Voyage Doubs-Gironde!!........

Par OrelySvs
OrelySvs

🙂Salut à toutes et tous!!

Voilà, j'ai une semaine de congés fin juin et je compte rentrer chez moi à Bordeaux avec ma tite bécane au départ des environs de besançon. 😛
J'ai moins de 800 kms à effectuer. j'aimerai partir un matin très tôt juste avant le levé du soleil et faire la route sur la journée.

Il est vrai que 800 kil, c'est long et fatiguant, mais je ne peux pas faire autrement.
Et puis je suis super motivée pour descendre en moto.

Alors voilà, si certaines et certains d'entre-vous avez déjà fait un trajet comme celui-ci, pourriez-vous me donner des conseils!! Merci d'avance.

De plus, je compte passer par la nationale, car l'autoroute va me bouffer mes pneus ou du moins me faire un joli plat sur le pneu....et ça coute cher l'autoroute et c'est lassant et limite dangereux...🙄.
Alors si ça vous dit, je ferai escale dans vos département ou ville avec plaisir. Ca me permettra de vous connaitre et aussi de me reposer un peu, surtout pour le retour de Bordeaux à chez moi.😃.

Bon ben voilà j'ai fini de raconter ma vie 😉lol

Alors à vos clavier et vos cartes et j'espère à bientôt.

Bises et encore merci pour vos conseils qui j'espère, même s'ils me feront peut-être changer d'avis, me seront très utiles pendant le voyage

✌ à vous tous.

II coraggio conduce alle stelle
ed il timore alla morte...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Salut!

Bah moi je sais pas vraiment te conseiller car je roule rarement + de 200 bornes / jour car au dessus de ca, ca fait franchement mal aux fesses sur la nouvelle sv... Je l'utilise surtout pour les trajets boulot / maison.
Si tu veux faire escale, c'est plutot un détour pour toi, suis en Belgique.
Mais si tu veux passer t'es la bienvenue 😃
Ben courage, prudence et bon amusement! 😉

Par JMi
JMi

a cette époque, ca le fait même par les départementales, la journée est longue 😃

pour boire et manger, tu sauras le faire, par contre pour ne pas perdre de temps, fait toi un road book a coller sur ton réservoir ou sur ton tableau de bord, c'est très efficace si bien fait, évite de sortir la carte et permet de rouler a un bon rythme moyen

j'ai testé qq fois pour des essais, pil poil 😃 bonne route !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

en effet un bon road book fait déjà gagner du temps de route !!
le trajet par chalon / montamarault / gueret n'est pas marrant mais ça roule bien (au milieu des poids lourds)
sinon dijon / autun / luzy / bourbon lancy / diou / saint pourçain / gannat / clermont / rodez est + sympa mais + long et le trajet 100% autoroute est tellement plus long en distance que l'avantage de vitesse ne se voit pas sur la durée du voyage.

pour rouler long, faut etre décontracté, donc anticiper tout ce qui pourra t'ennuyer sur la route...
-état de la bécane (ben oui, ça peu paraitre con, mais 100g de pression en - dans le pneu av ça t'use la santé l'air de rien 😠)
-le bon chargement des bagages(comme c'est dit dans le bouquin de code 😃 charger la sacoche résé en priorité, puis les saccoches ou le sac sur la place passager et épargner le pilote le plus possible)
-trouver une position où tu ne force pas, (s'aider du vent pour porter le buste, contrer un vent latéral en sortant un genou pour se décrisper du guidon, tenir la meule le plus possible avec les jambes car elles fatiguent moins vite que les bras)
-amener à boire et 2/3 barres de céréales, ça accompagne bien les p'tites pauses. boire avant d'avoir soif, se reposer avant d'être fatigué... dit comme ça, ça peu paraitre bête, mais qd tu commence à avoir la gorge seche, il faut 24h pour se réhydrater, donc 1 fois que tu commence à etre sec, tu aura soif tout le reste du voyage, de la même maniere, les barres de céréales C pour retarder la fatique (bien plus efficace que le café qui se contente juste de t'empecher de dormir)

j'allais oublier l'essentiel : rester calme et regarder loin ! ne pas penser au temps que tu met... l'important C de faire ta route et d'arriver ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par boot
boot

En plus de tous ces conseils, n'oublie pas un bon équipement pour la pluie car quand on est mouillé on se refroidit et on accélère pour arriver plus vite...danger.

