SEANCE CIRCUIT BRESSE

Voir la publication « SEANCE CIRCUIT BRESSE ».

Commentaires

page 4 / 5

Les commentaires 151 à 200 sur les 208 de cette publication.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

desmolo a dit :
ouais, mais à sa décharge, louhans, c'est pas nice !

là bas, à part le chant du coq, t'as quand même plutot la paix et des scooter, il n'y en a pas 50 000, pas plus que d'autoroute aérienne ou de files de bagnoles interminables.

à voir de visu, enfin d'oreille, si le circuit est vraiment près des habitations et la configuration des lieux, mais si le promoteur a construit à côté des habitations, c'est pas malin de sa part.

juste pour info je suis pas à Nice de brice je suis à Mouans-sartoux petit village sympatoche

Par ziboux
ziboux

HAYABUSA06 a dit :
toutes vos doleances,ça me fait penser aussi que je devrait râler sur tous les scooter et 50cc qui pétaradent au feu rouge devant chez moi et à toute heure....aux gros cons avec les Méga Bass dans les bagnoles qui polluent les oreilles...
aux Pompiers qui mettent la sirène pour pas s'arrêter au feu rouge...à mon pharmacien qui à des soucis avec sa sirène d'alarme du magasin....aux éboueurs qui vident le contener à verre le matin vers 5h30....et j'en passe........

et avec tout çà JE LE REPETE!!!

LE MEC QUI TAPE LA BOURRE POUR ARRIVER EN VILLE OU SUR LA PENETRANTE PLUS LOIN....eh bien celui là son bruit il chante à mes oreilles

alors a bon entendeur....

ben fallait pas venir t'installer à coté d'un feu, ni à coté d'une pharmacie, ni laisser la Mairie installer un container à verre à coté de chez toi .............
si on va par là, tout le monde est importuné par quoique ce soit......et malheureusement des fois on a pas le choix.
A PROPOS AS TU SIGNE LA PETITION CONTRE L' IKEA QUI DOIT ETRE IMPLANTE A MOUANS SARTOUX ??

Par riverain
riverain

Bonjour à tous. Je viens de parcourir vos réactions et merci à ceux qui essayent de comprendre notre position. Qaunt aux autres, vous êtes affligeants; aucune argumentation de vos propos, que du vent et des paroles. pour information, nous nous battons depuis 6 ans contre la réalisation de ce circuit (depuis l'enquète publique). Nos actions se sont intensifiées depuis trois ans, à la création de la nouvelle équipe de promoteurs. Des anciens promoteurs, il y en a un qui est en prison pour escroquerie. Pour ce qui est de la réglementation de bruit, je n'invente rien , car je suis en possession des dossiers officiels. Je vous signale que le circuit tombe sous le coup de l'arrêté préfectoral du 30.07.2001 "article 5" qui le limite en nuisance sonore et interdit son utilisation le dimanche. D'autre part ce lundi 27.02.2006 , la comission de sécurité à refusé de signer la mise en service du circuit pour manquement à la réglementation. Pour répondre à "chriszx6rr" qui considère que l'environnement du circuit c'est le trou du cul du monde, il serait bon qu'il regarde autour de chez lui à Condale. Nous n'habitons pas un "no man's land". Nous nous rencontrerons très prochainement. En réponse à d'autres critiques, nous ne faisons aucune différence entre auto et moto. Aux motards qui se croient les rois du bitume, un peu de sagesse, ne sallissez pas plus la réputation des motards. Soyez humbles et essayez de respecter les autres. Au fait, pour ceux qui attendaient un circuit , comment se fait il que le circuit à côté de la Tour du pin (38)n'a jamais vu du monde? J'arrête de discuter avec vous mais sachez que si vous êtes en rade, un motard en colère reste un vrai motard et il vous dépannera.Salut

Par ziboux
ziboux

je crois que tant qu ils n'auront pas été confrontés aux problèmes, certains ne comprendront pas ce que le bruit peut engendrer........
un aéroport international supplémentaire est prévu en France, et personne ne pourra rien contre son implantation, où que ce soit, s'il doit être à tel endroit il le sera, manif', pétitions, grèves de la faim, rien ni fera.......
il ne sera pas à ma porte, mais sera à la votre, ou celle de vos proches, c'est comme ça, on déplace les nuisances mais elles existeront toujours.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

A-B-S j'ai des candidats pour toi...

