Prix de l'essence.....

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à freiner l'envie d'aller rouler juste pour le plaisir....

presque 2€ le litre dans certaines stations, ça calme.....

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 93 de cette publication.


Par vever
vever

Vince-ZXR- a dit :
Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à freiner l'envie d'aller rouler juste pour le plaisir....

presque 2€ le litre dans certaines stations, ça calme.....


2€ la vache ils plaisantes pas !

le pire que j'ai vu c'était 1,79€


Par supermotofan
supermotofan

perso ce week end, beau temps, bin + de 60 euros d'essence ... alors c'est sur qu'a ces tarifs, le plaisir va vite finir par ne plus en etre un ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par calio07
calio07


Il y a 20 ans, avec un reservoir de 25 litres on faisait le plein avec 80 francs, de nos jours avec un reservoir de 18 litres tu arrives presque a 200 francs, le calcul est simple et certainement qu on va reflechir a deux fois avant de faire de tres longs parcours


Par vever
vever

calio07 a dit :

Il y a 20 ans, avec un reservoir de 25 litres on faisait le plein avec 80 francs, de nos jours avec un reservoir de 18 litres tu arrives presque a 200 francs, le calcul est simple et certainement qu on va reflechir a deux fois avant de faire de tres longs parcours


et aussi regarder de plus près la conso d'une moto avant l'achat.


Par Juju_60
Juju_60

Faite comme moi, rouler en roler

pfffffff et dire que je monte en belgique tout les week end, et qu'il n'y a plus de difference de prix.. l'année prochaine je fait sncf

Bonne route Ti Coeur

Par petrolette
petrolette

faut boycoter les deux plus gros pétroliers, comme çà quand la baisse de fréquentation des clients à leurs pompes se fera gravement sentir pour eux, les prix baisseront et les autres pétroliers reverront leurs tarifs à la baisse
moi j'dis çà.......bin je vais le faire


Par Juju_60
Juju_60

petrolette a dit :
faut boycoter les deux plus gros pétroliers, comme çà quand la baisse de fréquentation des clients à leurs pompes se fera gravement sentir pour eux, les prix baisseront et les autres pétroliers reverront leurs tarifs à la baisse
moi j'dis çà.......bin je vais le faire


Quel vision optimiste de la vie

Bonne route Ti Coeur

Par supermotofan
supermotofan

petrolette a dit :
faut boycoter les deux plus gros pétroliers, comme çà quand la baisse de fréquentation des clients à leurs pompes se fera gravement sentir pour eux, les prix baisseront et les autres pétroliers reverront leurs tarifs à la baisse
moi j'dis çà.......bin je vais le faire

pas convaincu ... les raffineries total fournissent la pluspart des stations, quelles qu'elles soient, alors le vrai boycott serait de ne plus rouler ... c'est la TIPP qui nous fait payer si cher, le baril de petrole est pas a son plus haut niveau

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

Juju_60 a dit :
petrolette a dit :
faut boycoter les deux plus gros pétroliers, comme çà quand la baisse de fréquentation des clients à leurs pompes se fera gravement sentir pour eux, les prix baisseront et les autres pétroliers reverront leurs tarifs à la baisse
moi j'dis çà.......bin je vais le faire


Quel vision optimiste de la vie


c'est clair !

C'est aussi les grands pétroliers qui fournissent les petites stations services alors que tu achètes chez eux ou chez les autres, ils s'en tapent ! Ils continueront de vendre.

Puis en rase campagne quand t'as une station tous les 20km c'est déjà tout bon alors les boycotter c'est risquer de pousser


Par guy57
guy57

Salut,

En tant que frontalier avec le Luxembourg, je vais y chercher mes carburants; il y a un belle différence de prix.
Les Luxo font la gueule quand on se pointe; et dès que l'on en prend trop pour eux et trop souvent ils nous signalent aux flics.
Ils n'ont pas de raffinerie; ça vient essentiellement de France.
Sympa l'Europe.
De toute façon quelque soit l'enseigne où l'on va, la plus part du temps, ça vient de chez Total.
Guy


Par petrolette
petrolette

Juju_60 a dit :
petrolette a dit :
faut boycoter les deux plus gros pétroliers, comme çà quand la baisse de fréquentation des clients à leurs pompes se fera gravement sentir pour eux, les prix baisseront et les autres pétroliers reverront leurs tarifs à la baisse
moi j'dis çà.......bin je vais le faire


Quel vision optimiste de la vie



c'est pas optimiste.....c'est de la logique et mathématique, mais bon!!!!!!!!


