salut a tous ,ca fait 2 ans q j met gaz sur piste , j pour but de toucher a la competition, avec mini budget, meme faire une course dans l annee , qu est ce qu il existe?
Les 24 commentaires de cette publication.
je roule a lurcy , dijon , le vigeant magny cours , mas du clos, y parrais qu en promotion le niveau est deja tres eleve?
| DUBSRR : JE ROULE PAS MAL MAIS J EN SUIS PAS LA ENCORE! DIJON 1.39 VIGEANT 2.00 |
salut
de tte facon, le niveau restera a peu pres comme ca en promotion. tous les ans, des gens partent mais c'est d'autres qui progressent et qui prennent la relève.
je trouve ca un peu juste comme niveau pour commencer. le mieux je pense c d'arriver bien préparé et fort mentalement plutot que d'arriver et de se prendre 1 ou 2 tours pendant la course (c'est pas super motivant)
reste les courses citées plus haut que je connais pas mais qui peuvent etre une bonne alternative pour mettre le pied a l'etrier
A++
merci pour vos infos
je pense faire encore une annee d entrainement pour progresser et ameliorer ma mob ou en changer, puis je me lance , meme faire 1 course ca doit etre le pied , c est la promotion loisir c est bien ca?
Bonjour,
Ou trouver des infos sur le championnar roman, g fais des recherches sur le net mais g rien trouvé. Par avance merci.
les chronos promotion sité sont ceux des pilotes de tête !
derrière, ça va quand même moins vite !
et pour débuter, c'est vraiment sympa (réglement assez libre, licence NCB, ambiance bien sympathique...)
tu veux rouler dans quelle catégorie ? avec quelle moto ?
pour les amateurs qui ne veulent pas forcément se lancer dans les pomosports, il y a le chpt romand comme c'est déjà indiqué, mais aussi les endurance "desmo" (ouvertes à toutes les motos mais pilotes débutants impératif), les endurance du ducati club de france (réservées au membres du DCF), les "endurances racing twin" organisées dans le cadre des roadster cup
roadster cup dont le niveau en queue de peloton est assez abordable.
| causrad : salut de tte facon, le niveau restera a peu pres comme ca en promotion. tous les ans, des gens partent mais c'est d'autres qui progressent et qui prennent la relève. je trouve ca un peu juste comme niveau pour commencer. le mieux je pense c d'arriver bien préparé et fort mentalement plutot que d'arriver et de se prendre 1 ou 2 tours pendant la course (c'est pas super motivant) reste les courses citées plus haut que je connais pas mais qui peuvent etre une bonne alternative pour mettre le pied a l'etrier A++ |
| gilome69 : ...1'34 à dijon......ça donne quoi...milieu de peloton....??? |
| gilome69 : ...1'34 à dijon...ou j'ai vraiment encore bcp de boulot ???? |
J'ai fait la course en Août, j'ai roulé en 1'37'1 et j'ai terminé...avant-dernier!
Par contre, je me suis pas pris un tour (de justesse 😃) et je me suis super fait plaisir ce qui je trouve est l'essentiel.
Je suis OK avec Causrad pour le promosport, l'Open etc..., il vaut mieux arriver avec un niveau.
Par contre, je trouve que promotion-LOISIR devrait mieux porter son nom. c'est prévu pour S'AMUSER. 😉
desmolo :
en aout, ça faisait 2° moitié du peloton...
