course?

Par DUBSRR
DUBSRR

salut a tous ,ca fait 2 ans q j met gaz sur piste , j pour but de toucher a la competition, avec mini budget, meme faire une course dans l annee , qu est ce qu il existe?

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

il existe la categorie promotion tu roule sur quel circuit? cette annee il y a des course un peu partout nevers,nogarro,le vigeant,ledenon,dijon,carole

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par DUBSRR
DUBSRR

je roule a lurcy , dijon , le vigeant magny cours , mas du clos, y parrais qu en promotion le niveau est deja tres eleve?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

DUBSRR :
je roule a lurcy , dijon , le vigeant magny cours , mas du clos, y parrais qu en promotion le niveau est deja tres eleve?

je connais dijon 1.28 le vigeant 1.49
les autres connais pas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par DUBSRR
DUBSRR

JE ROULE PAS MAL MAIS J EN SUIS PAS LA ENCORE! DIJON 1.39 VIGEANT 2.00

Par JIM26
JIM26

essaye les endurance OMEGA, petit niveau, petit budget et pas officiel, sinon il y a le Championnat Roman, officiel, mais petit niveau.

@+++

Par alice
alice

DUBSRR :
JE ROULE PAS MAL MAIS J EN SUIS PAS LA ENCORE! DIJON 1.39 VIGEANT 2.00

Ben c'est un niveau nickel pour rouler en promotion, ça! 🙂
De toute façon, les gens qui roulent en 28 à Dijon et en 49 au Vigeant, ils ne seront plus là l'année prochaine.
Ils sont priés d'aller voir ce qui se passe en promosport ou en open!
N'est-ce pas les ptits gars?
😃

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par causrad
causrad

salut

de tte facon, le niveau restera a peu pres comme ca en promotion. tous les ans, des gens partent mais c'est d'autres qui progressent et qui prennent la relève.

je trouve ca un peu juste comme niveau pour commencer. le mieux je pense c d'arriver bien préparé et fort mentalement plutot que d'arriver et de se prendre 1 ou 2 tours pendant la course (c'est pas super motivant)

reste les courses citées plus haut que je connais pas mais qui peuvent etre une bonne alternative pour mettre le pied a l'etrier

A++

et TAC ! ! !

Par MDY
MDY

merci pour vos infos
je pense faire encore une annee d entrainement pour progresser et ameliorer ma mob ou en changer, puis je me lance , meme faire 1 course ca doit etre le pied , c est la promotion loisir c est bien ca?

Par ?michael?
?michael?

Bonjour,
Ou trouver des infos sur le championnar roman, g fais des recherches sur le net mais g rien trouvé. Par avance merci.

Par Bencup
Bencup

Tu trouveras ci-dessous des infos du CR:
http://www.norton-club.net/modules.php?name=News&file=categories&op=newindex&catid=10

A+,
Ben

GAAAZ

Par gagat1303
gagat1303

L'année prochaine au Vigeant il y à la première "course des rookies" réservée comme son nom l'indique aux débutants!
Va voir ici: www.o3z.org

Par desmolo
desmolo

les chronos promotion sité sont ceux des pilotes de tête !
derrière, ça va quand même moins vite !
et pour débuter, c'est vraiment sympa (réglement assez libre, licence NCB, ambiance bien sympathique...)

tu veux rouler dans quelle catégorie ? avec quelle moto ?

pour les amateurs qui ne veulent pas forcément se lancer dans les pomosports, il y a le chpt romand comme c'est déjà indiqué, mais aussi les endurance "desmo" (ouvertes à toutes les motos mais pilotes débutants impératif), les endurance du ducati club de france (réservées au membres du DCF), les "endurances racing twin" organisées dans le cadre des roadster cup
roadster cup dont le niveau en queue de peloton est assez abordable.

