Allez c'est partie! pour commencer j'arrive à Magny Cours a la bourre la faute à Ektor26 qui aprés 50 bornes ce rend compte qu'il a oublié c'est papier à Meymac
C'est Piway73 qui soucieux de ne pas me voir sur place qui s'occupe de récupérer les clefs des 3 boxs gracieusement offert pour l'Emoto Day par UP Racing
Une fois arrivé Piway était donc sur place avec son acolite Daniel et leurs dames ainsi que Mr Gixer et madame, Taz et toute "la bande des parigos"
Arnaud, Alice, Diabolik, Eric R1 avec Madame, Zet et mini Zet. je reconnais facilement Anaud et Alice dans les boxs, puis Eric R1
La premiere soirée ce passe super bien tout le monde ce retrouve aprés le repas dans le box Emoto pour faire connaissance et taper la discute autour d'un petit café, Eric R1, Zet, Arnaud et Alice sont en grande admiration devant ma billmobile
je leurs fait part de mes souffrances aux poignets sur les gros freinage, et c'est aprés un petit diagnostique technique rapide d'Arnaud et d'Eric qu'ils me disent que le fait de remonter mes bracelets par dessus le T de fourche serait une bonne solution.
Les deux Expert d'un regard et d'un petit clein d'oeil se disent on va pas laisser notre bill souffrir plus longtemps et là Arnaud lance le pari de réaliser l'opération en 10 minutes
Aprés avoir sortie la caisse a outils mes deux mécanos avec l'appuis et l'aide de Zet et Alice réalise donc l'opération dans les délais
Moi je dis Chapeau
(il m'aurais fallut 3 jours
)
Nous voila rendu déja tard toute la petite troupe d'Emotiens part petit a petit dans leurs nid douillé sous la pluie et la fraicheur (pas bon pour le lendemain)
Exciter de redécouvrir 1 fois de plus Magny Cours et d'essayer ma nouvelle configuration de ma billmobile me voila lever vers 6h, Mr Gixer tournant comme un lion en cage et lui debout depuis 4H30 du mat nous scrutons ensemble le ciel non étoilé et trés nuageux mais sans précipitation
le jours levé aprés la toilette je suis le premier en combinaison, petit déj, inscriptions, vérification de la pression des pneus, plein de carburant des bécanes, voila le taf des pistards au petit matin, 8h30 Gilbert de UP Racing fait entendre sa voie dans les hauts parleurs de magny cours pour le rassemblement général des pistards pour le breffing "la pression monte"
aprés le rappel des drapeaux des consignes de roulages sur le circuit et du déroulement de la journée c'est a 9h00 pétante que le groupe des confirmés entre en piste
sous un ciel trés nuageux mais toujours sans précipitatons
Les séances ce déroule bien je suis trés satisfait de ma nouvelle configuration de ma moto "Merci Eric et Arnaud"
quand tout a coup dans un tour je vois Eric et sa moto dans les graviers et les pneus du premier gauche aprés les stands là pas bon Diagostique: bobo a une cheville, une fourche du poly a refaire et surement pas mal de mécanique
Bon rétabissement a toi Eric
la fin de la matinée approche derniere serie pour les vert et là c'est Mr Gixer qui dans le dernier tour, le dernier virage glisse de l'arriere et perd le controle de sa machine Diagnostique: KO de 10 a 15s ! multiples contusions costales, hematome mollet gauche, emprunte de sa protection dorsale gravee dans le dos en souvenir, petit orteil cassé, 2 jantes cassés, carenage, araignee, pneu ar etrangement detruit !!!!
carter gauche percé Pas bon quoi
Bise a toi rétablie toi bien on pense a toi et reviens nous vite
Repas du midi terminé, le soleil et la chaleur au rendez vous nous reprenons la piste pour une aprés midi superbe, tout ce passe bien, l'ambiance dans le box et revenu au beau fixe aprés les nouvelles rassurantes de notre Mr Gixer
plusieurs emotiens ce tape de vrai bonne bourre ensemble, et c'est en fin d'aprés midi vers 17h qu'aprés une petite averse et 10 bonnes séances de roulage que la journée s'achéve.
