bonjour,
un circuit se construit enfin près de chez moi (bresse). je vais donc me lancer sur la piste (cross jusqu'a présent)
d'après vous quelle modèle et quelle année pour débuter ?
merci d'avance
Les 17 commentaires de cette publication.
| seb74 : t'as déja tourné sur la k4 ? si oui tu as quelquels tuyaux ? merci |
je débute donc je ne veux pas trop investir je pense en trouvé une d'origine mettre un poly mais au niveau des protectections pour la moto (roulettes etc.) je ne sais pas trop quoi mettre ? est-ce si elle se couche le pot sur le côté morfle ou pas ?
merci pour tes réponses la laloch
@+ tout le monde
😎ben sur piste avec une mob de route fo penser a scotcher ou enlever tout ce qui et verre...optique cligno rétro ETC....
niveau protection...roulettes , protection pot , percer ça poignée d'embrayage et de frein...et si tu peu protéger avec du carbonne carter d'huile et allumage voir cadre....
sinon pour débuter un 600 cé le top...puissant et facilement dosable il te permet des erreures et de surtout pouvoir lé ratraper....
ensuite pour le type de mob....voit ce qui te correspond le mieux (yam R6 , gsxr 600 , zx6r , 600cbr)...le mieux et d'essayé pour voir sur laquelle tu te sans le mieux 😉
mé perso jé un R6 aussi 😃
✌
JOE BAR19 -Tu dépend de ton budjet et de tes goûts (bicylindre, 4 cylindres, 2 temps...).
Si tu as dans les 3000€ à investir tu peut avoir un 500 CB préparé, un 650 SV, un hornet, un 600 Gsxr Srad, un zx6R voir un 250 RS...
Toutes ces machines sont accessibles pour un débutant après c'est une question de feeling...
Bah je crois que les réponses des autres sont concluantes ✌ ✌.
En effet tout dépendra de ton budget et de ce que tu veux faire.
Sinon comme l'a dit Joe il serait très sage de protèger cater d'huile, d'allumage et d'alternateur de la moto avec du Carbone ou carb/kevlar.
Un poly ne serait pas de trop également et pour le pot d'échappement j'en ai pas d'avance et il n'est pas protégé non +, mais je crois que si je tombe et qu'il est chiffumi j'en reprendrai un d'orige ( y'a bcp d'annonce sur ce site et c'est pas cher).
Allez bon choix pour ta future pistarde et surtout prends celle qui te fais envie et sur laquelle tu es bien.
J'ai acheté celle qui me faisait envie et pas focement la meilleure, mais elle me régal c'est ca k'est bon.
Bye
un 600 quatre cylindre tout comme le 250 RS ne sont pas des motos un peu "difficile" pour débuter ?
je m'explique , il fo plus s'occuper de surveiller son rapport engagé et son compte tour ce qui nui aux trajectoires non??
le bi style 500 CB ou 900 SS ne permet il pas une plus grande liberté dans la conduite ???
✌
| Mathieuguzzi : un 600 quatre cylindre tout comme le 250 RS ne sont pas des motos un peu "difficile" pour débuter ? |
| Mathieuguzzi : un 600 quatre cylindre tout comme le 250 RS ne sont pas des motos un peu "difficile" pour débuter ? je m'explique , il fo plus s'occuper de surveiller son rapport engagé et son compte tour ce qui nui aux trajectoires non?? le bi style 500 CB ou 900 SS ne permet il pas une plus grande liberté dans la conduite ??? ✌ |
Queque soit la 600 R6 gsxr cbr etc....C'est déja des super bécanes de circuit.Ensuite c'est à toi de voir en fonction de tes moyens financier.Bien que mon avis c'est d'en acheter une déja équipée piste c'est moins chère pour commencer.Il y en as avec et sans carte grise sa dépend de l'utilisation que tu veus en faire....