comment régler des suspensions?

Par gex58
gex58

Bonjour à tous.
La question est dans le titre.
En fait je veux savoir comment on intervient sur une fourche et une suspension arrière pour un usage piste bien sûr.
Quelle vis?quels écrous toucher pour régler au mieux.
Merci de vos lumières.

ps : ma brêle est un 750 srad de 96

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par gaz84
gaz84

pour les valeurs de reglages elles sont differentes pour chacun sinon concrenant la fourche tu a la tension du ressort plus tu sert plus ta brele est un bout de bois et le detente qui qui regle la viteese de remonter de ta fourche pour moi une moto bien regler tu cherche le milieu de ta moto tu ecrasse les suspention et l avant et l arriere doive reagir pareille l amorto arriere a le meme principe que l avant apres il y a d autre reglage comme remonter un peu t tube de fourche mais cela modifie aussi la position

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

gex58 a dit :
Bonjour à tous.
En fait je veux savoir comment on intervient sur une fourche et une suspension arrière pour un usage piste bien sûr.
Merci de vos lumières.

va faire un tour sur esprit racing
dans le forum il y un dossier trés complet consacré aux réglages de suspension
bon courage car sa ne se fait pas ci facilement que sa, il faut étre patient, et surtout régle les choses une par une, prend des notes, car tes réglages peuvent étre modifié suivant les circuits

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par vizant
vizant

vas voir sur le site http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm s est vachement bien fais et comprehensible .bon couage

Par llaurent
llaurent

gaz84 a dit :
pour les valeurs de reglages elles sont differentes pour chacun sinon concrenant la fourche tu a la tension du ressort plus tu sert plus ta brele est un bout de bois et le detente qui qui regle la viteese de remonter de ta fourche pour moi une moto bien regler tu cherche le milieu de ta moto tu ecrasse les suspention et l avant et l arriere doive reagir pareille l amorto arriere a le meme principe que l avant apres il y a d autre reglage comme remonter un peu t tube de fourche mais cela modifie aussi la position

Je m'excuse mais il me semble que le ressort na rien a voir avec la dureté de la fourche. c'est les réglages de détente et de compression qui font tout. tont ressort il est dur ou moue tout le temps même si tu le compresse tu va juste diminué ta course. non?

Par llaurent
llaurent

gex58 a dit :
Bonjour à tous.
Merci de vos lumières.

Donne moi ton adresse mail et je t'envoie un dossier sur les réglages de base, après se sera a toi d'affiner les réglages tout est expliquer dans le dossier

Par fifi2x
fifi2x

llaurent a dit :
gaz84 a dit :

Je m'excuse mais il me semble que le ressort na rien a voir avec la dureté de la fourche. c'est les réglages de détente et de compression qui font tout. tont ressort il est dur ou moue tout le temps même si tu le compresse tu va juste diminué ta course. non?

non, quand tu comprime ton ressort , tu durcit ta fourche , tu ne limite pas sa course ( les plongeurs ont la même possibilité de course dans la fourche mais plus difficilement car ils sont + comprimé ).

Par gex58
gex58

vizant a dit :
vas voir sur le site http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm s est vachement bien fais et comprehensible .bon couage

à tous.

Je viens de regarder sur ce site et je comprends un peu mieux comment faire en théorie.
Maintenant à voir en pratique comme dit j-mi-desmo.
En tout cas merci pour ces réponses .

A plus

Et Forza Vale ! !

Par desmolo
desmolo

vizant a dit :

vachement bien foutu, une bonne approche.

sinon, ya : viewtopic.php

twingame à tendances monomaniaque

Par gex58
gex58

desmolo a dit :

vachement bien foutu, une bonne approche.

sinon, ya : viewtopic.php

OK
vu aussi.
Je vais essayer de croiser tous ces renseignements sans faire fumer mon cerveau ! ! ! ! .
Tchuss

Et Forza Vale ! !

Par desmolo
desmolo

ah un truc... note tout ce que tu fais au fur et à mesure que tu bidouille.
combien de crans, dans quel sens, par rapport à quel réglage, la température, la monte de pneumatiques (entre un pirelli SC et un slick dunlop, les réglages ne sont pas du tout pareils) ... et surtout ce que tu as ressenti !

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par gex58
gex58

Très bonne idée et merci du conseil

Et Forza Vale ! !

Commenter « comment régler des suspensions?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?