débuter en course de côte

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Salut tout le monde, je possède actuellement un enduro ktm 360 2t et je souhaiterai faire une saison du championnat de la montagne en régional (+ quelques sorties piste). 🤡
Je compte juster me faire plaisir et non faire péter les chronos mais si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sur le cout d'une saison (y compris achat matos tel que couvertures chauffantes ...), le type de moto, l'entrainement necessaire, bref tout ce qui s'y rapporte ...
J'envisage de changer ma bécane (ou de la passer en supermot mais pas trop motivé quand meme car gros travail et moins fiable) et je voulais ce que vous pourriez me conseiller (dans mon budget 2500 euros) ?
J'ai envisagé quelques types de motos comme CB500, Rs250 ou fzr 600 mais je sais pas si ça peut convenir .
En général, les gars ont tous des R6 ou R1 et pour moi c'est hors budget .
Merci d'avance ✌

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

XJ12R_raildeur :
Salut tout le monde, je possède actuellement un enduro ktm 360 2t et je souhaiterai faire une saison du championnat de la montagne en régional (+ quelques sorties piste). 🤡
Je compte juster me faire plaisir et non faire péter les chronos mais si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sur le cout d'une saison (y compris achat matos tel que couvertures chauffantes ...), le type de moto, l'entrainement necessaire, bref tout ce qui s'y rapporte ...
J'envisage de changer ma bécane (ou de la passer en supermot mais pas trop motivé quand meme car gros travail et moins fiable) et je voulais ce que vous pourriez me conseiller (dans mon budget 2500 euros) ?
J'ai envisagé quelques types de motos comme CB500, Rs250 ou fzr 600 mais je sais pas si ça peut convenir .
Merci d'avance ✌

✌Attend ton budget et de 2500€ pour faire une saison de Championnat de France de la Montagne, plus achat de la Moto 😳 ❓

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 :
XJ12R_raildeur :
Merci d'avance ✌

✌Attend ton budget et de 2500€ pour faire une saison de Championnat de France de la Montagne, plus achat de la Moto 😳 ❓

😎...mé nan....cé 2500E pour la meule 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par romano74
romano74

salut!!tu dois compter un peu pres 95euos de frais d'engagemen+licence...adhesion a un moto club
ensuuite pour ta moto i faut que tu ai la carte grise perso pense qua 2500 tora pa gran chose

Par joebar19
joebar19

romano74 :
salut!!tu dois compter un peu pres 95euos de frais d'engagemen+licence...adhesion a un moto club
ensuuite pour ta moto i faut que tu ai la carte grise perso pense qua 2500 tora pa gran chose

😎en cherchant bien tu peu quand méme trouver....VA 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

romano74 :

✌Pour info j'ai un de mé pilote du team qui tourne sur R1 sur des manches de chpt de France, et il a pas de CG 😉

president@mc19meymac.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Ca m'intéresse parce qu'on m'a proposé des bécanes sans CG et puis je me demande comment font ceux qui courent avec des cross en supermot ! ya pas de CG possible pour les cross ❗

Par romano74
romano74

moi on ma di ki fallai presenté une carte grise pour la course de cote mais j'aimerais bien kon me comfirme...

Par bill19
bill19

romano74 :
moi on ma di ki fallai presenté une carte grise pour la course de cote mais j'aimerais bien kon me comfirme...

✌NON NON je confirme, a moins que le réglement est changé, mais mon pote n'a pas de carte crise, et il roule bien en course de cote sur des manches du championnat de France. ✌

president@mc19meymac.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

ça me parait un peu risqué d'acheter une bécane sans CG parce que si ça passe pas en course de côte, j'ai pas de circuits près de chez moi (pas de sorties fréquentes) et ce sera difficile de la vendre sans CG .
on m'a proposé un R1 mais sans aucun papiers, dur à justifier en cas de contrôle !
y a til d'autres personnes qui courent en championnat de la montagne sans CG ?
sinon, est il difficile de trouver un aprilia RS250 préparée piste dans ce budget ?
et dernièrement, quelqu'un a déjà vu un CB 500 en course de côte ?

Par ?coco6?
?coco6?

Salut je confirme pour moi on ma demandé la cg

Par thelegend
thelegend

j'ai un pote qui vend un zxr 600 de 98 avec cg, et du bon matos+pieces, legerement plus que ton budget, si ca te dis, envoie moi un mp.

bon courage pour la suite.

Par desmolo
desmolo

je suis de loin ce post, mais il y a un sujet qui n'a pas été abordé.
la côte, qund tu roule 10 minutes dans le week end, c'est que t'as été qualifié pour la finale !

c'est pas à proprement parler une école de pilotage...
sans compter qu'en plus les conditions de sécurités sont très limites !
les poteaux électriques, les trasformateurs, les glissières, les falaises...
t'as pas des masses de marge d'erreur.

un des avantages de la côte c'est que tu peut rouler avec n'importe quelle bécane et vu la durée d'une montée, ta bécane actuelle peut très bien le faire.
surtout qu'avec 2500 euros de budget, les à côté impondérables quand tu débute vont déjà t'en bouffer une bonne part. (outillage, pièce de rechenge, protec de la moto et du pilote, moyen de locomotion...)

le 500 cb sera accepté, mais dans la même catégorie de les 500 CR !
voire même avec les 600 supersport (à moins que les catégories aient évolué ces dernières années)

twingame à tendances monomaniaque

Par nicouuulas
nicouuulas

alors a propos des carte grise en cote!
si tu as un bon fichier rsv ou une trace qui tient la route de ta moto! tu peux discuter pour rouler! mais c est pas facile!

gilles coulanges a des motos prototypes! elles n ont pas de carte grise et il participe aux courses!

dc tu devrais pouvoir en+ si c est en promotion !
mais tout depend si t as un commmissaire sympa ou pas en face!

je peux pas te dire que t y arriveras! pk y en aurait qui roule sans carte grise et pas toi?
ben j en sais rien! lol 😛

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par danone
danone

www.cotemoto.com

y'a un forum, n'esites pas a y poser des questions , si tu roules en promo avec 1 machine de de serie il te faut
NORMALEMENT!!! 1 CG POR TON ENGIN...

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Dernier commentaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Donc je vais choisir une bécane avec CG quand j'aurais vendu mon enduro parce que modif en supermotard, trop cher .
quel genre de roadster ou sportive peut on trouver dans ces prix avec CG ? ✌

Commenter « débuter en course de côte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?