Par Juju_60
Juju_60

Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord

Bonne route Ti Coeur

Par petrolette
petrolette

Juju_60 a dit :
Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord


en France on sait bien parler et pleurnicher ,mais pour agir c'est une autre paire de manches...


Par Juju_60
Juju_60

petrolette a dit :
Juju_60 a dit :
Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord


en France on sait bien parler et pleurnicher ,mais pour agir c'est une autre paire de manches...


C'est ça tu a mis le point dessus

Bonne route Ti Coeur

Par petrolette
petrolette

Juju_60 a dit :
petrolette a dit :
Juju_60 a dit :
Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord


en France on sait bien parler et pleurnicher ,mais pour agir c'est une autre paire de manches...


C'est ça tu a mis le point dessus


moi je mets le doigt dessus


Par Juju_60
Juju_60

petrolette a dit :
Juju_60 a dit :
petrolette a dit :
Juju_60 a dit :
Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord


en France on sait bien parler et pleurnicher ,mais pour agir c'est une autre paire de manches...


C'est ça tu a mis le point dessus


moi je mets le doigt dessus


Tu fait ce qu tu veu de ton doigt, moi je sais ou sont les miens et c'est tout ce qui m'importe

Bonne route Ti Coeur

Par vever
vever

petrolette a dit :
Juju_60 a dit :
Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord


en France on sait bien parler et pleurnicher ,mais pour agir c'est une autre paire de manches...


encore faut-il agir sans mettre des coups d'épée dans l'eau


Par petrolette
petrolette

vever a dit :
petrolette a dit :
Juju_60 a dit :
Eh bien je rejoind mes camarades

mais on peux y croire, parce que l'espoir fait vivre

mais le simple commercial qui a une carte total pour allée y faire le plein pour sa voiture qui est son moyen travail, je suis sur que si on lui demande de boycotté total et d'avancé tout ces pleins et de faire des notes de frais il sera super d'accord


en France on sait bien parler et pleurnicher ,mais pour agir c'est une autre paire de manches...


encore faut-il agir sans mettre des coups d'épée dans l'eau



tant qu'on tente rien...... mais les kleenex n'ont pas trop augmenté alors pleurnichons, on est balèze pour çà !


Par vever
vever

non mais attends, tu boycottes total et bp. Ok.

seulement le petit pompiste du coin qui n'a pas la belle enseigne lumineuse, il la chope où son essence à ton avis ? il l'achète à total ou à bp...

Donc que tu boycotte les grandes enseignes, c'est ton droit mais ils s'en foutent parce qu'ils continuent de vendre.


Par nanard94
nanard94

un truc marrant quand même: les automobiles ont marqué de très net progrès de consommation en carburant ces 25 denrières années et les motos?
mon big dr avec son réservoir de 24 litres tourne en moyenne en 5.5 au 100 et il a 20 ans....il était en avance sur son temps ou la mécanique moto a l'exception de l'injection n'a guère évoluer??????

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vever
vever

nanard94 a dit :
un truc marrant quand même: les automobiles ont marqué de très net progrès de consommation en carburant ces 25 denrières années et les motos?
mon big dr avec son réservoir de 24 litres tourne en moyenne en 5.5 au 100 et il a 20 ans....il était en avance sur son temps ou la mécanique moto a l'exception de l'injection n'a guère évoluer??????



en matière de bagnole, l'argument de vente c'est l'économie et pour les bien pensants c'est l'écologie.

pour les moto, le maître mot, reste "performances" et pour les bien pensants c'est "plaisir de pilotage"


Par nanard94
nanard94

dernièrement je lisais que la moto la plus économique en carburant était la bmw 650 gs annoncé a 4.4L au 100....a l'exception de bmw on ne peut pas dire que les autres constructeurs innovent mécaniquement....
bmw a adopté l'injection au début des années 80 sur certains modèles il aura fallu attendre les années 2000 pour le généraliser chez les autres constructeurs...honda innove avec son admission variable sur le 800 vtech et le reste? la boite du fjr et le reste? ....j'suis passionné de mécanique et je constate que le fossé d'innovation technologique qui nous sépare de
l'automobile est grandissant

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

un exemple vite fait: En comparaison avec une moto moyenne cylindrée ( 600/1000 cm3)un moteur auto bmw essence 4 cylindres pour série 1 ou 3 annonce 6l/100 pour 143 chvx..je vous passe les details poids de la voiture aerodynamisme

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Biwolf
Biwolf

La CGT de Dieppe a l'habitude de nous informer des affaires choquantes de notre société. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle. L'article qui suit a été repris dans son intégralité sur le site internet de la CGT de Dieppe.