Aprés avoir rangé les affaires remis les brèles dans les fourgons, sur les plateaux et autres, j'essais de rassembler tout les Emotiens pour faire une bonne petite photos de famille avant de ce séparrer, j'improvise le décor avec trois belle moto (3 R6) sur la pit lane et profit du photographe PRO de chez "Warm Up" pour faire faire la photo de famille
Voila en gros, certes il y aurais beaucoup a raconter, malheuresement je ne peux pas vous siter tous car je n'est pas pu me partager en 27 pour pouvoir passer du temps avec vous tous je vous remercie toutes et tous de votre sympatie et de votre bonne humeur, je pense avoir vu tout le monde avant de partir, je pense que vu votre satisfaction et vos dirent a tous l'Emoto Day a de bon jours devant lui, encore Merci Bon rétablissement a ceux qui on eux des petits bobo, et à bientot pour de nouvelles aventures
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Je n'ai qu'une chose à dire:
BRAVO BILL ET MERCI!!!!
Merci d'avoir organisé cette rencontre très sympa entre nous les emotiens!
Les "Parigots" sont vraiment ravis de t'avoir rencontré, toi, ainsi que tous les potes des 4 coins de France et on a hâte de vous retrouver sur de nouveaux roulages, plus souvent qu'une fois par an j'espère!
alice a dit :
BRAVO BILL ET MERCI!!!!
![]()
![]()
![]()
Les "Parigots" sont vraiment ravis de t'avoir rencontré, toi, ainsi que tous les potes des 4 coins de France et on a hâte de vous retrouver sur de nouveaux roulages, plus souvent qu'une fois par an j'espère!
Merci Bill, trés joli C.R. est trés content de t'avoir revu dans ces conditions, merci pour tout, comme tu le dis Emoto day à de bon jour devant lui mais la prochaine fois on change de circuit (Dijon??????)
Un coucou à tous comme Laloch,son frère, Piway, Dan, Tincelle,Yess, Mr Gixer et tous ceux que j'oublies
Ouaip, c'etait une journée bien agréable, qui a mis fin a une longue serie de roulages gachées par la pluie sur ce circuit!
Bref une organisation sans faille, (grand merci a BILL), meme si Gilbert (UP racing) aurait pu etre un poil plus agreable, et plus pro pour le montage des pneus (monté a l'envers..)
Ravi egalement d'avoir fait connaissance avec les "Emotiens", c'est tres sympa de mettre un visage sur des pseudos.
Bon retablissement a Mr Gixer qui a du faire une "belle cabriole"
J'espere que nous aurons l'occasion de pouvoir se refaire une autre edition d'emoto day bientot, et pourquoi pas sur un autre circuit (Dijon pourrait etre geographiquement bien situé??)
A tres bientot a tous
salut a tous très heureux d'avoir fait votre connaissance, une fine équipe que celle des parigaux
,et pour les autre aussi c'est génial de vous connaitre,
je dis pas qu'il n'y aura pas de mélange dans les visages/pseudos mais c'était l'éclate.
Euh c'est sans jeu de mots pour ceux qui se sentiraient visés...
merci a toi bill c'etait super, tous les emotiens et toute l'equipe etait vraiment sympa et c'est vrai que si on pouvait faire ca plus souvent ce serait trop cool, car l'ambiance et extra et l'organisation au top ,je souhaite un bon rétablissement a eric r1 et a mr GIXER en attendant avec impatience les prochains emoto day's encore merci a toute l'equipe
rien a ajouter, un grand merci, une journée super cool avec le temps qui allait avec et les courbatures aussi
content de vous avoir revu
dommage que cela ai été entaché par la chute d'Eric et Gixer.
organisation au top comme d'hab. un seul hic, le lendemain quand il a fallu partir.
j'aurais bien remis ça
alice a dit :
BRAVO BILL ET MERCI!!!!
![]()
![]()
![]()
TINCELLE a dit :
alice a dit :
BRAVO BILL ET MERCI!!!!
![]()
![]()
![]()
Oui tout pareil
Et vraiment un grand merci a toi
![]()
Et merci a alice pour le CR du CR
![]()
diabolik a dit :
Merci Bill, trés joli C.R. est trés content de t'avoir revu dans ces conditions, merci pour tout, comme tu le dis Emoto day à de bon jour devant lui mais la prochaine fois on change de circuit (Dijon??????)
