Bonjour à tous,
Je vous donne une URL à lire pour une histoire complètement vraie (même si elle est racontée avec un peu d'humour)au sujet d'un excès de vitesse (ce n'est pas de la pub, c'est de l'info qu'il vaut mieux connaitre).
Si tout le monde réagissait avec des photos, je crois que la répression aurait un autre visage en France.
http://francois.bodenez.free.fr
Merci d'avance pour vos réactions.
Bod.
Les 6 commentaires de cette publication.
Q peut-on dire? Pas de bol?
Si, car fort heureusement tu avais un appareil photo.
Et tu as réussi à faire rajouté sur le PV qu'il interpellé les contrevenants juste sur description du véhicule.
Un appareil photo?
C'était pas la première fois?
Tu avais prémédité ton exces de vitesse? 🙂
Fr@DQuiNeRateAucuneOccasionDe..
Trouvée sur le site en question
francois.bodenez.free.fr
Un gendarme en moto arrête un gars pour excès de vitesse manifeste.
Le gendarme :
- Monsieur, pourrais-je voir votre permis de conduire, s'il-vous-plaît?"
- Je n'en ai plus. On me l'a retiré il y a des mois après 5 infractions graves.
- Puis-je voir les papiers du véhicule?
- Je ne sais pas. Ce n'est pas ma voiture, je l'ai volée.
- Le véhicule est volé ??
- C'est exact. Mais maintenant que j'y pense, j'ai cru voir des papiers dans la boîte à gants, quand j'y ai rangé mon revolver.
- Il y a un revolver dans la boîte à gants ???
- Oui, Monsieur. C'est là que je l'ai mis quand j'ai tué cette femme et pris sa voiture.
- Vous ... vous avez tué la propriétaire de cette voiture ??
- Oui, Monsieur. Le cadavre est d'ailleurs encore dans le coffre.
- Le ... le cadavre est dans ... le coffre ??!?
- Oui, Monsieur.
Le gendarme recule de deux pas, empoigne sa radio et appelle des secours, qui arrivent vite fait, encerclant la voiture.
Un officier s'approche du conducteur.
- Puis-je voir vos papiers, Monsieur?
- Voici.
Les papiers sont en ordre.
L'officier :
- Puis-je voir les papiers du véhicule ?
Le conducteur ouvre la boîte à gants, les 10 tireurs d'élite entourant la voiture, épaulent. Le conducteur sort les papiers.
Il est bien le propriétaire de la voiture.
L'officier, jetant un oeil dans la boîte :
- Vous n'avez pas d'arme?
- Non, Monsieur.
- Voulez-vous sortir de votre voiture, sans mouvement brusque, et ouvrir votre coffre ?
Le conducteur sort. Ouvre le coffre. Qui est vide. Evidemment.
L'officier :
- Je ne comprends pas, Monsieur, il m'a été rapporté que vous conduisiez, sans papiers, cette voiture volée après avoir tué sa passagère au moyen d'une arme cachée dans la boîte à gants, et dont le corps se trouvait dans le coffre ...
- Et je suppose que le type qui vous a raconté cela vous a dit aussi que je roulais trop vite ...
Q peut-on dire? Pas de bol?
Si, car fort heureusement tu avais un appareil photo.
Et tu as réussi à faire rajouté sur le PV qu'il interpellé les contrevenants juste sur description du véhicule.
Un appareil photo?
C'était pas la première fois?
Tu avais prémédité ton exces de vitesse? 🙂
Fr@DQuiNeRateAucuneOccasionDe..
J'ai toujours un appareil de photo jetable dans la boite à gants de la voiture: cela permet d'enlever le doute pour les assurances en cas d'accident (et ca m'est déjà arrivé une fois pour la voiture de ma femme).
Il se trouve que le jour où j'ai été arrêté par la gendarmerie ce mois d'Aout dernier je revenais de vacances: j'avais donc avec mois l'appareil de photo qui allait bien, fort heureusement.
En plus, je viens d'avoir un coup de fil de l'avocat qui a eu connaissance du PV. Il est entre autre marqué que le radar utilisé ce jour la était un Mesta 208, chose que je conteste fortement car je l'avais bien vu de mes propres yeux. Un Mesta est très reconnaissable grace à son radar en forme d'obus ! Il y a donc eu falcification du PV et je cherche en ce moment un moyen de le prouver. Mais comment faire ?
Vu la taille d'un Mesta 208, je voudrais savoir par exemple en combien de temps il se range dans la voiture. Le gendarme a quitté son emplacement en à peine deux minutes... ce qui veut dire qu'il a rangé son matériel soit sans précaution, soit tout simplement parce qu'il s'agit d'un matériel léger ?
Si quelqu'un a une idée ?
Justement, faut pas survoller.
A y bien regarder et à lire, tu trouveras des abérations qui font manquer toute crédibilité aux gendarmes (sur cette affaire uniquement bien entendu). C'est à mon avis un exemple à bien prendre en compte car c'est le seul moyen pour nous automobilistes de montrer et mettre en évidence tous les abus de pouvoir auxquels nous sommes parfois victimes.
Je te conseil et souhaite alors une deuxième bonne lecture.
Cordialement.
Bod.