Motards du 77, votre sentiment sur un projet svp

Par laurent_b
laurent_b

Bonjour

Je fais parti d'une association de défense des motards (inutile de la citer ... tout le monde la connait).

J'ai l'intention de débuter un chantier sur 2008 d'identification des points noirs de seine et marne afin de prioriser et orienter les pouvoirs publics sur la résorbtion de ces points (et oui bizzarement une carte des points noirs dans le 77 ... ça n'existe pas !)

Cela prendra une année afin de remettre un rapport début 2009.

La récolte des données se fera auprès des collectivités territoriales (CG, DDE, mairies, etc.), acteurs de la sécurité routière (ministère, associations), des acteurs du monde moto (associations motardes du département, concessionnaires). Mais je vais avoir besoin aussi des remontées des particuliers, qu'ils soient motards, automobilistes ou autres.

Le but de ce post n'est pas de déclarer tout de suite les points noirs que vous avez déjà rencontré.

Je voudrai d'abord prendre la température et savoir ce que vous pensez d'un tel projet.

Alors ... à vous de me donner vos avis.

merci

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par jero77
jero77

C'est une bonne idée
Je travaille sur le nord seine et marne et me deplace beaucoup, des points noirs je t'en donne tous les jours !!

Par DODO
DODO

SALUT lAURENT
il y a eu en Seine et Marne il y a une dizaine de jours une operation "motard d'un jour" visant à faire voir de pret à quelques elus locaux et autres personnes de la prefecture .
Sauf erreur "les motards en colere" ont boycoté cette operation !!
Si je comprend bien , tu en fait partie ?
Peut etre pourrais tu motiver ici ce refus ?
Vu de l'exterieur , il me semble dommageable d'agir separement !!
Il est courament dit que l'union fait la force !!
Ne te meprens pas sur la teneur de ma reponse , mais je cherche seulement à comprendre la situation !!
Sur le fond , je suis evidement d'accord avec tout ce qui peut faire avancer la securité sur nos routes !!!!!

Par Bering
Bering

Je pense que ce ne peut être qu'un point positif pour la sécurité des motard(e)s et de tous les usagers de la route de rendre un rapport aux autorités compétentes concernant les endroits "dangereux"

Je trouve celà dommage que de nombreuses communes, pour le plaisir des yeux, rénovent les voies publiques de circulation avec des pavés, et non en bitume...
bien plus glissant et dangereux à mon goût (distance de freinage augmentée etc) surtout par temps de pluie.

Par seb182
seb182

Bering a dit :
Je pense que ce ne peut être qu'un point positif pour la sécurité des motard(e)s et de tous les usagers de la route de rendre un rapport aux autorités compétentes concernant les endroits "dangereux"

Je trouve celà dommage que de nombreuses communes, pour le plaisir des yeux, rénovent les voies publiques de circulation avec des pavés, et non en bitume...
bien plus glissant et dangereux à mon goût (distance de freinage augmentée etc) surtout par temps de pluie.

c'est pas faux, je voudrais bien croiser l'abruti qui a eut l'idee de faire un rond point avec des petit paves, je lui ferai bouffer un par un

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par HORNETCUP77
HORNETCUP77

ba en faite les pavé c fait pour etre jeter ce ki ne seras tarder... pour le projet c une bonne chose pourkoi pas

Par coyotebleue
coyotebleue

seb182 a dit :
Bering a dit :

c'est pas faux, je voudrais bien croiser l'abruti qui a eut l'idee de faire un rond point avec des petit paves, je lui ferai bouffer un par un

mdr fallait pas rouler aussi pret de la voiture devant toi, voilà ce qui arrive ensuite

mon avis que j've tous me les pourrirs au freinage
www.homefood.fr à visiter d'urgence!!!!!!

Par laurent_b
laurent_b

DODO a dit :
SALUT lAURENT
il y a eu en Seine et Marne il y a une dizaine de jours une operation "motard d'un jour" visant à faire voir de pret à quelques elus locaux et autres personnes de la prefecture .
Sauf erreur "les motards en colere" ont boycoté cette operation !!
Si je comprend bien , tu en fait partie ?
Peut etre pourrais tu motiver ici ce refus ?
Vu de l'exterieur , il me semble dommageable d'agir separement !!
Il est courament dit que l'union fait la force !!
Ne te meprens pas sur la teneur de ma reponse , mais je cherche seulement à comprendre la situation !!
Sur le fond , je suis evidement d'accord avec tout ce qui peut faire avancer la securité sur nos routes !!!!!

Effectivement la FFMC77 a boïcoté l'opération motard d'un jour cette année.
Si pour ma part je le regrette, cela a fait l'objet d'une décision purement réfléchi.
En effet, on nous avait demandé de définir un trajet pour emmener les élus participant à l'opération.
Dans ce trajet, nous avions prévus de passer, non seulement sur des points noirs, mais aussi sur des aménagements assurant la sécurité des 2RM qui avaient le mérite d'exister.
Ce trajet devait aussi passer par une commune sur laquelle plusieurs points noirs nous avaient été signalés, nous travaillons d'ailleurs depuis un an à l'aménagement ou la suppression de ces points.
Malheureusement, pour des raisons politiques,les pouvoirs publics ont refusé à ce que le trajet passe par cette commune.
C'est pourquoi nous avons finalement décidé de ne pas donner suite.

Avec toutes mes excuses ,l'objet de ce post n'est pas la raison du boïcote de l'opération motard d'un jour, mais vraiment le sentiment des motards sur ce projet. En tout cas ça fait plaisir de voir que certaines personnes s'intéressent. J'espère t'avoir éclairé sur cette décision.

Par ailleurs, tu as tout à fait raison de signaler que l'union fait la force, et c'est pourquoi j'ai l'intention d'entamer les démarches auprès des collectivités, administrations et associations intéressées ou parties prenantes à la sécurité routière pour voir si ce projet pourrait les intéresser.

Ayant aussi envie d'y impliquer les particuliers, je voulais prendre la température auprès de vous.

En tout cas, merci de t'intéresser toi aussi au sujet.
Merci aussi à ceux qui ont répondu

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par seb182
seb182

coyotebleue a dit :
seb182 a dit :
Bering a dit :

mdr fallait pas rouler aussi pret de la voiture devant toi, voilà ce qui arrive ensuite

pourquoi je suis aller a torcy, hein coyote dit moi pourquoi?? hihihi

Par coyotebleue
coyotebleue

seb182 a dit :
coyotebleue a dit :
seb182 a dit :
Bering a dit :

eeeuuhhh pour voir ton pote et boire une bière. lol

mon avis que j've tous me les pourrirs au freinage
www.homefood.fr à visiter d'urgence!!!!!!

Par seb182
seb182

coyotebleue a dit :
seb182 a dit :
coyotebleue a dit :
seb182 a dit :
Bering a dit :

eeeuuhhh pour voir ton pote et boire une bière. lol

euh ouais je croi

Par Bering
Bering

arrêtez de pourir les mecs !!

Dernier commentaire

Par djidji77
djidji77

voyez mon point noir sur le 77

Commenter « Motards du 77, votre sentiment sur un projet svp»