Par ziboux
ziboux

HAYABUSA06 a dit :
A-B-S j'ai des candidats pour toi...

tu peux parler ...........

Par yamagab
yamagab

salut,

j réponds un peu tardivement mais va voire sur www.trajectmoto.com il y a des gars qui organise des stages de 3 jours sur ce circuit et d'autres... Il y a les dates, le déroulement et un forum...
@+

au prochain freinage je les pourris tous!!!!!!!!!!!!!!!

Par kawapower
kawapower

Ce ne s'on pas des stages c'est juste des journées de roulage avec 3 niveau a 370 ¤ les 3 jours voila tout

Par kawapower
kawapower

Pour en revenir au problème de bruit a 90 db il n'y a pas beaucoup de moto et meme d'origine qui passeron donc c'est un peu idiot quand meme des limite si basse

Par yannik750
yannik750

Le Mr riverain s'est montré plus diplomate, c'est tout à son honneur..

Cependant, pas de bruit le dimanche et moins de 90db, c'est con et impossible...

Ma moto fait 96 db sur ma carte grise, donc homologuée pour ce niveau sonoren et rien ne peut l'empecher de rouler sur circuit ou ailleurs du moment qu'elle a été autorisée à l'etre sur route ...

Mon ex faisait 91 sur sa carte grise...

Alors 90 db c'est d'une connerie phénoménale ou dépend d'arrétés municipaux court circuités par des arrétés hierarchiqument supérieurs, donc dont il ne sert à rien de parler puisque non obstants...

Concernant le phrasé de certains de nos membres, meme crus, ils sont compréhensibles.
On nous rejete sur route avec un durcissement permanent des lois, des infrastructures dégradées, les gens se mettent donc au circuit pour pouvoir s'exprimer, et on trouve encore le moyen de leur mettre des batons dans les roues, en montant les prix des sessions, en augmentant le prix des licences, en limitant les formules de competitions, et quand on a la bonne idée de créer un circuit, on vient encore se plaindre....

Bref, pour toutes les raisons évoquées ci dessus, et encore plus vu que le fait que le circuit ouvre avec tous les agréments, votre combat Mr Riverain est je le pense mal barré...

Amitiés motardes

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

yannik750 a dit :
Le Mr riverain s'est montré plus diplomate, c'est tout à son honneur..

Cependant, pas de bruit le dimanche et moins de 90db, c'est con et impossible...

Ma moto fait 96 db sur ma carte grise, donc homologuée pour ce niveau sonoren et rien ne peut l'empecher de rouler sur circuit ou ailleurs du moment qu'elle a été autorisée à l'etre sur route ...

Mon ex faisait 91 sur sa carte grise...

Alors 90 db c'est d'une connerie phénoménale ou dépend d'arrétés municipaux court circuités par des arrétés hierarchiqument supérieurs, donc dont il ne sert à rien de parler puisque non obstants...

Concernant le phrasé de certains de nos membres, meme crus, ils sont compréhensibles.
On nous rejete sur route avec un durcissement permanent des lois, des infrastructures dégradées, les gens se mettent donc au circuit pour pouvoir s'exprimer, et on trouve encore le moyen de leur mettre des batons dans les roues, en montant les prix des sessions, en augmentant le prix des licences, en limitant les formules de competitions, et quand on a la bonne idée de créer un circuit, on vient encore se plaindre....

Bref, pour toutes les raisons évoquées ci dessus, et encore plus vu que le fait que le circuit ouvre avec tous les agréments, votre combat Mr Riverain est je le pense mal barré...

Amitiés motardes

+1 mais j suis de condamine pas condale et chez moi aussi c est perdu comme autour du circuit regarder mon lien

[URL[IMG]http://img401.imageshack.us/img401/3859/215eb.jpg[/IMG[/URL

je comprend que le bruit c est chiant mais faut bien le mettre qq part ce circuit et vers chez toi comme chez moi c la que sa dérange le moins de monde

Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par mamola998
mamola998

En parlant de bruit, ma 916 monoplace de 2000 (996cc) fait 101dB à 6260trs/min, pour les septiques, je leur montrerai le 18 mars .

