Les évolutions racing Futures

Par erikspeed
sondage clos
erikspeed

Quasi tout le plateau du moto GP dispose de machine au moteur calé "big bang". Reconnaissable au son, sensé favoriser la traction et offrant une plus grande plage d'utilisation. Vous aimeriez que vos prochaines bêtes de courses dispose de cette technologie?
Ou alors un mapping à la carte?
Ou une clé USB agissant comme acquisition de données? etc...
Répondez et nous verrons ensemble l'option qui remporte le plus de succés! Evidemment faites part de vos opinions et d'idées que vous pourriez avoir!

Résultat du sondage

Un moteur calé big bang.

4%

comme les suzuki la possibilité de pouvoir actionner un bouton modifiant la gestion éléctronique selon les conditions météo et de circuit

8%

Ben big bang + le petit bouton électronique.

16%

Une option comme la 1098 ducat, avec un clé USB enregistrant toutes les données de votre machine et de votre pilotage.

14%

Un amortisseur type Ohlins compète d'origine.

2%

Une fourche type Ohlins d'origine

4%

Système de freinage compétition (type Nissin brembo par ex)

4%

Disques de frein carbone (là je délire E-)...

0%

Un jeu d'autocollants racing pour la déco du poly

0%

Des platines de repose pieds racing

0%

Un système de chronométrage embarqué du type Alfano

0%

Bulle haute pour usage compétition

0%

Un jeu de couronnes et de PSB (pignon sortie de boite)

0%

Une boite de vitesse à cassettes

0%

Un kit racing en option (chronométrage embarqué+Poly+ligne échappement+clé USB+ amorto arrière+ Couronnes et braquets+ Stickers racing)

42%

Un livret réglages spécialement dédié à l'usage circuit

2%

Une paire de roue avec disques et roulement additionnelle

2%

La participation aux sondages est réservée aux membres
49 votes − Clos

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par erikspeed
erikspeed

C con on peut pas mettre plusieurs réponses...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par grt21
grt21



moi j'aimerais une version racing avec 200 cv, habillage carbone, des freins top moumoute, des suspates ohlins, et de l'électronique partout : contôle de traction-antipatinage, antiwheeling, acquisition des données, un technicien moteur, un technicien suspensions, une ombrella-girl...

med, je viens de me réveiller, c'est beau de rêver

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

grt21 a dit :


moi j'aimerais une version racing avec 200 cv, habillage carbone, des freins top moumoute, des suspates ohlins, et de l'électronique partout : contôle de traction-antipatinage, antiwheeling, acquisition des données, un technicien moteur, un technicien suspensions, une ombrella-girl...

med, je viens de me réveiller, c'est beau de rêver



MDR

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par fallais
fallais

l'USB c'est vraiment un truc qui me tente, avec si possible un lien pour la comparaison et l'analyse sur les différentes pistes!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par rossi51
rossi51

tou es bien en fait, mais le ptit bouton facon suz ce serai bien d'origine

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :


moi j'aimerais une version racing avec 200 cv, habillage carbone, des freins top moumoute, des suspates ohlins, et de l'électronique partout : contôle de traction-antipatinage, antiwheeling, acquisition des données, un technicien moteur, un technicien suspensions, une ombrella-girl...

med, je viens de me réveiller, c'est beau de rêver


C'est simple d'avoir tout ça, il suffit d'être très, très très bon et en bonus, on te donnes le salaire qui va bien avec


Par chriszx6rr
chriszx6rr

bein un peu de tout pour moi.. meme beaucoup de tout!!!

pour le big bang j suis pas sur , mais il me semble que c est abandonné pour les 800 (me semble l avoir lu qq part)

la boite de vitesse a cassette extractible.. faut acheter le dernier zx6r

sans voir aussi grand et joli que dans le sondage.

devrai au moins y avoir un minimum de série (les durit avia..c est du foutage de gueule leur durit d origine..vive la 675..)

les suspension de meilleur qualité et surtout mieu préparé d origine (le meme niveau d huile dans les 2 fourreaux fourreau par exemple.. ce qui n est pas souvent le cas meme dans une brele neuve..


j demande pas des miracle de la part des constructeur, mais quelque petit geste qui nous simplifierai la vie, pour un cout identique pour eux comme pour nous et sans effort de leur part est tout a fait possible, mais va savoir pourquoi il ne le font pas


Par grt21
grt21



j'ai lu un article sur la r1 07 où l'ingénieur chargé du développement de la r1 disait que le moteur big-bang était à l'étude sur la prochaine évolution de cette moto

c'est vrai que yamaha a toujours une longueur d'avance...


