24h00 du Mans liberté ou anarchie ?

Par enzoscat
enzoscat

Je reviens des 24h00 du Mans.
On m'avais prévenu, mais je ne m'attendais pas a çà.
Sur la route, en y allant, je tenais une moyenne d'à peut prêt 170 Km/H, sur le bas coté j'ai croisé 2 motards de la gendarmerie qui mon regardé passé comme si de rien n'étais.
Au premier Km, je doit vous avouez que je n'étais pas fière, d'autant plus que j'étais seul car, ayant des choses a faire samedi matin, je n'est pas pu partir en même temps que mes potes.
Mais rien…
Pour la petite histoire :
Arrivé au Mans, j'appel mes amis pour les localiser et les rejoindre, je me plante de route et j'esquive une Renault 5, dénué de toit, portières, pare brise, pot d'échappement et toute autre choses superflus arriver sur moi à font de 1ere, j'ai eu le temps de me ranger sur le coté avant de me faire schouter grasse au bruit que faisait l'engin.
Inutile de vous dire que les mecs ce baladaient avec le joint à la main devant les keufs, que 80 % de la population sur le site étaient red bourré ou défoncé, a tel point que j'en n'ai vu un adosser entre 2 boutiques du circuit a croupis en train de chier et c'est endormis dans cette position, VERIDIQUE….
Ma question est donc, pourquoi laisse ton faire ça ce week-end là, et que le reste du temps, on m'emmerd…
Je ne suis pas plus dangereux le week-end du 3 au 4 avril 2004, en roulant à 170 Km/H qu'un autre jour.
Encore une chose pendant que j'y suis, en passant mon permis moto, il a fallu que je repasse mon code (il parait qu'apprêt cinq ans pile, on l'oublie)
On m'a dit que si je le loupais il fallais que je le repasse jusqu'à obtention, mais qu'étant malgré tout, inapte a lire les panneaux du code de la route, j'avais tout de même le droit de continuer a conduire mon auto !!!
Logique…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer.

L'anti-social qui perd son sang froid

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par ?fab?
?fab?

c'est vrai que les 24h (j'y etais aussi)ont un petit côté mad max trés prononcé,il y en a qui sont prés a payer 50€ la place pour ne rien voir,avec 4 grammes dans chaques oreilles ça complique la tâche.Pour ce qui est des flics je ne me prononce pas,si ils en arrétent 1 ou 2,cela peut occasionner l'emmeute et je ne pense pas que se soit la meilleure solution.

Par ?gege?
?gege?

La moto est complètement pourrie et il est grand temps d'exclure tous ces parasites de drogués de toutes manifestations et en plus moto!
Maintenant pour les limitations de vitesse ,il serait sage que tu vires tous les plastocs qui recouvrent ta moto ,peut etre alors tu auras la sensation de vitesse,car sans carénage au dessus de 150 ,tes bras ne tiennent pas plus de 50 kms !
ceci reste un conseil d'ami ,facile de faire de la moto et de la vitesse derrière un carénage avec les gants chauffants et tout le foin foin ,avec aussi dans la poche la liste des concessionnaires ,le portable et europe assistance quand ce n'est pas la voiture balai !
Je ne pense pas que si tous les motards faisant de la moto comme moi je la pratique ,aient vraiment envie de se défoncer a la drogue en arrivant !

Par kalamit
kalamit

?gege? :
La moto est complètement pourrie et il est grand temps d'exclure tous ces parasites de drogués de toutes manifestations et en plus moto!
Maintenant pour les limitations de vitesse ,il serait sage que tu vires tous les plastocs qui recouvrent ta moto ,peut etre alors tu auras la sensation de vitesse,car sans carénage au dessus de 150 ,tes bras ne tiennent pas plus de 50 kms !
ceci reste un conseil d'ami ,facile de faire de la moto et de la vitesse derrière un carénage avec les gants chauffants et tout le foin foin ,avec aussi dans la poche la liste des concessionnaires ,le portable et europe assistance quand ce n'est pas la voiture balai !
Je ne pense pas que si tous les motards faisant de la moto comme moi je la pratique ,aient vraiment envie de se défoncer a la drogue en arrivant !

Par contre, qu'est ce qu'ils seraient chiants tous ses motards si ils étaient comme toi !

