Voilà je vais participer pour la première fois à la course des Rookies + l'endurance de 4h de Pau avec mon R1, et je voulais savoir si c'était possible de faire le tout avec un seul train de pneu neuf style SCPro...
Les 10 commentaires de cette publication.
perso je prendrais un train de structuré et un de pluie.
si la piste est humide sans etre inondée tu assure avec les sc pro sinon tu passes en pluie.
avec les slick sur piste humide ca ce fait mais c'est quand même chaud
de plus ca peut te permettre d'avoir un avantage par rapport a certains qui auraient choisi les slick.
si pleut un pti peu tu les verras rentrer au stand pour changer alors que toi tu continueras tranquillou
Oui possible sans aucun soucis, surtout en slick.
Après le mieux pour moi (ce que je te conseillerais) c'est de prendre un train de SC pro + un arrière de change + un train de pneu pluie au cas où.
Je serais plus partagé que vous quand a l'usure du pneus arriere.
cela fait quand meme (course essais qualif, et essais libre!) pas loin d'environ 5H40 .
apres si tu roule fort .............y a quand meme quelque canasson sur le R1 qui mettent a mal le pneu arriere. avec 100 cv pas de probleme mais avec plus ?
En plus cela dependra de la temperature et du type de dureté gomme que tu va prendre
comme mon voisin du dessus moi j dis NON ou alors sa va se finir sur la toile du pneu..j parle d une gomme en sc2
pour certain sa passe mais pour non et je n ai plus aucun probleme de suspension, tout s use propre sans oublier qu au détail pres, je n ai qu un 600 qui est ridicule face a un 1000
a ta place j prendrai un train a finir en + pour les essai et la course et j garderai le neuf pour l endurance..
4h pour un train c est déja beau..
pour le début de week end sa va aller mais la fin de course...
Ben ca peut le faire mais je choisirai sans hésiter : 1 train SCPro + 1 arrière. L'avant va tenir mais l'arrière ca va être trés chaud!
Ne prends pas de pneu pluie ca te servira à rien tu ne sais pas rouler avec un pneu pluie! (c particulier un pneu pluie! avant que tu comprennes que tu dois prendre quasi les freins de la même manière que sur le sec et que tu peux coller de l'angle)
Et puis les slicks considérant ton niveau ca ne t'apportera rien de plus non plus sinon que de faire le beau! Pirelli sc c parfait quand on débute! L'av c quasi indestructible! les carcasse sont top et les gommes nickel!
Par contre, si la course se déroule par temps trés chaud alors prend un SC3 à l'arrière et là tu auras une chance de faire des deux courses avec. Parce que si j'ai bien compris tu fais une première course des rookies et une endurance de 4heures? + les essais et tutti quanti