Fixe toi un programme de progression et prévoit un arrêt tous les 100 à 150 km, ça fait du bien et ça détend.

Bonne route. Je ne pense pas que tu passes par Paris !

Par AmSud
AmSud

Arretes toi souvent, du moins quand tu sens que tu es fatigué, c là le principal.

Moi j'ai fait plusieurs fois de long trajet avec une sportive : Ruffec -Megeve plusieurs fois - c a peut pret la meme route dans le milieu de ton trajet, la route est bonne mais tres chiante : c une double sens prevue à l'origine pour etre faite en 2X2 voies; conséquence : 2 buttes de chaque cotés, des voies d'acceleration et de decelarations pour entrer et sortir (gaffe au plein, il n'y a pas de sorties tous les kms et les stations sont dans les villages, il faut donc sortir de la route pour trouver les stations.)

Bonne route ✌

Par OrelySvs
OrelySvs

Bon ben tout compte fait, je suis pas partie, car j'avais plus le temps.

Mais mon trajet est reporté au 7 aout.
Alors merci pour tous vos conseils. Si jamais vous en avez d'autre, n'hésitez pas.

Bises et ✌

Par yannik750
yannik750

OrelySvs :
Bon ben tout compte fait, je suis pas partie, car j'avais plus le temps.

Mais mon trajet est reporté au 7 aout.
Alors merci pour tous vos conseils. Si jamais vous en avez d'autre, n'hésitez pas.

Bises et ✌

passe par reims et on rentre ensemble...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par desmolo
desmolo

en plus il existe un road book bourgogne-champagne sur e-moto 😃

Par yannik750
yannik750

desmolo :
en plus il existe un road book bourgogne-champagne sur e-moto 😃

😃 😃

www.streetmonsters.net

Par bill19
bill19

Salut ✌ ben écoute vu ton trajet tu passeras peut etre par la corrèze, si c'est le cas, arrete toi a Meymac sur le plateau de Millevaches en plus cela te fera une surperbe balade, arrete toi au siege de notre Moto Club dit que tu viens de la part de Bill, la Patronne ARLETTE t'offrira une mousse de bon coeur, @+

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par yannik750
yannik750

bill19 :
Salut ✌ ben écoute vu ton trajet tu passeras peut etre par la corrèze, si c'est le cas, arrete toi a Meymac sur le plateau de Millevaches en plus cela te fera une surperbe balade, arrete toi au siege de notre Moto Club dit que tu viens de la part de Bill, la Patronne ARLETTE t'offrira une mousse de bon coeur, @+

ah...et c'est valable pr tous les emotistes??

www.streetmonsters.net

Par OrelySvs
OrelySvs

merci pour l'invit bill, mais crois-tu raisonnable de boire une mousse en plein trajet??????

aller merci qd mm.

Par bill19
bill19

Si tu es motards est que tu arrives en moto OK pas de problemes, c'est un relais motards, tu seras le bienvenu ✌

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Raisonable biensur si tu en bois que deux, celle de la patronne est la tiennes alors là pas de probleme✌

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

bill19 :
Si tu es motards est que tu arrives en moto OK pas de problemes, c'est un relais motards, tu seras le bienvenu ✌

😃là on dis motarDE 😃 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par joebar19
joebar19

yannik750 :
bill19 :

😃toa yannick tu me prévien avant et je m'occupe de toa perso 😃 😃 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

joebar19 :
bill19 :

😃là on dis motarDE 😃 😃

Oh pardon mamselle 😉

president@mc19meymac.com

Par yannik750
yannik750

joebar19 :
yannik750 :
bill19 :

😃toa yannick tu me prévien avant et je m'occupe de toa perso 😃 😃 😉

je ne suis pas un homme facile attention !!
😃

www.streetmonsters.net

Par bill19
bill19

OrelySvs :
merci pour l'invit bill, mais crois-tu raisonnable de boire une mousse en plein trajet??????

aller merci qd mm.

