metzeler wet

Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut à tous,qui connait les mez wet?étant à la recherche de pneus mixte,et aillant déja fait l'erreur d'investir dans un train de michelin pilot race (que je revends 200 roros,ils sont tout neuf)ces mez m'ont été recommandés comme étant de vrais pneus mixte valable sous une averse ou petite pluie et permettant de finir sur le sec,ou l'inverse .vos conseils,mes chers pistards

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par Kwaker
Kwaker

je connais pas la dénomination "wet"..serait-ce le pneu "pluie" ? sinon à mon avis si c'est comme pirelli, le metz sous la flotte c'est ..dunlop,bridg, ou michelin sont meilleurs sur l'eau ..non ?

j'ai roulé en rainurés metz rs1rs2 et racetek k1,k2 ainsi que super corsa et pro sc1,sc2

ainsi qu'avec les dunlop d208rr,d209 gp et power pilot,et power race et bien je préfère même les d208 rr et les power pilot sur le mouillé séchant que les metz rs1..sur sec c'est l'inverse !


Par motard-de-choc
motard-de-choc

je peut pas te dire lesquels c'est,je ne les onnait pas,perso pour la pluis,j'ai des mez rain,donc pluie avec le dessin banane pour l'arriere,comme j'ai pas encore eu de session sous la pluie,je ne peut pas te dire s'ils sont bons,par contre,il parait qu'a magny-cours c'est mieux d'etre en michelin ou dunlop.mais le gars m'as precisé wet,alors,je plante un peu sur le coup

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par joebar19
joebar19

YO

voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider

template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par motard-de-choc
motard-de-choc

joebar19 a dit :
YO

voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider

template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA


yes,tu as mis dans le mille émile,c'est ça,le gars m'avait dit que les rainures allait jusqu'au bord du pneu,cool,y a plus qu'a commander, merci

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par benos
benos

salut,
pas d'accord avec toi concernant les michelin...c'est pas des mauvais pneus,j'ai roulé avec a prenois et spa,pas eu de blèmes....les wets sont entre les pluies et les slicks,jamais utilisé!mais ils permettent effectivement de roulé sur piste humide,ou faire transition entre deux types d'adérance....je crois
a+


Par motard-de-choc
motard-de-choc

benos a dit :
salut,
pas d'accord avec toi concernant les michelin...c'est pas des mauvais pneus,j'ai roulé avec a prenois et spa,pas eu de blèmes....les wets sont entre les pluies et les slicks,jamais utilisé!mais ils permettent effectivement de roulé sur piste humide,ou faire transition entre deux types d'adérance....je crois
a+

j'ai du mal m'exprimer,excuse moi,ce que voulais dire par mauvais choix, est le fait que les sculptures des pilot races ne vont pas jusqu'au bord du pneu,donc,sur l'angle sous une petite pluie fine,c'est comme si j'étais en slick,voila mon ami maintenant,c'est peut-etre aussi dans la tete,mais j'ai pas trop envie de tester

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par benos
benos

pas de soussi!!!!
on sait tous que c'est dans not' tete que ça se passe......en définitive a moin d'etre un top pilote les pneus qui nous sont accèssible sur le marché se vallent....non!
bon,le gars qui roule sous les 40 a bresse sur le mouillé,là ouai!!!!!!!!!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

y parait que certain le fond des pro de la pluie je pense .
j aimerai bien essayer bresse sur le mouillé , mais la seul fois que j ai mis des chaussette pluie c etai a dijon et sa a mal fini


Par benos
benos

bresse a très bon grip sur le mouillé je trouve!!!!j'y ai roulé 2 fois en condition humide dont un coup sous le déluge ,impecc


Par rossi51
rossi51

sous la pluie c'est chaud de toute façon

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par joebar19
joebar19

motard-de-choc a dit :
joebar19 a dit :
YO

voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider

template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA


yes,tu as mis dans le mille émile,c'est ça,le gars m'avait dit que les rainures allait jusqu'au bord du pneu,cool,y a plus qu'a commander, merci

tien nous au jus

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par motard-de-choc
motard-de-choc

joebar19 a dit :
motard-de-choc a dit :
joebar19 a dit :
YO

voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider

template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA


yes,tu as mis dans le mille émile,c'est ça,le gars m'avait dit que les rainures allait jusqu'au bord du pneu,cool,y a plus qu'a commander, merci

tien nous au jus

no problemo,je vous raconterais ça dés que j'aurais roulé avec,à +

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par ded916
ded916

Wet = humide
rain = pluie

Les wet sont des intermediaire (entre le pluie et le sec).

Il faut quand meme comparer correctement si tu prends les metz wet et les pilot ça ne peut pas aller.
Chez michelin et les autres marques ils font aussi des intermediaires .

Maintenant il faut se mefiez de l'appellation des pilotes car les vrai intermediaires ne sont pas homologué route

il arrive que l'on appelle intermediaire des pneus homologués mais avec plus de sculpture style 208 RR, ça sert quand dans une course on est obligé d'avoir des pneus homologués et que la piste se trouve humide. mais ce n'est pas de vrai intermediaire (ou mixte ?)

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par gex58
gex58

Je vais tester ces pneus à partir d'avril car c'est ma monte pour ce début d'année.
Le gars qui me les a vendus m'a dit qu'ils avaient un super grip sur le sec.(merci Danone )

Apparemment ils seraient très bon les matins en début de session car chauffent très vite.
Affaire à suivre mais impatient d'avoir le verdict en réel.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Dernier commentaire

Par motard-de-choc
motard-de-choc

ded916 a dit :
Wet = humide
rain = pluie

Les wet sont des intermediaire (entre le pluie et le sec).

Il faut quand meme comparer correctement si tu prends les metz wet et les pilot ça ne peut pas aller.
Chez michelin et les autres marques ils font aussi des intermediaires .

Maintenant il faut se mefiez de l'appellation des pilotes car les vrai intermediaires ne sont pas homologué route

il arrive que l'on appelle intermediaire des pneus homologués mais avec plus de sculpture style 208 RR, ça sert quand dans une course on est obligé d'avoir des pneus homologués et que la piste se trouve humide. mais ce n'est pas de vrai intermediaire (ou mixte ?)


ben,justement,je roule michelin slick,d'ou les pilot races,et quand j'ai appelé le service compet de michelin,ils m'ont répondu qu'il n'en existait pas,et qu'il fallait rainurer les slick soft avec une retailleuse à pneu.sauf que moi,j'ai pas la retailleuse et que je ne saurais pas le faire meme si je l'avais,donc,si tu as des ref mich dans ce sens,ça peut-etre interessant pour moi.

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Commenter « metzeler wet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?