idée de balade dans le 64

Par Juanita
Juanita

avis à ceux qui seraient tentés avec les beaux jours de rouler dans le 64 (Pyrénées Atlantiques vers bayonne, la côte basque) et plus particulièrement vers la frontière espagnole...
allez jeter votre moto dans les virages du col Saint Ignace à Sare/Ascain ou dans celui d'Otxondo non loin de Dancharria...vos pneus vous diront merci et sous le casque vous aurez le sourire..

la route est en très grande partie propre, ça roule bien et en plus le paysage vaut le détour! un petit arrêt dans les ventas ou les petits cafés de villages basques espagnols ou basco français histoire de se désalterer et hop c'est reparti pour une belle promenade à faire à n'importe quelle allure (vous croiserez tout aussi bien des espagnols équipés piste roulant en slick dévalant tt de go à fond les manettes, comme des "je prends mon temps pour visiter" )

et si le coeur vous en dit visitez la vallée des Aldudes ou descendez en Espagne en longeant la côte: c'est magnifique!

Beti Xutik!!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.

Par EXUP3
EXUP3

juanita tu me donne envi

j'adore les bo s paysajes...........mais suis trop loin et pa encore terminer de refaire ma belle

ayé je roule

Par Juanita
Juanita

sait on jamais à l'occasion si tu passes dans le coin

Beti Xutik!!!

Par EXUP3
EXUP3

Juanita a dit :
sait on jamais à l'occasion si tu passes dans le coin

peu etre cet été si ma femme me laisse m'arrete en chemin de malaga.......

ou peut etre pas si elle me laisse m'acheter
de l'équipement a andorre la vella

ayé je roule

Par Juanita
Juanita

voilà tout est toujours question de négociation avec la gente féminine tu as pas l'air trop malheureux quand même

Beti Xutik!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

t'aurais dut partir encore plus loin!!!!

peux même pas venir me balader avec vous!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

je comprends pas les gens qui rechignent à faire 800km de balades

Beti Xutik!!!

Par EXUP3
EXUP3

Juanita a dit :
je comprends pas les gens qui rechignent à faire 800km de balades

moi qui aurai cru que ton post aurai du succés.....mais apparament les sudistes aiment pas les belles ballades avec de bo paysages.........ou ya pas bocoup de motard ds le sud ouest....a force de trop manger de foie grasssssssssss

ayé je roule

Par Juanita
Juanita

je l'ai pas posté pour la gloire et heureusement c'est peut aussi dû au fait que je sens pasbon de la bouche

Beti Xutik!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

Juanita a dit :
je l'ai pas posté pour la gloire et heureusement c'est peut aussi dû au fait que je sens pasbon de la bouche

demande à cath!!!!! elle a un truc

God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

manusv1000s a dit :
Juanita a dit :

demande à cath!!!!! elle a un truc

la fameuse sucette en acier...et pourquoi pas lécher une glisssière de sécurité tant qu'on y est!!!

bon et bien si personne vient dans le 64 c'est très bien on aura la route pour nous s'euls avec Loco et les autres autoctonnes

Beti Xutik!!!

Par yannik750
yannik750

Juanita a dit :

bon et bien si personne vient dans le 64 c'est très bien on aura la route pour nous s'euls avec Loco et les autres autoctonnes

si si...moi je passerai

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Juanita
Juanita

pour toi Yannik ce sera la descente infernal du col d'Izpegui un lendemain de fête de Bayonne

Beti Xutik!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Bon, j'ai tracé l'itineraire, ces deux dernier jours ( pour roder mes pneus tout neufs ) départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette, Dantcharia, Col d'Otxondo, Amaiur maya, Eratzu, Col d'Izpegui, et retour par la vallée des Aldudes et saint Etienne de Baïgorri, ça fait une belle boucle pleine de lacets.

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par manusv1000s
manusv1000s

Loco_Mateo a dit :
Bon, j'ai tracé l'itineraire, ces deux dernier jours ( pour roder mes pneus tout neufs ) départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette, Dantcharia, Col d'Otxondo, Amaiur maya, Eratzu, Col d'Izpegui, et retour par la vallée des Aldudes et saint Etienne de Baïgorri, ça fait une belle boucle pleine de lacets.

veux venir aussi moi!!!!!!