Comme dis préscedement, la plus part des motos de route fond plus de 90dB, et evidement elles sont prevues pour rouler sur route et ville etc (ex: 92dB à 4750trs/min pour ma 998 de 2002).
On dirai que les réglementations des circuits seront bientot aussi débile que certaines sur la route.

Pour en revenir aux comparaisons, un circuit n'as franchement rien de comparable avec une décharge ! On peut plus comparer ça a une grosse ville près d'une rocade... Sauf qu'en principe un circuit est ouvert de 9h à 12h et de 13h à 17h, donc faut pas pousser. Pas de quoi se plaindre comparé aux scooters, aux "Jackys Tuning", aux train et compagnie.

Un peut de tolérance et de diplomatie bon sang!

Forza Italia !

Par Piway73
Piway73

Les circuits sont des lieux censés accueillir des manifestations regroupant des passionnés de sports mécaniques en général et c'est bien dommage que l'ouverture d'un nouveau circuit dans une région soit synonymes de pétitions, groupements de riverains et tribunaux...

Tous les circuits connaissent le même soucis dans toute la France : LE BRUIT. Quand on choisit un site pour implanter ce genre d'infrastructure, l'un des paramètres le plus important à prendre en compte, c'est où se trouve les riverains les plus proches... Je suis quand même très surpris que les responsables du projet n'aient pas pris ce problème avec plus de sérieux. Surtout à notre époque où les lois sur les bruits de voisinage sont de plus en plus stricte...

Ce circuit était initialement prévu pour acceuillir des compétitions du championnat de France automobile et moto...Ca semble être sérieusement remis en question non ? ...Quel gâchis......

Par fifi2x
fifi2x

riverain a dit :
Bonjour à tous. Je viens de parcourir vos réactions et merci à ceux qui essayent de comprendre notre position. Qaunt aux autres, vous êtes affligeants; aucune argumentation de vos propos, que du vent et des paroles. pour information, nous nous battons depuis 6 ans contre la réalisation de ce circuit (depuis l'enquète publique). Nos actions se sont intensifiées depuis trois ans, à la création de la nouvelle équipe de promoteurs. Des anciens promoteurs, il y en a un qui est en prison pour escroquerie. Pour ce qui est de la réglementation de bruit, je n'invente rien , car je suis en possession des dossiers officiels. Je vous signale que le circuit tombe sous le coup de l'arrêté préfectoral du 30.07.2001 "article 5" qui le limite en nuisance sonore et interdit son utilisation le dimanche. D'autre part ce lundi 27.02.2006 , la comission de sécurité à refusé de signer la mise en service du circuit pour manquement à la réglementation. Pour répondre à "chriszx6rr" qui considère que l'environnement du circuit c'est le trou du cul du monde, il serait bon qu'il regarde autour de chez lui à Condale. Nous n'habitons pas un "no man's land". Nous nous rencontrerons très prochainement. En réponse à d'autres critiques, nous ne faisons aucune différence entre auto et moto. Aux motards qui se croient les rois du bitume, un peu de sagesse, ne sallissez pas plus la réputation des motards. Soyez humbles et essayez de respecter les autres. Au fait, pour ceux qui attendaient un circuit , comment se fait il que le circuit à côté de la Tour du pin (38)n'a jamais vu du monde? J'arrête de discuter avec vous mais sachez que si vous êtes en rade, un motard en colère reste un vrai motard et il vous dépannera.Salut

le circuit à coté de la tour du pin est réservé au voitures et pour m'être rendu sur place je t'assure qu'un troupeau de porsche ça fait énormément plus de bruit qu'une horde de moto. alors bon courage à vos oreilles si les moto sont exclues de louhans et que seules seront acceptées les autos .

