Roulettes ou pas ?

Par Piway73
sondage clos
Piway73

Salut,

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je fais juste un petit sondage pour savoir quel pourcentage de motard mets des roulettes de protection pour tourner sur piste.

J'hésite encore de les monter alors éclairer moi

Alors OUI ou NON mettez vous des roulettes ??? de protection bien sur

Merci

Résultat du sondage

OUI

75%

NON

24%

45 votes − Clos

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par Gerider34
Gerider34

Sur les SV, elles ont le mérite de sauver les platines repose pied, qui pètent à chaque chute sans ca.
Sur RSV1000, elles ont vraiment bien protégé le moteur en bout de ligne droite à ledenon !!!
Juste carénage rapé et coque AR !!!

Apres plusieurs essais, sur route et sur piste, je les conseille.

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par vale4646
vale4646

Sur la derniere que je me suis mise c est la roulette qui a tout manger elle a été limé jusqu a la moitié mais sur la moto j ai cassé un cale pied et raper un peu mais protections KC.
voila
a+

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par Titibar
Titibar

Moi j'en ai pas, par contre la condition est que tes carter moteur soit bien protégé, je m'en suis mis une en bout de ligne doite des stands à Bresse mais sur le mouillé, la moto à glissée et y a juste eu un peu de fibre à faire, peut être qu'avec les roulettes cela aurait fait bascule. Malgré tout je ne suis pas certain de l'une ou l'autre solution, les roulettes te protégeront toujours sur une chute à la con au ralenti ou autre

Un jour je serai bon !!! enfin j'espère ...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je les ai teste des 2 cotes et a chaque fois heureusement que j'en avais

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Gex_forever
Gex_forever

Tout dépend de la chute que tu vas te mettre, dans certaines conditions c'est utile, dans d'autres non... moi j'en ai pas, c'est un choix, par contre j'ai les protect en kevlar sur carter et cadre, avec un gros renfort à l'intérieur de carénage ( toile de verre )

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par joebar19
joebar19

jé testes sans....ben sa rape dur et ça casse bien

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par regorebe
regorebe

Pour moi OUI.Mon fils à reversé la moto dans le garage elles ont sauvé mon poly.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi sur une perte de l avant en pleine angle
la moto na rien eu du tout elle a glissé tranquil
juste le teflon du cale pied le teflon du tampon et un poil la protek kevlar
le guidon levier poly rien meme pas une griffure

j en connais un qui aurai économisé un flanc s il l avait mis avant des vautrer

Par yannik750
yannik750

chriszx6rr a dit :

j en connais un qui aurai économisé un flanc s il l avait mis avant des vautrer

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Parait que sur certaines motos (comme le hornet), les protections sont fixées sur le moteur et donc sur les grosses chutes, il y a risque d'arracher ou de casser le carter moteur, bref c'est la roulette qui "emporte" une partie du moteur.

Quelqu'un peut confirmer??

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Certaines roulettes sont déportées avec une platine en alu, la platine fait fusible sur une grosse chute, c'est du vérifié , avoir chez LSL

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par yannik750
yannik750

600hornetnoire a dit :
Parait que sur certaines motos (comme le hornet), les protections sont fixées sur le moteur et donc sur les grosses chutes, il y a risque d'arracher ou de casser le carter moteur, bref c'est la roulette qui "emporte" une partie du moteur.

Quelqu'un peut confirmer??

comme dit loco, c'est la différence entre des roulettes à 40 euros, et des haut de gamme
Perso Deux chutes en GSXR avec des LSL, + une à l'arret...aucun pbm...

La premeire fois ca m'a sauvé les carters, a l'arret rien du tout, et la derniere la TDF a rien eu, ni meme les retros, mais bon, j'y ai laissé un carrer qd meme !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par cheche
cheche

pour moi perso, je dirais, tres bien pour la route. Par contre, je ne les ai pas monte sur la R6 (piste).
cela insite grandement la moto a partir en tonneaux, donc a la broyer.

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par 996matrix
996matrix

salut si t'a pas les roulettes c'est la moto qui prend tout, personnellement je roule sur piste en 1000 rsv et je remerci les roulettes a+ nico

Par bill19
bill19

Pour, grace aux roulettes j'ai encore mon R6

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jamais sans mes roulettes...

