Tiens, une nouvelle...

Par kouzine
kouzine

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une Suzuki GSE 500 depuis plus de 2 ans et (ca va en faire bondir certains... 🙄) je ne roule pas... pour diverses raisons (des bonnes et des moins bonnes). La seule solution que j'ai trouvé car je ne veux pas la vendre est de trouver une âme charitable 😃 pour m'accompagner en balades. J'ai très très peu roulé (pas du tout depuis 6 mois.. 🙁. je suis en train de remplacer la batterie) et j'aimerais rencontrer des personnes acceptant de me faire (re)découvrir les plaisirs de la moto, histoire de me redonner confiance en moi entre autres. J'ai enchaîné permis auto et moto il y a 3 ans, acheté Fantomette (ben oui, ce nom lui va si bien !) neuve le lendemain du permis, roulé quelques kms puis plus rien ou presque. 2 raisons essentielles à laisser Fantomette au garage : le manque de pratique de la route (à 45 ans, jamais conduit ni voiture ni moto sauf pour les permis) et très peu de maîtrise de la circulation (les pépètes quoi !). Voila, vous savez tout ou presque. Je suis hélas au chômage (maquettiste/graphiste) donc libre quand je ne suis pas sur l'ordi et j'espère vraiment que je trouverais parmi vous quelqu'un qui pourra me sortir de mon impasse. Merci d'avance et Bizz à tous. Kouzine

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par guet
guet

Un truc qu'aurait pu être bien c'est de remplir ta fiche pour qu'on sache de quelle région tu es.
As tu pensé à reprendre 1H ou 2 de conduite pour te refaire la main. Car même si tu trouveras plein de motards pour te donner des petits conseils ça me paraît délicat de te refaire ton apprentissage.
Allé bonne route, et la peur n'est pas toujours un défaut..✌

----
ça c'est fait

Par JMi
JMi

pourquoi tu la sors po l'après-midi entre 15h et 16h pour faire des petits ronds et petit a petit aller plus loin, plus vite, plus fort 😃

sans déconner, ca serait a ton rythme et apres tout trouves un groupe qui roule peinard y'en a des sympa, ca manque pas 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kouzine
kouzine

Faut etre parrainé sur le forum route mais je vais trouver !
Merci pour le tuyau !
A bientot 😃

Par JMi
JMi

guet :
Allé bonne route, et la peur n'est pas toujours un défaut..✌

y'a deux ans un grand pilote (championnat du monde) me disait : "quand t'as plus peur, vaut mieux arrêter"

à méditer

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kouzine
kouzine

Voila, fiche faite, y a plus qu'à ! 💨

Par jojo_satanas
jojo_satanas

🙂salut kousine

moi, c'est l'inverse : roule beaucoup.

on a créé un petit groupe avec une bande de copains et de copines pour se balader en toute simplicité. Dans mon cas, je suis en Varadero 125 (120 max), tu vois c'est pas le Bol d'Or, même s'il y a des gros cubes chez nous.

tu pourrais te refaire la main sur des trajets cool, ambiance décontractée et pas de prise de tête....En plus, on visite pas mal de coins charmants. Je te donne l'adresse de notre petit site où tu trouveras toutes infos. Va voir, cela ne coûte rien, tout est gratuit, la camaraderie pour nous, c'est l'essentiel.
http://perso.wanadoo.fr/les-copains-motards/
A bientôt.

Par kouzine
kouzine

Bonsoir
Je viens d'aller visiter votre site (très bien fait entre parenthèses ... je suis maquettiste et ai aussi un grand intérêt pour le web) qui est très sympa. Je le conserve dans mes favoris. Pour l'instant, je vais essayer de repartir du bon pied, charger la batterie (eh eh) et remonter en selle ! Le principe des ballades me tente assez d'autant que vos projets sont aussi variés qu'intéressants et puis c'est toujours cool de rencontrer d'autres personnes qui ont au moins un "truc" en commun ! Encore merci pour la réponse et à bientôt 🥴 et bonnes balades 💨

Par dom cb 500
dom cb 500

g 45 a mon epouse 46 je roules depuis 74 et ctte annee 2004 ma moitie va s inscire au permis alors tiote je te le dit , toi t'as le papier alors roule ,a ton aise mais roule non de dieu , allez bonne route , tu veras c le pied L'DOM

Par Slider155
Slider155

oui perds pas de temps kouzine , faut nen profiter pendant kon peut !!!!

c'est les beaux jours, sorts la titine et force toi a rouler si t'aime vraiment ca tu vas te faire plaisir c'est sur, après les connaissances t'en auras certainement c'est pas ce qui manque dans le milieu motard.

c'est vrai que si vraiment t'as pas confiance n'hesites pas a aller passer 2 ou 3 heures de conduite ca fait pas de mal bien au contraire.

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par milou83
milou83

Cest en pratikan ke tu aura encor plus envie de pratiker!!!!!😃

Alor naten pa, et souvien toi pour kell raisons ta eu envie un jour de poser tes fesses sur une bécane!!! ça motive 🙂

le maître mot : vigilance...

Dernier commentaire

Par ?funky?
?funky?

je veux bien te faire reprendre gout a la moto pour sa vien te conecter et on pourra discuter sur msn messenger 6 que te dire de plus a plus ne te l aisse pas a batre signee funky

Commenter « Tiens, une nouvelle...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?