Par 1000Pat
1000Pat

,
bah de toutes façons au pire, nous serons obligés de rouler en pot d'origine .
A Issoire c'est pareil, les riverains ont finis par avoir gain de cause , mais bon entre pas rouler ou rouler en pot d'origine, ben moi, tant pis, je prefere rouler .
Mais bon c'est clair que c'est le genre de chose qu'il aurait p'tet fallut voir au depart .
A+

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

,
et en plus c'est ce que je vous disais plus haut, dans la tete des gens une moto fait plus de bruit qu'une "Jacky-mobile", meme si la moto est full stock, ben elle fera plus de bruit que le M3 de "Mickey", avec sa ligne soudée au fond du garage , et ses admissions directes , qu'on dirait un aspirateur industriel ....
C'est comme ça, pour un peu que le motard ait un cuir noir, et là, en plus il est mechant et dangereux ...... .
Putains de préjugés.
A+

Par jeje39
jeje39

1000Pat a dit :
,
et en plus c'est ce que je vous disais plus haut, dans la tete des gens une moto fait plus de bruit qu'une "Jacky-mobile", meme si la moto est full stock, ben elle fera plus de bruit que le M3 de "Mickey", avec sa ligne soudée au fond du garage , et ses admissions directes , qu'on dirait un aspirateur industriel ....
C'est comme ça, pour un peu que le motard ait un cuir noir, et là, en plus il est mechant et dangereux ...... .
Putains de préjugés.
A+

et bien pour repondre à 1000pat j'ai un cuir totalement noir, et pourtant le préjugé j'en subis les conséquences face aux gens et aux champignons bleus au bord de la route. alors face au bruit je fais aucune distinction entre voiture, moto, scoot, camion, avion, kart,mob et autres engins motorisés. il suffit juste qu'il se plie aux regles, c'est comme sur la route et ailleurs.et puis quand tu t'installes à la campagne, c'est pour être au calme en general sinon autant aller vivre en ville au bord d'un perif vu que toi c'est ce que tu aimes

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

euuhhh question

les voitures qui vont rouler sur ce circuit, elles auront des pots homologués ?

naaan je dis ça, je dis rien

et le Mr y va me faire croire que si les gars roulent en pots homologués ça va pas le gêner....

sur ce coup là je suis septique

un circuit, ça gêne ou pas! mais pas oui mais un peu mais si vous mettez des pots pas fuull barouf, puis apres ca va être: oui mais y font du bruit devant le circuit et patati et patata...

Par contre les Jacky avec les mega bass dans la caisse ça sa derange personne, j'entend jamais un mec râler contre ces cons

Par jeje39
jeje39

en général le jacky traine le soir et là ou y a du monde, pas à la campagne. et puis rien t'empeche de raler contre eux a moins que tout compte fais ca te gene pas tant que ca

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

jeje39 a dit :
en général le jacky traine le soir et là ou y a du monde, pas à la campagne. et puis rien t'empeche de raler contre eux a moins que tout compte fais ca te gene pas tant que ca

le jour ou tu ne seras plus une couille-molle viens repondre sous ton vrai pseudo

et pis d'abord on te cause pas à toi

Par 1000Pat
1000Pat

jeje39 a dit :
1000Pat a dit :
,
Putains de préjugés.
A+

et bien pour repondre à 1000pat j'ai un cuir totalement noir, et pourtant le préjugé j'en subis les conséquences face aux gens et aux champignons bleus au bord de la route. alors face au bruit je fais aucune distinction entre voiture, moto, scoot, camion, avion, kart,mob et autres engins motorisés. il suffit juste qu'il se plie aux regles, c'est comme sur la route et ailleurs.et puis quand tu t'installes à la campagne, c'est pour être au calme en general sinon autant aller vivre en ville au bord d'un perif vu que toi c'est ce que tu aimes

,
je vois que toute l'association s'est inscrite sous des pseudos, afin de venir pleurnicher sur le forum , mais en plus ils sont tous anonymes ........
Tiens, tiens ça me rappelle du ?Xavier? tout cela .
Bon treve de plaisanterie, on est désolés pour toi et tes potes qui avez achetés une maison au mauvais endroit (du coup la plusvalue = ), mais en attendant, on va venir rouler là-bas, et quoi que vous en pensiez, si c'est 95 dB, et bien on fera 95 dB, ou plus, ou moins, suivant les consignes.
Et pis c'est tout .
Et tres sincerement, si vous n'avez rien d'autre à faire que venir mettre de l'huile sur le feu dans les forums motos, ben c'est dommage car moi à vos place : je bosserai 2 fois plus, pour pouvoir acheter un autre terrain et faire construire une autre maison ailleurs, car c'est pas demain que vous serez peinard avec le circuit à coté et tout le passage que ça va créer Ben oui, tout les potes qui vont venir nous voir avec leurs motos qui font du bruit, et quand ils vont repartir, ils vont etre tout agacés de nous avoir vus, et du coup ça va gazer .
Ah, mais j'oubliai, vous allez surement faire fermer les routes aux engins motorisés .
A+