Par ioojejeooi
ioojejeooi

?gege? :

C'est sur ils auraient juste envie de se tirer une balle !!! 😃 😃 😃

Par yannik750
yannik750

s'ils faisaient tous de la moto comme toi y aurait plus personne aux 24 heures...trop fatiguant !! pff...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par AmSud
AmSud

Une année, j'ai meme vu un mec tirer la becane d'un flic et faire le tour du campement avec. Le flic à pas bronché et attendu le retour de sa becanne. Et croyez moi, il c bien gardé de faire quelque chose.

Enfin pour notre ami gege la fiesta, je te rassure les mecs n'attendent pas de faire de la moto pour fumer et se bourer.

Ce comportement n'est certe pas tres valorisant, en même temps, je prefere les voires dans cet état là sur le campement, que sur leur bécane. Malheureusement, l'un n'empeche pas l'autre. Mais toi, tu es l'exemple parfait : tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu respect les limitaions de vitesse, tu pisses pas à coté de la cuvette, et toi tu roules avec une vraie moto, parce que tu es un vrai motard. On devrait de consulter avant de faire quoi que ce soit, afin d'éviter de faire un truc qui te plairait pas.

Je respect ta vision de la moto et du monde, alors respect celle des autres.

Et puis lache toi un peu, on vit qu'une fois.

(Attention, l'abus du gege peut entrainer une depression) ✌

Par enzoscat
enzoscat

POUR INFOS JE ROULE EN 1400 GSX, DONC PAS DE CARENAGE.

Par jerome955
jerome955

bon c'est vrai que ?gege? y va peut etre un peu fort en disant que la moto est completement pourrie!!! c'est vrai il y a des brebis gualeuses,mais ca c'est partout!!!
parcontre je suis d'accord avec ?fab? sur le fait que je ne voit aucun interet a payer 50euros pour etre entrain de dormir en se vomissant dessus avant meme le depart de la course,(il est clair que certains ne tiennent pas 24h!!!)
pour en revenir au sujet de base,n'est ce pas enzoscat???
il est clair qu'il n'est pas moins dangereux de rouler vite le week end des 24heures que le reste de l'année,
mais je ne pense pas que les flics soit en mesure d'arreter tout ceux qui depassaient la vitesse ,et dieu sait s'il y en avait ce week end la!!!
je pense qu'ils etaient plus la pour veiller a ce qu'il n'y est pas trop de debordements,mais si tu regrette de ne pas avoir ete arreter pour ton petit exces de vitesse,ca te regarde!!!
concernant ton permis et ton code,c'est comme ca le code n'est valable "que" 5 ans,et je pense que tout le monde le sait,ne vient pas pester sur le fait que tu es a le repasser,c'est le cas pour tout ceux qui passent plusieurs permis au dela des 5 ans en questions!!!
de plus je pense que si apres 5 ans (ou plus) de permis ,tu loupes ton code,il est clair que tu avait besoin de le repasser!!!

quoi de plus beau que le doux son du 3 cylindres au fond des bois??? hein,quoi??

Par vv
vv

bravo vive la bringue et la différence 🥳

Par AmSud
AmSud

jerome955 :

concernant ton permis et ton code,c'est comme ca le code n'est valable "que" 5 ans,et je pense que tout le monde le sait,ne vient pas pester sur le fait que tu es a le repasser,c'est le cas pour tout ceux qui passent plusieurs permis au dela des 5 ans en questions!!!
de plus je pense que si apres 5 ans (ou plus) de permis ,tu loupes ton code,il est clair que tu avait besoin de le repasser!!!

Ce que voulait dire enzoscat 'du moins je pense), c que si tu ne repasse pas un autre permis, personne ne remet en cause tes connaissances sur le code.

Ce qui serait bien de nous expliquer, c pour quoi 5 ans et uniquement quand tu passe un permis.

Parce qu'autant que nous sommes, je ne suis pas sure que sans quelques bonnes revisions, nous reussions le code du premier coup, tout aussi bon conducteur qu'on l'on soit. Le code aujourd'hui c beaucoup de tehorie, c loin de ressembler beaucoup a la réalité de la circulation, mais là c un autre débat.

