le téléphone portable dangereux en moto !!

Par grt21
grt21

une petite anecdote qu'il m'est arrivé récemment :

Je remonte mon r1 en origine après un roulage à prenois.
Deux heures de boulot et je finis par le montage de mes jantes de route.
Je finis de remonter la jante avant,mon portable sonne, c'est un pote
Patati patata tout ça
Je raccroche, je regarde mon r1, tout est ok !
Je mets mon casque mes gants et me voilà parti pour faire un petit tour tranquille.
J'accélère dans l'allée de mon garage et je freine en arrivant au bout
Et oh surprise, j'avais oublié de réamorcer mon maitre-cylindre avant.
Le levier vient en butée, je bloque le frein arrière et je traverse la rue
comme une fusée pour atterrir en face sur un parking désert.
La trouille de ma vie, heureusement pas un camion une bagnole un piéton ou un gosse
Dans ma trajectoire !!
Tout ça à cause du coup de fil de mon pote qui m'a déconcentré lors du remontage !!
J'ai déjà démonté remonté ma roue avant, les plaquettes des dizaines de fois, jamais j'ai oublié le maitre-cylindre avant…

Comme quoi, cette petite connerie a failli me coûter cher…

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

wé et en plus tu conduiser po avec le phone

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ced17
ced17

Ca arrie souvent sur circuit aussi...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par laurent_b
laurent_b

ça a failli m'arriver aussi aux 10H de PAU en septembre.
On a changé les roues pour rouler sous la pluie ... et j'ai oublié de pomper avant de partir.
Heureusement mon équipier m'a attrapé avant que je tourne la poignée de gaz et a pompé pour moi... sinon c'était un tout droit direct au premier double-droit.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sa a failli m arriver plusieur fois
mais j ai un ange gardien!!
merci benoit

Par Redge21
Redge21

ben je vois que vous avez pas l'âme d'un mecano pfffff ouh !!!!!!!!!! la conscience professionel

cassé cassé : brice de nice !!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Redge21 a dit :
ben je vois que vous avez pas l'âme d'un mecano pfffff ouh !!!!!!!!!! la conscience professionel

cassé cassé : brice de nice !!!!

kess tu veu

nous on est des top pilote
on est la pour rouler pas pour faire les mécano
alors quand le pro du frein n est pas la et qu on doit le faire se genre de chose se produit

Par Kwaker
Kwaker

Dans le genre Bizarerie, il m'en ai arrivé une sacrémment belle samedi dernier:j'étais sur l'A86 et tout à coup ma meule guidonne comme une folle à 120, buté à droite à gauche,perte de contacte des roues sur un angle plus du tout neutre, j'ai failli me faire éjecter 3,4 fois en piquant vers les rails de droite et de gauche,j'ai bien cru...bref toujours sur mes deux roues j'arrive à pêcho l'embrayage, une fois tout ça calmé, les muscles et tandons bien froissés.Stoppé sur la BAU, je regarde ma chaine :elle s'était ouverte, détendue, bloquée entre psb et bas moteur, pareil derrière...aujourd'hui je fais tomber carter, psb, chaine pour voir si c'était le fait qu'elle était usée (elle avait un point dur depuis 3000psb,couronne neufs)ou l'attache rapise mal mater par l'ex proprio, et voir les dégats ...je trouve une pièce de 1 euro défoncée,coincée derrière le carter et un psb niqué..!!!!..c'est cette pute de pièce qui vient je ne sais pas d'oû, qu'a failli.....cte saloperie viendrait-elle de mon coffre, pour finir son bonhomme de chemin là oû ça craint le plus ???!!! Bref entre la dépanneuse qui te laisse à la sortie 3 bornes plus loin comme un gueux ruiné, et le changement du matos...:cte pièce de 1euro défoncée a une valeur réel de 300 euros !..M'enfin je suis bien content d'être là pour vous le raconter car c'était vraiment chaud (gros gros guidonnage avec perte des reposes pieds, et bloquage successifs de la roue arrière sur autoroute bondé ) .....

Par manusv1000s
manusv1000s

ça fait peur vos trucs!!!

heureusement plus de peur que de mal!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par olivierCB
olivierCB

Ouhla, franchement pas glop ce que vous racontez, content que dans tout les cas cela ce soit bien terminé. J'ai un collègue qui a oublié de reamorcer les freins et ca dans un parking souterrain, je vous dis pas le freinage dans le mur qu'il nous a fait. Resultat, une fourche et une jante de ducat et mal aux didi pendant quelques jours

Par mistigrette
mistigrette

grt21 a dit :

Patati patata tout ça
Je mets mon casque mes gants et me voilà parti pour faire un petit tour tranquille.
La trouille de ma vie, heureusement pas un camion une bagnole un piéton ou un gosse
Dans ma trajectoire !!
Tout ça à cause du coup de fil de mon pote qui m'a déconcentré lors du remontage !!
J'ai déjà démonté remonté ma roue avant, les plaquettes des dizaines de fois, jamais j'ai oublié le maitre-cylindre avant…

Ah ben tu vois que tu te sers du frein arrière!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mistigrette a dit :
grt21 a dit :

Patati patata tout ça
Dans ma trajectoire !!

Par grt21
grt21

mistigrette a dit :
grt21 a dit :

Patati patata tout ça
Dans ma trajectoire !!

la voui mistigrette je reconnais, mais c'est comme si j'avais pissé dans un violon !!!