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

1000Pat a dit :
jeje39 a dit :
1000Pat a dit :
,
Putains de préjugés.
A+

,
je vois que toute l'association s'est inscrite sous des pseudos, afin de venir pleurnicher sur le forum , mais en plus ils sont tous anonymes ........
Tiens, tiens ça me rappelle du ?Xavier? tout cela .
Bon treve de plaisanterie, on est désolés pour toi et tes potes qui avez achetés une maison au mauvais endroit (du coup la plusvalue = ), mais en attendant, on va venir rouler là-bas, et quoi que vous en pensiez, si c'est 95 dB, et bien on fera 95 dB, ou plus, ou moins, suivant les consignes.
Et pis c'est tout .
Et tres sincerement, si vous n'avez rien d'autre à faire que venir mettre de l'huile sur le feu dans les forums motos, ben c'est dommage car moi à vos place : je bosserai 2 fois plus, pour pouvoir acheter un autre terrain et faire construire une autre maison ailleurs, car c'est pas demain que vous serez peinard avec le circuit à coté et tout le passage que ça va créer Ben oui, tout les potes qui vont venir nous voir avec leurs motos qui font du bruit, et quand ils vont repartir, ils vont etre tout agacés de nous avoir vus, et du coup ça va gazer .
Ah, mais j'oubliai, vous allez surement faire fermer les routes aux engins motorisés .
A+

+1

Par 1000Pat
1000Pat

HAYABUSA06 a dit :
jeje39 a dit :

le jour ou tu ne seras plus une couille-molle viens repondre sous ton vrai pseudo

et pis d'abord on te cause pas à toi

+1 ,
c'est son vrai pseudo, mais t'as raison : d'abord te cause pas toi

Par 1000Pat
1000Pat

Ou alors j'te cause patois

Par Piway73
Piway73

Attention les gars ça ne sert à rien de faire monter la mayonnaise

Si il faut qu'on mette un pot d'origine, dans les casses on en trouve à 50¤, c'est quand même pas la mort !

Par contre là où je trouve la situation ridicule c'est que ce circuit n'accueillera surement jamais de compétition et c'est bien regretable Le problème du bruit a visiblement été un peu mis de côté lors des études du projet...pourtant c'est la contrainte majeure à prendre en compte pour l'implantation de ce genre d'infrastructure ...

En tout cas, que ce soit en pot d'origine en pot non homologué, moi j'irai roulé là bas Ca fait trop longtemps que je l'attend ce circuit

Par jeje39
jeje39

Piway73 a dit :

Si il faut qu'on mette un pot d'origine, dans les casses on en trouve à 50¤, c'est quand même pas la mort !

Par contre là où je trouve la situation ridicule c'est que ce circuit n'accueillera surement jamais de compétition et c'est bien regretable Le problème du bruit a visiblement été un peu mis de côté lors des études du projet...pourtant c'est la contrainte majeure à prendre en compte pour l'implantation de ce genre d'infrastructure ...

En tout cas, que ce soit en pot d'origine en pot non homologué, moi j'irai roulé là bas Ca fait trop longtemps que je l'attend ce circuit

voilà une réponse intelligente (1000PAT etHAYABUSA06 prenez en de la graine), moi perso j'ai rien contre le gens qui vont aller rouler du moment qu'ils respectent les règles imposé et je sais qu'elles sont dures mais c'est comme ca. je sais combien un circuit est important pour les gens car vaut mieux se défouler sur un circuit que sur route ouverte. mais moi quand j'irai la bas à coté du circuit, je veux y aller en toute quiètude. et quand a faire du bruit au moment de partir du circuit, ca confirme bien le niveau de certain ici

Par Piway73
Piway73

Pour info voilà ce que dit le réglement de la FIM par rapport au régime moteur lors des mesures de bruit suivant votre type de moto:
2 cylindre 3 cylindre 4 cylindre

600 cc : 5500 RPM 6500 RPM 7000 RPM

750 cc : 5500 RPM 6000 RPM 7000 RPM

+ 750 cc : 5000 RPM 5000 RPM 5500 RPM

Voila au moins là c clair, parce que le coup de la mesure effectuée à 4000 RPM je n'y croyais pas trop !!!

