Freiner dans les virages

Par zorro
zorro

Freiner dans les virages est utile quand on rentre un peu vite et que quelqu'un déboite. C'est une technique à maitriser car le blocage de roue ne pardonne pas dans les courbes.

Quelle est votre technique, cela m'interesse ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par joebar19
joebar19



cela est relatif si tu doit freiner fort ou pas...pour un légé freinage en courbe je me sert du frein arriére car l'avant a tendance a relever la moto..
maintenant si c'est un gros freinage je freine + de l'arriére mais aussi de l'avant de façon a bien ralentir la moto mais en tenat compte que celle-ci se releve 😉

AH la moto c'est pas évidant 😉

aller A+ et bon freinage 😃

BYE-BYE 💨 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JMi
JMi

l'arrière uniquement pi le fein moteur aussi, mais là si t'as plein de couple ca fait "tomber" vers l'intérieur et c'est moins facile à doser qu'au frein arrière

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Moi j'freine plus, ca sert a rien pis de tte façon, quitte à se casser la geu.. je préfère viser l'herbe direct 😃
Nan sérieux, c'est bon a savoir


Par AmSud
AmSud

Normalement c le frein arrière, mais comme chez Aprilia ils sont fachés avec les freins arrières 🙁


Par ppda
ppda

pour un freinage leger frein ar
pour un freinage d urgence a la grasse de dieu 🙄

la moto est une passion

Par slick
slick

ben frein arriere en theori..mais sur ma cagiva c en optoon, c juste de la deco (genre tuning)😃
donc frein avant surtout, frein moteur..pis quand c vraiment chaud....
Je serre les fesses et je freine avec les sendalles!!!
Non serieux ... avant et arriere en simultané qd j'arrive vraiment trop fort!
Avec un ectite priere qd mm!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par Tm
Tm

oula moi je me sers beaucoup du frein arrière , sur les gros freinage cela me permet de garder l'assiette de la moto bien droite et donc de ne pas trop plonger en limitant le transfert de masse , ensuite cela m'arrive souvent de corriger ma trajectoire sur l'angle en me servant du frein arrière , je reviens a la corde si je suis trop large , cela dit les ducati n'aiment pas trop ce genre de fantaisie , il vaut mieux etre propre et bien calculer ou l'on va passer , c'est plus simple que de s'amuser a changer de trajetoire en pleine courbe ( a part imprévu), voila pour le freinage cela dit avec le frein moteur du s4 les freins sont assez peu sollicités , j'en veux pour preuve mes plaquettes d'origine a l'avant au bout de 30000 klm .. ( a chager cet été d'ailleurs ) et l'arrière hs au bout de 18 000 klm.


Par behemRT
behemRT

bin pour rerentrer dans un virage, c'est de l'arrière il me semble, mais il ne faut pas bloquer non plus (voir mon sujet ABS mauvaise habitude...) sinon AIE 👾

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par kalamit
kalamit

Tssss... C'est les laches qui freinent ! 😃


Par slick
slick

hep une chtite question...c normale que qd je freine y a une chtite lumiere roug 🙄

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par facilman
facilman

Sur le tableau de bord ou à l'arrière 😃

Sur certain modèle (kawa notamment) il y a un voyant rouge sur le tableau de bord relié au feu stop arrière.

Voila

il ne s'éteind plus lorsque l'ampoule est grillée (ou autre)

💨


Par Géant vert
Géant vert

Faut pas freiner en virage, faut accélérer pour bien contrôler sa machine !! maintenant si le besoin de freiner se fait sentir, bah c'est au feeling, pas trop violent au début puis de + en + fort !!! et pas de l'arrière, car cela risque de bloquer plus facilement.


Par behemRT
behemRT

Géant vert :
Faut pas freiner en virage, faut accélérer pour bien contrôler sa machine !!

Il est gentil lui, bah c'est sûr, si tu te ballades pépère et que n'arrives jamais trop vite dans un virage, c'est ta façon de rouler et tu as peut-être raison.
Je sais très bien qu'il vaut mieux accélérer que freiner en virage (idem en bagnole d'ailleurs) mais quand t'es en phase de grosse attaque, genre quand j'essayais la R1100S sur une route de montagne que je ne connaissais pas, bin y-a forcément des fois où il faut freiner si on veut pas trop élargir et sortir tout droit !

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par slick
slick

MOI...c toujours au taqué en montagne..donc ben je fais des freinage en entrer de courbe digne des GP...mais bon c claire qu'avec une 12r , pas trop le choix c o frainage que je fais surtout la difference...mais bon si ta pas besoin de frienner c que t'attaque pas!!!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par xtrible
xtrible

avant : avant! pendant et après, arrière... ou les 2 qd c'est très chaud (le plus dur étant de croiser les doigts en même temps 😃j(y arrive encore pas)

Ma vieille ducat elle aime pas l'arrière et pour me dire d'arrêter de tirer la bourre avec mon voisin en supermot et bien... elle me met la pédale dans le vide...La garce 😠
L'avantage?? Au moins là, tu te poses plus de question😃
tu freines que de l'avant 😉 ✌TLM


Par ?ktmiste?
?ktmiste?

trop vite = lache les gaz et frein arriere et dès qur tu es ok à nouveau gaz


Par Hobbit
Hobbit

tarrive a tocos dans le virage, t'essaie de freiner avant, t'angle avec remise des gaz, si sa passe pas, c'est que t'angle pas assez donc tu penche encore pus avec plus de gaz en serrant les fesses et en priant pour que ton foutu pneu avant triangulaire trop fin décroche pas. Sinon,tu calme le jeu en faisant arrière fort + avant léger et tu vise l'herbe à la sortie du virage, comme ça, t'évite de te prendre le muret qui est dans le virage

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par BUELLX1
BUELLX1

freiner dans les virage...bonne question..
avant d'entrer en virage tu cale ton arriere tu assois ta becane en utilisant le frein arriere une pitchenette sur la pedale tu mets sur l'angele et t'ouvre .
comme le gommard ar est pose la moto va rentrer dans le virage..
si fo freiner parce que tu arrive trop fort tu met du frein av pas trop fort pour eviter de redresser la brele et tu reajuste de l'arrire attention pas trop fo se mettre en glisse ( sauf si supermot..)
voila et si ca passe toujours pas vise le gazon et fait un petit ave maria ou truc dans le genre en serant bien ton cul parce que la.... on ne connait jamais la fin..

le mieu c'est de faire gaffe avent de prendre le virage

V et bonne route


Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

zorro :
Freiner dans les virages est utile quand on rentre un peu vite et que quelqu'un déboite. C'est une technique à maitriser car le blocage de roue ne pardonne pas dans les courbes.

Quelle est votre technique, cela m'interesse ?



zorro appelle le sergent garcia !

lui il freine pas !

jouska la révoloussion !
😎

Commenter « Freiner dans les virages»

rester connecté

m'inscrire perdu ?