Prix de l'essence: l'arnaque démontrée !

Le 6 novembre dernier nous écrivions: "Le prix de l'essence s'envole, mais l'euro aussi !"
"Certes le prix du pétrole monte, mais en dollars ! Par contre l'Euro crève les plafonds par rapport au dollar. Il a atteint mercredi dernier au niveau record historique de 1,4504 dollar. Donc le Dollar baisse par rapport à l'Euro !" écrivions nous alors (lire ce que nous écrivions le 6 novembre 2007)

Merci à ceux qui ont fait des recherches et des calculs : l'arnaque est confirmée !

En 2000, nous avions:
1 dollar pour 1,2 €euros et
1 baril de pétrole à 60 dollars,
Soit 1 baril à 72 euros.
Le litre d'essence à la pompe en France était 1 euro.

De nos jours, nous avons:
1 dollar à 0,65 euro (- 45,8%) et
Un baril de pétrole à 100 dollars (+ 66,66%), .... MAIS ....
Soit un baril à 65 euros (- 9,72%) !
La baisse du prix du pétrole en euro est de 9,72% !

Vérifiez: faites comme vous faisiez au CM2; posez l'équation et prenez votre calculette !

Le litre d'essence à la pompe est aujourd'hui à 1,35 euro (+ 35%), alors qu'il devrait être à 0,92 euro : Pas étonnant que les profits des compagnies pétrolières explosent, mais que dire des impôts ! Plus de 0,30 euros d'impôts supplémentaires par litre d'essence (2 francs de plus par litre !), c'est ce que le gouvernement nous pompe à chaque passage (à la pompe).

Problème de CM2: un salarié est obligé d'utiliser son véhicule personnel pour se rendre à son travail: il achète 30 litres d'essence par semaine: Sachant que les impôts et taxes sont de l'ordre de 70% sur l'essence, et que l'essence est à 1,35€, calculez:

1- L'augmentation des impôts et taxe que paie le salarié par an depuis l'an 2000 sachant que l'augmentation est de 0,30 euros par litre.
2- Les impôts qu'il paie par an en achetant son plein de 30 litres par semaine.

Le gouvernement Fillon et les grands capitalistes du pétrole sont vraiment en train de nous prendre pour des vaches à lait ! (En même temps qu'ils prennent les consommateurs pour des C...).


Merci à la CGT de nous ouvrir les yeux. Nous ne sommes plus con et ignorant, mais con tout court.

(Solution de la question CM2 N°1: Le salarié paie 468€ de plus d'impôt et de taxe sur l'essence par an)
(Solution de la question CM2 N°2 : Le salarié paie 1474,2€ d'impôts et taxes sur l'essence par an)


Par vali
vali

çaaaaa c'est du calcul ! çaaaaaa c'est une belle démonstration !
Avec çaaaaaa tout le monde comprend, non ? ah ! peut-être pas ceux qui ont la chance d'avoir des transports en commun !!!!???

très belle démonstration sur le prix de l'essence ...et il y a encore tellement d'autres choses ! inutile de les citer, tout le monde les vit au quotidien !

2012 est proche ! certains ne profitent pas de l'occasion de s'exprimer ! ....

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par vever
vever

vali a dit :

2012 est proche !


et le fin du monde qui va avec aussi


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
vali a dit :

2012 est proche !


et le fin du monde qui va avec aussi




Si des changements politiques pouvaient nous amener des choses meilleures, il y a longtemps que ça se saurait.....

Les politiques subissent comme nous la conjoncture, ne peuvent rien y faire, mais "se félicitent" quand elle est favorable et accuse les parties adverses quand ça part en couille.

Par contre, pour distribuer à des gens qui le méritent pas ou taper sur ceux qui bossent, là ils sont tous des champions....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

vever a dit :
vali a dit :

2012 est proche !


et le fin du monde qui va avec aussi



D'ailleurs arretons de ce prendre la tete et courons nue dans les champs, on va tous crever alors autant en profitez des maintenant!!

