quelle monture pour débuter ?

Par seb74
seb74

bonjour,

un circuit se construit enfin près de chez moi (bresse). je vais donc me lancer sur la piste (cross jusqu'a présent)
d'après vous quelle modèle et quelle année pour débuter ?

merci d'avance

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌R6 Yamaha Sans hésiter 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par seb74
seb74

qu'est ce que tu penses d'un gxsxr 600 04

Par laloch
laloch

Désolé Bill mais c'est un bon choix également. 😃 😃 ✌

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yannik750
yannik750

laloch :
Désolé Bill mais c'est un bon choix également. 😃 😃 ✌

je confirme 😃 c'est TOTALEMENT corrompu comme jugement mais je confirme 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

✌Merci mes tit poulets 😉

Allez pour pas etre pro Yam, un 600 c'est bien pour commencer 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par seb74
seb74

t'as déja tourné sur la k4 ? si oui tu as quelquels tuyaux ?

merci

Par laloch
laloch

seb74 :
t'as déja tourné sur la k4 ? si oui tu as quelquels tuyaux ?

merci

Tu veux savoir quoi sur cette moto?
Si elle va bien?
Ma fois tout dépend de ton niveau mais je pense que tu as de quoi occuper le terrain un moment et te faire sacrement plaisir. 😃 😃 😃

Et je n'y suis pour rien dans la très très bonne opinion de Yann qu'est vraiment un mec trop cool 😉( je te filerai la maille en sous marin oki?)

@+ Laloch

Par seb74
seb74

je débute donc je ne veux pas trop investir je pense en trouvé une d'origine mettre un poly mais au niveau des protectections pour la moto (roulettes etc.) je ne sais pas trop quoi mettre ? est-ce si elle se couche le pot sur le côté morfle ou pas ?

merci pour tes réponses la laloch

@+ tout le monde

Par joebar19
joebar19

😎ben sur piste avec une mob de route fo penser a scotcher ou enlever tout ce qui et verre...optique cligno rétro ETC....
niveau protection...roulettes , protection pot , percer ça poignée d'embrayage et de frein...et si tu peu protéger avec du carbonne carter d'huile et allumage voir cadre....

sinon pour débuter un 600 cé le top...puissant et facilement dosable il te permet des erreures et de surtout pouvoir lé ratraper....
ensuite pour le type de mob....voit ce qui te correspond le mieux (yam R6 , gsxr 600 , zx6r , 600cbr)...le mieux et d'essayé pour voir sur laquelle tu te sans le mieux 😉

mé perso jé un R6 aussi 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par gagat1303
gagat1303

Tu dépend de ton budjet et de tes goûts (bicylindre, 4 cylindres, 2 temps...).
Si tu as dans les 3000€ à investir tu peut avoir un 500 CB préparé, un 650 SV, un hornet, un 600 Gsxr Srad, un zx6R voir un 250 RS...

Toutes ces machines sont accessibles pour un débutant après c'est une question de feeling...

Par zorro
zorro

Quelle est la longueur de ton circuit ? Si il fait 2 km, pas besoin d'un monstre de 170ch, un 600 fera l'affaire (consensus général).

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par laloch
laloch

Bah je crois que les réponses des autres sont concluantes ✌ ✌.
En effet tout dépendra de ton budget et de ce que tu veux faire.
Sinon comme l'a dit Joe il serait très sage de protèger cater d'huile, d'allumage et d'alternateur de la moto avec du Carbone ou carb/kevlar.
Un poly ne serait pas de trop également et pour le pot d'échappement j'en ai pas d'avance et il n'est pas protégé non +, mais je crois que si je tombe et qu'il est chiffumi j'en reprendrai un d'orige ( y'a bcp d'annonce sur ce site et c'est pas cher).
Allez bon choix pour ta future pistarde et surtout prends celle qui te fais envie et sur laquelle tu es bien.
J'ai acheté celle qui me faisait envie et pas focement la meilleure, mais elle me régal c'est ca k'est bon.
Bye

@+ Laloch

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

un 600 quatre cylindre tout comme le 250 RS ne sont pas des motos un peu "difficile" pour débuter ?

je m'explique , il fo plus s'occuper de surveiller son rapport engagé et son compte tour ce qui nui aux trajectoires non??

le bi style 500 CB ou 900 SS ne permet il pas une plus grande liberté dans la conduite ???

Forza Italia !!

Par gagat1303
gagat1303

Mathieuguzzi :
un 600 quatre cylindre tout comme le 250 RS ne sont pas des motos un peu "difficile" pour débuter ?

Certe le moteur du 250RS est bien pointu mais la bête est très légère et maniable: ça ca aide bien!

Après avec un 600, oui tu doit bien gérer ton régime moteur, mais pour apprendre c'est le top!

Par laloch
laloch

Mathieuguzzi :

je m'explique , il fo plus s'occuper de surveiller son rapport engagé et son compte tour ce qui nui aux trajectoires non??

le bi style 500 CB ou 900 SS ne permet il pas une plus grande liberté dans la conduite ???

oki sur un bi cylindre t'auras du couple mais en revenche sur un 600 tu auras une plage d'utilisation de entre 7000 et 15.5000 t/mn et encore en dessous de 7000tu peux quand même te déplacer même si c'est pas la foudre, au contraire c'est bien pour apprendre.
Ce n'est que mon point de vue mais je crois aussi que quand on aime, on trouve que tout va bien.

@+ Laloch

Par joebar19
joebar19

😎...wé bien dis Mr laloch 😘

en effet cela fé environs 13 ans que je roule en 4 cylindre....et jé essayer un bi....ben je lai garder 1 mois 😃

😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

Queque soit la 600 R6 gsxr cbr etc....C'est déja des super bécanes de circuit.Ensuite c'est à toi de voir en fonction de tes moyens financier.Bien que mon avis c'est d'en acheter une déja équipée piste c'est moins chère pour commencer.Il y en as avec et sans carte grise sa dépend de l'utilisation que tu veus en faire....

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « quelle monture pour débuter ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?