Salut,
je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je fais juste un petit sondage pour savoir quel pourcentage de motard mets des roulettes de protection pour tourner sur piste.
J'hésite encore de les monter alors éclairer moi 
Alors OUI ou NON mettez vous des roulettes ??? de protection bien sur 
Merci 
Résultat du sondage
OUI
NON
45 votes − Clos
Les 32 commentaires de cette publication.
Sur les SV, elles ont le mérite de sauver les platines repose pied, qui pètent à chaque chute sans ca.
Sur RSV1000, elles ont vraiment bien protégé le moteur en bout de ligne droite à ledenon !!!
Juste carénage rapé et coque AR !!!
Apres plusieurs essais, sur route et sur piste, je les conseille.
Moi j'en ai pas, par contre la condition est que tes carter moteur soit bien protégé, je m'en suis mis une en bout de ligne doite des stands à Bresse mais sur le mouillé, la moto à glissée et y a juste eu un peu de fibre à faire, peut être qu'avec les roulettes cela aurait fait bascule. Malgré tout je ne suis pas certain de l'une ou l'autre solution, les roulettes te protégeront toujours sur une chute à la con au ralenti ou autre 
Tout dépend de la chute que tu vas te mettre, dans certaines conditions c'est utile, dans d'autres non... moi j'en ai pas, c'est un choix, par contre j'ai les protect en kevlar sur carter et cadre, avec un gros renfort à l'intérieur de carénage ( toile de verre )
moi sur une perte de l avant en pleine angle
la moto na rien eu du tout elle a glissé tranquil
juste le teflon du cale pied le teflon du tampon et un poil la protek kevlar
le guidon levier poly rien meme pas une griffure
j en connais un qui aurai économisé un flanc s il l avait mis avant des vautrer
600hornetnoire a dit :
Parait que sur certaines motos (comme le hornet), les protections sont fixées sur le moteur et donc sur les grosses chutes, il y a risque d'arracher ou de casser le carter moteur, bref c'est la roulette qui "emporte" une partie du moteur.
Quelqu'un peut confirmer??

beringirl a dit :
on dirait qu'il n'y a pas "piste" sans chuter



slt , je roule en 600 hornet et j'ai des roulettes ( ça rime non )...
Blague à part , ma premiere gamelle aurait pu me couter chere , j'ai perdu l' avant dans une courbe assez rapide et en glissant la roulette à accroché le bitum ,alors le hornet est parti en tonneaux , heureusement, il n'y a pas eu trop de dégat , le guidon côté gauche était collé contre le reservoir, depuis il ne fait plus que 14 litres , sinon elles ont bien protégés le carter.
pour avoir bossé quelques temps dans une concession honda, c'est vrai que dans certains cas les fameuses roulettes ont causées beaucoup plus de dégats qu'elles n'en ont evitées, le plus souvent casse des carters moteur voir cadre fausse, j'ai vu plusieur hornet neuve revenir épaves aprés une chute. le plus souvent les roulettes se rompent lors du contact avec un obstacle (trotoir, vibreur...). moi je preconise donc des protections de carters en carbone-kevlar qui ont l'avantage d'être resistantes et facile a réparer et voir des sliders de carenage (si si ca existe...
bonne question, mais les avis sont plutôt partagés....
pour avoir vu nombres de motos accidentées dans les casses, j'ai observé ceci:
les roulettes protègent bien les platines et les carters moteurs, mais souvent engendre un ou des tonneaux, et là ben c'est la boucle ar de cadre qui pète et le tableau de bord qui explose... 
je me tâte pour en mettre sur la mienne...
<quote<author>gex10</author
j'ai observé ceci:
les roulettes protègent bien les platines et les carters moteurs, mais souvent engendre un ou des tonneaux, et là ben c'est la boucle ar de cadre qui pète et le tableau de bord qui explose... 
...</quote
exact c ce qui m'est arrive a bresse
en revanche elles m'ont bien servi ce week end a ledenon , comme quoi ............. mais je prefere quand meme rouler avec 

pour qu'elles soient éfficaces les roulettes doivent être bien pensées
perso sur mon r1 de 98 c'est audemar
qui me les avaient vendus et jamais eu de problème ,en cas de grosse chute c'est l'axe de la roulette qui casse il est creux
voilà qui l'eu cru .
sur ma prochaine moto je vais voir mais c'est certain que celà devient indispensable en complément des protections carbons kevlar sur les carters et le cadre
vu que les motos actuelles ont de moins en moins de carénages enveloppant

cheche a dit :
pour moi perso, je dirais, tres bien pour la route. Par contre, je ne les ai pas monte sur la R6 (piste).
cela insite grandement la moto a partir en tonneaux, donc a la broyer.

