les cons...hi hi hi...

Par A.B.S
A.B.S

Motomag.com / Brèves
Moto de gendarme banalisée en Maine et Loire
mardi 30 août 2005.
Depuis le jeudi 18 août, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) du Maine et Loire (49) dispose d'une moto banalisée pour traquer les comportements à risques sur la route.

Il s'agit d'une BMW 650 CS grise, conduite par un gendarme en civil (jean et blouson noir) qui se poste à des points fixes, notamment à des intersections. La méthode est imparable : le gendarme en civil se poste à un carrefour (Mûrs Erigné près d'Angers) tandis que ses collègues en uniforme se planquent dans une petite rue adjacente.

Dès qu'un usager de la route « grille » un feu rouge il est signalé par radio par le gendarme en civil et les militaires n'ont plus qu'à intercepter le contrevenant.

En trois sorties les gendarmes de EDSR ont relevé trois ceintures non attachées, quatre franchissements de ligne continue, cinq utilisations de téléphone portable au volant et quatre feux grillés.

L'avantage de cette moto banalisée, pour les gendarmes, est d'éviter que les usagers ne se préviennent entre eux avec des appels de phare. En effet qui se méfierait d'un motard lambda garé sur un terre plein ?

Les autorités du Maine et Loire justifient cette nouvelle méthode par les mauvais chiffres de la mortalité sur les routes. En effet depuis le début de l'année 42 personnes sont mortes sur les routes du Maine et Loire contre 34 à la même époque l'année précédente.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par aure750
aure750

Je trouve ça moins con que les radars à 2 balles....

GAAAAAAZ

Par manusv1000s
manusv1000s

aure750 :

tout à fait d'accord s'il faisait plus comme ça,(notament autour des écoles)au lieu de foutre leurs boites à fric dans les lignes droites sans danger, se serait beaucoup mieux !!! 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Celine
Celine

aure750 :

Déjà qu'ils sont pas forcément placés aux bons endroits, ça va pas les empecher d'en mettre d'autres, là où c pas nécessaire bien sur !!!! 😠

Par Biwolf
Biwolf

aure750 :

Et puis au moins, les caisseux avec leur téléphone portable se font accrocher enfin... J'en vois beaucoup plus que des excès de vitesse

Par manusv1000s
manusv1000s

Biwolf :
aure750 :

Et puis au moins, les caisseux avec leur téléphone portable se font accrocher enfin... J'en vois beaucoup plus que des excès de vitesse

et c'est quand même plus dangereux en ville!!! ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

le jour ou je cherche mon chemin jai pas interer a trop trainer dans les intersection sinon je fait me prendre une balle!(je roule en scarver je precise)sinon l'idee es pas mauvaise mieux que les radare pompe a fric mais sa fait beaucoup gestapo!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « les cons...hi hi hi...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?