Et la FIM dit que c'est 102 dB maxi, maintenant ça ne veut pas dire que cette valeur s'applique au circuit de Bresse.

Maintenant, le seul moyen d'être fixé sur ce sujet, c'est d'attendre les premiers échos des roulages effectuer là bas.

Par Piway73
Piway73

Oula il est pas très clair mon tableau
J'espère que vous tous pigé quand même

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

jeje39 a dit :
Piway73 a dit :

voilà une réponse intelligente (1000PAT etHAYABUSA06 prenez en de la graine), moi perso j'ai rien contre le gens qui vont aller rouler du moment qu'ils respectent les règles imposé et je sais qu'elles sont dures mais c'est comme ca. je sais combien un circuit est important pour les gens car vaut mieux se défouler sur un circuit que sur route ouverte. mais moi quand j'irai la bas à coté du circuit, je veux y aller en toute quiètude. et quand a faire du bruit au moment de partir du circuit, ca confirme bien le niveau de certain ici

si tu lisait un peu tu verrai que je ne suis pas plus pour des pots full barouf que pour les pots homologués.

je dis simplement qu'un circuit ça fait tjr du bruit (quelque soit le type de pots )et que; dire que ça ne gêne pas s'ils sont homologués, pour moi c'est de la fumisterie!!!

y'a pas deux poids/ deux mesures: ou on va pouvoir supporter le bruit ou on ne pourra pas, c'est tout. Ahh une autre chose, vous aller sur les sites de gars qui font de la course auto pour leurs dire comment regler les caisses pour le bruit, parce que là vous êtes mal barrés aussi

quand a faire du bruit dehors c'est pas mon rayon, mais avec de tels agissements si ça arrive faudra pas vous étonner

Par 1000Pat
1000Pat

1000Pat a dit :
,
bah de toutes façons au pire, nous serons obligés de rouler en pot d'origine .
A Issoire c'est pareil, les riverains ont finis par avoir gain de cause , mais bon entre pas rouler ou rouler en pot d'origine, ben moi, tant pis, je prefere rouler .
Mais bon c'est clair que c'est le genre de chose qu'il aurait p'tet fallut voir au depart .
A+

,
juste pour info ...... en plus d'etre butés ces gens là sont bouchés , ou ne comprennent pas.
Pour faire simple : vou y en a pa avoir chance , nou y en a fair ce ke circuit di, si pa brui : pa brui, si brui : brui ! si vou pa content, nou pouvoir rien, vou devoir fair manif : Pas content, Pas content !
Ou au pire faites comme certains, brulez des voitures, vous serez peut etre entendus .

Par taz666
taz666

j ai un pote qui a tourne la bas la semaine derniere avec un r1 et une ligne complete racing.pas de souci

Par Piway73
Piway73

taz666 a dit :
j ai un pote qui a tourne la bas la semaine derniere avec un r1 et une ligne complete racing.pas de souci

Et ben voila, ça veut dire que pour l'instant les motos avec pots non homologués sont autorisées à rouler sur le circuit de Bresse par le gérant

Maintenant reste à voir si cela va durer et si il y a effectivement un dépassement des limites sonores réglementaires au niveau du voisinage. Une étude d'impact sonore pendant une journée de roulage s'impose je crois ...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Piway73 a dit :
taz666 a dit :

Et ben voila, ça veut dire que pour l'instant les motos avec pots non homologués sont autorisées à rouler sur le circuit de Bresse par le gérant

Maintenant reste à voir si cela va durer et si il y a effectivement un dépassement des limites sonores réglementaires au niveau du voisinage. Une étude d'impact sonore pendant une journée de roulage s'impose je crois ...

