Bon, quand on est en bécane, le coup de la photo de face en train de cramer un feu rouge, on s'en fout. Mais en bagnole, ça coince. Moi, avant de vendre ma bagnole au James, j'ai reçu une belle image où je pouvais presque me voir en train de passer à un rouge calé à l'angle de la rue Réaumur et la rue Saint-Martin. Quelques recherches plus loin (tout le monde dit que ça compte pas, mais personne est foutu de donner un bon tuyau), j'ai trouvé le texte, et je vous le livre en pâture:
Il s'agit d'un arrêt de la Cour de Cassation (chambre criminelle, arrêt n°6486 du 17 octobre 2001) qui déboute le ministère public qui était demandeur. En clair, cet arrêt confirme que si le procès verbal n'a pas été établi par l'agent qui a constaté l'infraction, ils peuvent se brosser...
Ceux qui veulent disposer du texte intégral de l'arrêt afin de s'en servir pour contester ce genre de PV peuvent le consulter à l'adresse suivante:
http://www.courdecassation.fr/agenda/arrets/arrets/00-86505.htm
En plus, je crame jamais de feux rouges...
Les 7 commentaires de cette publication.
C'est le coin des travelos ça ?
Kesstu foutait là-bas ?
Odile, elle le sait ?
Vous en avez déjà discuté, ensemble je veux dire ?
Ok avec la jurisprudence tu peux contester le PV.
Tout comme celui en voiture ( ou moto ) qui lui aussi connait la loi et après t'avoir fait faire un vol plané de 100 metres dira :
" pas de kepi donc pas d'infraction, desolé mr(mme) de vous avoir cloué dans un fauteuil mais on m'a dit que je ne risque rien à griller les feux rouges".
En bref, un feu rouge est un feu rouge, ARRET OBLIGATOIRE et pour tous. Qu'il y ait la possibilité ou non de faire sauter le PV.
Si maintenant on doit s'arreter net au vert de peur qu'un CONNARD (ou ASSE) soit dans le coin ....
A bon entendeur.
J'avoue que ton mail me laisse perplexe.
D'un coté cette information est interressante, j'ai dejà vu des feux cachés par des camions de livraison, et on les voit trop tard, et une fois j'ai morflé pour etre passé à l'orange, mais bon zetait là pour constater !!!, d'un autre coté çà me conforte dans l'idée de pratiquement m'arréter au feu vert, biscote de plus en plus de félés grillent les feux et les stops avec en plus l'avantage de ne pas etre assurés et/ou de ne pas avoir de permit, a celà vous ajoutez l'insolvabilité et vous avez la totale. Car vous vous etes cassé, la moto aussi, pour peu que vous soyez artisant plus de revenu....et pas de recours. J'espere que ceux qui on lu ton mail n'y verront que ce que toi et moi on y voit, isn't it ???? ;o)
@+
AR
J'ai répondu à Array sur le Forum "Tout le Reste". Je vais pas recommencer ici. Donc, tu pourras y jeter un oeil et, comme t'y invite Array, tenter le deuxième degré...
Évoquer une jurisprudence ne veut pas pour autant dire qu'il faut brûler les feux. Mais si maintenant, on doit décoder le Français de peur qu'un CONNARD (ou ASSE) soit dans le coin...
... Rue Réaumur, c'est pas du tout la rue aux putes... Fô acheter un Plan Taride de Paris mon vieux, parce que là, t'es largué... Essaie les Maréchaux ou les limites du Bois de Vincennes, tu verras. Y'a moins de feux rouges et plus de putes... 'Tain, fô sortir de ta brousse de temps en temps...
Salut FlyingFox
Ok vu ton message du 14 ( j'ai laisse le mien le 12 !!!).
OK pour une vision trop "1 er degre", mais j'ai certaines raisons sur ce sujet, et je suis surement pas le seul malheureusement.
Accepte aussi qu'une personne puisse ne pas être un connard parceque sa reponse n'est pas conforme a ton mode de pensée ( c'est ca le dialogue non ... ???) et puis je ne te connais pas pour connaitre ton type d'humour...
"Mes" connards sont ceux qui flinguent d'autres personnes sous pretexte qu'ils sont assurés ou que la loi a des failles.
( De toute façon on est tous le con d'un autre )
J'ai vu par ton message que tu ne faisais pas parti de ce type de population et tant mieux. ( d'ailleurs tu l'avais déja précisé ).
signé : TonConnardQuiDecodeLeFrancais ;-)