Presque comme le titre l'indique,ce lundi ben c'est ma première chute à Carole,et oui y-a un début à tout!Dommage,je me sentais bien et ca devait-etre un ptit roulage avant La Bresse le 30/07 avec certain d'entre-vous,ca c'est passé vers le milieu de la parabolique,j'ai ouvert trop tot et trop fort,l'ar a décroché puis racroché et hop un high-side,pas énorme mais juste ce qu'il faut pour chiffonner la brèle et un ptit peu le bonhomme!Ceci-dit j'avais fais une bonne dizaine de tours et avec une piste bien chaude,les pilot power ont avoué leur limite,jusque-là j'avais pas eu la moindre alerte de glisse,alors après analyse j'me dis qu'à part ma faute les pneus sont pas tout blanc non-plus,en tout cas finis les pilot power!Allez à plus et bon roulage dimanche et mardi en Bresse!
Les 7 commentaires de cette publication.
et bien je compatis,j'ai fais la meme chute que toi mais a issoire ya 2 semaines avec des pilot sport, maintenant, je vais acheté du vrai pneu, j'espere que ta pa eut trop de bobo,ni la meule d'ailleurs, moi g eut de la chance,perso, un peu brulé mais rien de mechant et la brele, c juste le poly qui vait ramasse,la platine cale pied et le reservoir, mais rien qui va trop me ruiné...par contre,je remercie encore mes roulettes de protection et mes protection carbonnes...voila,allez garde le moral et peut etre a biento sur piste....ciao
Ouais,j'aurais du écouter les plus grand et mettre des vrais pneus piste,ça c'est certain,perso à vu d'oeil y-a un poly,le reservoir bien bosselé,un silencieux,un bocal liquide de frein av,et tout comme toi merci les roulettes,j'ai meme pu revenir avec la brèle!Sinon ben j'viens d'envoyer un mail à kresh pour annuler le 30/07 en bresse,plus genous team pour le 27/07 à issoire,voilà y-aura rien de tout ça et il me tarde déjà de remettre mes roues sur piste.....et essayer de rester dessus!Allez bye et merci pour ton message!
salut,
Je ne sais pas s'il y a des bon pneus pour la parabolique de carole....j'y ai fait trois sorties sur le cul avec des 207 GP.J'l'aime plus trop la parabolique...
Ouais,trois pelles ça commence à faire mais perso la prochaine monte ça sera des super corsa sc1/sc2 et si ça doit décrocher ça préviendra un peu avant j'espère!C'est vrai que les michelin ont cette facheuse tendance à partir sans prévenir,c'est pas faute de l'avoir lu dans pal mal de post mais c'étaient mes pneus de route auparavant et j'voulais les user un peu plus avant de les changer,pas d'bol!Bye!
Bah remarque, t'as qu'à prendre des pneus piste ! Chez Michelin, c'est Power Race qu'il faut prendre.... Pilot Power, c'est pour la route uniquement.
Alors SC1 ou Power Race, D208GP, ...c'est pareil.... et ça prévient pareil. Les anciens Pilot Sport avaient en effet la réputation de ne pas prévenir, mais avec les Power Race, aucun soucis : ça glisse bien assez tôt sans racrocher ; faut juste pas couper les gaz, c'est tout.
Et dans la parabolique, c'est ouverture progressive sinon, c'est punition immédiate, slicks dernière génération ou macadam.
Ne pas oublier également qu'avec cette chaleur, les pneus arrivent vite au delà de leur température de fonctionnement, et qu'il devient difficile de "sentir" la limite.
M'enfin, tu ne t'es rien cassé, c'est déjà ça. La parabolique, en général, c'est la clavicule qui part avec le poly......
Ouais,je m'en sors pas trop mal,c'est vrai que les chutes dans la parabolique sont en général assez lourdes!Pour les pneus,dorénavant c'est pneu piste et rien d'autre,et prudence par rapport aux températures élevées,c'est vrai que j'avais mis ce paramètre un peu de coté,et hop,la correctionnelle!ça me fera au moins une bonne expèrience!
Euhh moi ma première à carole c'était dans le pif paf, pneu froid, piste froide, bonhomme froid, premier tour et hop par terre .... la chute du débutant !
Par contre ma seconde, c'était à Alpha, 1 journée de roulage quasi sans interruption (à part pour midi) et en fin d'après-midi, l'avant a décroché ... j'étais arrivé à la limite de mes D207RR.
Depuis je ne prend que des pneus pistes.