c'était bien la peine que certains viennent nous pomper l'air avec leurs gros sabots

pis pour piloter les sabots

Par yess
yess

Absent quelque temps je vois que ça flambe pas mal autour de ce sujet
Pour revenir au débat qui l'anime j'essaye de me mettre à la place de chacune des personnes.
Si je suis riverain la quiétude cherchée en ces lieux aurait quelque part un goût de disparu Faire un construire une baraque pour être pépère et voir débarquer des hordes de machines hurlantes... les Boules )
Si je suis motard (ce qui est mon cas) refoulé de la route, traité comme un délinquant parcequ'il est sur un deux roues et que je cherche un asile de paix pour pouvoir me défouler sans causer de tord à autrui (à priori)je me dirige sans hésiter vers un circuit.
C'est alors que l'on s'aperçoit que même là on n'est pas tranquille
Il faut avouer quand même que ça fout les boules.
On ne veut pas se mettre hors la loi sur route ouverte, déranger les habitants par des nuisances diverses et voilà que le problème est déplacé là ou à priori il ne devrait pas y en avoir.
A qui la faute?
Surtout pas aux riverains qui subissent ces contraintes, mais surtout pas aux pistards qui viennent se défouler en toute légalité et tranquillité dans un lieu prévu pour cela.
Riverains je vous comprends mais comprenez la réaction de certains qui en ont assez d'avoir l'impression d'être sans cesse les dindons de la farce.
Le prix à payer pour pouvoir venir sur piste est élevé et des sacrifices sont pour la plupart obligatoires.
Ces réactions sont en fait l'expression d'un raz le bol d'une situation qui est toujours à sens unique

Par 1000Pat
1000Pat

,
et bien donc, pour l'instant, nous ne sommes pas encore sous une reglementation quelconque, ce qui ne veut pas dire que nous ne nous plierons pas lorsque, éventuellement ....
Mais simplement, actuellement, les roulages, avec lignes ou embouts homologués ou non, sont acceptés.
D'où, peut etre l'apparition de nos nouveaux intervenants sous leurs pseudos masqués, qui viennent de decouvrir que finalement le circuit est bruyant .....
Donc sujet clos avec nos amis les riverains .
A+

Par 1000Pat
1000Pat

,
et puisque c'est ça, le WE du 18/19 je vais y aller pour faire une étude personnelle de tout ceci, bien entendu, je ne serai pas objectif , mais ça me permettra de verifier tout cela et eventuellement d'aller boire l'apéro chez certains .
A+

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

1000Pat a dit :
,
et puisque c'est ça, le WE du 18/19 je vais y aller pour faire une étude personnelle de tout ceci, bien entendu, je ne serai pas objectif , mais ça me permettra de verifier tout cela et eventuellement d'aller boire l'apéro chez certains .
A+

tant que tu y est apporte des saucisses pour le bbq et une tarte citron pour le dessert

Par Piway73
Piway73

yess a dit :
Pour revenir au débat qui l'anime j'essaye de me mettre à la place de chacune des personnes.
Si je suis riverain la quiétude cherchée en ces lieux aurait quelque part un goût de disparu Faire un construire une baraque pour être pépère et voir débarquer des hordes de machines hurlantes... les Boules )
Si je suis motard (ce qui est mon cas) refoulé de la route, traité comme un délinquant parcequ'il est sur un deux roues et que je cherche un asile de paix pour pouvoir me défouler sans causer de tord à autrui (à priori)je me dirige sans hésiter vers un circuit.
On ne veut pas se mettre hors la loi sur route ouverte, déranger les habitants par des nuisances diverses et voilà que le problème est déplacé là ou à priori il ne devrait pas y en avoir.
A qui la faute?
Surtout pas aux riverains qui subissent ces contraintes, mais surtout pas aux pistards qui viennent se défouler en toute légalité et tranquillité dans un lieu prévu pour cela.
Riverains je vous comprends mais comprenez la réaction de certains qui en ont assez d'avoir l'impression d'être sans cesse les dindons de la farce.
Le prix à payer pour pouvoir venir sur piste est élevé et des sacrifices sont pour la plupart obligatoires.
Ces réactions sont en fait l'expression d'un raz le bol d'une situation qui est toujours à sens unique

La situation est très bien résumée...Bravo

Par TINCELLE
TINCELLE

Piway73 a dit :
yess a dit :
A qui la faute?

