conseil pneus

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bonjour en tant que nouveau sur la piste et venant d acquérir un zx6rr j envisage d aller rouler sur le circuit du ledenon mi novembre.
seul hic je pense qu il fera froid et je ne sais pas trop quel type de gomme prendre?
ex pour des michelin race: soft medium hard?
j ai entendu dire que le froid usai énormement les gommes tendres,est ce vrai?
merci de pouvoir m aider a faire mon choix.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Ben non au contraire, quand il fait froid, les pneus chauffent moins facilement, donc il faut des gommes plus tendres pour rouler en toute sécurité.
D'ailleurs la préconisation chez les fabricants est fonction de la température et de l'abrasivité de la piste.
De mon point de vue, qd il fait moins de 10-15°C, il faut du SC1/RS1/soft..., au moins à l'avant.
Pour l'arrière, c'est + discutable (ex: les SC1 sur une 1000, même à 10°C, ça s'use très vite...)
Pour cet hiver, sur ma R6, je vais choisir des SC1 avant et SC2 arrière, de la fourrure sur mes bottes et un cache-mez qui vole au vent par dessus ma combi.
Couleur prune ou rose, c'est à la mode... 🥳

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

merci pour tes fashion conseil
merci aussi pour m avoir dis que l tendre etai mieu pour le froid (c bien se a quoi j pensai mais on m avait mis le doute...) j pense mettre du race soft alors

Par brocard
brocard

il n y a que michelin de vrai !

Par arnaud-c
arnaud-c

brocard :

Pour ma part, je pense que pour un débutant, un bon "vieux" train de Pirelli SC1 SC2 ou (Metzeler RS1 RS2) est tres bon, y'a pas que Michelin ds la vie..

http://taxidu78.kazeo.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

brocard :

peut etre ceux de rossi moi je roule dunlop ou pirelli j'ai essaye une fois michelin et j'ai pas aime trop long a chauffer et de plus la plupart de mes potes qui on rouler michelin on fini au tas moi j'aime pas arnaud roule aussi vite que moi avec des michelin moi je n'ai pas confiance a ta place je prendrai des pirelli sc1 av / sc2 ar 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

du cou j suis tombé sur un promo.. les sc2 a 249 euro alors ni une ni deux j ai pris se model.
merci pour vos conseil
bonne route a tous ✌

Commenter « conseil pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?