😃 oui... aussi... 😃 mais c'est quand même un chrono qui permet de rouler en finale B du championnat de france d'endurance. bonne bourre et à l'année prochaine sur la piste ! ✌ |
salut gilome !! ! !
bah ca se passouille trankilou et toi?
moi je trouve ca pas mal 1'34 a dijon pour qq un qui fait pas de course. en promotion tu pourrais etre dans les 15 ou 20 premiers je pense voire mieux.
question budget c pas si enorme que ca car l'inscription tourne autour des 100e la course (tu peu choisir celle que tu fais, t pas obligé de toutes les faire)
ton deplacement evidemment
et puis apres, moi qd j'etais en promotion je changait environ 1 train de pneus toutes les 2 courses (mais sans rouler entre les 2). plaquettes vraiment une fois de tps en tps et puis roule!
franchement c pas excessif si tu t'enflamme pas sur le matos (de tte facon faut savoir que c pas trop ce qui joue a ce niveau la)
et puis ca permet de faire des courses avec une bonne ambiance. apres, reste le budget chute, et la ca depend vraiment de toi. ya des gens qui tombent tt le tps quand ils sont sous pression, d'autres pas.
de toutes les manieres, durant ta phase de progression c la periode la plus dangereuse car c la que tu peux t'enflammer et tomber... mais bon, c le jeu!!
A++
Le Championnat Romand n'aura pas lieu en 2006 car le NORTON SPORT CLUB devient organisateur du championnat Suisse.
Par contre O3Z organise une course de vitesse réservée aux Rookies où avec une licence NET (dans le prix il y a une NCB à la journée d'inclus) ou une NCB mais peu d'expérience de course tu peux rouler. AUtre avantage c'est que dés l'instant où tu es inscrits tu es sur d'être qualifié pour la course.
Avec un chrono en 2'00 au Vigeant tu es pil poil dans le cadre des Rookies.
Ca se déroulera au Vigeant les 7, 8 et 9 Juillet 2006 et il y aura une course d'endurance de 4H avec 2 finales le même week end.Va jeter un oeil sur xxx.O3Z.org
| causrad : salut gilome !! ! ! bah ca se passouille trankilou et toi? moi je trouve ca pas mal 1'34 a dijon pour qq un qui fait pas de course. en promotion tu pourrais etre dans les 15 ou 20 premiers je pense voire mieux. question budget c pas si enorme que ca car l'inscription tourne autour des 100e la course (tu peu choisir celle que tu fais, t pas obligé de toutes les faire) ton deplacement evidemment et puis apres, moi qd j'etais en promotion je changait environ 1 train de pneus toutes les 2 courses (mais sans rouler entre les 2). plaquettes vraiment une fois de tps en tps et puis roule! franchement c pas excessif si tu t'enflamme pas sur le matos (de tte facon faut savoir que c pas trop ce qui joue a ce niveau la) et puis ca permet de faire des courses avec une bonne ambiance. apres, reste le budget chute, et la ca depend vraiment de toi. ya des gens qui tombent tt le tps quand ils sont sous pression, d'autres pas. de toutes les manieres, durant ta phase de progression c la periode la plus dangereuse car c la que tu peux t'enflammer et tomber... mais bon, c le jeu!! A++ |
CFE, faudra voir dans quelles conditions ça se passe en 2006, parce qu'en ce moment, c'est flou; mais en tout état de cause, là tu part sur un budget de 1 000 euros par course !
de mémoire, rien que l'inscription c'est 600 euros par pilote !
ensuite, 100 litres d'essence (le double pour une finale A), 2 trains de pneus sec plus 1 paire pluie...
80 euros de commissaire, de la bouffe pour 6/8...
seul avantage, à la fin de ton week end, tu connais le circuit par coeur 😃
sinon, louhans bientot ouvert, ya booooon !
| desmolo : CFE, faudra voir dans quelles conditions ça se passe en 2006, parce qu'en ce moment, c'est flou; mais en tout état de cause, là tu part sur un budget de 1 000 euros par course ! de mémoire, rien que l'inscription c'est 600 euros par pilote ! ensuite, 100 litres d'essence (le double pour une finale A), 2 trains de pneus sec plus 1 paire pluie... 80 euros de commissaire, de la bouffe pour 6/8... seul avantage, à la fin de ton week end, tu connais le circuit par coeur 😃 sinon, louhans bientot ouvert, ya booooon ! |