God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

manusv1000s a dit :
Loco_Mateo a dit :

veux venir aussi moi!!!!!!

une mini concentre pays basque serait donc à organiser

Beti Xutik!!!

Par Sinner
Sinner

On peut prévoir un passage par Ibardin ?

Par Juanita
Juanita

ça peut se faire..toutefois c'est un col bien encombré l'été et le week end pour cause de ventas
et apparemment la descente pour Vera en partant d'Ibardin n'est pas conseillée..il parait que la route est souvent poussiéreuse et toute en épingle (pour la poussière pas pr les épingles)...cela oublige à reprendre le col en sens inverse et faire demi tour, mais pourquoi pas

Beti Xutik!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Bon, c'est pas grave, on a fait une boucle de 160km, on étais 8, tant pis pour ceux qui ne sont pas venus

Par GreenForEver
GreenForEver

Loco_Mateo a dit :
départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette

Faut bien ça pour pimenter ton vélo...

Oki je sors....

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :
Loco_Mateo a dit :
départ de Ustaritz à 14h00 passage a Espelette

Faut bien ça pour pimenter ton vélo...

Oki je sors....

facile ça surtout quand on a un RSV mangeur de batterie

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

Et je te dis même pas comment y mange les petits kiki de VTR...

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

oui et en plus des VTR, il mange meme des roues libres de demarreur, des contacteur de bequilles, des batteries, y'a pas a dire c'est une moto economique
Peut etre que tu pourras manger les petits kikis de VTR un jour ou tu ne sera pas en train de pousser sur le bas coté

Par Juanita
Juanita

..elle mangerait pas de l'huile aussi???

voilà quand on fait son kéké en RSV

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

J'ai ouïe dire que le VTR mangeait du carénage... enfin le peu qu'il a...

Paraît même que certains ont eu mangé leur clé de contact...

Enfin moi ce que j'en dis...

Les japoniaises, c'est plus ce que c'était...

Par zede
zede

Euh moi pour la prochaine ballade dans le 64 suis UP!!!

Par Juanita
Juanita

zede a dit :
Euh moi pour la prochaine ballade dans le 64 suis UP!!!

y'a pas de soucis on te contactera

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

Juanita a dit :

Ouaip, la clé de contact ça les connait Jua et Loco...

Enfin quand elle s'est pas égarée...

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :
Juanita a dit :

Ouaip, la clé de contact ça les connait Jua et Loco...

Enfin quand elle s'est pas égarée...

je sais même les faire manger les clés tu veux que je veux te fasse tester??? Insolent va

et d'abord, tu veux pas venir toi avec ta pisse l'huile???

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

je sais même les faire manger les clés tu veux que je veux te fasse tester??? Insolent va

Même po peur !!!

Ca fait bien loin pour enfumer un serpilleur

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :

Même po peur !!!

Ca fait bien loin pour enfumer un serpilleur

1-dis toi que pour toi j'aurais bien d'autres tortures bien plus cruelles que l'avalage forcé de clés (anglaises)

2-c'est sûr qu'une balade de plus de 200km risque de te mettre à mal motard du week end (et encore )
puis qui nous dit que ta brêle ritale arrivera ici sans avoir perdu: béquille, roue libre de démarreur ou autres cylindre

Beti Xutik!!!

Par Guillaume_64
Guillaume_64

Juanita a dit :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce site.
Pour ce qui est des ballades dans le 64, je suis partant! Je suis un vrai autochtone (mais qui roule en 33 )
Samedi dernier sortie de 450 km, de Bordeaux à Arcachon par la N250 puis route des lacs D652 jusqu'à Souston puis St Geours de Marenne, Peyrorade et Oloron. Après midi ballade jusqu'à Jaca en Espagne par la vallée d'Aspe et le tunnel du Somport (malheureusmeent le col était fermé) puis retour à Oloron. Les Pyrénées s'est tellement bien que le transalp 650 est restée sur place et attend le prochain week end!

