1 mois dans la region PACA (06)

Par ineo
ineo

Pour faire suite a la discussion sur le 06...
Je viens d'emmenager pas loin de nice, venant de paris, et voici mon bilan d'un mois dans le coin:
- Les motards sont plutot sympa en semaine, le weekend j'ai surtout croise des mecs qui friment, qui disent pas bonjour... surtout sur la plage.
- Les automobilistes conduisent pas mal a l'arrache, sans clignos, ce qui est un peu destabilisant car dans le nord les clignos sont souvent mis. Du coup j'ai un peu de mal a anticiper leur comportement. Mais bon, il faut le temps de s'habituer au style de conduite.
- Le temps est SUPER ! Je me regale !
- Les routes sont souvent defoncees, surtout dans les terres... faut se mefier des trous / gravas / plaques d'egouts.
- Sinon j'ai ete surpris, ya au moins 75% de plaques et pots NH... sans parler de ceux qui roulent sans casque (ce n'est pas rare)

Pour conclure je me suis fait rentrer dedans par un mec bourre :( il a pas vu que j'etais la, arrete pour laisse une priorite a droite... Il m'a pris a 50. J'ai eu un bol monstre de ne rien avoir, mais ma brele est en piteux etat.
Mais bon, ce genre de connerie ca peut arriver partout.

Sinon la region est super, le temps est parfait. J'adore les balades en bord de mer, dans les pins... alors vivement que ma brele soit reparee que je puisse en profiter a nouveau !

INeo

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par XTYOU
XTYOU

Bah t'as bien de la chance d'etre parti là-bas,sa fait parti de mes reves de me tailler dans le sud ! ✌ ✌

Par ziboux
ziboux

bienvenue en PACA 🙂

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Re_bienvenue en PACA 😃 ✌ 😎

Par valere16
valere16

Je dirais même plus ! Bienvenue en PACA ! ✌

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par freelife-2
freelife-2

Et bonne chance,moi j'm casse en Bretagne(bientôt)

Par Twin-Familly
Twin-Familly

Idem bienvenue dans la region, c super !!

Par vfr05
vfr05

Viens faire un tour dans les Alpes du Sud via les cols, c'est génial ! ✌

Par valere16
valere16

Tiens, juste pour infos si t'es nouveau dans la région, biensûr quand tu auras ta moto mais ça peut servir pour les caisses à roues.
Radar fixe au début de la promenade des anglais, à la hauteur de l'aéroport, limite 70 avec prise de vue par derrière. Ensuite un 2eme sur l'autoroute direction l'Italie, sous le tunnel de l'Asplanace (j'suis pas sûr de l'orthographe !).limite 90 et des fois 70. ça dépend de leur humeur.
Bonne route à bientôt ✌

Par ziboux
ziboux

valere16 :
Radar fixe au début de la promenade des anglais, à la hauteur de l'aéroport, limite 70 avec prise de vue par derrière. Ensuite un 2eme sur l'autoroute direction l'Italie, sous le tunnel de l'Asplanace (j'suis pas sûr de l'orthographe !).limite 90 et des fois 70. ça dépend de leur humeur.
Bonne route à bientôt ✌

le radar devant l'aéroport : direction Nice 🥴 et dans le tunnel DE LAS PLANAS 😃

Par ineo
ineo

Merci pour vos conseils.
J'ai bien l'intention d'aller du cote des cols, j'adooore les virages...

Ya pas a dire c'est une bonne therapie ce forum, on viens de m'apprendre que les reparations sur ma brele vont etre chere... j'attends de connaitre la prise en charge de l'assurance vu que je ne suis pas responsable, j'espere que ce sera bien... Mais tout vos messages, le soleil et le dejeuner sur la terasse m'ont remonte le moral !

INeo

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Sur région nice:

306 noire immatriculée 631 ASR 06, vitres arrières fumées,
radar placé et caché sur le côté gauche de la plaque d'immat.
C'est un véhicule qui roule à la vitesse réglementée et qui prends ceux qui la doublent avec + de 3 % par rapport à la vitesse limitée.

gaffe et bonne route 😃 😃 ✌ ✌

Par ziboux
ziboux

HAYABUSA06 :
Sur région nice:

306 noire immatriculée 631 ASR 06, vitres arrières fumées,
radar placé et caché sur le côté gauche de la plaque d'immat.
C'est un véhicule qui roule à la vitesse réglementée et qui prends ceux qui la doublent avec + de 3 % par rapport à la vitesse limitée.

gaffe et bonne route 😃 😃 ✌ ✌

oué ! bon ! faut pas tout lui dire non plus sinon y a plus de surprise !! 😃 😃 🥳

Par valere16
valere16

ziboux :
valere16 :
Bonne route à bientôt ✌

le radar devant l'aéroport : direction Nice 🥴 et dans le tunnel DE LAS PLANAS 😃

Merci Zib ! J'avais un ptit trou de mémoire pour l'orthographe de Las Planas ! 😃 😃

Par alban06
alban06

Sympa les balades en bord de mer hein ? 🙂

'Tin, ça me manque trop snif!! 🤬 , vivement que je redescende...

0% plastique ; 100% iron

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

alban06 :
Sympa les balades en bord de mer hein ? 🙂

'Tin, ça me manque trop snif!! 🤬 , vivement que je redescende...

ben t'es parti ou?? 😃 😃 ✌

Par 1100gsxr06
1100gsxr06

BIENVENUE a PACALAND ( et pour le BBQ ET APERO on et tous partant nescepas les pacasiens et les pacasiennes???????) 😉 😉 😉 😃 😃 😃

tu verra c top ici 😉 😉 😉 😉 ✌ ✌ ✌

Par valere16
valere16

1100gsxr06 :
BIENVENUE a PACALAND ( et pour le BBQ ET APERO on et tous partant nescepas les pacasiens et les pacasiennes???????) 😉 😉 😉 😃 😃 😃

Toujours partant ! 😃 ✌

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

valere16 :
1100gsxr06 :

Toujours partant ! 😃 ✌

ouai tjr partant pour pastaga,bbq,grappa et balada kan plus raplapla!!! 😃 😃 😃 😃 😃

Par alban06
alban06

Moi j'aime me ballader sur la prom' l'été quand ça sent bon le monoï , que de charmantes créatures se passent sur tout le corps... 😛 ..

Et c clair un bon petit jaune avant d'atta quer un bbq sur la plage , ça n'a pas de prix...

0% plastique ; 100% iron

Dernier commentaire

Par Sv_tornado
Sv_tornado

Re bien venu en PACA.
J'en profite qu'il y ai beaucoup de pacaein sur ce forum pour rechercher des motard(e)s pour aller faire un tour jusqu'a escragnolle ( pas sur de l'orthographe) en partant de grasse.
la route est tres bonne et les virages un regal. a bon entendeur ...
ca serait pour avril (pendant les bo jours ... )

grosse moto de tarlouse, prend a peine 140 à fond de 6

Commenter « 1 mois dans la region PACA (06)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?