bon j'aimerai me rachete un casque j'ai vu les HJC je les trouves pas mal pour le prix est-ce que quelqu'un en a pour avoir votre avis visibilte,bruit,poids,ventille etc...
Les 13 commentaires de cette publication.
Pour rouler sur le circuit il faut un casque léger avec une bonne aérodynamique.Avec les vitesses atteinte sur les circuit si tu as un casque mal ventilé et bruyant tu auras de la buée et le bruit du vent vas te saouler.Tu risques la gamelle à cause d'un csque mal adapté.Pour les équipements de sécurité c'est pas un luxe un casque entre 350€ et600€ suivant ou tu l'achètes.Prend un SHOEI,ARAI ou un SHARK c'est pas du luxe.De plus en dehors du circuit et pour le transport garde le dans sa housse et son carton d'origine.Et ne l'utilise pas pour rouler sur la route pour éviter de le rayer(visiere).
Je ne connais pas HJC mais hier au circuit un gars m'en disait du bien .
Par contre j'ai un suomy replica que j'ai payé 180€ au lieu de 460 , car c'était un fin de série 03 et franchement c'est de le bonne came .
Je crois qu'aujourdhui , il y a beaucoup de marques qui font des casques haut de gamme , donc faut se renseigner et pas hésiter à changer . 🙂
salut j'ai le FG-14 HJC, c'est le plus fermé de tous ceux que j'ai testé, (il ne laisse quasiment pas entrer d'air au tout du cou) il fait 1400 grammes mais je ne le trouve pas lourd... y'a un truc antibuée qui marche pas mal sauf lorsqu'il ya du brouillard, ça fait de la condensation à l'interieur c'est bizard mais il suffit de l'entrouvrir un peu et ça s'enleve tout de suite.
niveau sonor ya pas de pb..
enfin moi j'en suis très satisfait
ps: un cache nez est livré avec
et c'est pas pour rien si HJC est leader aux USA
C'est Made in Coree du Sud, d'ou le prix. Les top pilotes US roulent avec...
Ce n'est peut etre pas foncierement mauvais donc...
Mais apres il faut essayer...
LoloRSV
salut,j'en ai déja eu un de HJC,pour ma part j'en racheterai pas,il a trés vite vieillit,mousse qui se tasse rapidement et mécanisme de visiére HS en à peine 3ans,la visiére a fini par ne plus tenir ouverte en plus c'était un casque bruyant.je te conseille SHARK qui fait de trés bon produit : c'est pas pour rien que l'on en retrouve autant sur les pilotes... ✌
merci pour toutes vos reponses je veut changer de mark j'ai eu des shoei et arai mais a la vitesse ou on consomme les casques sur piste j'en ai marre aussi de devoir payer des visieres 80€ donc en effet je pense que de nouvelles marques a prix raisonable sont dans le coup actuellement je pense donc essaye le hjc
j'ai un fg14, très bien pour le prix, le look, le silence mais c'est une super daube en matière de buée, il est impératif de mettre un fog city ou meme style (on a réussi a avoir de la buée en juillet) c'etait deja le meme topo sur les 2004. a+ (aussi non quand meme premier dans les test allemand tuv)
| geor09 : j'ai un fg14, très bien pour le prix, le look, le silence mais c'est une super daube en matière de buée, il est impératif de mettre un fog city ou meme style (on a réussi a avoir de la buée en juillet) c'etait deja le meme topo sur les 2004. a+ (aussi non quand meme premier dans les test allemand tuv) |
ben alors fonce (si t'es habitué a ce probleme de buée, a priori plus fréquent sur piste, on doit etre un peu trop en apnée) un indication de tarif vers chez moi ( andorre) le fg 14 rouge et gris métal style dépoli, + une visière iridium 200 roros. a+ ils viennent de sortir un tout carbone qui a l'air tiptop. (mais + cher)