Par the slider
the slider

ca part en couille parcequ'il y a trop de parasites, y'avait des tuffers , elle est belle l'image du monde de la moto, y'a meme eu plusieurs bagnoles de brulée sans compter le vol de bécanes et de casques et je vous parle meme pas des bastons (y'a un mec qu'a fini a l'hosto avec les boyaux a l'air aux dernières nouvelles il serait mort hier )

pleins de motards ( des vrais ) se sont pleins de ces débordements, faut pas tout confondre y'a la fete de la moto pis tous les baltringues qui viennent se défoncer dans les camps et ki n'ont meme pas vu la courses puisqu'ils n'ont meme pas acheté de billets........les campings ressemblent a verdun aujourd'hui y'a 40 mecs pour tout nettoyer, ils prévoient 3 semaines de boulot.
la moitié des gens la bas n'avaient rien a y faire, ils savent meme pas ce ke c'est de tourner une poignée, vous avez vu le nombre croissantde véhicules a 4 roues ?????les bonnes années sont terminées

Par enzoscat
enzoscat

Tu passes ton code, tu es capable de conduire, point.
On ne va pas passer a nouveau son bac sous prétexte que ça a évoluées, ou on ne va pas demander au médecin à repasser son diplôme de médecin sous prétexte que la médecine a évoluée.
Ce que Enzoscat veut dire, c'est que ne n'est que pure aspect financier, et que sans les timbres fiscaux, et ce que cela rapporte a l'état, cela ne les dérangerais pas de nous léser conduire comme ça.
C'est comme les flashs, ce n'est certainement par les pertes humaines qui les préoccupent mais la perte d'un contribuable et de se remplir les fouilles au passage.
Pour finir, le jour ou il accueillerons Mr Dupont, comme nous avons accueilli la renne d'Angleterre d'on t'on ce fou royalement (tout cela payer avec notre argent), il commenceront peut-être a avoir un peut de ma considération.
Qu'il commence à régler les choses essentielles (prostitution, vol des personnes âgées, la canicule toujours pour les personnes âgées où là il ne ce sont pas affolé parce que ça les a arrangé quelque retraites en moins a payer…), et qu'en attendent il nous foute la paix.

Par AmSud
AmSud

the slider :
ca part en couille parcequ'il y a trop de parasites, y'avait des tuffers , elle est belle l'image du monde de la moto, y'a meme eu plusieurs bagnoles de brulée sans compter le vol de bécanes et de casques et je vous parle meme pas des bastons (y'a un mec qu'a fini a l'hosto avec les boyaux a l'air aux dernières nouvelles il serait mort hier )

pleins de motards ( des vrais ) se sont pleins de ces débordements, faut pas tout confondre y'a la fete de la moto pis tous les baltringues qui viennent se défoncer dans les camps et ki n'ont meme pas vu la courses puisqu'ils n'ont meme pas acheté de billets........les campings ressemblent a verdun aujourd'hui y'a 40 mecs pour tout nettoyer, ils prévoient 3 semaines de boulot.
la moitié des gens la bas n'avaient rien a y faire, ils savent meme pas ce ke c'est de tourner une poignée, vous avez vu le nombre croissantde véhicules a 4 roues ?????les bonnes années sont terminées

T'as tout compris. 😞

Et c pour ca que je n'y vait plus 🙁

Par enzoscat
enzoscat

S.V.P. connesseriez-vous un rassemblement un peut moin violent, que je puisse y aller avec ma femmede façon à ce qu'elle ne soit pas ecoeurée à vie de la moto et des motard.

Par 900xj
900xj

?gege? :

Mon pauvre ?gege?. Belle leçon d'intolérance non? On a le droit à tous les poncifs du genre: les machines carénées ne sont pas faites pour les vrais motards, puis il faut exclure tous les drogués, alcoolos...
C'est sûr qu'en tenant de tels propos, la gent motarde n'est pas valorisée.
Es tu sûr que le carénage favorise tant que ça les grands excès de vitesse? Pour mémoire, les motos capables des vitesses les plus élevées sont pourvues d'embryons de carénages qui ne protègent leur pilote que si ils ont le nez dans la bulle. Les grands carénages sont l'apanage des machines de grand tourisme, peu réputées pour leur vitesse...
Et puis, pourquoi ne pas partir avec un écusson Europe assistance? Et un portable?
Mais j'oubliais, tu es un vrai, un pur, un motard orthodoxe qui brave le vent, la pluie, et qui pousse sa machine sur des dizaines de km sans broncher! C'est bien! Tu es très fort!!!
Mais cette idée là de la pureté me rappelle certains dicours politiques plutôt nauséabonds...

Je ne prône ni la vitesse à outrance, encore moins la consommation de drogue et d'alcool, seulement la tolérance et la modération.

