Freiner dans les virages est utile quand on rentre un peu vite et que quelqu'un déboite. C'est une technique à maitriser car le blocage de roue ne pardonne pas dans les courbes.
Quelle est votre technique, cela m'interesse ?
Les 19 commentaires de cette publication.
✌
cela est relatif si tu doit freiner fort ou pas...pour un légé freinage en courbe je me sert du frein arriére car l'avant a tendance a relever la moto..
maintenant si c'est un gros freinage je freine + de l'arriére mais aussi de l'avant de façon a bien ralentir la moto mais en tenat compte que celle-ci se releve 😉
AH la moto c'est pas évidant 😉
aller A+ et bon freinage 😃
BYE-BYE 💨 💨
JOE BAR19 -Moi j'freine plus, ca sert a rien pis de tte façon, quitte à se casser la geu.. je préfère viser l'herbe direct 😃
Nan sérieux, c'est bon a savoir
ben frein arriere en theori..mais sur ma cagiva c en optoon, c juste de la deco (genre tuning)😃
donc frein avant surtout, frein moteur..pis quand c vraiment chaud....
Je serre les fesses et je freine avec les sendalles!!!
Non serieux ... avant et arriere en simultané qd j'arrive vraiment trop fort!
Avec un ectite priere qd mm!
oula moi je me sers beaucoup du frein arrière , sur les gros freinage cela me permet de garder l'assiette de la moto bien droite et donc de ne pas trop plonger en limitant le transfert de masse , ensuite cela m'arrive souvent de corriger ma trajectoire sur l'angle en me servant du frein arrière , je reviens a la corde si je suis trop large , cela dit les ducati n'aiment pas trop ce genre de fantaisie , il vaut mieux etre propre et bien calculer ou l'on va passer , c'est plus simple que de s'amuser a changer de trajetoire en pleine courbe ( a part imprévu), voila pour le freinage cela dit avec le frein moteur du s4 les freins sont assez peu sollicités , j'en veux pour preuve mes plaquettes d'origine a l'avant au bout de 30000 klm .. ( a chager cet été d'ailleurs ) et l'arrière hs au bout de 18 000 klm.
Faut pas freiner en virage, faut accélérer pour bien contrôler sa machine !! maintenant si le besoin de freiner se fait sentir, bah c'est au feeling, pas trop violent au début puis de + en + fort !!! et pas de l'arrière, car cela risque de bloquer plus facilement.
| Géant vert : Faut pas freiner en virage, faut accélérer pour bien contrôler sa machine !! |
MOI...c toujours au taqué en montagne..donc ben je fais des freinage en entrer de courbe digne des GP...mais bon c claire qu'avec une 12r , pas trop le choix c o frainage que je fais surtout la difference...mais bon si ta pas besoin de frienner c que t'attaque pas!!!
avant : avant! pendant et après, arrière... ou les 2 qd c'est très chaud (le plus dur étant de croiser les doigts en même temps 😃j(y arrive encore pas)
Ma vieille ducat elle aime pas l'arrière et pour me dire d'arrêter de tirer la bourre avec mon voisin en supermot et bien... elle me met la pédale dans le vide...La garce 😠
L'avantage?? Au moins là, tu te poses plus de question😃
tu freines que de l'avant 😉 ✌TLM
tarrive a tocos dans le virage, t'essaie de freiner avant, t'angle avec remise des gaz, si sa passe pas, c'est que t'angle pas assez donc tu penche encore pus avec plus de gaz en serrant les fesses et en priant pour que ton foutu pneu avant triangulaire trop fin décroche pas. Sinon,tu calme le jeu en faisant arrière fort + avant léger et tu vise l'herbe à la sortie du virage, comme ça, t'évite de te prendre le muret qui est dans le virage
freiner dans les virage...bonne question..
avant d'entrer en virage tu cale ton arriere tu assois ta becane en utilisant le frein arriere une pitchenette sur la pedale tu mets sur l'angele et t'ouvre .
comme le gommard ar est pose la moto va rentrer dans le virage..
si fo freiner parce que tu arrive trop fort tu met du frein av pas trop fort pour eviter de redresser la brele et tu reajuste de l'arrire attention pas trop fo se mettre en glisse ( sauf si supermot..)
voila et si ca passe toujours pas vise le gazon et fait un petit ave maria ou truc dans le genre en serant bien ton cul parce que la.... on ne connait jamais la fin..
le mieu c'est de faire gaffe avent de prendre le virage
V et bonne route
| zorro : Freiner dans les virages est utile quand on rentre un peu vite et que quelqu'un déboite. C'est une technique à maitriser car le blocage de roue ne pardonne pas dans les courbes. Quelle est votre technique, cela m'interesse ? |