfff relou le kick gniiii!!! ve pas demarrer steu p...!!!! drz.... manque de watt? husky... sans commentaire :-) (scuz kuskyboy ou man jsais plus...)
pliiiiiiizzzz!!!!!! help
mais je suis sur que vous ne m'aiderez pas trop oqpés a affabuler et a precher pour votre paroisse...
Ceci dit les tarmos... peace et halte au sectarisme ....
Bon si qq'1 a a me donner un avis REALISTE kill nez ite pas
VV

Par frdd001
frdd001

dd_en_mousse :
bon... g essayé de tout lire je passe sur les mecs qui croient en avoir une grosse et gnagnagna et gnignigni...
Moi je sors de sportive jve me mettre au supercrott lc4 ? xr 650? drz 400? avec vos conneries jne sais plus quoi penser.... kté peur que ca casse... suis pas cresus
xr650 pfff relou le kick gniiii!!! ve pas demarrer steu p...!!!! drz.... manque de watt? husky... sans commentaire 🙂 (scuz kuskyboy ou man jsais plus...)
pliiiiiiizzzz!!!!!! help
mais je suis sur que vous ne m'aiderez pas trop oqpés a affabuler et a precher pour votre paroisse...
Ceci dit les tarmos... peace et halte au sectarisme ....
Bon si qq'1 a a me donner un avis REALISTE kill nez ite pas
VV

ECOUTE TON COEUR ET TON CHOIX SERAS LE MEILLEUR
CIAO ET BONNE ROUTE ✌ ✌ ✌

Par blaine
blaine

Cette aprem j'en ai rattrapé une , j'ai maté l'arrière et comme pour beaucoup , on a envie de passer devant ! j'ai doublé ... mais peut etre etait elle en rodage ? 🥳 💨

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

dd en mouse, ce que je peux te dire c'est que la lc4 c'est pas pour ceux qui veulent une moto soupe au lait...

C est une vrai une vivante... et question fiabilité maintenant chez ktm c'est ok.

Le meilleurs va essayer différent modèls et prend ce que tu préfères...

Bonne route

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Environ 640 km et franchement ça sert à rien de se prendre le chou. le XT n'est pas une sportive mais un super engin ki peut faire pas moins de 200 km avant de tomber sur la réserve !

les pirelli dragon ont une super accroche d'ailleurs.

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

je dirai en résumé :

XT : confort, simplicité et facilité de conduite.

LC4 : sport et fun

Par church
church

Ok avec toi kmiste 🤡
Hello pipo, alors toujours ravi ?
mon xt à 1800 Km aujourd'hui.

Je tiens à signaler que dans mes commentaires je compare les KT & XT neuves et de séries, sans ligne de pot modifiée à 5000balles ou autres.

La xtx apporte suffisamment de fun pour le quotidien à moto, de long trajets (moi j'ai tapé 650km A/R sur 2 jrs), du confort, une tres bonne partie cycle.

La KT apparemment elle déborde d'énergie coté moteur, elle est + légere, et legerement + cher.

Tiens au fait je lance un appel, si un motard veut que l'on fasse un comparo amateur à la cool, j'aimerai bien essayer une KTM, depuis le temps que tout le monde nous tannes avec sa pattattttttteeee... 🙂 🙂 🙂
Je suis de Rennes en bretagne, si quelqu'un veut me contacter, mon mail est visible pour peu qu'il soit membre.

Pour la fiabilité des KT, je sais que les modeles des année '90 ont eus des blemes mais je pense qu'aujourd'hui elles sont mieux.

Moi j'ai longuement hésité entre les 2.
Qu'est ce qui m'a fait pencher pour le XT ?
1°) Le budget, meme si la xtx n'est pas donnée il y a quand meme quelques bon milliers de francs d'écart.
2°) L'entretien :
KT tous les 4000Km
XTX tous les 10000Km (données contructeur)
3°) Le fun, bah ouais au quotidien je conduit pas toujours en glisse en sortie de virage, la roue avant prenant l'air, et pour la conduite tranquille je suis sûr que la xtx est bien mieux conçue.

Ok je reconnais que ça doit pousser pas mal une KTM, mais bon moi je suis sûr d'en enfumer plus d'un avec mon vieux 350RDLC (qui à pourtant 21 avec son moteur d'origine 45000Km), et pourtant je suis loin d'etre un pilote.
Parce que j'en ai roulé des KM sur petites routes, et j'ai jamais vu de R1 me pourrir sur une départementales (OK en ligne droite ça prend +300...mais ça n'importe quel guignol peut le faire il suffit d'avoir 90000boules.)
Par contre dès que ça tourne un peu, il n'y a jamais plus personne, comme c'est bizarre. 🥴 💨
Bon je ne tire pas de généralité, je parle de mon coin la bretagne, ptet qu'en fait on est tous des lopettes en pilotage ici, ça doit être ça l'explication.

