Voilà mon cas :
J'ai mon pneu AR (power)qui a 8500 kms, il peut encore faire 1500 facile je pense.
C'est mon pneu d'origine sur mon 1000K6.
Je dois :
- partir en vacances en dordogne avec depuis paris le 29 juillet + Rouler là bas
- faire une journée piste pr les emoto days
- refaire une semaine en dordogne + vadrouille
- remonter à paris ...et garder un bon pneu pour durer un max...
Ma question ?
je gere comment les pneus ??
On m'a conseillé judicieusement de ne mettre qu'un train d'occase pour les emoto days (ca c'est ok, on me les amenera là bas je pense ).
Mais pour le reste, je change avant de partir ?
je tente de ne les changer qu'à mon retour ?
Sachant qu'on me propose aussi un bon train de power pas cher d'occase....
Voilà mon dilleme.
A prendre en consideration que je ne suis qu'en moto, j'ai pas de voiture, et que je roule tois les jours avec...
Je n'aurais une voiture que pour monter de dordogne à magny cours...
Donc desecndre des pneus sur le dos en dordogne c'est chaud, mais je peux peut etre trouver qq'un pour me les descendre...
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut...
A ta place, ce que je ferai: JE CHANCE LE TRAIN. Après la première semaine en dordogne, uUn neuf te permettra de faire ta journée de roulage sur le circuit tranquille, ET la route que tu as prévu entre autre pendant la seconde semaine...
Si tu grades ton train, tu vas bien l'entamer pendant une semaine avant le circuit, tu vas arriver sur le circuit avec des pneus fatigués, et po certain qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de la semaine. Et en plus, il te faudra en changer. Soit pour le circuit soit peut-être sur le parcours du retour...
Après, ce n'est que mon point de vue.
MG76.
NB: ils ont fait fort Michelin avec le Power. Mine de rien, un sacré gripp, et une usure moindre comparé à d'autres (BT14, D207).
MacGregos76 a dit :
Salut...
A ta place, ce que je ferai: JE CHANCE LE TRAIN. Après la première semaine en dordogne, uUn neuf te permettra de faire ta journée de roulage sur le circuit tranquille, ET la route que tu as prévu entre autre pendant la seconde semaine...
Si tu grades ton train, tu vas bien l'entamer pendant une semaine avant le circuit, tu vas arriver sur le circuit avec des pneus fatigués, et po certain qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de la semaine. Et en plus, il te faudra en changer. Soit pour le circuit soit peut-être sur le parcours du retour...
Après, ce n'est que mon point de vue.
MG76.
NB: ils ont fait fort Michelin avec le Power. Mine de rien, un sacré gripp, et une usure moindre comparé à d'autres (BT14, D207).
Salut !!
Bon a mon avis et cela n'engage que moi.
Tu devrais garder ton train de pilot pour descendre en dordogne (10000 kms avec c'est remarquable) puis puisque tu veux monter tes metzeler pour la piste fais le.
Et pour ta deuxieme semaine dans le plus beau departement de france (c'est chez moi lolll) tu passes un train tout neuf.
Si tu ne connais pas le 24 je peux te donner les routes sympas à faire et si j'y suis en meme temps que toi, faire une virée ensemble.
alors moi je suis d'accord avec golfy,
tu part avec ton train existant et tu te balade avec,
sur le circuit, tu monte les pneus piste pour la journée,
et le soir tu te remonte le train que tu auras pris soin de te faire emporter,
multiple personnes accepteront cette mission, voir moi si tu ne trouve pas plus proche dans tes relations,
je parle du transport de pneus et non du montage bien sur !!
voilà mon idée
boob a dit :
yannik750 a dit :
pourquoi? c'est un train de metz, c'est quoi le soucis ?
il veu dire qu'il fqut se méfier, peut-etre un peu moins si tu connais le passé de ce pneu, bien le faire chauffer, et attention sur piste un peu au dessus du témoin ne veu rien dire, si il glisse il est foutu...
eric-r1 a dit :
boob a dit :
yannik750 a dit :
pourquoi? c'est un train de metz, c'est quoi le soucis ?
il veu dire qu'il fqut se méfier, peut-etre un peu moins si tu connais le passé de ce pneu, bien le faire chauffer, et attention sur piste un peu au dessus du témoin ne veu rien dire, si il glisse il est foutu...
ben c'est moi qui lui vend.... le trzin de pneu a 4 coup de chauffe (1 qualif (15mn + 15 mn de qualif de rattrappage + 1 final B + 1 serie de 15mn d'entrainement ...et tous ça en promo...et l'usure est propre) en faite il doit avoir env 70 bornes)
Pour tes pneus Yann je peut les prendre demain si Eric va commme prévu à Carole car je vais surement aller voir le ZETounnet faire ses qualif donc voit avec Eric et tient moi au gaaz pour la suite
diabolik a dit :
Pour tes pneus Yann je peut les prendre demain si Eric va commme prévu à Carole car je vais surement aller voir le ZETounnet faire ses qualif donc voit avec Eric et tient moi au gaaz pour la suite