moi perso j'ai étè un vrai fan de wayne rainey c'étè une bonne époque..
schwantz assuré un spectacle du tonnere...
et vous?
Les 50 premiers commentaires sur les 98 de cette publication.
Doohan, sans hésiter!!!
Lors des essais chronos le samedi, il attendait les dernières 15 min pour faire pèter un temps, mais surtout il était capable d'aligner entre 5 et 6 tours dans le même temps, celui de la pôle, environ 1 seconde plus vite que le deuxième
de quoi écoeurer les autres pour la course...
à l'heure actuelle, c'est un pneu neuf pour un tour chrono et basta...
Egalement, un truc mémorable lors d'une course, Crivillé fait tomber Doohan en le doublant à quelques tours de la fin.
Doohan est bien sûr furieux et fait des gestes dans tous les sens, puis il réalise que le moteur de la 500 tourne encore, il court relever la moto, repart et revient sur l'espagnol à raison de 2 secondes au tour, cela semble impossible et pourtant dans les tous derniers mètres de la course, il le passe et gagne.
je ne me souviens plus oû c'était, mais c'est pour moi le truc le plus fort jamais vu en moto.
Evidemment les détracteurs de Doohan diront que les courses étaient chiantes à son époque, mais c'est seulement qu'il était largement au dessus des autres.
Il courrait uniquement pour gagner et se fichait du spectacle, contrairement à un certain Rossi
NICOAXXE21 a dit :
gregdebile a dit :
schwantz et rossi,méme si s'est pas comparable vu les anées d'eccarts
mm si l'époque n'est pas la mm,
on peut tjrs comparé des pilotes..
là tu parle de deux dieux au spécialitées différentes...
gex10 a dit :
Doohan, sans hésiter!!!
Lors des essais chronos le samedi, il attendait les dernières 15 min pour faire pèter un temps, mais surtout il était capable d'aligner entre 5 et 6 tours dans le même temps, celui de la pôle, environ 1 seconde plus vite que le deuxième
de quoi écoeurer les autres pour la course...
à l'heure actuelle, c'est un pneu neuf pour un tour chrono et basta...
Egalement, un truc mémorable lors d'une course, Crivillé fait tomber Doohan en le doublant à quelques tours de la fin.
Doohan est bien sûr furieux et fait des gestes dans tous les sens, puis il réalise que le moteur de la 500 tourne encore, il court relever la moto, repart et revient sur l'espagnol à raison de 2 secondes au tour, cela semble impossible et pourtant dans les tous derniers mètres de la course, il le passe et gagne.
je ne me souviens plus oû c'était, mais c'est pour moi le truc le plus fort jamais vu en moto.
Evidemment les détracteurs de Doohan diront que les courses étaient chiantes à son époque, mais c'est seulement qu'il était largement au dessus des autres.
Il courrait uniquement pour gagner et se fichait du spectacle, contrairement à un certain Rossi
Ceux qui m'ont le plus marqué (sans mettre d'ordre ... j'arrive pas à me décider)
Mickael Doohan
Wayne Rainey
Kevin Schwantz
Valentino Rossi
Ceux qui m'ont marqué mais un peu moins les 4 précités
Gary Mc Coy (pour ses glisses de malade)
Joey Dunlop (oui c'est pas du moto GP ou du GP 500, mais ce mec était vraiment terrible)
laurent_b a dit :
Ceux qui m'ont le plus marqué (sans mettre d'ordre ... j'arrive pas à me décider)
Mickael Doohan
Wayne Rainey
Kevin Schwantz
Valentino Rossi
Ceux qui m'ont marqué mais un peu moins les 4 précités
Gary Mc Coy (pour ses glisses de malade)
Joey Dunlop (oui c'est pas du moto GP ou du GP 500, mais ce mec était vraiment terrible)
fan2r1 a dit :
gex10 a dit :
Euh....
Rossi aussi est la pour gagner et uniquement pour ca !
wayne rainey
le plus grand de tous ! (il croquait doohan quand il le voulait..)
et christian sarron
qui nous a fait vivre un super gp de france au mans quand il remontait freddie spencer... (ah bon vous étiez pas nés ? )
et un autre gp de france au paul ricard où christian se mangeait lawson garner et schwantz, les trois d'un coup dans le double-droit du beausset... de la magie !
c'était mieux avant
gex10 a dit :
fan2r1 a dit :
gex10 a dit :
Euh....