A bientôt,
Guillaume.

Par Juanita
Juanita

bonjour Guillaume
pour ce qui est de ta plaque 33 t'inquiète pas nous étions dans la même configuration que toi il n'y a pas si longtemps!
tu as fait une sacrée balade et je vois que nous connaissons à peu près les mêmes coins!
si cela te dit et qu tu es dans les parages pourquoi pas se faire qqs cols ensembles!
bonne continuation

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

1-dis toi que pour toi j'aurais bien d'autres tortures bien plus cruelles que l'avalage forcé de clés (anglaises)

Moman j'ai peur !!!!

2-c'est sûr qu'une balade de plus de 200km risque de te mettre à mal motard du week end (et encore )
puis qui nous dit que ta brêle ritale arrivera ici sans avoir perdu: béquille, roue libre de démarreur ou autres cylindre

Jalouseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Tu aimerais la chevaucher mon italienne, avoue le...
Même Loco il aimerait ça !!!

Par GreenForEver
GreenForEver

Un goupillon ???

Par Juanita
Juanita

pas la peine d'hurler!! une fois entre mes mains tu pourras toujours crier: je t'aurais baillonné

chevaucher ton italienne t'es sûr que c'est une bonne idée: ça va pas lui décharger la batterie???

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

GreenForEver a dit :

Un goupillon ???

entre autre

Beti Xutik!!!

Par Guillaume_64
Guillaume_64

Juanita a dit :
bonjour !
tu as fait une sacrée balade et je vois que nous connaissons à peu près les mêmes coins!
si cela te dit et qu tu es dans les parages pourquoi pas se faire qqs cols ensembles!
bonne continuation

Merci beaucoup, je te ferai signe!
D'où es tu dans le 64?

A bientôt,
Guillaume.

Par GreenForEver
GreenForEver

pas la peine d'hurler!! une fois entre mes mains tu pourras toujours crier: je t'aurais baillonné

I'm not a number !!! I'm a free man !!!!!!!!!

Nul(le) ne me baîllonera !!!

chevaucher ton italienne t'es sûr que c'est une bonne idée: ça va pas lui décharger la batterie???

Elle est flambant neuve et chargée à donf' !!!

Par GreenForEver
GreenForEver

entre autre

Soeur Juanita, priez pour moi.
Amen.

Par Juanita
Juanita

heureuse de savoir que te batteries sont au top pour affronter nos cols vent de face
cependant permet moi d'insister et det e proposer d'amener une trousse d'outils suffisamment fournie au cas où ta belle caractérielle ferait une allergie au twin bridé et à l'air basco espagnol

...tu sais un homme libre mais attaché ...peut être très décoratif..surtout quand il est pied poing liés avec une chaine de svs
je prierai pour toi et ta rédemption

Beti Xutik!!!

Par GreenForEver
GreenForEver

heureuse de savoir que te batteries sont au top pour affronter nos cols vent de face

Vous, c'est un col roulé qu'il vous faudra pour éviter "l'enrhumage"

cependant permet moi d'insister et det e proposer d'amener une trousse d'outils suffisamment fournie au cas où ta belle caractérielle ferait une allergie au twin bridé et à l'air basco espagnol

Prévois aussi deux flancs de carénage pour le serpilleur. Va falloir que tu foutes une remorque sur ta mobylette

...tu sais un homme libre mais attaché ...peut être très décoratif..surtout quand il est pied poing liés avec une chaine de svs
je prierai pour toi et ta rédemption

Trop tard, mon âme est pervertie.Et si ma rédemption doit passer par une japoniaise, je préfère brûler en enfer spaghetti

Pardonnez-moi, ma Soeur.

