L'usure pour un train de pneus...

Par koni95
koni95

Voilà je vais participer pour la première fois à la course des Rookies + l'endurance de 4h de Pau avec mon R1, et je voulais savoir si c'était possible de faire le tout avec un seul train de pneu neuf style SCPro...

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par koni95
koni95

Cool

Et avec un train de slick c'est possible aussi ??

Par 1000Pat
1000Pat

encore plus, oui

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par koni95
koni95

Ouf , merci de vos réponses, je pouvoir gérer le tout au mieux alors

Mais à vôtre avis le mieux c'est d'avoir 1 train pluie + 1 train slick...

ou 1 train SCPro + 1 arrière...

afin d'être "tranquille"...

Par zet
zet

perso je prendrais un train de structuré et un de pluie.

si la piste est humide sans etre inondée tu assure avec les sc pro sinon tu passes en pluie.

avec les slick sur piste humide ca ce fait mais c'est quand même chaud

de plus ca peut te permettre d'avoir un avantage par rapport a certains qui auraient choisi les slick.

si pleut un pti peu tu les verras rentrer au stand pour changer alors que toi tu continueras tranquillou

Par Darkgex750
Darkgex750

Oui possible sans aucun soucis, surtout en slick.
Après le mieux pour moi (ce que je te conseillerais) c'est de prendre un train de SC pro + un arrière de change + un train de pneu pluie au cas où.

Par ded916
ded916

Je serais plus partagé que vous quand a l'usure du pneus arriere.

cela fait quand meme (course essais qualif, et essais libre!) pas loin d'environ 5H40 .

apres si tu roule fort .............y a quand meme quelque canasson sur le R1 qui mettent a mal le pneu arriere. avec 100 cv pas de probleme mais avec plus ?

En plus cela dependra de la temperature et du type de dureté gomme que tu va prendre

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme mon voisin du dessus moi j dis NON ou alors sa va se finir sur la toile du pneu..j parle d une gomme en sc2
pour certain sa passe mais pour non et je n ai plus aucun probleme de suspension, tout s use propre sans oublier qu au détail pres, je n ai qu un 600 qui est ridicule face a un 1000

a ta place j prendrai un train a finir en + pour les essai et la course et j garderai le neuf pour l endurance..

4h pour un train c est déja beau..
pour le début de week end sa va aller mais la fin de course...

Par erikspeed
erikspeed

Ben ca peut le faire mais je choisirai sans hésiter : 1 train SCPro + 1 arrière. L'avant va tenir mais l'arrière ca va être trés chaud!
Ne prends pas de pneu pluie ca te servira à rien tu ne sais pas rouler avec un pneu pluie! (c particulier un pneu pluie! avant que tu comprennes que tu dois prendre quasi les freins de la même manière que sur le sec et que tu peux coller de l'angle)
Et puis les slicks considérant ton niveau ca ne t'apportera rien de plus non plus sinon que de faire le beau! Pirelli sc c parfait quand on débute! L'av c quasi indestructible! les carcasse sont top et les gommes nickel!
Par contre, si la course se déroule par temps trés chaud alors prend un SC3 à l'arrière et là tu auras une chance de faire des deux courses avec. Parce que si j'ai bien compris tu fais une première course des rookies et une endurance de 4heures? + les essais et tutti quanti

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par koni95
koni95

Tout à fait erikspeed

Oki, merci à tous de m'avoir apporté vos lumière...

Donc je vais assurer le coup avec un train SCpro + 1 arrière de rechange...

Et pour les pneus pluie et slick je testerai ça plus tard

Commenter « L'usure pour un train de pneus...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?