conseil pour ledenon !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

salut les gens

cette été je vais peu etre aller rouler a ledenon mais vu que j suis jamais allé la-bas j aimerai 2-3 conseil

pour la démul (par rapport a bresse) plus long ou moins long?

pour les suspension ( en général ) plus dur plus souple que sur la plupart des circuit?

merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par JIM26
JIM26

Moi je pense même démul que Bresse, forte compression dans les 2 cuvettes, donc suspension et pneu très solicité et temps comparables. Sous les 40, c'est tres bien, Sous les 35 c'est tres rapide, et sous les 30 ils sont pas nombreux... En 1000 promo ceux de t^te sont en 28 ou 29 je crois.

Méfiance les 2 premieres series, il faut bien assimiler le tracé, car pas beaucoup de visuel.

@+

Par rosbif
rosbif

salut
pour la démul c'est la meme que ales ou bresse (mon R6 c'est 15/45 quasi fond de 6 dans le bout droit).pour les suspensions gaffe de ne pas mettre trop de précontrainte car les 2 droits en montée mettent énormément d'apuui et si t'es trop dur c'est le gommard qui encaisse tout et il se détruit.il faut bien régler détente et compression arr car les freinages en descente font dribler lorsque tu commences a descendre les temps, veille a avoir suffisement de précontrainte a l'avant pour ne pas talonner sur ces memes freinage.
pour les traj respecte les cones et c'est déjà un bon début.
les pendules c'est par pallier beaucoup buttent sur 1'40 après sous 1'35 c'est chaud et les meilleurs sont en 28/30.
dernier conseil ne suit jamais un gars trop rapide et quand tu sens que tu t'enflammes reste zen sinon ça tombe.
bon courage a plus (j'y roule 16 et 17 juillet)

Par pierredu69
pierredu69

+ 1
-1 au pignon de sortie de boite,+ 3 a la couronne..
j ai les méme chrono a bresse qu a ledenon.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bon pour la démul j laisse celle de bresse alors
et au cas ou, j emmene 1dent de + et une dent de - dans la boite a outil..

par contre moi ki fume un supercorsa en 2 jour a bresse j ai l impression qu a ledenon sa sera encore pareil

si j tape le meme chrono qu a bresse j suis en 37" alors

mais pour une 1ere si j descend sous 40" se sera déja cool

Par pierredu69
pierredu69

oui si t est dans dans les 40 pour la premiére c'est déja pas mal.
et en effet tu marque bien tes pneus a ledenon,mais peut étre mois qu a bresse..a mon avis il faudrat assouplir a ledenon.....

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par fifi2x
fifi2x

chriszx6rr a dit :

par contre moi ki fume un supercorsa en 2 jour a bresse j ai l impression qu a ledenon sa sera encore pareil

lédenon est un peu moins abrasif que bresse , trés difficile à mémoriser au début car bocoup de virages aveugles : le top des circuit . même assiette , même démul pour moi qu'a bresse et a peu près même chronos par contre hydraulique plus dures à lédenon.

Par ptyniko66
ptyniko66

JIM26 a dit :
Moi je pense même démul que Bresse, forte compression dans les 2 cuvettes, donc suspension et pneu très solicité et temps comparables. Sous les 40, c'est tres bien, Sous les 35 c'est tres rapide, et sous les 30 ils sont pas nombreux... En 1000 promo ceux de t^te sont en 28 ou 29 je crois.

Méfiance les 2 premieres series, il faut bien assimiler le tracé, car pas beaucoup de visuel.

@+

Cool jsui en 39 regul avec mon 400

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pierredu69 a dit :
et en effet tu marque bien tes pneus a ledenon,mais peut étre mois qu a bresse..a mon avis il faudrat assouplir a ledenon.....

arretez de m dire d assouplir
quand j monte sur ma brele j ai l impression de monter sur une YZ tellement c est souple

pour la mémorisation meme s il est compliqué c est un truc que j arrive vite a faire
plus vite que de bon chrono

Par fifi2x
fifi2x

chriszx6rr a dit :
pierredu69 a dit :

arretez de m dire d assouplir
quand j monte sur ma brele j ai l impression de monter sur une YZ tellement c est souple

pour la mémorisation meme s il est compliqué c est un truc que j arrive vite a faire
plus vite que de bon chrono

je pense qu'il faut au contraire durcir les hydraulique un peu par rapport a bresse , (rien qu' avec l'écart de température entre lédenon et louhans ).

Par cheche
cheche

chriszx6rr a dit :

ben kan meme tu vas ben y arriver....
pour le demul, en 6R c'est 14/42. tu rouleras deja jusqu'en 1'32/33. en dessous, fodra ralonger.
cote suspension, ne pas faire la connerie de tout bander a fond (contrairement a ce qu'on peut croire). tous les gars que j'ai vu rouler tres vite avaient des machines souples la-bas. en +, tu vas detruire tes pneus. bon roulage, tu nous diras!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par nyko636
nyko636

ah ledenon!! y faut y laisser des neuronnes aux stands pour rouler vite. pour moi je but sur 1m40 avec quelques 1m39 mais le 16 et 17juillet, je tombe la pendule!!
je prend un box, cela t'interresse?

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nyko636 a dit :
ah ledenon!! y faut y laisser des neuronnes aux stands pour rouler vite. pour moi je but sur 1m40 avec quelques 1m39 mais le 16 et 17juillet, je tombe la pendule!!
je prend un box, cela t'interresse?

c est bon moi les neuronne j en ai pas.. c est quoi sa?

pour le 16-17 j y serai pas et pour le29-30 du mois sa va surement pas etre jouable mon collegue a pas eu droit au vacance..

Commenter « conseil pour ledenon !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?