Conseils stratégiques pneus

Par yannik750
yannik750

Voilà mon cas :

J'ai mon pneu AR (power)qui a 8500 kms, il peut encore faire 1500 facile je pense.

C'est mon pneu d'origine sur mon 1000K6.

Je dois :

- partir en vacances en dordogne avec depuis paris le 29 juillet + Rouler là bas

- faire une journée piste pr les emoto days

- refaire une semaine en dordogne + vadrouille

- remonter à paris ...et garder un bon pneu pour durer un max...

Ma question ?

je gere comment les pneus ??

On m'a conseillé judicieusement de ne mettre qu'un train d'occase pour les emoto days (ca c'est ok, on me les amenera là bas je pense ).

Mais pour le reste, je change avant de partir ?

je tente de ne les changer qu'à mon retour ?

Sachant qu'on me propose aussi un bon train de power pas cher d'occase....

Voilà mon dilleme.

A prendre en consideration que je ne suis qu'en moto, j'ai pas de voiture, et que je roule tois les jours avec...
Je n'aurais une voiture que pour monter de dordogne à magny cours...
Donc desecndre des pneus sur le dos en dordogne c'est chaud, mais je peux peut etre trouver qq'un pour me les descendre...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par diabolik
diabolik

Un mec dans mon genre pour descendre tes pneus

Par MacGregos76
MacGregos76

Salut...

A ta place, ce que je ferai: JE CHANCE LE TRAIN. Après la première semaine en dordogne, uUn neuf te permettra de faire ta journée de roulage sur le circuit tranquille, ET la route que tu as prévu entre autre pendant la seconde semaine...

Si tu grades ton train, tu vas bien l'entamer pendant une semaine avant le circuit, tu vas arriver sur le circuit avec des pneus fatigués, et po certain qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de la semaine. Et en plus, il te faudra en changer. Soit pour le circuit soit peut-être sur le parcours du retour...

Après, ce n'est que mon point de vue.

MG76.

NB: ils ont fait fort Michelin avec le Power. Mine de rien, un sacré gripp, et une usure moindre comparé à d'autres (BT14, D207).

Tant que c'est vert, c'est du tout bon...
nb: si tu sens du gravier sous tes roues, sur route c'est chaud et sur piste... t'étais trop

Par desmolo
desmolo

il doit me rester une paire de M59X qui peuvent tenir encore 20 000 km au bas mot
tu passe les prendre à la cave ?

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

MacGregos76 a dit :
Salut...

A ta place, ce que je ferai: JE CHANCE LE TRAIN. Après la première semaine en dordogne, uUn neuf te permettra de faire ta journée de roulage sur le circuit tranquille, ET la route que tu as prévu entre autre pendant la seconde semaine...

Si tu grades ton train, tu vas bien l'entamer pendant une semaine avant le circuit, tu vas arriver sur le circuit avec des pneus fatigués, et po certain qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de la semaine. Et en plus, il te faudra en changer. Soit pour le circuit soit peut-être sur le parcours du retour...

Après, ce n'est que mon point de vue.

MG76.

NB: ils ont fait fort Michelin avec le Power. Mine de rien, un sacré gripp, et une usure moindre comparé à d'autres (BT14, D207).

en fait pour le circuit, quoi ki larrive je mets le train de metzeler piste d'occas.

apres, ou je change avant de partir, ou j'envoie mes pneus en dordogne et je les change la bas

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

les deux train d'occas c'est 220 euros, le tain seul de power neuf c'est 320, ca joue aussi

www.streetmonsters.net

Par golfy24
golfy24

Salut !!
Bon a mon avis et cela n'engage que moi.
Tu devrais garder ton train de pilot pour descendre en dordogne (10000 kms avec c'est remarquable) puis puisque tu veux monter tes metzeler pour la piste fais le.
Et pour ta deuxieme semaine dans le plus beau departement de france (c'est chez moi lolll) tu passes un train tout neuf.
Si tu ne connais pas le 24 je peux te donner les routes sympas à faire et si j'y suis en meme temps que toi, faire une virée ensemble.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par yannik750
yannik750

j'y suis né, mes parents y vivent et j'y ai vécu et travaillé jusqu'à mes 22 ans à un ou deux ans près

Tous mes potes sont là bas !

je connais un peu, mais pr la balade fo etudier ca ouais

suite en Mp si tu veux

www.streetmonsters.net

Par TINCELLE
TINCELLE

alors moi je suis d'accord avec golfy,

tu part avec ton train existant et tu te balade avec,

sur le circuit, tu monte les pneus piste pour la journée,

et le soir tu te remonte le train que tu auras pris soin de te faire emporter,

multiple personnes accepteront cette mission, voir moi si tu ne trouve pas plus proche dans tes relations,
je parle du transport de pneus et non du montage bien sur !!

voilà mon idée

dit : patrick l'étoile de mer

Par golfy24
golfy24

Tu es de quel coin en dordogne, yannick 750, moi je suis de neuvic. Et maintenant à poitiers pour le taff.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par yannik750
yannik750

jte reponds en MP

www.streetmonsters.net

Par nicouuulas
nicouuulas

salut fais gaffe avec ton 1000k6 si tu mets un train d occaz! opte pour le neuf sur le circuit!
en 1000 l occaz j aime pas!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par yannik750
yannik750

pourquoi? c'est un train de metz, c'est quoi le soucis ?

www.streetmonsters.net

Par boob
boob

yannik750 a dit :

il veu dire qu'il fqut se méfier, peut-etre un peu moins si tu connais le passé de ce pneu, bien le faire chauffer, et attention sur piste un peu au dessus du témoin ne veu rien dire, si il glisse il est foutu...

Par eric-r1
eric-r1

boob a dit :
yannik750 a dit :

il veu dire qu'il fqut se méfier, peut-etre un peu moins si tu connais le passé de ce pneu, bien le faire chauffer, et attention sur piste un peu au dessus du témoin ne veu rien dire, si il glisse il est foutu...

ben c'est moi qui lui vend.... le trzin de pneu a 4 coup de chauffe (1 qualif (15mn + 15 mn de qualif de rattrappage + 1 final B + 1 serie de 15mn d'entrainement ...et tous ça en promo...et l'usure est propre) en faite il doit avoir env 70 bornes)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par yannik750
yannik750

eric-r1 a dit :
boob a dit :
yannik750 a dit :

ben c'est moi qui lui vend.... le trzin de pneu a 4 coup de chauffe (1 qualif (15mn + 15 mn de qualif de rattrappage + 1 final B + 1 serie de 15mn d'entrainement ...et tous ça en promo...et l'usure est propre) en faite il doit avoir env 70 bornes)

et à mon avis je vais moins l'user sur l'angle qu'Eric

www.streetmonsters.net

Par boob
boob

ben nikel alors, le tout est de savoir le vécu de la gomme
Yan pourra faire une journée et encore l'user au milieu sur la route.

Par diabolik
diabolik

Pour tes pneus Yann je peut les prendre demain si Eric va commme prévu à Carole car je vais surement aller voir le ZETounnet faire ses qualif donc voit avec Eric et tient moi au gaaz pour la suite

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

diabolik a dit :
Pour tes pneus Yann je peut les prendre demain si Eric va commme prévu à Carole car je vais surement aller voir le ZETounnet faire ses qualif donc voit avec Eric et tient moi au gaaz pour la suite

ok, de tte facon le les prends , les deux trains

www.streetmonsters.net

Commenter « Conseils stratégiques pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?