Bonjour a tous,
Vous avez des conseils de route pour aller dans le sud est?( pour quitter la région Parisienne, coins a ne pas rater, etc..) C'est mon premier grand vouage, donc si vous avez des conseils...
Et si quelqu'un veut se joindre à moi pour le trajet, c'est plus sympa a plusieurs...
Merci d'avance
Les 9 commentaires de cette publication.
au dessus de dijon, le morvan et la bourgogne, çà doit être bien, je connais peu, en dessous, si tu veux éviter la vallée du rhone, t'as les alpes ou le massif central
deux soluces :
il fait pas beau : autoroute,
le temps s'arrange, et là :
... ba çà depend de ce que tu préfères :
combien d'étapes, montagne, cols d'altitude ?
- montagne : dijon, dole, champagnole, col de la faucille, gex, (contourner genève), vers, cruseilles, annecy, thones, la clusaz, col des aravis, col des saisies, beaufort, col du Roselend, bourg st maurice, val' d'isère, col de l'iseran, tu peux passer en italie, suse, col de mongenevre, biançon, embrun, sisteron, aix en provence, toulon
-plus calme : annecy, chambéry, grenoble, lamure, gap, sisteron
çà s'arrange pas : autoroute vallée du rhône
✌
merci pour les infos 🙂! ton itinéraire de montagne me plait!!😃. Le petit problème c'est que je fais qu'une étape, et à Lyon, donc je pense que je vais prendre l'autoroute jusqu'a Dijon puis suivre ton itiniéraire jusqu'au sud ouest de Genève (vers Collonges) et aprés N84 vers Lyon. OU alors, prendre les p"tites routes de Fontainbleau a Dijon et aprés aller directement sur Lyon. ???? ça devrait déjà faire pas mal pour un journée! 😳 surout sans bulle!
Et le lendemain, récuperer la montagne vers Grenoble et aprés chai pas, je me rends pas trop compte de la fatigue!??,
merci a toi 😃 🥳
Si c'est ton premier voyage, t'enquille l'autoroute ou la Nationale jusqu"à TOULON, tu trempes tes pieds à l'Almanarre, plage qui même à la presqu'ile de Gien et tu tarces sur le sable les petites routes pour remonter en pleine forme.
Si t'es pas crevé, tournée des grands ducs, sinon, c'est nationales plus ou moins directes.
Oublie pas que la fatigue, c'est l'attention relachée et ça peut finit 50m en contrebas.
J'ai fait une remontée Toulon-Alpes-Grand Est sous la pluie et là les bornes comptent triple.....
😃 😃 😃 😃
JMi :
t'aurais pu avoir de la neige dans les Alpes, tu ne vas pas te plaindre qd même 😃 😃 |
JMi :
si en plus ta femme arrête pas de te rappeler qd ca fait "qd même longtemps qu'on a pas vu de pompe" ..... 😃 tu pètes un cable 😃 |
avan : merci pour les infos 🙂! ton itinéraire de montagne me plait!!😃. Le petit problème c'est que je fais qu'une étape, et à Lyon, donc je pense que je vais prendre l'autoroute jusqu'a Dijon puis suivre ton itiniéraire jusqu'au sud ouest de Genève (vers Collonges) et aprés N84 vers Lyon. OU alors, prendre les p"tites routes de Fontainbleau a Dijon et aprés aller directement sur Lyon. ???? ça devrait déjà faire pas mal pour un journée! 😳 surout sans bulle! Et le lendemain, récuperer la montagne vers Grenoble et aprés chai pas, je me rends pas trop compte de la fatigue!??, merci a toi 😃 🥳 |
OU alors, prendre les p"tites routes de Fontainbleau a Dijon et aprés aller directement sur Lyon. |
Et le lendemain, récuperer la montagne vers Grenoble |