La situation est très bien résumée...Bravo

et de deux bravo!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par TINCELLE
TINCELLE

HAYABUSA06 a dit :
1000Pat a dit :
,
A+

tant que tu y est apporte des saucisses pour le bbq et une tarte citron pour le dessert

et bien voila c ques'que j'dit,
y faut boire un verre!!
et tout s'arange,
chez les uns ou les autres peu inporte!

dit : patrick l'étoile de mer

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ca me déprime tout ca
quand j vois le prix que ca coute et qu on nous impose encore + de sacrifice.

quelqun se joint a moi pour acheter 2-3 dune dans l désert pour faire notre propre circuit comme au quatar?
a moins que la aussi le bruit empeche les chameaux de copuler

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
ca me déprime tout ca
quand j vois le prix que ca coute et qu on nous impose encore + de sacrifice.

quelqun se joint a moi pour acheter 2-3 dune dans l désert pour faire notre propre circuit comme au quatar?
a moins que la aussi le bruit empeche les chameaux de copuler

+ 1</+>
et puis le Quatar va falloir acheter un Boeing ........ , mais d'accord pour le reste.

Par kawapower
kawapower

Moi je suis partant on fais un jolie circuit dans le désert les pneus chauffe a coup sur

Par bill19
bill19

kawapower a dit :
Moi je suis partant on fais un jolie circuit dans le désert les pneus chauffe a coup sur

+1

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par benoityamr139
benoityamr139

+ 1

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

+1

Par desmoduc
desmoduc

Piway73 a dit :

un sonometre est installé sur le circuit. en cas de dépassement des normes autorisées, le directeur de piste arretera la session et fera sortir les motos les plus bruyantes.
donc les pots nh c'est sous votre propre responsabilité que vous viendrez tourner avec le risque de ne pas pouvoir tourner. amha un db killer dans la caisse pourra tjs servir au lieu de risquer de perdre une journée de roulage.
et pour les potes qui viendraient vous voir à moto, les hommes en bleus seront souvent
postés aux alentours....

concernant le circuit du laquais entre Bourgoin et Grenoble, le circuit n'a jamais eu d'autorisation préfectorale pour les motos et ceci pour d'autres raisons.

pendant les essais de bruit, un départ arrêté a été simulé avec la vingtaine de motos présentes et le bruit était loin d'atteindre le niveau sonore des 3 F3000 tournant ce jour là (relevés de bruit effectués par Acson)

personnellement, avec un pot homologué, y a aussi moyen de s'amuser et de claquer des chronos...

pour les riverains, une discotheque est prévue vers le rond point du péage devant le circuit...(aucun lien avec le circuit)...une autre pétition???

Xavier (pas riverain, pas actionnaire du circuit )

Xavier
HB Performance

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

un circuit + une discothèque ??? hummmmm

je rachète les maisons à 1¤ symbolique

( a cause du bruit )

nan je deconne ça c'est pas cool pour eux

de toutes façons même avec des pots hm il trouveront quelque chose à redire...

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

desmoduc a dit :
Piway73 a dit :

un sonometre est installé sur le circuit. en cas de dépassement des normes autorisées, le directeur de piste arretera la session et fera sortir les motos les plus bruyantes.
donc les pots nh c'est sous votre propre responsabilité que vous viendrez tourner avec le risque de ne pas pouvoir tourner. amha un db killer dans la caisse pourra tjs servir au lieu de risquer de perdre une journée de roulage.
et pour les potes qui viendraient vous voir à moto, les hommes en bleus seront souvent
postés aux alentours....

concernant le circuit du laquais entre Bourgoin et Grenoble, le circuit n'a jamais eu d'autorisation préfectorale pour les motos et ceci pour d'autres raisons.

pendant les essais de bruit, un départ arrêté a été simulé avec la vingtaine de motos présentes et le bruit était loin d'atteindre le niveau sonore des 3 F3000 tournant ce jour là (relevés de bruit effectués par Acson)

personnellement, avec un pot homologué, y a aussi moyen de s'amuser et de claquer des chronos...

pour les riverains, une discotheque est prévue vers le rond point du péage devant le circuit...(aucun lien avec le circuit)...une autre pétition???

Xavier (pas riverain, pas actionnaire du circuit )

il m semble que le club house est dans l enceinte du circuit a l interieur du 2eme virage dans une vieille ferme bressane

page 4 / 5

Commenter « SEANCE CIRCUIT BRESSE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?