Didier, derrière le plastique de son R 1100 RT, avec ses poignées chauffantes (quel pied)! 🙂

✌ à tous, quelle que soit la machine et la manière de rouler!

Par yannik750
yannik750

tout à fait d'accord avec toi 900xi,
gégé est un dictateur de la bonne moto, un intégriste du guidon,un "faites tous comme moi et le monde sera meilleur", pff vraiment pitoyable ce mec! je vous conseille à tous de regarder tous ses posts, y compris celui kil a mis au sujet d'une conso d'huile sur R1 (forum moto je crois) vous vous ferez une idée de sa capacité intellectuelle. Cette intolérance vis à vis des autres mon povre gégé est l'exemple type du motard que j'ai pas envie de connaître et pour qui je m'arreterai pas sur le bord de la route!
De tte facon, si tu es dans la merde et que je m'arrete tu me diras de repartir car je fume, je bois de temps en temps, je roule vite et en plus derière le carénage d'une gsxr...
pitoyable...vraiment!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par kalamit
kalamit

Il me fait marrer le gégé... C'est un gros provoc' depuis toujours. Attendez qu'il parle GP (Ducati ceci, Ducati cela...).

Ce qui est vachement surprenant, c'est qu'il roule pas en Voxan, vous avez jamais eu droit au discours sur l'economie de notre beau pays. (moi aussi , ca me fait penser à des discours peu orthodoxes, mais bon: pas de diffamation).

Il s'attendait peut etre qu'on le plaigne... 🙂

Par AmSud
AmSud

enzoscat :
S.V.P. connesseriez-vous un rassemblement un peut moin violent, que je puisse y aller avec ma femmede façon à ce qu'elle ne soit pas ecoeurée à vie de la moto et des motard.

Le burns day.

Je n'y suis pas allé, mais un copain m'en a dit que du bien. 😃

Par enzoscat
enzoscat

✌ mercidu tuyo

Par jerome955
jerome955

Ce que voulait dire enzoscat 'du moins je pense), c que si tu ne repasse pas un autre permis, personne ne remet en cause tes connaissances sur le code.

Ce qui serait bien de nous expliquer, c pour quoi 5 ans et uniquement quand tu passe un permis.

Parce qu'autant que nous sommes, je ne suis pas sure que sans quelques bonnes revisions, nous reussions le code du premier coup, tout aussi bon conducteur qu'on l'on soit. Le code aujourd'hui c beaucoup de tehorie, c loin de ressembler beaucoup a la réalité de la circulation, mais là c un autre débat.

je suis d'accord avec toi, et il faudrait effectivement pour bien faire devoir repasser regulierement des epreuves de codes ,de conduites et voir meme une visite medicale!!! 😳
mais franchement qui est pres a accepter ca ??? 😕 de plus est tous les 2,3 ou 5 ans??? 🙄
moi je n'est pas attendu d'avoir mon code depuis plus de 5 ans pour passer mon permis bagnole,parce que je suis un ptit malin 😉

quoi de plus beau que le doux son du 3 cylindres au fond des bois??? hein,quoi??

Dernier commentaire

Par enzoscat
enzoscat

re: Tu passes ton code, tu es capable de conduire, point.
On ne va pas passer a nouveau son bac sous prétexte que ça a évoluées, ou on ne va pas demander au médecin à repasser son diplôme de médecin sous prétexte que la médecine a évoluée.
Ce que Enzoscat veut dire, c'est que ne n'est que pure aspect financier, et que sans les timbres fiscaux, et ce que cela rapporte a l'état, cela ne les dérangerais pas de nous léser conduire comme ça.
C'est comme les flashs, ce n'est certainement par les pertes humaines qui les préoccupent mais la perte d'un contribuable et de se remplir les fouilles au passage.
Pour finir, le jour ou il accueillerons Mr Dupont, comme nous avons accueilli la renne d'Angleterre d'on t'on ce fou royalement (tout cela payer avec notre argent), il commenceront peut-être a avoir un peut de ma considération.
Qu'il commence à régler les choses essentielles (prostitution, vol des personnes âgées, la canicule toujours pour les personnes âgées où là il ne ce sont pas affolé parce que ça les a arrangé quelque retraites en moins a payer…), et qu'en attendent il nous foute la paix.

Commenter « 24h00 du Mans liberté ou anarchie ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?