Dommage que ce topic n'as pas etai crée sous forme de sondage.......ca aurai étai interessant......
Voir la publication « quel sont les pilotes qui vous ont le plus marqué ».
Les 47 derniers commentaires sur les 98 de cette publication.
Pour qu'un pilote me marque, ses résultats seuls ne suffisent pas, sa personnalité prend le dessus.
Mais quand les résultats sont là,en plus,il n'y a plus rien à dire.
Alors chapeau bas Mrs Dunlop et Bayle dont la simplicité, la gentillesse et leur accessibilité étaient énormes.
regorebe a dit :
TOMS a dit :
-Mike Hailwood pour ses tripes
-Jack Findlay pour son amateurisme passionné
-Agostini pour son palmares
-Barry Sheene pour son respect de ses fans
-Saarinen pour le style qu'il a imposé
-Roberts pour sa hargne et sa méthode américaine...
-Mamola pour sa cabriole et son coté grand mome ricain.
-Fogarty pour ses intoxs
-Dunlop pour ses couilles et son coté relax.
-Doohan pour sa supériorité ecrasante et froide.
-Rossi pour sa supériorité ecrasante et showde.
+1 mais je crois que t'as oublié Renzo Pasolini qui courait avec saarinen y sont mort le même jour sur le même circuit.
Y étaient tous trop fort ces gars là!
"Toutefois sa carrière s'est un peu terminée en couille sur des histoires de tendinites et de religion qui lui interdisait de se faire opérer"...
+1 ca lui a flingué sa carrière et son image
m'enfin le dernier a avoir remporter le titre 250-500 la même année.... un beau challenge a relever pour les nouvelles générations
danone a dit :
fogarty,roche pour le sbk
mamola,doohan pour le gp
sebileau pour l'endurance
dunlop pour les courses sur route
dimarinopour les courses de cote
heu sarron il nous a aussi montré en endurance comment désolidariser une fourche d un cadre de 750 YZF en moins de 3 sec ....... et sans outils svp !! un grand monsieur
le plus talentueux c'est rossi
fogarty c'était celui qui devait faire le plus flipper ses adversaires avant une manche
Pour les français titrés, on a oublié un peu vite:
Patrick PONS en 750cc
Raymand Roche en Superbike
Jean Louis Tournadre en 250cc (bien que j'ai longtemps considéré qu'il avait vraiment eu du cul cette année là et des copains Français trés gentils.....)
Hubert Auriol
Cyril Neveu.
Et Michel ROUGERIE.
SPENCER, dommage qu'il a cette religion sinon je pense que les autres pilotes ne seraient pas devenus champions du monde. Il y aurait eu SPENCER, puis DOOHAN et enfin ROSSI avec eux on aurait eu presque 15 ans de champion.
Le côté triste est que SPENCER ne parlait à personne même pas à ses mécaniciens juste à l'ingénieur de chez Honda qui transmettait les modif à effectuer sur le V4. Hors mis ça c'est un grand pilote
motard73 a dit :
SPENCER, dommage qu'il a cette religion sinon je pense que les autres pilotes ne seraient pas devenus champions du monde. Il y aurait eu SPENCER, puis DOOHAN et enfin ROSSI avec eux on aurait eu presque 15 ans de champion.
Le côté triste est que SPENCER ne parlait à personne même pas à ses mécaniciens juste à l'ingénieur de chez Honda qui transmettait les modif à effectuer sur le V4. Hors mis ça c'est un grand pilote
sauronlaurent a dit :
motard73 a dit :
quelle religion comprend pas
grt21 a dit :
le pov' spencer il a fini sa carrière chez yamaha motor france sur une 500, il pesait au moins 100 kg, je l'ai vu rouler au gp de france, il m'a fait pitié...
motard73 a dit :
grt21 a dit :
le pov' spencer il a fini sa carrière chez yamaha motor france sur une 500, il pesait au moins 100 kg, je l'ai vu rouler au gp de france, il m'a fait pitié...
Il y avait un article sur lui dans une revue moto. Il a ouvert une école pour filles pour apprendre à faire du circuit. Je ne savais pas qu'il avait terminé sa carriére chez YAMAHA. Il courrait sur Honda pourtant.
...euh....C'est l'équipe de christian sarron qui avait du préparer sa moto, donc je dirais Jean Claude Olivier?? ....ou bien alors Serge ROSSET mais je me rappelle de Thierry Crine et de Bonhuil chez ROSSET mais pas de Spencer
nanard94 a dit :
...euh....C'est l'équipe de christian sarron qui avait du préparer sa moto, donc je dirais Jean Claude Olivier?? ....ou bien alors Serge ROSSET mais je me rappelle de Thierry Crine et de Bonhuil chez ROSSET mais pas de Spencer
nanard94 a dit :
Olivier jacques sur une 500GP en 93?????![]()
![]()
![]()
norton a dit :
Stoner , celui qui courre pour l'honneur mais pas pour le fric !
Il se fait payer moins que ses collègues d'écurie !
roche qui aurait pu etre champion en gp aussi meme si il la ete qu en sbk!!!
patrick pons le petit prince de la vitesse...un genie mort trop tot...
schwantz pour rouler avec une suzuki que personne voulait et pour l avoir piloté comme un dieu toutes ses annees...
sheene pour sa hargne sur course apres avoir fait la fete toute la nuit et aussi avec une suzuki capricieuse....
rossi pour son talent meme s il sait tjr se placer au bons endroit alors j attend pour qu il signe chez ducati,suzuki,ou kawasaki et la il rentre chez les dieux
findlay pour son travail autant sur les motos que sur la piste....
fogarty pour sa folie pur.....
yen a plein d autres mais voici mes favoris
C'est sûr que si on prend le sport moto en général , Jean-Michel Bayle est bien évidemment le meilleur : il n'existe qu'une seule personne au monde qui a dominé le cross mondial (et US!) ,taxé Chambon en supermot' ,et signé une pôle devant Doohan...sans compter qu'il a failli être champion de france d'enduro en 2004 ( blessure au dos à l'entrainement) !! et il touche même sa bille en trial... non c'est un dieu...et il est français ! cocorico!
En vitesse , je citerai Ago , Roberts ,Doohan et Rossi bien sûr , sur qui le tps n'a pour l'instant que peu d'emprise : c'est qd même sa 10ème saison de catégorie reine, et il gagne encore !
il a remis l'europe (surtout l'italie , d'ailleurs !) au sommet de la vitesse mondiale (en catégorie reine) après presque 20 ans d'hégémonie anglo-saxonne (US ou Australie).
Quand à ceux qui disent qu'il a tjrs eu la meilleure moto , ils oublient un peu vite le trétau qu'était la Yamaha en 2003 (personne n'en voulait!) et qu'il l'a mené au tire l'année d'après...
On est malheureusement pas près d'en avoir un comme ça en France ...
J'pourrais jamais oublier les bastons schwantz/rayney, c'était mon époque, et ces là restent pour moi des icones ça me ferait presque encore chialer juste à repenser à cette putain de chute trop conne de rayney...
doohan... bien sur il était bon, mais pas au niveau de rayney et schwantz à la même période. et après il était sans concurrent, donc époque chiante.
et abe à suzuka... magique!
et pis rossi, lorenzo, stoner: de grands moments quand même!
quand au superbique, fogarty, bayliss et haga nous en ont quand même mis plein les mirettes!