Un coucou à tous comme Laloch,son frère, Piway, Dan, Tincelle,Yess, Mr Gixer et tous ceux que j'oublies![]()
bravo bill encore un tres beau resume de la journee, content d'avoir vu des tetes sur les pseudos que je connaissais moins
en tout cas j'ai passe une super matinee et content de moi
par contre pour l'apres midi, bah j'ai aps trop aime la visite de la ville de nevers et de ses urgences
au fait Bill, l'afano marche toujours (lui) meilleur temps en 2'06"02
moi qui tournais en 2'14 avec mon 600zxr ca envoi en 1000gex .... meme un peu trop haut
Mr_GIXER a dit :
bravo bill encore un tres beau resume de la journee, content d'avoir vu des tetes sur les pseudos que je connaissais moins
en tout cas j'ai passe une super matinee et content de moi
par contre pour l'apres midi, bah j'ai aps trop aime la visite de la ville de nevers et de ses urgences
au fait Bill, l'afano marche toujours (lui)meilleur temps en 2'06"02
moi qui tournais en 2'14 avec mon 600zxr ca envoi en 1000gex .... meme un peu trop haut
bill19 a dit :
quote>
Merde une seconde de mieux que moi, va vraiment falloir que je perde du poids
merci bill pour ton cr ,ainsi que cette super journée ,comme dit plus haut bien organiser ,mais qui en aurait douter
Merci à up racing ,c'est la première fois avec eux,mais j'ai vraiment apprécier le côté sécurité .
merci à tous ceux avec qui j 'ai pu discuté ,et rdv une autre fois pour les autres.
les blessés rétablissés vous bien et à la prochaine.
MERCI BILL pour cette superbe journée. J'ai trouvé l'ambiance et les pilotes super, j'espere vite vous revoir
.
domicbr a dit :
bill19 a dit :
quote>
Merde une seconde de mieux que moi, va vraiment falloir que je perde du poids
Laisse tomber ces histoires de cons, perdre du poids ça sert à quoi ???![]()
c'est pas pour ça que tu va aller plus vite au contraire tu risque de perdre de la motricité
![]()
![]()
![]()
domicbr
tomcat5656 a dit :
je suis désolé pour les deux estropiés à qui je souhaite un prompt rétablissement............mais ça fait vraiment envie à vous lire!!!!
je j'espère bien un jour pouvoir y participer.
Bill fidèle à lui même. Comme l'année dernière une réussite. Un seul mot BRAVO. J'ai été également très content de revoir des Emotiens que j'avais connu l'année dernière en particulier Diabolik qui est reparti comme une fleur sur son 600 CBR, Zet et beaucoup d'autres. Content également de pouvoir mettre des visages en face de pseudos très actifs sur le forum comme Arnaud et son copilote sur piste comme dans la vie Alice, Piway73, Eric R1 à qui je souhaite un prompt rétablissement comme à Mr Gixer qui effectivement comme il est dit précédemment nous a fait une grosse frayeur.
à tous
PS: Il pourrait nous les faire plus souvent ces sorties pistes Monsieur BILL
Merci à tous , super journée, super organisation, super état d'esprit....à refaire au plus vite !!!
PS : Maintenant que j'ai des photos de moi sur mon nouveau R6, j'en ai profité pour mettre à jour la photo de mon avatar Maintenant que je suis pilote officiel Yamaha je ne pouvais pas décemment rester avec la photo de mon ancien Gex
Certain diront que je suis passé du côté obscur de la force mais le chrono ne trompe pas, cette année j'ai gagné 5 secondes au tour... hi hi hi
Allez à très bientot tout le monde, on s'est régalé
eh bah je vois que vous vous etes bien amusez!! bon retablissement a ceux qui n'ont pas fini leur tour
et surtout bravo a tous
C'est bien beau tous ca, mais c'est quand la prochaine là car arrivé à un moment faut la tourner la poignée TAC sur Dijon.
alice a dit :
comet a dit :
le mieux c lédenon le plus technique de France, vive le Sud hihi![]()
Non le mieux c'est Laguna Seca, mais c'est plus pour un Emotoweek que pour un Emotoday, ça!
WillyZX9R a dit :
comet a dit :
le mieux c lédenon le plus technique de France, vive le Sud hihi![]()
vu deja ce que ça a fait a nevers
emoto-casse-day imagine a ledenondijon serait sympa y a un roulage fin septembre