Bon sérieusement, des motos il en existe pleins et les gouts et les couleurs ça se discute pas, il en faut pour tous.
Moi j'ai choisi la XTX en la pensant pour 2 et pour du trajet quotidien, et quand je veux vraiment délirer je ressort mon 350, ça fume, ça fait un bruit de 500 de GP dès 5000Trs/mn, le cadre vrille dès que j'attaque, mais je prend mon pied et c'est l'essentiel.

@+
et à bientot de rouler ensemble. 😉

Par church
church

je voulais dire 21 ANS pour le 350, vous m'aurez compris.

Je voulais une fois de plus rendre hommage à vincent le journaleux de moto journal. Un bon petit gars qui sait dire les choses comme elle sont.
D'ailleurs si un essai t'ammene du cote de Rennes et que tu veux rouler en compagnie hésite pas à prévenir, ça me fera toujours plaisir de recevoir quelques leçons de glisse...😉

Par Gatouille
Gatouille

Ton post est long Church mais plein de bon sens, amuse toi bien avec ton XT et ton RD 350 😛

350 LC, veinard !

Gatouille jaloux ! 🤡 🥳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par church
church

Désolé moi quand je m'y met je sors le grand jeu. 😃 😃 😃

Par Hobbit
Hobbit

Pour le R1 vs 3.50 RDLC, c'est pas la première fois que j'entends un truc comme ça. Je sais pas si je vais pas m'acheter un truc comme ça pour mon Gros cube à 18 ans. 😃 😃 😃 . Nan, sérieux, y a peut-être mieux quand même maintenant, rien qu'en roadster. 'Fin moi je dis ça mais j'en ai jamais vu rouler.

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par Gatouille
Gatouille

Il y a bien mieux de nos jours mais c'est une moto attachante, un collector, un classique...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

J ai choissi le ktm parceque je veux une moto spécial... je roule depuis des années des Yam et elles tournent comme des horloges et là pour une fois j avais envi d'autres choses... Et puis je n ai plus bcp de temps pour faire des grandes sortie alors je les veux courtes et bonnes :-))

Par law
law

J'veux bien croire Pat974 parce que le meilleur supermot c'est pas le mien (503 VOR)!!!!!

Par labiole
labiole

Salut a tous,

La XTX est un premier essaie, l idée est bonne mais le poid et la puissance de l'ensemble ne sont pas au rendez vous.

Acheter un trail (a vocation sportive)qui fait le poid d'une mille s'est pas encore ca mais bon c est l'intention qui compte a suivre...

Perso, j ai une KTM (640 LC4 supermoto 2004)et le seul reproche que j ai a lui faire c est son reservoir de trop petite taille.

Un plein tout les 100-130 kms c'est vraiment chiant. J'arrive pas a comprendre pourquoi Ils s'obstinent a faire des reservoir si petit.
3 a 4 litre de plus ca le fairait grave....

Tu fait une ballade dans l arriere pays et tu guettes les stations comme un con.

Dernier point, je n ai pas lu la fameux article sur la YAmaha mais j ai vraiment apprecié les commentaires de l auteur ...

Par rodolphe44
rodolphe44

Je suis abasourdi par ce que je viens de lire !!!!!!! J'ai déjà lu des imbécilités, mais là on atteint les sommets. La nature humaine est , je le constate, bien complexe.
En tous les cas j'ai éssayé un XTX ce matin, sachant que je suis habitué aux monos trail depuis 13 ans et 110000 kms. En ce moment j'ai un XT600 2KF de 1989 en SM. Bon hé bien je fut très surpris par le XTX, surtout par rapport à ce que j'avais lu auparavant dans les forums. Le moteur est plein de pêche, le confort est au rendez vous, le freinage est top et il corresponds tout à fait à l'idée que j'ai du trail sportif. Je lui reproche les acoups à bas régime, et un poids qui ce fait sentir à basse vitesse avec une hauteur de selle conséquente. En tous les cas beaucoup de patate pour une moto au quotidien. je ne suis pas contre les LC4 que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais vous verrez, les XTX vendus seront au moins dix fois plus nombreux que les KTM car pour les motards moyens c'est à dire au moins 90%, le XTX conviendra beaucoup mieux. D'ailleurs à Nantes j'en ai vu trois alors que j'ai Pratiquement jamais vu de KTM supermot sauf ds les magasins. De toute façon les SM sont loin d'être majoritaires dans le monde de la moto et les plus courant sont XT600, DR650, KLR, et dominator. ET je pense que l'on verra plus le XTX que d'autres bécanes bien plus performantes. Le monde de la moto est vaste et doit convenir à tout le monde, et le XTX conviendra à mon gout à une grande partie des motard même si le LC4 est beaucoup plus fun et performant mais aussi restrictif, car l'essence même du trail, il ne faut pas l'oublier, c'est la polyvalence et le LC4 n'est pas un trail.
Sans rancune, et bonne route!

