rodage des pneus pour la piste

Par remi492
remi492

bonjour

une petite question qui peut paraitre bete, mais quand vous monter un pneu neuf sur votre machine depiste commetn le rodez vous ?
sur route on conseille de faire 50 bornes tranqquille pour nettoyer le pneu de la parafine (si je ne m'abuse) qui a servir pour demouler le pneu, est ce la meme chose sur piste? ou vous les nettoyer avant avec un produit ? ou y'a pas de parafine sur ces pneus ?

merci

remi

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par fifi2x
fifi2x

avec la température actuelle 2 tours de piste suffisent !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

remi492 a dit :
bonjour

une petite question qui peut paraitre bete, mais quand vous monter un pneu neuf sur votre machine depiste commetn le rodez vous ?
sur route on conseille de faire 50 bornes tranqquille pour nettoyer le pneu de la parafine (si je ne m'abuse) qui a servir pour demouler le pneu, est ce la meme chose sur piste? ou vous les nettoyer avant avec un produit ? ou y'a pas de parafine sur ces pneus ?

merci

remi

si idem ,certains les passent à l'acetone avant de rouler;ça ne sert pas à grand chose.
il te faut déjà les bonnes pressions de pneus (sans te la mettre)pour l'utilisation piste !! sur la route rien à voir .
pour bien chauffer les pneumatiques ,ne pas hésiter à ouvrir les gaz en ligne droite et à freiner pour bien déformer la carcasse du pneumatique.C'est ce qui va le faire monter
en température (le slalom en ligne droite ne sert à rien)
en virage on peut prendre de l'angle mais sans accélérer le 1er tour de chauffe.
la fin du 2é tours tu dois normalement attaquer les virages comme en course.
ça met en confiance avant le départ.
Maintenant tout dépend du type de pneus et de gommes utilisées ,mais c'est vrai qu'avec
le temps qu'on a en ce moment,et on ne va pas s'en plaindre ça monte vite en température .
Si tu es plus à l'aise en faisant 5 tours de chauffe ,c'est toi qui voit,le but étant de rester sur les roues

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fifi2x a dit :
avec la température actuelle 2 tours de piste suffisent !!

yes neuf ou pas neuf 2 tour quand il fais chaud comme sa et tu fais freinage accelerage en ligne tout est bon c est chaud et ya plus d parafine en ayant roulé tranquil dans les virage

Par Donfaski
Donfaski

+1 ... les tours de chauffe suffisent largement pour roder des pneux neuf sur piste

après ... c'est dans la tete

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par tyguy
tyguy

un pneu neuf n'a plu besoin de rodage c'est fini le temps ou il etait recouvert de je ne sais quoi
si t'as des couvertures chauffantes et que tes pneus sont bien chaud pas 30 min de couvertures tu y va direct
certains top pilotes genres mondial, donc tu vois comment il mette du gaz il utilise le pneu des essai pour faire le tour de formation comme ca il economise 1 tour puis apres tour de chauffe et gros gaz voila tout est dit

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par eric-r1
eric-r1

rodage ....!!!!! euuhhhh .....gaz en grand.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

eric-r1 a dit :
rodage ....!!!!! euuhhhh .....gaz en grand.

Ouaip, gaz en grand, mais 2 tours seulement. Ensuite, t'accélères

Sagittaire ascendant Corse

Par kawapower
kawapower

Moi je les rodes tranquille pendant quelque tour genre 5 tours pour être tranquille et après c'est bon jamais de chutte donc sa doit être bon lol

Par chriszx6rr
chriszx6rr

kawapower a dit :
Moi je les rodes tranquille pendant quelque tour genre 5 tours pour être tranquille et après c'est bon jamais de chute donc sa doit être bon lol

c est trop 5

Par sauronlaurent
sauronlaurent

OTAGANIRE a dit :
remi492 a dit :

remi

pour bien chauffer les pneumatiques ,ne pas hésiter à ouvrir les gaz en ligne droite et à freiner pour bien déformer la carcasse du pneumatique.C'est ce qui va le faire monter

salut en faite le slalom en ligne droite et utile quand tu as des couverture chauffante pour mieux repartir la chaleur sur le pneu voila sinon ça sert a rien et pour moi 1 a 2 tour de rodage

Par eric-r1
eric-r1

sauronlaurent a dit :
OTAGANIRE a dit :
remi492 a dit :

remi

salut en faite le slalom en ligne droite et utile quand tu as des couverture chauffante pour mieux repartir la chaleur sur le pneu voila sinon ça sert a rien et pour moi 1 a 2 tour de rodage

je confirme ce que dit OTAGANIRE....ça sert a rien les zig zag....c'est la déformation de la carcasse qui fait chauffer le plus vite

Par eric-r1
eric-r1

kawapower a dit :
Moi je les rodes tranquille pendant quelque tour genre 5 tours pour être tranquille et après c'est bon jamais de chutte donc sa doit être bon lol

ben heureusement que l'on met pas 5 tours de chauffe en promo....on se ferait déboiter par tout le monde...c'est vrai aussi que l'on se tole de temps en temps...!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

eric-r1 a dit :
kawapower a dit :

ben heureusement que l'on met pas 5 tours de chauffe en promo....on se ferait déboiter par tout le monde...c'est vrai aussi que l'on se tole de temps en temps...!!!

sa fais parti du jeu...

Par joebarzx10r
joebarzx10r

petite question : le rodage des slick. est ce que le rodage et le méme pour toutes les marques ?
que ce soit michelin, pirelli, dunop, metseler ???
et suivant la dureté de la gomme ???

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

joebarzx10r a dit :
petite question : le rodage des slick. est ce que le rodage et le méme pour toutes les marques ?
que ce soit michelin, pirelli, dunop, metseler ???
et suivant la dureté de la gomme ???

bein pour le rodage oui j pense pas qu il y ai de difference

apres entre un SC1 et SC3 ya peu etre un poil de difference pour la chauffe
mais si tu fais correctement freinage et acceleration en ligne dvrait pas y avoir de soucis...

Commenter « rodage des pneus pour la piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?