Rossi aussi est la pour gagner et uniquement pour ca !
Pas tout à fait d'accord!
Rossi est un showman, et également un petit malin...
quand il courrait sur la honda, il prenait un malin plaisir à jouer avec ses adversaires, on l'a surpris en caméra embarquée à couper dans les lignes droites pour rester derrière celui avec lequel il jouait, puis en fin de course il se décidait à envoyer la purée.
Doohan partait en tête au premier virage et on ne le revoyait plus, au premier tour la messe était diteil gagnait avec minimum 30 secondes d'avance; c'était grand, mais il est vrai un peu chiant à la longue..
Pour moi c'est Schwantz pour les trucs de fous qu'il faisait. J'ai aussi beaucoup aimé Doohan qui était vraiment trop fort...
Et puis Rossi à l'époque de HONDA, il faisait vraiment mumuse avec ses adversaires
Sinon pour se remémorer Schwantz et Rayney :
http://video.google.fr/videoplay?docid=3178764657874448504&q=schwantz
et pour ceux qui ne connaissaient pas les bastons de l'époque, voilà un appercu :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4714398082011205975&q=schwantz
http://video.google.fr/videoplay?docid=-942427400316241285&q=schwantz
chironem a dit :
Pour moi c'est Schwantz pour les trucs de fous qu'il faisait. J'ai aussi beaucoup aimé Doohan qui était vraiment trop fort...
Et puis Rossi à l'époque de HONDA, il faisait vraiment mumuse avec ses adversaires
Sinon pour se remémorer Schwantz et Rayney :
videoplay
et pour ceux qui ne connaissaient pas les bastons de l'époque, voilà un appercu :
videoplay
videoplay
schwantz n'aurait rien été sans rainey
rainey n'aurait rien été sans schwantz
les plus belles bastons ce sont eux qui les ont offertes. Il y avait une homogénéité entre ces deux pilotes
tous les autres champions à diverses époques sortaient du lot par rapport aux pilotes du continental circus
moi c est jean michel bail
dans les 3 meilleur trialiste mondiaux en debut de cariere
champion us en 250 ET 500 cm3 LA MEME ANNEE en 91 en moto cross
et finir sa cariere en moto gp en signant 2 pole
a ma connaissance il n y a aucun autre pilote qui asu etre autant o top dans des categorie si differante
-Mike Hailwood pour ses tripes
-Jack Findlay pour son amateurisme passionné
-Agostini pour son palmares
-Barry Sheene pour son respect de ses fans
-Saarinen pour le style qu'il a imposé
-Roberts pour sa hargne et sa méthode américaine...
-Mamola pour sa cabriole et son coté grand mome ricain.
-Fogarty pour ses intoxs
-Dunlop pour ses couilles et son coté relax.
-Doohan pour sa supériorité ecrasante et froide.
-Rossi pour sa supériorité ecrasante et showde.
ROSSI biensur mais sinon,
Moi j'aimais bien Freddy SPENCER.
Il prennait la 250, il gagnait avec un boulevard sur le deuxième, une fois la course terminé, il enfourchait la 500 et gagnait la course avec un autre boulevard sur le deuxième.
resultat à la fin de l'année:
Champion du monde dans les deux catégorie la même année.
Yen a pas beaucoup qui l'on fait ça.
Dommage qu'il ait eu des soucis par la suite.
le 34 ! Schwantz !!! pask'a l'époque 'fallait bien choisir entre rayney, schwantz et doohan...
plus recemment (enfin presque) Mc Coy pour son style !!! un ovni !
et soyons chauvin JMB, Steph Chambon (Boris aussi en supermot)
enfin le GRAND MONSIEUR Alex VIEIRA !!!
un super pilote, complet, bluffant...
en plus pour l'avoir rencontré à carole,il est sympa, super accessible... vraiment un gars bien !!!
mon préféré !!!
TOMS a dit :
-Fogarty pour ses intoxs
TOMS a dit :
-Fogarty pour ses intoxs