Bon ben si c'est non pour la mousse, sur piste alors ? ✌ 💨

president@mc19meymac.com

Par OrelySvs
OrelySvs

😃 Salut les gaziers!!!

je viens de voir les post que vous avez laissé. je me suis bien marré en vous lisant. 😉
Bon, je n'est encore pas fait mon trajet.
Mon pti Bill, y'a pas de soucis pour la piste, mais je ne comptais pas en faire cette saison, mais l'année prochaine (faute de moyens 😕).

Mais si je passe pars chez toi, je te ferai signe. Je dois de toute façon faire de bonnes pauses alors c'est l'occas de voir les gens avec qui on cause sur emoto.

Yannick, ben si ça te dis de descendre là-bas, mieut vaut que ce soit toi qui descende vers chez moi. C'est plus simple.

Bises à tous. ✌

Par bill19
bill19

OrelySvs :
😃 Salut les gaziers!!!

je viens de voir les post que vous avez laissé. je me suis bien marré en vous lisant. 😉
Bon, je n'est encore pas fait mon trajet.
Mon pti Bill, y'a pas de soucis pour la piste, mais je ne comptais pas en faire cette saison, mais l'année prochaine (faute de moyens 😕).

Mais si je passe pars chez toi, je te ferai signe. Je dois de toute façon faire de bonnes pauses alors c'est l'occas de voir les gens avec qui on cause sur emoto.

Yannick, ben si ça te dis de descendre là-bas, mieut vaut que ce soit toi qui descende vers chez moi. C'est plus simple.

Bises à tous. ✌

🤡Ben ça tombe bien moi aussi ça sera l'année prochaine A Bientot ✌

president@mc19meymac.com

Par OrelySvs
OrelySvs

Recoucou tlm!! 😃

Je voulais juste savoir s'il y en a d'entre vous qui, par le pur des hasards, aurait l'occasion de faire un bout de route entre Bordeaux et besançon, le 20 Août ou le 21 au plus tard.
Car je vais trouver dur le retour de chez ma famille. 😢
Je sais que la motivation ne sera pas là, surtout en pensant à ces bornes encore à faire!! 🙄

On ne sait jamais.

Bon ben à plus tout le monde.

Bises 😘 ✌

Par bill19
bill19

Si tu as un soucis quelconque dans les alentours de la corréze ou auvergne, tu peux compter sur moi ✌

president@mc19meymac.com

Par OrelySvs
OrelySvs

Merci mon pti Billou!! 😘
c'est sympa. On se recontacte avant que je parte si tu peux.
On se filera nos coordonées.

Bises ✌

Par OrelySvs
OrelySvs

L'heure approche.... 😎

Mais je suis quand-même un peu anxieuse concernant ce trajet. J'espère qu'il fera beau.

Si vous avez un dernier conseil.... ce ne sera pas de refus.

Bonne semaine à vous tous. Bises

Par yannik750
yannik750

Si vous avez un dernier conseil.... ce ne sera pas de refus.

première en bas...les autres en haut !! 😃

bonne route coupine !!

www.streetmonsters.net

Par bill19
bill19

Oubli pas tes affaires de pluie, il annonce des orages. sur le massif central, enfin vers chez nous la corrèze et clermont ferrand✌

president@mc19meymac.com

Par ?Joe?
?Joe?

Si je te propose une halte a Baume les dames ça t'interesse, pas vraiment pas assez fatiguée... lol

Par bill19
bill19

?Joe? :
Si je te propose une halte a Baume les dames ça t'interesse, pas vraiment pas assez fatiguée... lol

president@mc19meymac.com

Par OrelySvs
OrelySvs

😃 Baume ..... j'y passe même pô!!

Je pense partir samedi sur le coup des 5-6h du mat', si le temps le permet. Sinon, j'attendrai dimanche.

Car il y a au moins une heure de décalage entre ici et Bordeaux..... le soleil 😎

Aller, ben merci pti' Joe!

Bises mon pti Billou!! ( 👀je passe à Chalon, Montluçon, Guéret... Tu en est loin de ce trajet?)

Par bill19
bill19

OrelySvs :
😃 Baume ..... j'y passe même pô!!

Je pense partir samedi sur le coup des 5-6h du mat', si le temps le permet. Sinon, j'attendrai dimanche.

