Bonjour à tous.
La question est dans le titre.
En fait je veux savoir comment on intervient sur une fourche et une suspension arrière pour un usage piste bien sûr.
Quelle vis?quels écrous toucher pour régler au mieux.
Merci de vos lumières.
ps : ma brêle est un 750 srad de 96
Les 11 commentaires de cette publication.
pour les valeurs de reglages elles sont differentes pour chacun sinon concrenant la fourche tu a la tension du ressort plus tu sert plus ta brele est un bout de bois et le detente qui qui regle la viteese de remonter de ta fourche pour moi une moto bien regler tu cherche le milieu de ta moto tu ecrasse les suspention et l avant et l arriere doive reagir pareille l amorto arriere a le meme principe que l avant apres il y a d autre reglage comme remonter un peu t tube de fourche mais cela modifie aussi la position
gex58 a dit :
Bonjour à tous.
La question est dans le titre.
En fait je veux savoir comment on intervient sur une fourche et une suspension arrière pour un usage piste bien sûr.
Quelle vis?quels écrous toucher pour régler au mieux.
Merci de vos lumières.
ps : ma brêle est un 750 srad de 96
gaz84 a dit :
pour les valeurs de reglages elles sont differentes pour chacun sinon concrenant la fourche tu a la tension du ressort plus tu sert plus ta brele est un bout de bois et le detente qui qui regle la viteese de remonter de ta fourche pour moi une moto bien regler tu cherche le milieu de ta moto tu ecrasse les suspention et l avant et l arriere doive reagir pareille l amorto arriere a le meme principe que l avant apres il y a d autre reglage comme remonter un peu t tube de fourche mais cela modifie aussi la position
gex58 a dit :
Bonjour à tous.
La question est dans le titre.
En fait je veux savoir comment on intervient sur une fourche et une suspension arrière pour un usage piste bien sûr.
Quelle vis?quels écrous toucher pour régler au mieux.
Merci de vos lumières.
ps : ma brêle est un 750 srad de 96
llaurent a dit :
gaz84 a dit :
pour les valeurs de reglages elles sont differentes pour chacun sinon concrenant la fourche tu a la tension du ressort plus tu sert plus ta brele est un bout de bois et le detente qui qui regle la viteese de remonter de ta fourche pour moi une moto bien regler tu cherche le milieu de ta moto tu ecrasse les suspention et l avant et l arriere doive reagir pareille l amorto arriere a le meme principe que l avant apres il y a d autre reglage comme remonter un peu t tube de fourche mais cela modifie aussi la position
Je m'excuse mais il me semble que le ressort na rien a voir avec la dureté de la fourche. c'est les réglages de détente et de compression qui font tout. tont ressort il est dur ou moue tout le temps même si tu le compresse tu va juste diminué ta course. non?
vizant a dit :
vas voir sur le site http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm s est vachement bien fais et comprehensible .bon couage
vizant a dit :
vas voir sur le site http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm s est vachement bien fais et comprehensible .bon couage
desmolo a dit :
vachement bien foutu, une bonne approche.
sinon, ya : viewtopic.php
ah un truc... note tout ce que tu fais au fur et à mesure que tu bidouille.
combien de crans, dans quel sens, par rapport à quel réglage, la température, la monte de pneumatiques (entre un pirelli SC et un slick dunlop, les réglages ne sont pas du tout pareils) ... et surtout ce que tu as ressenti !