je voudrais savoir pour faire de la piste en amateur (entrainement) si il faut obligatoirement une license et sinon à quoi sert elle?pour les motos sans carte grise en faut il une obligatoirement?
Les 23 commentaires de cette publication.
Bah ch'uis pas très calée en ce domaine mais il me semble que sans CG oui il faut une licence.
Sinon, si tu as les papiers tu n'est pas obligé mais s'il t'arrive quelque chose à toi ou avec quelqu'un d'autre, ton assurance normale ne te couvre pas donc c'est préférable
Pour le reste, j'ai encore tout un tas de question qui me questionnent moi même donc je vais pas m'aventurer dans un domaine que je ne connais pas
Au suivant !!!! je viendrais lire les réponses ça m'intéresse
si moto avec cg et avec une assu qui te couvre sur piste(se renseigner) pas besoin!!
si moto avec cg mais pas d'assu oui te la faut!!
si moto rsv ou course oui te la faut aussi!
sinon il existe des assurances qui te couvrent uniquement sur piste la pas besoin non plus!!
une license est une assurance responsabilité civile qui te couvre si tu percute quelq'un sur la piste (par exemple)
ou en cas de chute!!
uniquement corporel;pas la moto!!
salut moi aussi je commence et je me posais exactement les mêmes questions, et celle financièrement, est ce que les cessions sont moins cher quand on a une licence entrainement?
est ce qu'on a accès aussi facilement et aussi souvent qu'une personne avec licence?
je vous remercie, passer un bon réveillon
financierement aucun avantage sauf des fois,quand c le club dans lequel tu as la license qui fait un prix a ces membres ou, chez certains organisateurs chez qui tu es obligé de prendre une license a la journee!!
certains (normalement tous)organisateurs t'obligent a avoir une license(ou une assurance)sinon tu n'as pas + ou - d'avantages q'un licencié!!!
fin c du moins ce que j'en sais...........
bien souvent (ca dépend des organisateurs)tu as 10€ de réduction quand tu as une licence. Pour de l'entrainement, une licence NET suffit. Que tu ais une carte grise ou pas, il te faut une licence pour rouler sur circuit car la résponsabilité civile de ton assurance ne te couvrira pas en cas de litige. Certains te diront que si, mais c'est faut, car ils ne couvrent pas en utilisation sur voix privé. Si ton assureur te dit que oui, demande bien de lire l'article écrit de tes propres yeux dans TON contrat.
Envoie moi un Mail si tu veux d'autre infos
cricri2 a dit :
piafoo a dit :
Et dans le cadre d'un stage de pilotage il faut egalement une license avec une moto sans CG?
se renseigner chez l'organisateur..........
par ex bmc assu comprise dans le tarif,il me semble..![]()
poko-rider a dit :
ok merci et que coute la licence?
je fais parti d'un motoclub est ce que je peux ma la procurer par eux?
piafoo a dit :
Et dans le cadre d'un stage de pilotage il faut egalement une license avec une moto sans CG?
gex10 a dit :
euh, je comprend pas tout
je viens de recevoir le guide du licencié dans lequel il est précisé que l'assurance couvre les entrainements officiels déclarés auprès de la FFM... donc pas les journées de roulage??
gex10 a dit :
euh, je comprend pas tout
je viens de recevoir le guide du licencié dans lequel il est précisé que l'assurance couvre les entrainements officiels déclarés auprès de la FFM... donc pas les journées de roulage??