bonjour
une petite question qui peut paraitre bete, mais quand vous monter un pneu neuf sur votre machine depiste commetn le rodez vous ?
sur route on conseille de faire 50 bornes tranqquille pour nettoyer le pneu de la parafine (si je ne m'abuse) qui a servir pour demouler le pneu, est ce la meme chose sur piste? ou vous les nettoyer avant avec un produit ? ou y'a pas de parafine sur ces pneus ?
merci
remi
Les 15 commentaires de cette publication.
remi492 a dit :
bonjour
une petite question qui peut paraitre bete, mais quand vous monter un pneu neuf sur votre machine depiste commetn le rodez vous ?
sur route on conseille de faire 50 bornes tranqquille pour nettoyer le pneu de la parafine (si je ne m'abuse) qui a servir pour demouler le pneu, est ce la meme chose sur piste? ou vous les nettoyer avant avec un produit ? ou y'a pas de parafine sur ces pneus ?
merci
remi
un pneu neuf n'a plu besoin de rodage c'est fini le temps ou il etait recouvert de je ne sais quoi
si t'as des couvertures chauffantes et que tes pneus sont bien chaud pas 30 min de couvertures tu y va direct
certains top pilotes genres mondial, donc tu vois comment il mette du gaz il utilise le pneu des essai pour faire le tour de formation comme ca il economise 1 tour puis apres tour de chauffe et gros gaz voila tout est dit
OTAGANIRE a dit :
remi492 a dit :
remi
pour bien chauffer les pneumatiques ,ne pas hésiter à ouvrir les gaz en ligne droite et à freiner pour bien déformer la carcasse du pneumatique.C'est ce qui va le faire monter
en température (le slalom en ligne droite ne sert à rien)
sauronlaurent a dit :
OTAGANIRE a dit :
remi492 a dit :
remi
pour bien chauffer les pneumatiques ,ne pas hésiter à ouvrir les gaz en ligne droite et à freiner pour bien déformer la carcasse du pneumatique.C'est ce qui va le faire monter
en température (le slalom en ligne droite ne sert à rien)
salut en faite le slalom en ligne droite et utile quand tu as des couverture chauffante pour mieux repartir la chaleur sur le pneu voila sinon ça sert a rien et pour moi 1 a 2 tour de rodage
kawapower a dit :
Moi je les rodes tranquille pendant quelque tour genre 5 tours pour être tranquille et après c'est bon jamais de chutte donc sa doit être bon lol
eric-r1 a dit :
kawapower a dit :
Moi je les rodes tranquille pendant quelque tour genre 5 tours pour être tranquille et après c'est bon jamais de chutte donc sa doit être bon lol
ben heureusement que l'on met pas 5 tours de chauffe en promo....on se ferait déboiter par tout le monde...c'est vrai aussi que l'on se tole de temps en temps...!!!
joebarzx10r a dit :
petite question : le rodage des slick. est ce que le rodage et le méme pour toutes les marques ?
que ce soit michelin, pirelli, dunop, metseler ???
et suivant la dureté de la gomme ???