a propos de la license

Par poko-rider
poko-rider

je voudrais savoir pour faire de la piste en amateur (entrainement) si il faut obligatoirement une license et sinon à quoi sert elle?pour les motos sans carte grise en faut il une obligatoirement?

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par poko-rider
poko-rider

je voudrais savoir pour faire de la piste en amateur (entrainement) si il faut obligatoirement une license et sinon à quoi sert elle?pour les motos sans carte grise en faut il une obligatoirement?

merci d'avance

Par speedcath
speedcath

Bah ch'uis pas très calée en ce domaine mais il me semble que sans CG oui il faut une licence.
Sinon, si tu as les papiers tu n'est pas obligé mais s'il t'arrive quelque chose à toi ou avec quelqu'un d'autre, ton assurance normale ne te couvre pas donc c'est préférable
Pour le reste, j'ai encore tout un tas de question qui me questionnent moi même donc je vais pas m'aventurer dans un domaine que je ne connais pas

Au suivant !!!! je viendrais lire les réponses ça m'intéresse

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par sawtooth
sawtooth

sans CG donc sans assurance il te faut une licence pour tourner. Avec la licence vient la RC.
Si tu as une CG donc une assurance normalement, celle-ci fonctionne dans le cadre d'entrainement et roulage hors competition si je ne m'abuse...
J'entend l'avis des pros...

Par cricri2
cricri2

si moto avec cg et avec une assu qui te couvre sur piste(se renseigner) pas besoin!!

si moto avec cg mais pas d'assu oui te la faut!!

si moto rsv ou course oui te la faut aussi!

sinon il existe des assurances qui te couvrent uniquement sur piste la pas besoin non plus!!

une license est une assurance responsabilité civile qui te couvre si tu percute quelq'un sur la piste (par exemple)
ou en cas de chute!!

uniquement corporel;pas la moto!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par marc19
marc19

salut moi aussi je commence et je me posais exactement les mêmes questions, et celle financièrement, est ce que les cessions sont moins cher quand on a une licence entrainement?
est ce qu'on a accès aussi facilement et aussi souvent qu'une personne avec licence?
je vous remercie, passer un bon réveillon

Par cricri2
cricri2

financierement aucun avantage sauf des fois,quand c le club dans lequel tu as la license qui fait un prix a ces membres ou, chez certains organisateurs chez qui tu es obligé de prendre une license a la journee!!

certains (normalement tous)organisateurs t'obligent a avoir une license(ou une assurance)sinon tu n'as pas + ou - d'avantages q'un licencié!!!

fin c du moins ce que j'en sais...........

Par poko-rider
poko-rider

merci de vos réponses

Par bill19
bill19

poko-rider a dit :
merci de vos réponses

Mon Club est affilié FFM, danc si tu veux une licence pas de soucis je te dépanne

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Razmot
Razmot

bien souvent (ca dépend des organisateurs)tu as 10€ de réduction quand tu as une licence. Pour de l'entrainement, une licence NET suffit. Que tu ais une carte grise ou pas, il te faut une licence pour rouler sur circuit car la résponsabilité civile de ton assurance ne te couvrira pas en cas de litige. Certains te diront que si, mais c'est faut, car ils ne couvrent pas en utilisation sur voix privé. Si ton assureur te dit que oui, demande bien de lire l'article écrit de tes propres yeux dans TON contrat.
Envoie moi un Mail si tu veux d'autre infos

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par crocket
crocket

Oui c'est vrai aucune assurance ne te couvrira hors circulation en cas de pépin, donc soit tu prend a chaque fois une licence à la journée ou alors tu la prend a l'année mais tu doit passer par un moto club. Je suis au courant c'est un peut mon métier

crocket 74

Par poko-rider
poko-rider

ok merci et que coute la licence?
je fais parti d'un motoclub est ce que je peux ma la procurer par eux?

Par crocket
crocket

La licence entrainement de base coute 90 euros a l'année, mais tu peut mettre des options en plus. Demande a ton moto club, il te renseignerons ou demande a bill 19

crocket 74

Par piafoo
piafoo

Et dans le cadre d'un stage de pilotage il faut egalement une license avec une moto sans CG?

Par cricri2
cricri2

piafoo a dit :
Et dans le cadre d'un stage de pilotage il faut egalement une license avec une moto sans CG?

se renseigner chez l'organisateur..........

par ex bmc assu comprise dans le tarif,il me semble..

Par piafoo
piafoo

cricri2 a dit :
piafoo a dit :

se renseigner chez l'organisateur..........

par ex bmc assu comprise dans le tarif,il me semble..

ca tombe bien c'est chez BMC que je le fais

Par Razmot
Razmot

poko-rider a dit :
ok merci et que coute la licence?
je fais parti d'un motoclub est ce que je peux ma la procurer par eux?

C'est 95€ cette anné, ils ont augmenté. Et tu as aussi la cautisation dumoto-club dans lequel tu vas. Pour avoir une licence, il faut passé par un moto-club affilié à la FFM.

moto-club cp.racing74

Par Razmot
Razmot

piafoo a dit :

Rouler sur circuit = licence. Que se soit stage ou entrainement. Tu n'es plus sur la voix public donc plus couvert.

moto-club cp.racing74

Par speedcath
speedcath

bill19 a dit :
poko-rider a dit :
merci de vos réponses

Mon Club est affilié FFM, danc si tu veux une licence pas de soucis je te dépanne

Je confirme ! pis faut dire qu'y sont super efficaces chez Bill' and Co

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par bill19
bill19

Razmot a dit :
piafoo a dit :

Rouler sur circuit = licence. Que se soit stage ou entrainement. Tu n'es plus sur la voix public donc plus couvert.

+1

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par gex10
gex10

euh, je comprend pas tout

je viens de recevoir le guide du licencié dans lequel il est précisé que l'assurance couvre les entrainements officiels déclarés auprès de la FFM... donc pas les journées de roulage??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par taz666
taz666

gex10 a dit :

je viens de recevoir le guide du licencié dans lequel il est précisé que l'assurance couvre les entrainements officiels déclarés auprès de la FFM... donc pas les journées de roulage??

Donc rouler sans assurance sur circuit lors d entrainement non officiel c est tres risqué meme avec une licence.

Par erikspeed
erikspeed

gex10 a dit :

Exact! 10/10 c quoi sa meule?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par taz666
taz666

Razmot a dit :
piafoo a dit :

FAUX

Commenter « a propos de la license»

rester connecté

m'inscrire perdu ?