contrôle après PV

Par Pignion F
Pignion F

Je me suis pris un PV pour mon pot (Carbon Force) sur ma Yamaha YZF 750.
Le pb, c'est que je dois présenter la moto dans un délai de 1 mois (à la date du pv)... mais où??? (c'était à Vincennes)
J'aimerai savoir si qq'1 à déjà rencontré ce pb.
En + mon permis n'est plus valable (permis provisoire valable 2 mois) depuis hier, si je me rend chez les flics pour un contrôle ils vont me verbaliser, non?
Merci à tous ceux qui seront en mesure de me donner une réponse.
V

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Dam
Dam

Bah normalement, la brigade d'origine des flics ki t'ont controlés est inscrite sur le PV... il semblerait normal de s'y rendre.
Mais il est certainement possible de se rendre à une autre, si la première est trop loin de ton lieu d'habitation.(on peut bien se faire sauter des pv par d'autres brigades!!)
Pr le reste t'as intérêt de trouver un pote qui puisse te conduire avec ta moto.

au fait c'est quoi un permis provisoire??
C'est tjrs 300F pr le bruit?
Combien au sonimètre avec le CF?

V
Dam

Par Fred
Fred

Salut Dam
Ce que j'ai appelé "permis provisoire", c'est en fait la petite feuille rose qui n'est valable que 2 mois (ce qu'on a le jour de l'exam du permis).
Je me suis renseigné hier et je dois aller à la préfecture de Nanterre pour chercher mon nouveau permis.
Pour le contrôle, j'ai eu un courrier hier du ministère de l'intérieur, me convoquant à Créteil (moi je suis du coté de la Défense) avant le 17 mars.
Pour le pot, j'ai été contrôlé à 103db au lieu de 92db à 5500tr/min indiqué sur la CG.
Le PV est à 45 euros.
Pour la plaque (c'était encore celle de l'ancien proprio), le PV est de 90 euros.
J'ai du mettre une plaque réglementaire, mais sérieux, c'est affreux, c'est énorme!!!

V
Fred

Par Lo
Lo

Pas grave... Tu as le permis et tu peux rouler avec si tu es en attente du permis "officiel"... Suffit que tu puisses justifier que tu l'attends...

Par Pignion.F
Pignion.F

ok, j'espère que les flics ne vont pas me faire chier si je me présente pour le contrôle avec le "p'tit papier rose" qui date de 3 mois
V

Par Lo
Lo

encore ton permis définitif ??? La préfecture travaille trop vite, comme d'hab... 😃

Dernier commentaire

Par Pignion.F
Pignion.F

En fait, mon permis auto, on est venu me l'apporter chez moi (il y a 7 ans, c'était dans le nord)
Et là, je me suis dit que ça allait être la même chose, mais non il faut se bouger l'cul pour ces fonctionnaires!
Je suis allé lundi à midi et il y avait un monde terrible, alors j'ai tout laissé mes papiers là-bas, et ces gentils fonctionnaires me l'ont renvoyé par la poste en AR.
C'était qd même plus simple comme ça.
Maintenant que mes papiers sont en règle, je vais enfin pouvoir aller présenter ma moto aux flics pour contrôle (bruit)
Et eux ... ils sont pas dispo tous les jours.
Non non, ces "messieurs" sont dispo les 1er et 3ème samedi du mois de 8h à midi je crois (en semaine je crois me souvenir que c'est le vendredi, mais comme je bosse, je vais pas prendre une journée de congés pour eux).
Putain, j'attend qu'ça, et ensuite je remet mon ancien pot, car celui d'origine... il fait vraiment un bruit de merde.

V

Commenter « contrôle après PV»

rester connecté

m'inscrire perdu ?