Car il y a au moins une heure de décalage entre ici et Bordeaux..... le soleil 😎

Aller, ben merci pti' Joe!

Bises mon pti Billou!! ( 👀je passe à Chalon, Montluçon, Guéret... Tu en est loin de ce trajet?)

Ce week je suis a Gueret justement

president@mc19meymac.com

Par desmolo
desmolo

x'cuze.. j'ai perdu le fil...
bezac-bordeaux ou bordeaux-besançon ?

Par OrelySvs
OrelySvs

Ben alors Desmolo!! 🙂

Regarde 👀: Doubs-Gironde!!

Donc je vais de Besançon à Bordeaux le 7 Août.
Et le retour le 20, de Bordeaux à Besançon. 😕 Là, ce sera moins drôle.

Bon ben je serai sur le site encore cette fin de semaine si jamais qqun veut discuter ou me donner des infos.

Bises à tous 😘

Par bill19
bill19

OrelySvs :
Ben alors Desmolo!! 🙂

Regarde 👀: Doubs-Gironde!!

Donc je vais de Besançon à Bordeaux le 7 Août.
Et le retour le 20, de Bordeaux à Besançon. 😕 Là, ce sera moins drôle.

Bon ben je serai sur le site encore cette fin de semaine si jamais qqun veut discuter ou me donner des infos.

Bises à tous 😘

Salut je serai a Gueret le samedi,si tu as un pépin, voila mon phone 068.1975.789.biseset bonne

president@mc19meymac.com

Par OrelySvs
OrelySvs

Merci pti Billou mais tu me l'avais déjà donné 🙄

Aller @pluche tlm!!

😘 ✌ 💨 💨

Par yannik750
yannik750

OrelySvs :

Aller @pluche tlm!!

😘 ✌ 💨 💨

si mme billette tombe sur les posts...ca va gueuler sur le shadow !!! 😃

www.streetmonsters.net

Par ?joe?
?joe?

Bon voyage et bonnes vacances et de retour ds notre belle région si tu veux faire de belle ballades d'automne, je suis à Baume les Dames, Kawasakiste depuis longtemps et ZZRiste 1200 depuis peu. Si tu es tentée fais moi signe.Ne t'inquiétes pas pour ton voyage si tu aimes la moto ça se passera bien et profite du paysage, la pause s'impose !!Bye

Par bill19
bill19

yannik750 :
OrelySvs :

Aller @pluche tlm!!

😘 ✌ 💨 💨

J'te le fait pas dire, m'en fou elle surf jamais

president@mc19meymac.com

Par yannik750
yannik750

bill19 :
yannik750 :
OrelySvs :

Aller @pluche tlm!!

😘 ✌ 💨 💨

J'te le fait pas dire, m'en fou elle surf jamais

😃

www.streetmonsters.net

Par OrelySvs
OrelySvs

👀 et ben didon..... que de post délirants!! lol

H - 23.
Aujourd'hui je bosse encore jusqu'à 22h. Ensuite ça va être vite vu : un pti coup sur le net pour lire vos "conneries";
un pti repas aux sucres lents 🥴;
et un bon gros dodo jusqu'au lendemain 5h30. 🤡

J'ai regardé un peu la météo pour samedi suivant les villes où je passe. J'aurai apparemment un peu de flotte. Mais bon, on va dire que ça rafraichit! 😕

Aller les gars, passer un bon weekend. Si je peux je vous tiendrai au courant concernant mon trajet et puis je ferai un pti roadbook si j'ai le temps. 😎

Bises à tous. 😘

Par bill19
bill19

OrelySvs :
👀 et ben didon..... que de post délirants!! lol

H - 23.
Aujourd'hui je bosse encore jusqu'à 22h. Ensuite ça va être vite vu : un pti coup sur le net pour lire vos "conneries";
un pti repas aux sucres lents 🥴;
et un bon gros dodo jusqu'au lendemain 5h30. 🤡

J'ai regardé un peu la météo pour samedi suivant les villes où je passe. J'aurai apparemment un peu de flotte. Mais bon, on va dire que ça rafraichit! 😕

Aller les gars, passer un bon weekend. Si je peux je vous tiendrai au courant concernant mon trajet et puis je ferai un pti roadbook si j'ai le temps. 😎

Bises à tous. 😘

Bises bon voyage

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

✌Yo frangine c'est le départ, bonne route. 😕

president@mc19meymac.com

Par OrelySvs
OrelySvs

😃 Kikou tout le monde!!