Bonne route Ti Coeur

Par vever
vever

Juju_60 a dit :

D'ailleurs arretons de ce prendre la tete et courons nue dans les champs, on va tous crever alors autant en profitez des maintenant!!


pour chopper la crève avec cette météo de merde ? non merci !


Par Juju_60
Juju_60

vever a dit :
Juju_60 a dit :

D'ailleurs arretons de ce prendre la tete et courons nue dans les champs, on va tous crever alors autant en profitez des maintenant!!


pour chopper la crève avec cette météo de merde ? non merci !


On s'en tape de la creve, on va crever!! tu crois qu'elle t'apportera beaucoup la creve quand tu sera enfermé dans ton coffre a 10m sous terre??

nana mais sans deconné!! et puis de toute façon il fait beau dans mon coeur

Bonne route Ti Coeur

Par supermotofan
supermotofan

dans l'absolu mon 1000 consomme pas énormément, je descends facilement autour de 5L/100, mais il faut rouler cool ... et moi j'aime pô rouler cool !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,
Avant de rouler faut se chauffer.
Dans ma contrée c'est 10 mois sur 12.
Je racle le fond de ma citerne, en tendant le dos pour ne pas me réaprovisionner maintenant, alors que l'or noir est au plus haut.
On rajoute un pull, on s'active; un rhum pour éviter le rhume.
Je remets le chauffage juste avant que ma frileuse femme rentre du taf.
A moto si je ne peux pas mettre du gaz autant ne pas rouler.
Guy (chauffe Marcel ! )


Par vever
vever

guy57 a dit :
Salut,
Avant de rouler faut se chauffer.
Dans ma contrée c'est 10 mois sur 12.
Je racle le fond de ma citerne, en tendant le dos pour ne pas me réaprovisionner maintenant, alors que l'or noir est au plus haut.
On rajoute un pull, on s'active; un rhum pour éviter le rhume.
Je remets le chauffage juste avant que ma frileuse femme rentre du taf.
A moto si je ne peux pas mettre du gaz autant ne pas rouler.
Guy (chauffe Marcel ! )


oui mais le problème c'est pour ceux qui n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler !


Par guy57
guy57

Ben oui elle va bosser à 20 bornes en caisse.
On fait du covoiturage le plus souvent possible.
Je ferai bien pousse pousse;

C:UsershpSaved GamesPicturespousse pousse.jpg

mais mes gambettes sans turbo ne suivent plus

Je compte m'acheter un cheval, un percheron m'irait bien
Avant d'acheter ma ferme à la cambrousse, je louais un apparte à 5 mn à pieds du boulot, j'y trouvais largement mon compte.
Guy

011/1544328_1299846939_1544508_550_411_h


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Avant de rouler faut se chauffer.
Dans ma contrée c'est 10 mois sur 12.
Je racle le fond de ma citerne, en tendant le dos pour ne pas me réaprovisionner maintenant, alors que l'or noir est au plus haut.
On rajoute un pull, on s'active; un rhum pour éviter le rhume.
Je remets le chauffage juste avant que ma frileuse femme rentre du taf.
A moto si je ne peux pas mettre du gaz autant ne pas rouler.
Guy (chauffe Marcel ! )


oui mais le problème c'est pour ceux qui n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler !



Le problème c'est le boulot, pas la voiture....

Faut plus bosser!




En plus, il y a ceux qui ont besoin de la voiture pour aller jusqu'au boulot et il y a ceux qui l'utilisent pour le faire, là ça fait mal!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vali
vali

TOMS a dit :
vever a dit :
vali a dit :

2012 est proche !


et le fin du monde qui va avec aussi




Si des changements politiques pouvaient nous amener des choses meilleures, il y a longtemps que ça se saurait.....

Les politiques subissent comme nous la conjoncture, ne peuvent rien y faire, mais "se félicitent" quand elle est favorable et accuse les parties adverses quand ça part en couille.

Par contre, pour distribuer à des gens qui le méritent pas ou taper sur ceux qui bossent, là ils sont tous des champions....



Toms, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . Nous atteignons, à mon sens, actuellement, les paroxismes du racket jamais encore atteint en France . Ce racket est doublé de mensonges permanents, de détournement ou de travestissement de l'information et donc de large désinformation, de mascarades et pitreries sur fond d'un énorme complexe d'infériorité !
L'état de la France est grave !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par norgiste89
norgiste89

vali a dit :
Ce racket est doublé de mensonges permanents, de détournement ou de travestissement de l'information et donc de large désinformation, de mascarades et pitreries sur fond d'un énorme complexe d'infériorité !
L'état de la France est grave !

