Salut !
Je viens d'acheter un lot de pièces pour passer ma machine en version piste.
Et le mec ma filer un kit chaine neuf avec différentes demultiplications et couronnes en alliage. Autant je comprends l'utilité de l'alliage sur les couronnes mais quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du passage en un pas de 520 en lieu et place du 525 d'origine, il me semble, et ce que cela apporte.
Merci d'éclaircir ma lanterne
Les 8 commentaires de cette publication.
Moins de perte d'energie.Car moins de surface en friction.Sur un 1000 quand tu passes du 5,30 en 5.20 tu gagnes quelques 2 à 3 cv.Regarde la moto sur béquille la roue ar tourne plus librement en 5.20 qu'en 5.30.
slf88 a dit :
et aussi il y a t'il une différence de longevité et de tarif entre du 520 et du 530?
salut,en compet,le but est d'alléger la moto,plus elle est light,mieux c'est,et puis,l'histoire de la friction citée plus haut est réélle,ta roue sera plus libre,donc,ta moto avancera mieux,quand à la longévité,une chaine en 520 sans joint torique dure 9 heures,aprés,une x-ring hyper-renforcée et huilée te durera le meme temps qu'une plus grosse,reste la question prix,qui dit compet dit plus cher,et une couronne alu,meme en version extra-dur,durera moins longtemps qu'une acier.ais-je répondu a ta question?
motard-de-choc a dit :
salut,en compet,le but est d'alléger la moto,plus elle est light,mieux c'est,et puis,l'histoire de la friction citée plus haut est réélle,ta roue sera plus libre,donc,ta moto avancera mieux,quand à la longévité,une chaine en 520 sans joint torique dure 9 heures,aprés,une x-ring hyper-renforcée et huilée te durera le meme temps qu'une plus grosse,reste la question prix,qui dit compet dit plus cher,et une couronne alu,meme en version extra-dur,durera moins longtemps qu'une acier.ais-je répondu a ta question?
NICOAXXE21 a dit :
motard-de-choc a dit :
c un peu ce qui c dit plus haut...
![]()