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

au moins,comme ça,on demarre complet avec le kit racing

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par erikspeed
erikspeed

grt21 a dit :


j'ai lu un article sur la r1 07 où l'ingénieur chargé du développement de la r1 disait que le moteur big-bang était à l'étude sur la prochaine évolution de cette moto

c'est vrai que yamaha a toujours une longueur d'avance...




non non Kawa aussi bosse sur un calage big bang aussi si ils le font vraiment ca va coller de la décôte à nos meules... Ca m'arrange pas en fait, du moins pas pour 2007...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par roffiat
roffiat

Ben moi je veux juste des co...le pour aller plus vite

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par grt21
grt21



bon de toutes façons, jusqu'à maintenant les constructeurs japonais n'ont pas réussi à sortir des vraies sportives réplica : exemple la honda rc45, la yam r7.
ces motos coûtaient horriblement cher et il fallait encore rajouter une fortune pour les faire marcher !
dernière en date la yam r1-sp à 20 000 euros qui n'en valait à peine 15 à tout casser

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rossi51
rossi51

grt21 a dit :


bon de toutes façons, jusqu'à maintenant les constructeurs japonais n'ont pas réussi à sortir des vraies sportives réplica : exemple la honda rc45, la yam r7.
ces motos coûtaient horriblement cher et il fallait encore rajouter une fortune pour les faire marcher !
dernière en date la yam r1-sp à 20 000 euros qui n'en valait à peine 15 à tout casser


ouai c'est domage

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par erikspeed
erikspeed

grt21 a dit :


bon de toutes façons, jusqu'à maintenant les constructeurs japonais n'ont pas réussi à sortir des vraies sportives réplica : exemple la honda rc45, la yam r7.
ces motos coûtaient horriblement cher et il fallait encore rajouter une fortune pour les faire marcher !
dernière en date la yam r1-sp à 20 000 euros qui n'en valait à peine 15 à tout casser



EXACT + 1000

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Darkgex750
Darkgex750

Pour moi ça serait surtout un système de freinage racing BREMBO et des gommes racing compétition.
Pour le big bang... jsuis pas trop convaincu, et l'USB bof.


Par 1000Pat
1000Pat


moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur

Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.

Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par piafoo
piafoo

et moi comment je fais? j'ai deja tout ca sur mon tromblon


Par erikspeed
erikspeed

1000Pat a dit :

moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur

Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.

Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex

Ben non le Pat, regarde le descriptif de la prochaine 1098 Ducate,la clé USB en option elle fait tout ca!!! Enfin faut voir le prix quand même de la brêle... c pas donné à tout le monde

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
1000Pat a dit :

moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur

Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.

Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex

Ben non le Pat, regarde le descriptif de la prochaine 1098 Ducate,la clé USB en option elle fait tout ca!!! Enfin faut voir le prix quand même de la brêle... c pas donné à tout le monde



j'vais me faire pourrir, mais moi j'aime rouler, alors une Ducat à part faire de la mecanique sur les paddocks .... .
Bon d'accord la fiabilité avait l'air de mise sur la 999, mais qu'en sera t'il sur la 1098 .... .
Et puis comme tu dis, à 15.000 roros le bout de sportive meme pas equipé "R" ..... ça fait cher, quand en plus tu sais qu'il te faut derriere tout ça un budget entretien astronomique et surtout un garage très compètent pour regler nickel cette horloge . Je prefere les japonaises

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

oui oui entièrement d'accord

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Darkgex750
Darkgex750

erikspeed a dit :
oui oui entièrement d'accord


+1, la fiabilité avant tout même si la 1098 est vraiment superbe. Mais bon c'est pas non plu le seul but d'une sportive et sur le reste (perf + fiabilité) ça fait beaucoup + cher pour moins bien au final.
A reserver aux afficionados de la marque.


Par Piway73
Piway73

J'ai choisi le maping à la carte, comme j'y connais rien en mécanique et réglage des moteurs, là il suffit d'appuyer sur un bouton : fastoche
Sinon je suis bien chaud aussi pour le kit racing complet en option...je crois que Honda le propose d'ailleurs pour son 600 CBR...


Par Kwaker
Kwaker

un stage "technique" offert sur un circuit "type" le mans, castellet ou magnycours (pilotage et réglages chassi avec une sommité, pour chaque achat de sportive, super ou hypersport !

et une greffe de couille ...! (c'est plus personnel !!)