Oui Vali c'est très juste. Mais ce n'est pas l'état de la France qui est grave, plutôt celui des Français qui m'inquiète car ils vont encore et encore revoter pour les mêmes.
Et même s'il y avait une révolution demain, ils finiraient par remettre encore les mêmes.
(çà s'est déjà vu hélàs)


Par TOMS
TOMS

vali a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
vali a dit :

2012 est proche !


et le fin du monde qui va avec aussi




Si des changements politiques pouvaient nous amener des choses meilleures, il y a longtemps que ça se saurait.....

Les politiques subissent comme nous la conjoncture, ne peuvent rien y faire, mais "se félicitent" quand elle est favorable et accuse les parties adverses quand ça part en couille.

Par contre, pour distribuer à des gens qui le méritent pas ou taper sur ceux qui bossent, là ils sont tous des champions....



Toms, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . Nous atteignons, à mon sens, actuellement, les paroxismes du racket jamais encore atteint en France . Ce racket est doublé de mensonges permanents, de détournement ou de travestissement de l'information et donc de large désinformation, de mascarades et pitreries sur fond d'un énorme complexe d'infériorité !
L'état de la France est grave !



C'est bien ce que je dis, je parle bien de racket sur ceux qui bossent....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

norgiste89 a dit :
vali a dit :
Ce racket est doublé de mensonges permanents, de détournement ou de travestissement de l'information et donc de large désinformation, de mascarades et pitreries sur fond d'un énorme complexe d'infériorité !
L'état de la France est grave !

Oui Vali c'est très juste. Mais ce n'est pas l'état de la France qui est grave, plutôt celui des Français qui m'inquiète car ils vont encore et encore revoter pour les mêmes.
Et même s'il y avait une révolution demain, ils finiraient par remettre encore les mêmes.
(çà s'est déjà vu hélàs)




Comment tu veux faire autrement?
Tous les professionnels du baratin tiennent les postes clé et ils sont tous déjà passés au gouvernement pour chacun y déposer sa merde....
Même condamnés, même virés, même salis, ils reviennent pour prendre les places et tu vois aucune tête vraiment nouvelle.

Donc, faut pas esperer que ça change (ni pour un coté, ni pour l'autre).

On est bien dans la merde et on va y rester...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vali
vali

TOMS :
C'est bien ce que je dis, je parle bien de racket sur ceux qui bossent....


Toms : racket oui mais PAROXISME ! c'est partout et sur TOUT et pas seulement sur ceux qui bossent . De la vie du quotidien d'un "français moyen" ( et ce n'est pas une appellation péjorative ), il n'y a pas un domaine qui ne soit pas touché par ce racket !
Les gens "fortunés" - non ! "trés fortunés"- jouent à un jeu dans lequel ils rivalisent les uns avec les autres et dans lequel ils ont de très très bonnes performances ! quel est ce jeu ? personne ne devine ? c'est le jeu de celui qui arrivera à force de stratégies ( les plus scandaleuses étant les plus drôles et les plus prisées ) à ne pas payer d'impôts ou moins qu'un "français moyen" ! également de faire fructifier leur fortune de telle sorte que la France, en tant qu'état, n'en ait jamais de retour .Ils ont même les moyens de se payer des personnes pour étudier ces stratégies et les rendre encore plus performantes ! ça va très loin puisqu'aujoud'hui les grandes "puissances" économiques s'amusent à spéculer sur l'économie des pays, leur éffondrement, comme celle de la France ! La France n'est qu'un pion !...et une certaine personne se fait leur "fou" ....

....je me répète...la France va ( est ) mal...

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par nanard94
nanard94

elle cause bien la miss

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
norgiste89 a dit :
vali a dit :
Ce racket est doublé de mensonges permanents, de détournement ou de travestissement de l'information et donc de large désinformation, de mascarades et pitreries sur fond d'un énorme complexe d'infériorité !
L'état de la France est grave !

Oui Vali c'est très juste. Mais ce n'est pas l'état de la France qui est grave, plutôt celui des Français qui m'inquiète car ils vont encore et encore revoter pour les mêmes.
Et même s'il y avait une révolution demain, ils finiraient par remettre encore les mêmes.
(çà s'est déjà vu hélàs)




Comment tu veux faire autrement?
Tous les professionnels du baratin tiennent les postes clé et ils sont tous déjà passés au gouvernement pour chacun y déposer sa merde....
Même condamnés, même virés, même salis, ils reviennent pour prendre les places et tu vois aucune tête vraiment nouvelle.

