info sur Aprilia 250 rs

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Ayant roulé qq tps en 125, avec lequel je me suis régalé !!! j'aimeré passé au modéles qui ma toujours fasciné ...

donc Voila je suis en passe d'acquérir un 250 RS , et j'aimerais avoir qq info , je sait qu'apparement c'est un moteur a surveiller de prés !!

donc si vous avé des bon plans je suis preneur.

Merci par avance.

Forza Italia !!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par 600ssledenon
600ssledenon

😃 😃 😃 ça y est c'est l'escalade 😃 😃

Mathieuguzzi :
Ayant roulé qq tps en 125, avec lequel je me suis régalé !!! j'aimeré passé au modéles qui ma toujours fasciné ...

donc Voila je suis en passe d'acquérir un 250 RS , et j'aimerais avoir qq info , je sait qu'apparement c'est un moteur a surveiller de prés !!

donc si vous avé des bon plans je suis preneur.

Merci par avance.

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par ?R1?
?R1?

Eh bien effectivement le moteur est à surveiller notamment au niveau du jeu Cylindre piston et les segments
mais il y a aussi les valves qu'il faut décrasser de temps en temps
et aussi tout dépend de l'usage que tu en fait.
Tu ne serai pas intéressé par faire du promosport avec ta moto par hasard ?

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

oula doucement j'ai jamais mis mes roues sur un circuit lol , je suis tout a fait réaliste et a mon avis le promosport c'est pas trop pour moi je vé deja voir comment je roule , mon but est d'allé m'amusé sur circuit et plus sur la route ...

d'ailleur 600ssledenon je suis preneur de tout tes conseil pour la piste en espérant pouvoir roulé trés prochainement étant donné mon budget restreint ...

pour le moment j'ai plusieur 250 rs sous le coude mais rien de certain ...

je vien d'acheté une voiture et une remorque manque plus que la brele 😃

j'ai deja un pote qui vas pas mal m'aidé pour mes premiers tour de roue sur piste qui roule en 996 et avec qui je roule beaucoup sur route c'est d'ailleur lui qui m'a motivé pour la piste , mais le 125 me paraissé un peu léger nivo puissance donc le 250 et la moto idéale pour moi , le prix d'achat et assé bas , bon le cout d'entretien risque d'etre un peu plus élevé , mais vu que je fait ma mécanique ca devré le faire mais je ne voudré pas faire n'importe quoi non plus ✌

Forza Italia !!

Par 600ssledenon
600ssledenon

j'ai toujours entendu du bien sur cette machine,et il parait que c'est fiable.Si tu t'en sert que pour la piste en entrainements libres tu ne rouleras pas beaucoup en kilométrage donc cela ne devrais pas trop te couter.Le seul conseil que je puisse te donner c'est de partir avec une moto bien révisée et pas trop gonflée,ceci pour gagner en fiabilité et contente toi au début d'être au mieux en partie cycle car tu sais bien que sans maitrise la puissance n'est rien 😃.
Au début tu commenceras à gagner des secondes,puis des dixièmes 😃
Quand tu seras à la recherches de centièmes tu commenceras à chercher des chevaux....d'ici là ✌
Moi je cherche toujours des secondes 😠
Mais bon,je suis certainement pas le plus fort du monde 😉
En plus pour être champion du monde,on m'a dit que c'était trop tard pour moi 🙄

c'est bô,c'est rouge !!

Par Bip2
Bip2

'lut

Moto extraordinaire, un réel plaisir à piloter.
Elles ont changé en 2000 avec de nouvelles suspensions entre autre. J'ai eu ce nouveau modèle.
Le chassis merveilleux, les freins au top, et un moteur... mais un moteur...

Pour la petite histoire, j'avais prété la moto à un ami, habitué aux 1000. Je lui ai dit de se mettre en 3 à 4 000 trs/mn et d'ouvrir en grand jusqu'à la zone rouge.
Ce con l'a fait en 2... Il est rentré blanc. Il avait failli être ejecté 😃
A 5 000 trs/mn, le moteur se réveille, ça accélère. Chouette on se dit, le moteur est bien vivant... Sauf qu'à 8 000 , ça explose du genre explosion démoniaque ! Faut juste être prévenu quoi 😃

Le démarrage est assez facile (pas de démarreur électrique), j'avais souvent du mal lorsque le moteur était chaud mais bon... je ne suis jamais resté en rade.
Il faut surveiller les valves à l'échappement, couteuses et fragile, refaire une segmentation voir un cylindres/pistons à la fin de la saison, et prévoir un chargeur type Optimate... Ca consomme un max de batterie même à l'arrêt ce truc là 🙁
Sinon, le moteur n'est pas particulièrement fragile. J'ai eu un serrage au bout de 2 ans alors que j'étais réglé assez pauvre et que je n'ai rien fait si ce n'est mettre de l'huile de temps en temps.

Bref, c'est la meilleure moto au monde !!! (surtout pour les 2000 et suivantes).

Sagittaire ascendant Corse

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

arf le modéle que j'ai trouvé est de 1996 il y a une grosse différence ??

il a 30 000 kms et le haut moteur a deja été refait une fois segmentation + traitement nicasil sur un cylindre , un des pistons été fendu ..

j'attends que le gars me rappele car il n'été pas vendeur pour le moment mais il ne roule plus du tout avec il a fait 500 kms en 3 ans lol 🙄

sinon j'ai essayé un modéle 1995 c'est vrai que ca pousse velu ... seulement je les pas essayé longtemps car le magasin ou je suis allé n'avé pas mis d'essence et j'ai du faire 2 km puis je suis revenu en poussant la moto et je me suis barré furax !!!! 😠

super serieux comme gars .... il est clair que celle je l'acheterai pas 😃

j'ai passé plus de temps a la poussé qu'a roulé lol 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

voila c'est fait elle est dans mon garage , elle attends une bonne révision et sa nouvelle parure de piste ✌

Forza Italia !!

Par 600ssledenon
600ssledenon

Mathieuguzzi :
voila c'est fait elle est dans mon garage , elle attends une bonne révision et sa nouvelle parure de piste ✌

félicitations,j'espère qu'on pourra bientôt se tirer la bourre au lédenon 😃
au fait,tant que j'y pense : je pisse sur les cylindres à trous qui puent 😃 😃 😃 ✌

c'est bô,c'est rouge !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

😛 😛 😛

😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par karkasse
karkasse

petit rectificatif, le modèle a changé en 1998 😉
mais rien de bien grâve, Gino ROMA a fait la nique à tout le monde à Nogaro cette année en promo avec l'ancien modèle.

si vous voulez un max d'info sur cette brèle, allez sur ce site : rg500.org y'a un forum génial 💨

et puis y'a aussi mon site webe ✌
pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html
tu y trouveras par exemple la doc d'atelier de l'aprilia (italien, anglais, espagnol) et celle du RGV250 en français (même moteur que le RGV250vj22a à un poil de couille près)

@+

PS : je peux te faire la liste des différences entre les modèles, mais pfff faut que t'insistes 😎

.
http://pageperso.aol.fr/KarkasseRS250/Accueil.html

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

super!!!!

un grand merci a toi 😉

je suis juste un peu "vert" j'ai acheté le manuel sur ebay 6€ 🙄

quel ane 😃

Forza Italia !!

Commenter « info sur Aprilia 250 rs»

rester connecté