question a mes amis motard. Je tenais simplement a savoir si il était possible de prendre un pv pour plaque illisible alors que l'on est en stationement. A savoir pour la petite histoire j'ai pris un pv en me levant un matin pour aller au travail. Le papier m'attendais sagement sur la tete de fourche de ma moto pour un montant de 450 frcs. Je pensais que ce genre de pv ne pouvais etre délivré que lorsque la moto était en déplacemnet et non a l'arret sans propriétaire.
merci de vos réponses
Les 8 commentaires de cette publication.
Si la plaque est homologuee il n'y a pas infraction. Tu peux la couvrir de boue, y a rien a dire. si c'est pas le cas, c est des mines que tu vas recevoir un courrier.
Ya un truc que je pige pas : Ils ont mis quelle immatriculation sur le PV ? Si c'est la tienne, c'est qu'elle n'est pas illisible. Donc le PV ne tient pas debout.
S'ils n'ont pas mis d'immatriculation, c'est pas un vrai PV, et la ca tient pas debout non plus.
Y un probleme ou c'est moi qui pige rien?
Etienne
Faut !
Selon la loi, la plaque doit etre lisible EN TOUTE CIRCONSTANCES !!! C'est ecrit noir sur blanc dans les textes et aucune tolerance est de rigueur (de meme que pour les plaques de petite taille, il est demande de ne faire aucun cado).
Ils peuvent donc t'aligner en deplacement, en stationnement... Desole pour toi mais la tu ne peut rien faire !
Lexan, un chiffon sous la selle...
ben je suis pas d'accord. Perso qd je lave la moto, je ne lave jamais la plaque, ca evite de la reperer de loin et peut-etre qq radar de loin, par contre, la plaque doit toujours etre lisible et propre meme sur une moto d'enduro pleine de boue ! C'est marque dans la code de la route des éléments indispenables et en bon état.
Ceci dit pour la plaque illisible, c'est possible que le gars la trouvait sale, en plus si elle est pas homologuée...
Maintenant le problème est de définir le terme illisible, illisible pour qui ? dans quelles circonstances ?
JMiLisible
salut,
a mon avis le message inscris sur le pv est du type:
plaque illisible et de taille non règlementaire
et c'est surtout sur le 2 éme point qu'ils verbalisent
maintenant tu peux tjrs monter une plaque reglementaire et propre et retourner les voir et la c'est ta parole ctre la leur...
aucune chance
par contre j'en ai eu une comme ca et c'était 300F .. mais sur nantes
A+
En effet, j'ai pas ce pb puisque je roule sans plaque... sans être hors la loi.
Faut dire qu'avec mon Solex...
C'est con ce qui t'arrive...
Moi ma plaque est lisible et règlementaire...
Ceci dit quand on joue, des fois on gagne...
Des fois on perd...
2 solutions : tu continues à rouler avec ta plaque illisible, mais ne te plaint pas si tu perd...
Tu équipes ta moto d'une plaque règlementaire
et là tu peux discuter...
Amicalement... Diégo de Cannes.
ok les gas j'ai peut-etedes elements; je me sus fait chope par la brigade du cntrole technique : ben 98 db c pas bon et 45 euros + passage au controle sous 40 jours mais pour la plaque j'en ai un qui n'estpa homologué mais ls lettes oui !! e c passé...pour les retros pas bon non plus mais cdo de leur part
ils restent sympa qd meme...