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

bien dis le lc4 n est pas un trail... le xtx oui !!

Par *****

moi je dis juste merci à vincent pour s'être intéressé à deux machines intéressantes .........

l'être humain est différent et ne peux émettre les mêmes observations , moi c'est article m'a permis de voir deux aspects différents sur deux motos qui apporteront du plaisir ,

maintenant ceux qui veulent de la performance à l'état pur , faites de la piste avec des crf, wrf, yzf, husqui ......on ne peut pas tout avoir

moi je ressors du 660 smc avec lequel je roulais sur la route , j'ai tout cassé au bout de 4000 km , le moteur est poussif mais pas prévu pour la meme utilisation que le 640........

aujourd'hui je vais reprendre un xtx ou un 640

Par zz
zz

XTX : le modèle 2005 gagne 20 kg et perd 3 CV ! ça c'est su SM....

La LC4 pour faire les course

la 660 SMC, ça ça dépote..

Par squal25
squal25

oui mais est ce que le 660 est fiabilisé pour la route ????
ça c'est une bonne question , bonjour les vidanges .....

Par church
church

tout d'abord merci à rodolphe44 pour ces commentaires pleins de bon sens.

Maintenant je vais tirer un boulet sur notre gros boulet du forum ktmiste !!! 😉
Peux tu ouvrir un peu ton esprit parce que là plus ça va et plus t'es lourd à t'obstiner.
Ok le XTX est un trail modifié, Ok la LC4 c'est plus pour la course. tout le monde te l'accorde.
Maintenant met dans ta petite tete (si il reste un peu de place) qu'il en faut pour tous les gouts.
Je crois que tout le monde à compris maintenant que tu n'aime pas la XTX (est ce que tu l'as essayée au moins ???) donc arrete de nous saouler avec ça et soit un peu objectif.
Toi tu as une utilisation de ta moto qui n'est pas la mienne ni celle d'un autre collegue du forum, pour preuve manudk qui revend son xtx pour une bmw (tiens là tu critique pas pourtant elle est + cheres + lourde).

Voilà désolé, mais j'en ai ma dose de te voir critiquer tout sur tout, voilà pourquoi je pousse ma gueulante. 😠😠😠

Par emmanueldk
emmanueldk

juste pour dire que le scarver n'est pas plus lourd que le xtx... oups j'ai dit une connerie ??? 😳

cette phrase n'est pas un tremplin à connerie ( je dis ça pour certain !) 😉

Par church
church

no problemo manu,

effectivement elles font le meme poids nos tomos. ✌
Mais il y a quelques euros d'écart
(entierement justifié par la qualité générale de la meule)

Par ?ktmiste?
?ktmiste?

Ouais mais la BM moi je connais pas... sauf voitures et là pas mal de problèmes c est pour cela que je roule maintenant une audi S4... mais c est une autre histoire !
C'est vrai il y en faut pour tout les gouts et toutes les couleurs, alors ok je vend ma Ktm et je me prend un xtx ... des interessés ???????????????????????????????????????????
Naaaananananana je plaisante... et oui j ai essayé la yam ben je préfère ma R1 Allez bonne route que cela soit en xtx en ktoche ou autre, l essentiel c est d avoir du fun mais faut pas dire XTX = supermotard...

Dernier commentaire

Par emmanueldk
emmanueldk

DRAPEAU BLANC ktmiste... ok,ok... t'as gagné XTX diff de supermotard... voilà, point final, terminé, fini, sujet à ranger... attention doréavant sur ce forum, des gens sont là pour contrôler si votre moto à le DROIT d'être qualifiée de SUPER..... super quoi au fait ? 🥴
pas vraiment le cas de certaine personne roulant dessus !!!!

✌ aux faux, aux vrais aux vrais/faux, aux faux/vrai SUPERMOTS, (j'espère n'avoir oublié personne) 🥳

page 2 / 2

Commenter « Match XTX 660/KTM 640... pas d'accord !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?