Ok avec toi kmiste 🤡
Hello pipo, alors toujours ravi ?
mon xt à 1800 Km aujourd'hui.
Je tiens à signaler que dans mes commentaires je compare les KT & XT neuves et de séries, sans ligne de pot modifiée à 5000balles ou autres.
La xtx apporte suffisamment de fun pour le quotidien à moto, de long trajets (moi j'ai tapé 650km A/R sur 2 jrs), du confort, une tres bonne partie cycle.
La KT apparemment elle déborde d'énergie coté moteur, elle est + légere, et legerement + cher.
Tiens au fait je lance un appel, si un motard veut que l'on fasse un comparo amateur à la cool, j'aimerai bien essayer une KTM, depuis le temps que tout le monde nous tannes avec sa pattattttttteeee... 🙂 🙂 🙂
Je suis de Rennes en bretagne, si quelqu'un veut me contacter, mon mail est visible pour peu qu'il soit membre.
Pour la fiabilité des KT, je sais que les modeles des année '90 ont eus des blemes mais je pense qu'aujourd'hui elles sont mieux.
Moi j'ai longuement hésité entre les 2.
Qu'est ce qui m'a fait pencher pour le XT ?
1°) Le budget, meme si la xtx n'est pas donnée il y a quand meme quelques bon milliers de francs d'écart.
2°) L'entretien :
KT tous les 4000Km
XTX tous les 10000Km (données contructeur)
3°) Le fun, bah ouais au quotidien je conduit pas toujours en glisse en sortie de virage, la roue avant prenant l'air, et pour la conduite tranquille je suis sûr que la xtx est bien mieux conçue.
Ok je reconnais que ça doit pousser pas mal une KTM, mais bon moi je suis sûr d'en enfumer plus d'un avec mon vieux 350RDLC (qui à pourtant 21 avec son moteur d'origine 45000Km), et pourtant je suis loin d'etre un pilote.
Parce que j'en ai roulé des KM sur petites routes, et j'ai jamais vu de R1 me pourrir sur une départementales (OK en ligne droite ça prend +300...mais ça n'importe quel guignol peut le faire il suffit d'avoir 90000boules.)
Par contre dès que ça tourne un peu, il n'y a jamais plus personne, comme c'est bizarre. 🥴 💨
Bon je ne tire pas de généralité, je parle de mon coin la bretagne, ptet qu'en fait on est tous des lopettes en pilotage ici, ça doit être ça l'explication.
Bon sérieusement, des motos il en existe pleins et les gouts et les couleurs ça se discute pas, il en faut pour tous.
Moi j'ai choisi la XTX en la pensant pour 2 et pour du trajet quotidien, et quand je veux vraiment délirer je ressort mon 350, ça fume, ça fait un bruit de 500 de GP dès 5000Trs/mn, le cadre vrille dès que j'attaque, mais je prend mon pied et c'est l'essentiel.
@+
et à bientot de rouler ensemble. 😉