Donc, faut pas esperer que ça change (ni pour un coté, ni pour l'autre).

On est bien dans la merde et on va y rester...



pourtant on dit que quand on marche dedans çà porte bonheur!!


Par TOMS
TOMS

vali a dit :
TOMS :
C'est bien ce que je dis, je parle bien de racket sur ceux qui bossent....


Toms : racket oui mais PAROXISME ! c'est partout et sur TOUT et pas seulement sur ceux qui bossent . De la vie du quotidien d'un "français moyen" ( et ce n'est pas une appellation péjorative ), il n'y a pas un domaine qui ne soit pas touché par ce racket !
Les gens "fortunés" - non ! "trés fortunés"- jouent à un jeu dans lequel ils rivalisent les uns avec les autres et dans lequel ils ont de très très bonnes performances ! quel est ce jeu ? personne ne devine ? c'est le jeu de celui qui arrivera à force de stratégies ( les plus scandaleuses étant les plus drôles et les plus prisées ) à ne pas payer d'impôts ou moins qu'un "français moyen" ! également de faire fructifier leur fortune de telle sorte que la France, en tant qu'état, n'en ait jamais de retour .Ils ont même les moyens de se payer des personnes pour étudier ces stratégies et les rendre encore plus performantes ! ça va très loin puisqu'aujoud'hui les grandes "puissances" économiques s'amusent à spéculer sur l'économie des pays, leur éffondrement, comme celle de la France ! La France n'est qu'un pion !...et une certaine personne se fait leur "fou" ....

....je me répète...la France va ( est ) mal...


Oui, moi je parle des classes moyennes qui bossent, paient un max et n'ont droit à rien que de payer encore plus quand ça va pas bien pour nos gouvernements...

mais bon, le débat pourrait être trés large...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

ca m'a toujours préocuppé ce terme de classe moyenne....selon c'est quelle fourchette de revenus par dans le foyer mois une classe moyenne ( papa maman deux enfants)

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :
ca m'a toujours préocuppé ce terme de classe moyenne....selon c'est quelle fourchette de revenus par dans le foyer mois une classe moyenne ( papa maman deux enfants)



Les classes moyennnes c'est ce qui est au dessus du smic et qui restent solvables, malgré qu'ils ne bénéficient plus des aides sociales, sans pouvoir se permettre de claquer du pognon juste parce que il savent pas quoi en foutre.

En terme de montant, je sais pas, d'autres pourront peut être le dire....

La classe moyenne, c'est ce qu'on peut aussi appeler aussi "les Français moyens".

C'est ma définition, elle est pas précise mais ça doit quand même englober pas loin pas loin des 3/4 des Français.

les vaches à lait de l'état quoi! j'en fais partie!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

je viens de me relire j'ai oublié ou inversé la motié des mots... m'en voulez pas je sors d'un resto bien arrosé

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par petrolette
petrolette

nanard94 a dit :
je viens de me relire j'ai oublié ou inversé la motié des mots... m'en voulez pas je sors d'un resto bien arrosé


j'ai cru que c'était eve de retour


Par guy57
guy57

Classe moyenne pourait se résumer à:

Tu payes tout; t'as droit à rien


Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

Moi franchement je trouve qu'on a pas à se plaindre !
C'est vrai quoi ... on a une ministre de l'économie qui à chaque flambée des prix de l'essence nous donne toutes les astuces qui règlent le problème :
- en 2009 elle nous recommandait le vélo en nous rappellant que c'était bon pour la santé
- cette année elle nous conseille de bien gonfler nos pneus et d'adapter notre vitesse



Putain chui con, j'y avais pas pensé
moi qui ai toujours roulé sous-gonflé, tout le temps au rupteur, que ce soit pour aller chercher le pain ou pour aller au boulot

Alors moi demain c'est décidé.
- Je gonfle bien les pneus mon vélo,
- je me colle mes 100 km quotidien en petite reine
- j'adapte ma vitesse au traffic de l'A4 et du périph' parisien (j'ai quand même intérêt à pédaler sévère)

Merci qui ... merci Christine Lagarde

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

page 1 / 2

Commenter « Prix de l'essence.....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?