voila, pour la rentrée il me faut une moto capable de traverser le morvan en plein hiver, qui aime le froid la pluie et le verglas, qui ait de la gueule, qui soit carénée, qui coute pas une fortune en consommable, confortable pour faire de la route, mais avc un super moteur pour s'éclater sur piste,avc une décote pas trop pourrie, tout en sacahnt que c sera ma première moto et en + bridée en 34 cvx. et qu'a part un cbs 500 j'ai pas d'idées.
alors j'attends les votres
Merci
Les 22 commentaires de cette publication.
Une bécane qui aime le froid, la pluis, et le VERGLAS: je suis pas sûr que ça existe... 😃
Bon courage quand même...
Je pense que le CB500 est la moto qu'il te faut, en effet.
Tu trouveras facilement de la pièce, moteur hyper fiable, peut-être assez joueur, peut rouler sur un bon rythme en restant assez confortable...
et facilement bridable en 34cv.
(même si à mon avis, l'idéal est de t'arranger avec le concessionnaire pour acheter le kit de bridage, ne pas l'installer et avoir une facture disant l'inverse pour la préf... et revendre le kit.).
Je n'ai pas encore entendu de cas avéré où une assurance a fait démonter un moteur pour savoir si il était ou non bridé à 34cv.
Mais bon, voilà. 500CB.
moi aussi je te conseillerais le CB, il y a un article que j'ai vu où un mec était en laponie où je sais plus trop où avec son CB, il faisait le tour du monde etc... il avait 300 000 kms au compteur, il en a repris un autre du coup!
Bon c'est vrai le CB y a mieux mais équipé "cup" ca a de la gueule!
Et puis pour le bridage, kawa a raison, moi le kit bridage je l'ai payé mais je l'ai pas monté, j'avais mon attestation officielle (j'ai meme pas fait changer la Carte grise, et les flics m'ont jamais rien dit! enfin pas pour ca en tous cas... 😉)et tout roulait , en 74cv et pas 34...
sur ce, bonne route ✌
Et pour revenir sur ce que disait kawa, ca s'est jamais vu de démonter pour vérifier si t'étais bridé, à moins que tu tapes le fils à Sarko!
en fait la moto peut faire seulement l'objet d'une expertise moteur lors d'un crash...seul l'expert désigné par l'assurance peut fouiner a ce point, de plus le débridage est parfois simpliste (ex:ducati-changement de la puce cartographique...) niveau controle routier ton échapement peut faire l'objet d'un examen minutieux, (sonométre, "not use for road...") j'y avais pas pensé mais le CB bien sur, pas cher a suurer , fiable, budget entretien rikiki...) voila 😉

même comme ça, il est encore sur ses roues !!!!!
preuve de solidité.
à voir, mais en étant vachement souple, on doit pouvoir rouler comme ça..
en tout cas, le GPZ, une super tite bécane... ✌
MOI G UN 500 GPZ DE 91 KI A 36000KM A VENDRE IL ADORE LE FROID,ADHERE SUR LE VERGLAS ET IL EST A 2000EUROS SEULEMENT AVEC EN PRIME UNE JOLIE PETITE PEINTURE
TOUTE NEUVE!!!!!!!la balle est dans ton camp,a toi de voir!
Salut Mandy. Si sa t'interresse je vends mon B6s de 98. Excellent état. Il accroche super sur le verglas et son moteur est indestructible.....enfin tu vois .
Si tu veux des renseignements ecris moi (morpheo13@voila.fr).
A+
| slick : Moi je te conseil un bon 103MVL, fourche plastique et tout les chromes qui vont avec... 😃 |
Je vends ma suzuki SV650S modèle 2003, première mise en circulation le 24 septembre 2003, elle est garantie encore 1 an 1/2, j'ai 5523 km avec et pas mal d'options ( à elles seules près de 900 euros...sans la main d'oeuvre !!!) :
- sabot moteur
- garde boue arrière
- passage de roue
- clignotants avant intégrés aux optiques
Son état : tout simplement IRREPROCHABLE, pas 1 rayure ou defaut quelconque.
Je la vends pour 6100 euros , j'ai toutes les factures et papiers d'entretient à jour.
Photos dispo sur simple demande au téléphone : 06.87.81.03.69. ou par mail : julien.guellec@wanadoo.fr
J'habite sur l'île de ré, juste à côté de la rochelle en charente maritime,
et pour plus de détails : http://www.julien-guellec.fr.st
N'hésite pas!!
salut Mandy,
tu mesures combien?
parce qu'une moto durable et tout y en a plein....faut y prendre soin...mais il faut surtout que tu sois à l'aise qd tu es dessus, surtout qd tu veux t'arrêter....!
comme moi, prends une sv650s
piste sans problème, moteur tres sympa, legere, agreable.
je roule avec TOUS les jours, même qd il neige, et je pars en vacances avec.
fiable, pas cher, et jolie gueule.
c'est pas ce que tu voulais?
et en plus elle est bridable en 34cv, classée roadster donc assurable à bon prix, valorisante, et si tu lui mets un pot, elle laisse une jolie melofdie sortir...
prends un ancien modèle (avant 2003), son moteur est moins asseptisé, et elle se trouve pas cher d'occasion (4000euros).
voila, si ça a pu t'aider.
yo