Amen

Par Juanita
Juanita

pas besoin de cols roulés ...je pense que quand tu découvriras les cols à lacets d'ici tu te laisseras guidé sagement derrière...si tu viens tu comprendras : j'ai aussi une belle collection de cols à épingle à te présenter...
Il va faire chaud sous les cuirs
Pour les flancs de carénages maintenant que Loco a ses petites roues plus aucun risque!! il va pouvoir mettre de l'angle sans soucis..même s'il est vrai que ses chutes se font tjs en lignes droites
Sinon un enfer spaghetti doit certainement ressembler à une longue attente dans la solitude au bord des routes avant que quelqu'un vienne te dépanner??, non???
à moins que l'enfer ne soit réellement représenté que par l'impossibilité de sortir son destrier du garage!!!
ahhhhhhhhh l'enfer ritale
pour une âme pervertie je dois avouer te trouver bien sage mon frère...sans quoi nous t'aurions déjà croisé depuis fort longtemps suivant, la peur dans l'oeil, le marquage au sol de nos belles routes escarpées
puis je ne suis pas sûre qu'une japoniaise te ferait bien grand mal...
alors on donne dans la petite oie blanche maintenant???

Beti Xutik!!!

Par Guillaume_64
Guillaume_64

Juanita a dit :
pas besoin de cols roulés ...je pense que quand tu découvriras les cols à lacets d'ici tu te laisseras guidé sagement derrière...si tu viens tu comprendras : j'ai aussi une belle collection de cols à épingle à te présenter...
Il va faire chaud sous les cuirsD

Juanita, voici le circuit de la ballade d'hier après le boulot (95 km). Une belle idée de promenade pour les mécaniques fiables
Oloron, Asasp, Issor en vallée d'Aspe puis Arette en vallée de Barétous (ça commence à tourner..) puis col de la Pierre St Martin à plus de 1500m (brouillard et neige sur les cotés, j'ai le mal de mer..), à droite juste avant la frontière direction la haute Soule et le village basque de Sainte Engrace ( non seulement ça tourne mais la route est défoncée et avec des graviers!), retour par Tardets et Lanne en Barétous. Attention, la partie de montagne n'est pas couverte par les réseaux mobiles et là haut les ouatures se font plus rares que le bétail en liberté.
A conseiller à quiconque qui ne sait pas ce que tourner veut dire!
A+

Par Juanita
Juanita

au risque de te paraitre "petite joueuse", mais cela est dû au fait que je n'ai mon permis que depuis quelques mois...je rennonce à tout tracé avec gravier
je plaisante!!!
L'itinéraire de ta balade est intéressant!!!
ça donne envie...il faut absolument qu'on trouve une date pour rouler ensemble!!!

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

enfin ça t'ennuierai pas de rouler avec une bleue qui traine un peu faute d'expérience??

Beti Xutik!!!

Par Guillaume_64
Guillaume_64

Salut Juanita,

Avec plaisir! J'avais pas vraiment organisé cette sortie. C'était une grande envie de ballade avant le retour à Bordeaux! Mais je prendrai contact avec toi pour remettre ça en week end.
On se donnera rendez vous à mi-chemin.
A bientôt,
Guillaume.

Par GreenForEver
GreenForEver

Guillaume_64 a dit :
. Une belle idée de promenade pour les mécaniques fiables

Je dois le prendre comment ça ????

Par GreenForEver
GreenForEver

sans quoi nous t'aurions déjà croisé depuis fort longtemps suivant, la peur dans l'oeil,

Le sourire dans l'oeil tu voulais dire... Non non pas de la moquerie. Juste de l'amusement à vous voir jouer avec vos mobylettes. Au fait, appuyer sur le pôt avec le pied, ça apporte pas grand chose

le marquage au sol de nos belles routes escarpées

Tu parles des traces que laisse le charbonnier chaque fois qu'il se met en vrac sur le flanc ???

Dernier commentaire

Par GreenForEver
GreenForEver

Juanita a dit :
enfin ça t'ennuierai pas de rouler avec une bleue qui traine un peu faute d'expérience??

Bizutage !!! Bizutage !!! Bizutaaaaaaaaaaaaaaaaaaaageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Qu'on la barbouille d'huile de vidange et qu'on la recouvre de plumes !!!!

page 1 / 2

Commenter « idée de balade dans le 64»

rester connecté

m'inscrire perdu ?