Par Piway73
Piway73

Kwaker a dit :
un stage "technique" offert sur un circuit "type" le mans, castellet ou magnycours (pilotage et réglages chassi avec une sommité, pour chaque achat de sportive, super ou hypersport !

et une greffe de couille ...! (c'est plus personnel !!)


Pas bête comme idée ! euh je parle du stage de pilotage bien sur


Par loloRSV
loloRSV

chriszx6rr a dit :
bein un peu de tout pour moi.. meme beaucoup de tout!!!

pour le big bang j suis pas sur , mais il me semble que c est abandonné pour les 800 (me semble l avoir lu qq part)

la boite de vitesse a cassette extractible.. faut acheter le dernier zx6r

sans voir aussi grand et joli que dans le sondage.



Les Big bang n'ont pas tu tout disparu en motoGP.
Les Yam et Kawa sont des 4 cyl en ligne Big Bang.
Les Honda et Suz sont des V4 avec un calage non connu, mais minimum en semi big Bang vu l'architecture en V. Idem pour la Ducat, qui avait un V4 avec calage big bang, et qui est revenu a un demi big bang (soit 90°/270°/90°/270°...) (comme une RC 45)
Le big Bang est donc toujours d'actualité, evidemment, dand différentes déclinaisons.
L'aprilia V4 sera semi big Bang (65°/205°/180°... ou qq chose comme ca...)

Salut
NB: si Yam fait une R1 big Bang, cela m'intéresse et pourrait me faire hesiter avec l'Aprilia.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ded916
ded916

1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
1000Pat a dit :

moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur

Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.

Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex

Ben non le Pat, regarde le descriptif de la prochaine 1098 Ducate,la clé USB en option elle fait tout ca!!! Enfin faut voir le prix quand même de la brêle... c pas donné à tout le monde



j'vais me faire pourrir, mais moi j'aime rouler, alors une Ducat à part faire de la mecanique sur les paddocks .... .
Bon d'accord la fiabilité avait l'air de mise sur la 999, mais qu'en sera t'il sur la 1098 .... .
Et puis comme tu dis, à 15.000 roros le bout de sportive meme pas equipé "R" ..... ça fait cher, quand en plus tu sais qu'il te faut derriere tout ça un budget entretien astronomique et surtout un garage très compètent pour regler nickel cette horloge . Je prefere les japonaises



Oai enfin d'origine elle sont mieux equiper que les jap , ceci expliquant peut etre une partie du prix mais surtout moins diffusé (moins de vente) donc un prix de revient plus cher . Je trouve quand meme trop cher pour moi .
Apres le reste budget entretien et fiabilité je ne suis pas d'accord je possede une ducat et jamais eu de prob de fiab(c'est les bruit qui etaient vrai il y a beaucoup d'année maintenant et qui continue pour conforter les gens de ne pas en avoir)

Je dirais meme que ceux qui parlent le plus du prix des revisions (chez un conces norm, pas v.l..r) et de la fiabilité sont ceux qui n'ont pas eu de ducat bizarre , non ?

une chose est sur si tu ne prends pas soin normalement chauffe moteur , rupture,... au contraire d'une jap,la ducat cassera

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par erikspeed
erikspeed

@ ded 916
Suis OK avec toi, c'est ceux qui en ont une qui en parle le mieux mais ceux que j'ai connu qui roulaient sur piste en ducate ont vite arrêté à cause du prix des pièces en cas de chute...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par ded916
ded916

erikspeed a dit :
@ ded 916
Suis OK avec toi, c'est ceux qui en ont une qui en parle le mieux mais ceux que j'ai connu qui roulaient sur piste en ducate ont vite arrêté à cause du prix des pièces en cas de chute...



Maintenant y a plein de site ou de liste de pieces d'occas et je roule en endurance ducat et je trouve ce que je veux pas trop cher.
Par contre faut connaitre un peu
bon j'arrte je crois etre HS.

Sur MJ du 16/11/2006 n°1736, il parle d'une acquisition de données embarqué (dainese) qui couterait 500 € et qui donne inclinaison , vitesse suivant les virages du circuit.
Ils l'ont essayé.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par Kwaker
Kwaker

...certes plus fiable, mais encore trop chers


Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

roffiat a dit :
Ben moi je veux juste des co...le pour aller plus vite

Pense que tu en as marre de la vie ,
je plaisante

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « Les évolutions racing Futures»

rester connecté

m'inscrire perdu ?