Combien de km peut faire un supercorsa sur route?

Par andys777s
andys777s

Tout est ds le titre sachant que je veux faire en moyenne une sorti piste tous les 1moi et demi/2 mois...dc,un supercorsa pourrait il me convenir ou s'userait'il trop vite?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par dedzone
dedzone

bonjour,

Tout dépend de ta moto et de ta conduite.
sur un r6, en faisant une sortie par mois
et en roulant très peu sur la route (juste pour me rendre sur le circuit): 300 km de petite route. Le pneu arrière sc2 me faisais 1000 km de piste 4/5 sorties et l'avant sc2 1200/1400.
Sur mon 1000 gsxr dans les memes conditions, je pense que le pneu arrière me fera 3 sorties (le pneu avant sc1, je ne sais pas encore).

on n'est pas bien là? décontracté...

Par andys777s
andys777s

dedzone a dit :
bonjour,

Tout dépend de ta moto et de ta conduite.
sur un r6, en faisant une sortie par mois
et en roulant très peu sur la route (juste pour me rendre sur le circuit): 300 km de petite route. Le pneu arrière sc2 me faisais 1000 km de piste 4/5 sorties et l'avant sc2 1200/1400.
Sur mon 1000 gsxr dans les memes conditions, je pense que le pneu arrière me fera 3 sorties (le pneu avant sc1, je ne sais pas encore).

Donc grosso modo 1500 km en roulage mixte...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

l arriere fais pas plus de 300 sur piste pour moi
alors que l avant fais 1400 environ

mais sur route je sais pas et sa dépend vraiment de ta conduite

Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :

bah heu...on ne peut pas dire que je sois très bon mais j'aime bien roulé qd meme,dc je pense que je vais les usés sur route qd meme.....surtout au milieu....lol

Par andys777s
andys777s

mais bon aparemment si je veux pas trop fumé les pneus tout en aillant une bon tenu de route sur route et sur piste(1 par mois on va dire)le michelin pilot power az l'air le plus aproprié aparemment...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

andys777s a dit :
chriszx6rr a dit :

bah heu...on ne peut pas dire que je sois très bon mais j'aime bien roulé qd meme,dc je pense que je vais les usés sur route qd meme.....surtout au milieu....lol

si tu les use surtout au milieu j en ai des neuf au milieu et usé sur les flancs..
j m en sépare pour 3x rien...

Par andys777s
andys777s

Non je plaisantais, je veux qd meme pas roulé sur la chape des que je prends legerement de l'angle..lol
Mais merci pouir la proposition...
En plus normalement, demain je recoit mon poly, restera plus qu'a la poncer, le reparer et le repeindre...en ben c pas fini tout ca..lol

Par andys777s
andys777s

Et quelqu'un connait les pneus metzeler M3?ou dunlop qualifier?
ca vaut quoi?

Par Donfaski
Donfaski

chriszx6rr a dit :

gros gaz toi

Mon Ar me fait ~600 Km sur piste (soit ~ 4 journée piste) par contre, il reste evidement plein de marchanise sur le centre du pneu... alors pour faire de l'autoroute et finir d'user ton pneu carré tu doit bien pourvoir faire autant (ou plus) sur route

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par WEOK
WEOK

oui et adapte une pression route a tes supercorsa pour la route ils useront bien moins vite, ne pas oublier de remettre les pressions piste pour tes sorties.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :

gros gaz toi

Mon Ar me fait ~600 Km sur piste (soit ~ 4 journée piste) par contre, il reste evidement plein de marchanise sur le centre du pneu... alors pour faire de l'autoroute et finir d'user ton pneu carré tu doit bien pourvoir faire autant (ou plus) sur route

ba oui j arrive pas réglé derriere sa m fais ch*** 2 jour de 6 x 20 et hop...foutu

alors que l avant sc1 ou sc2 sa fait 7 journée

sa m enerve j ai roulé a ales le pneu arriere sortai comme neuf apres 30x6
et a bresse meme pneu meme reglage et 2x20 min il se detruit déja

Par Donfaski
Donfaski

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :

gros gaz toi

ba oui j arrive pas réglé derriere sa m fais ch*** 2 jour de 6 x 20 et hop...foutu

tu vas rire ... mais je vais encore te parler des courses mortes ...

Les as tu verifées ?

www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :

gros gaz toi

tu vas rire ... mais je vais encore te parler des courses mortes ...

Les as tu verifées ?

oui 3fois
et meme apres sa

et depuis a chaque sorti j assoupli encore et encore
et bizarrement mon rislan s arrete a 10mn de la fin de course (avant et apres que j ai ramoli) serai-je en butée

Par Donfaski
Donfaski

tu as bien ~10 mm a vide et 30 à 40 mm avec toi dessus ?

www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
tu as bien ~10 mm a vide et 30 à 40 mm avec toi dessus ?

j avais mai maintenant j ai +
a force d assouplir...
j vais finir par croire que j etai déja trop souple a la base dès le début

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Mon SC2 AR a fait 250 km env à Carole pour découvrir ma nouvelle moto: un 1000 gex K1 et est relativement peu usé, je pense qu'il peut faire trois fois plus au moins. Bien sûr, je ne suis pas non plus un foudre de guerre (meilleur tour en 1'10"94, c'est moins de 1'11 :v

Commenter « Combien de km peut faire un supercorsa sur route?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?