Par poopy
poopy

tu t vus kan t o phone !!!!! heureusement plus de peur ke de mal

poopy

Par grt21
grt21

Kwaker a dit :
Dans le genre Bizarerie, il m'en ai arrivé une sacrémment belle samedi dernier:j'étais sur l'A86 et tout à coup ma meule guidonne comme une folle à 120, buté à droite à gauche,perte de contacte des roues sur un angle plus du tout neutre, j'ai failli me faire éjecter 3,4 fois en piquant vers les rails de droite et de gauche,j'ai bien cru...bref toujours sur mes deux roues j'arrive à pêcho l'embrayage, une fois tout ça calmé, les muscles et tandons bien froissés.Stoppé sur la BAU, je regarde ma chaine :elle s'était ouverte, détendue, bloquée entre psb et bas moteur, pareil derrière...aujourd'hui je fais tomber carter, psb, chaine pour voir si c'était le fait qu'elle était usée (elle avait un point dur depuis 3000psb,couronne neufs)ou l'attache rapise mal mater par l'ex proprio, et voir les dégats ...je trouve une pièce de 1 euro défoncée,coincée derrière le carter et un psb niqué..!!!!..c'est cette pute de pièce qui vient je ne sais pas d'oû, qu'a failli.....cte saloperie viendrait-elle de mon coffre, pour finir son bonhomme de chemin là oû ça craint le plus ???!!! Bref entre la dépanneuse qui te laisse à la sortie 3 bornes plus loin comme un gueux ruiné, et le changement du matos...:cte pièce de 1euro défoncée a une valeur réel de 300 euros !..M'enfin je suis bien content d'être là pour vous le raconter car c'était vraiment chaud (gros gros guidonnage avec perte des reposes pieds, et bloquage successifs de la roue arrière sur autoroute bondé ) .....

déja vu un cas semblable, mon pote manu roule à prenois avec un gex 750 k3 et en rentrant cool aux stands sa roue arrière se bloque tout net !!

le camion ramène la moto, roue ar bloquée, rien à faire, on pense à la boite bloquée..

il démonte le carter de boite le lendemain, il y avait un écrou de 10 planté dans une dent su psb et bloquait la chaine !!
il a enlevé l'écrou, rien de cassé, coup de bol !!
heureusement qu'il n'a pas fait dans le bout droit fond de 6..!!

en plus on avait remarqué le matin qu'il manquait un écrou sur la vis de fixation d'échappement, bin on l'a retrouvé, il était là !! mais mystère pour comprendre comment il a fini là !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

euh moi... au mas du clos ya une semaine..

bein j ai roulé avec l écrou du psb completement dévissé...

j m en suis meme pas rendu compte

c est mardi en voulant changer de pignon pour prenois que j m en suis rendu compte..;

j retire le cache et la

l écrou etai completement dévissé ..restai juste un ou deux filet pour le tenir.

merci le cache PSB... sans lui s en etai fini...

du coup j ai commandé un sac de rondelle frein pour la changer a chaque fois que j change le pignon...

Par grt21
grt21

c'est la qu'on s'aperçoit qu'on risque sa vie en roulant sur piste avec des pignoufs pareils...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :

c'est la qu'on s'aperçoit qu'on risque sa vie en roulant sur piste avec des pignoufs pareils...

ba j ai pas trop fait expres en meme temps!!!

Par grt21
grt21

moi j'en connais un avec un hornett, il arrive au bout de la ligne droite de prenois, il freine, gerbe d'étincelles qui sort de sa roue avant...les commissaires l'arrêtent, il y avait un étrier qui frottait sur les batons de roue au freinage...!!! il avait monté sa roue avant n'importe comment...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :

moi j'en connais un avec un hornett, il arrive au bout de la ligne droite de prenois, il freine, gerbe d'étincelles qui sort de sa roue avant...les commissaires l'arrêtent, il y avait un étrier qui frottait sur les batons de roue au freinage...!!! il avait monté sa roue avant n'importe comment...

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :

c'est pas tout, on regarde la hornet dans le paddock, je vois son disque ar tout bizarre : il avait monté la roue ar en mettant les 2 plaquettes du même côté du disque ar...
quand il freinait de l'ar, il freinait sur la ferraille d'un coté et avec le piston de l'autre côté...

mais nous on l'aime bien, c'est notre gaston lagaffe à nous...

Par diabolik
diabolik

Pour le tel faite comme Marco Melandri achetais un Nolan avec le phone intégré " Ma qui m'appelle encoore"

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'ai rencontre un gars a carole qui avait mis les plaquettes av a l'envers oui oui a l'enver la garniture cote piston et ferailles cote diques il a fait 3 ou 4 tours comme ça je vous rassure il ne fait parti de notre bande

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21

vi ya des vedettes, j't'jure !!

Par speedcath
speedcath

grt21 a dit :

Patati patata tout ça
Dans ma trajectoire !!

V'là l'genre de con'rie qui pourrait bien m'arriver

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R a dit :
j'ai rencontre un gars a carole qui avait mis les plaquettes av a l'envers oui oui a l'enver la garniture cote piston et ferailles cote diques il a fait 3 ou 4 tours comme ça je vous rassure il ne fait parti de notre bande

heu oui ou non

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

WillyZX9R a dit :

arf..
il s est pas demandé si y avais un castor dans l étrier??

Par ced17
ced17

Moi ça m'est arrivé trois fois de plus avoir de freins en bout de ligne droite... maintenant je panique même plus...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

ba c claire des erreurs tout l'monde en fait j'ai vu et entendu pas mal de chose,
tel le type qui charge sa bécane sur une remorque pas attachée,
ou un autre partir avec son camion sans l'avoir débranché de la borne,

etc. etc. ...

mais nul n'est parfait

dit : patrick l'étoile de mer

Commenter « le téléphone portable dangereux en moto !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?