Bon ben juste pour vous dire que je suis bien arrivée.
Je suis partie sur les coups de 5h30 samedi matin. Que du brouillard pendant 300 kil. L'horreur!! 🙁

Puis en faisant mon premier plein à Lons-le-Saunier, je vais pour allumer mon portable. Et là : Sim bloquée 😕

Je ne connaissais aucuns numéro de tel. La galère!!

Bref, un pti arrêt à Montluçon pour manger un bout et je suis repartie. Pas mal de monde sur la route quand-même!

Au total, 750 kilomètres et 3,5 pleins.

Voilà.... bon ben alors je vous dit à plus tard!! je reviendrai un pti coup vous racontez combien c'est cool les vacances chez soi, au bord de l'océan.

Sur ce je vous embrasse toutes et tous. 😘

Par bill19
bill19

OrelySvs :
😃 Kikou tout le monde!!

Je suis partie sur les coups de 5h30 samedi matin. Que du brouillard pendant 300 kil. L'horreur!! 🙁

Puis en faisant mon premier plein à Lons-le-Saunier, je vais pour allumer mon portable. Et là : Sim bloquée 😕

Bref, un pti arrêt à Montluçon pour manger un bout et je suis repartie. Pas mal de monde sur la route quand-même!

Voilà.... bon ben alors je vous dit à plus tard!! je reviendrai un pti coup vous racontez combien c'est cool les vacances chez soi, au bord de l'océan.

😘Bises bonne Vacances a Bientot 😉 ✌

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

bill19 :
OrelySvs :
😃 Kikou tout le monde!!

president@mc19meymac.com

Par nicouuulas
nicouuulas

bisous aurelie! reviens ns vite et surtout fait attention! on t aime bien bisous =) 💨

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par OrelySvs
OrelySvs

😕Salut tlm!!

J'ai un souci pour rentrer..... 😢

Voir forum moto.

Bises 😘 ✌

Par OrelySvs
OrelySvs

😎Hey les zamis moutards!!

Alors, avez-vous passé un bon mois d'Août? Avez-vous bien roulé? Avez-vous profiter du soleil?

Bon, pour ma part, il est bientôt l'heure de repartir de chez mes parents. 🙁
Je n'ai enfait pas eu l'occasion de réparer mon blouson moto...je ferai avec!! 😕
A part ça, ben j'aurai bien profité du soleil, des vagues surtout, et des ptits bruits de la nature!! 🥴

Je reprend la route le 20 exactement, sur les coups de 5h du mat'. Apparemment, ils prévoient de la flotte et qq orages sur le long de ma route. Ca va pas être du gâteau 🙄.

Aller, je vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes et tous. Merci pour vos précieux conseils concernant les longs trajets.

Bises 😘 😘 ✌

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

OrelySvs :
😎Hey les zamis moutards!!

Alors, avez-vous passé un bon mois d'Août? Avez-vous bien roulé? Avez-vous profiter du soleil?

Bon, pour ma part, il est bientôt l'heure de repartir de chez mes parents. 🙁
Je n'ai enfait pas eu l'occasion de réparer mon blouson moto...je ferai avec!! 😕
A part ça, ben j'aurai bien profité du soleil, des vagues surtout, et des ptits bruits de la nature!! 🥴

Je reprend la route le 20 exactement, sur les coups de 5h du mat'. Apparemment, ils prévoient de la flotte et qq orages sur le long de ma route. Ca va pas être du gâteau 🙄.

Aller, je vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes et tous. Merci pour vos précieux conseils concernant les longs trajets.

Bises 😘 😘 ✌

✌ 😉 🥴 😘 Bonne Route, le 20 je bouge pas si ta besoin ✌

president@mc19meymac.com

page 1 / 2

Commenter « Voyage Doubs-Gironde!!........»

rester connecté

m'inscrire perdu ?