Par domicbr
domicbr

Pour, 15 mêtre de glissade, j'ai relevé la moto et suis reparti. Merci les roulettes.(quelques petites rayures c'est tout)
domicbr

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par beringirl
beringirl

on dirait qu'il n'y a pas "piste" sans chuter

Par Piway73
Piway73

beringirl a dit :
on dirait qu'il n'y a pas "piste" sans chuter

C'est le métier qui rentre comme on dit
Sur piste tu cherche un peu tes limites alors forcément un jour tu les trouves ! C'est pour ça qu'il faut prévoir les bonnes protections pour toi et ta moto...au cas où

Sinon merci pour vos réponses...je crois que c'est clair je vais les monter mes roulettes

Par roffiat
roffiat

slt , je roule en 600 hornet et j'ai des roulettes ( ça rime non )...
Blague à part , ma premiere gamelle aurait pu me couter chere , j'ai perdu l' avant dans une courbe assez rapide et en glissant la roulette à accroché le bitum ,alors le hornet est parti en tonneaux , heureusement, il n'y a pas eu trop de dégat , le guidon côté gauche était collé contre le reservoir, depuis il ne fait plus que 14 litres , sinon elles ont bien protégés le carter.

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par Dan73
Dan73

il faut les mèttre tu minimiseras les deguat stchusssssssssssss

Par damage_inc
damage_inc

pour avoir bossé quelques temps dans une concession honda, c'est vrai que dans certains cas les fameuses roulettes ont causées beaucoup plus de dégats qu'elles n'en ont evitées, le plus souvent casse des carters moteur voir cadre fausse, j'ai vu plusieur hornet neuve revenir épaves aprés une chute. le plus souvent les roulettes se rompent lors du contact avec un obstacle (trotoir, vibreur...). moi je preconise donc des protections de carters en carbone-kevlar qui ont l'avantage d'être resistantes et facile a réparer et voir des sliders de carenage (si si ca existe...

bourre du matin réveille le pélerin...

Par paupietes
paupietes

moi je suis pas pour mais cela depent de ta moto moi r6 jen nai pas mais de bonne protection ca le fait alor que si tu mais des roulettes en cas de chute ta moto peu faire des tono et la ca fait mal a la moto

Par gex10
gex10

bonne question, mais les avis sont plutôt partagés....

pour avoir vu nombres de motos accidentées dans les casses, j'ai observé ceci:

les roulettes protègent bien les platines et les carters moteurs, mais souvent engendre un ou des tonneaux, et là ben c'est la boucle ar de cadre qui pète et le tableau de bord qui explose...

je me tâte pour en mettre sur la mienne...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par taz666
taz666

des roulettes digne de se nom doivent etre equipées de vis fusible qui doivent casser avant de faire trop de degats en cas de gros choques.

Par gollum55
gollum55

moi qui était contre je vais peut etre revoir ma copie.
j'ai en memoire un mec qui s'est vautré devant moi sur le f1, la roulette a fait levier et a envoyé la brele dans une lngue serie de tonnaux... pas glop

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par otakey70
otakey70

les roulettes en alu sont dangereuses car la moto rebondit,moi je me fais faire des roulettes en teflon noir et assez long comme ca pendant une glisse ca peut eviter a ta moto de t'entrainer avec...(et oui ca sent le vecu )

GEX'traordin'R...

Par nikitanililou
nikitanililou

<quote<author>gex10</author
j'ai observé ceci:
les roulettes protègent bien les platines et les carters moteurs, mais souvent engendre un ou des tonneaux, et là ben c'est la boucle ar de cadre qui pète et le tableau de bord qui explose...

...</quote

exact c ce qui m'est arrive a bresse
en revanche elles m'ont bien servi ce week end a ledenon , comme quoi ............. mais je prefere quand meme rouler avec

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par gamma22
gamma22

salut, moi je suis contre les roulettes car je préfère réparer mon carrenage après une grosse chute, que le cadre ou voir la culasse,je parle en connaissances de cause.
a+

Par jyg65
jyg65

Pour conclure,je pense qu'il faut des roulettes qui ne dépassent pas trop des carénages. De cette manière elles ne font pas levier et elles protègent quand même un peu.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pour qu'elles soient éfficaces les roulettes doivent être bien pensées
perso sur mon r1 de 98 c'est audemar
qui me les avaient vendus et jamais eu de problème ,en cas de grosse chute c'est l'axe de la roulette qui casse il est creux
voilà qui l'eu cru .
sur ma prochaine moto je vais voir mais c'est certain que celà devient indispensable en complément des protections carbons kevlar sur les carters et le cadre
vu que les motos actuelles ont de moins en moins de carénages enveloppant

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

cheche a dit :
pour moi perso, je dirais, tres bien pour la route. Par contre, je ne les ai pas monte sur la R6 (piste).
cela insite grandement la moto a partir en tonneaux, donc a la broyer.

Tout à fait d'accord avec toi , j'ai fais l'expérience avec mon Hornet

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Commenter « Roulettes ou pas ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?