twingame à tendances monomaniaque

Par gilome69
gilome69

causrad :
salut

de tte facon, le niveau restera a peu pres comme ca en promotion. tous les ans, des gens partent mais c'est d'autres qui progressent et qui prennent la relève.

je trouve ca un peu juste comme niveau pour commencer. le mieux je pense c d'arriver bien préparé et fort mentalement plutot que d'arriver et de se prendre 1 ou 2 tours pendant la course (c'est pas super motivant)

reste les courses citées plus haut que je connais pas mais qui peuvent etre une bonne alternative pour mettre le pied a l'etrier

A++

salut causerad ......en forme ????
je t'ai po oublier pour le dvd.....j'ai po mal de boulot, et rien le temps de faire......part au superbike ce soir, je tache de t'envoyer ça semaine prochaine.....
sinon pour la quesqtion existenciel.....
promotion....sympa pour débuter.....mais quel budget pour l'année....environ??doit ton participer à toute les courses ???? 1'34 à dijon......ça donne quoi...milieu de peloton....??? ou j'ai vraiment encore bcp de boulot ????
@ plus

http://www.racpowerteam.com

Par desmolo
desmolo

il me semble que dans toutes les catégories associatives, tu peu rouler une seule course si le coeur t'en dis.
de toutes açons, promotion-loisir est réservé aux licences NCB, donc il n'y a pas de championnat.(seules les NCA permettent de cumuler des points).

Par desmolo
desmolo

gilome69 :
...1'34 à dijon......ça donne quoi...milieu de peloton....???

en aout, ça faisait 2° moitié du peloton...

gilome69 :
...1'34 à dijon...ou j'ai vraiment encore bcp de boulot ????

😃 oui... aussi... 😃
mais c'est quand même un chrono qui permet de rouler en finale B du championnat de france d'endurance.
bonne bourre et à l'année prochaine sur la piste ! ✌

Par bob57
bob57

J'ai fait la course en Août, j'ai roulé en 1'37'1 et j'ai terminé...avant-dernier!
Par contre, je me suis pas pris un tour (de justesse 😃) et je me suis super fait plaisir ce qui je trouve est l'essentiel.
Je suis OK avec Causrad pour le promosport, l'Open etc..., il vaut mieux arriver avec un niveau.
Par contre, je trouve que promotion-LOISIR devrait mieux porter son nom. c'est prévu pour S'AMUSER. 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par gilome69
gilome69

desmolo :
gilome69 :
...1'34 à dijon......ça donne quoi...milieu de peloton....???

en aout, ça faisait 2° moitié du peloton...

gilome69 :
...1'34 à dijon...ou j'ai vraiment encore bcp de boulot ????

😃 oui... aussi... 😃
mais c'est quand même un chrono qui permet de rouler en finale B du championnat de france d'endurance.
bonne bourre et à l'année prochaine sur la piste ! ✌

merci pour ces réponses....c cool...y'a encore du boulot mais bon......sinon niveau budget ça donne quoi ??

Par causrad
causrad

salut gilome !! ! !

bah ca se passouille trankilou et toi?

moi je trouve ca pas mal 1'34 a dijon pour qq un qui fait pas de course. en promotion tu pourrais etre dans les 15 ou 20 premiers je pense voire mieux.

question budget c pas si enorme que ca car l'inscription tourne autour des 100e la course (tu peu choisir celle que tu fais, t pas obligé de toutes les faire)

ton deplacement evidemment

et puis apres, moi qd j'etais en promotion je changait environ 1 train de pneus toutes les 2 courses (mais sans rouler entre les 2). plaquettes vraiment une fois de tps en tps et puis roule!

franchement c pas excessif si tu t'enflamme pas sur le matos (de tte facon faut savoir que c pas trop ce qui joue a ce niveau la)

et puis ca permet de faire des courses avec une bonne ambiance. apres, reste le budget chute, et la ca depend vraiment de toi. ya des gens qui tombent tt le tps quand ils sont sous pression, d'autres pas.

de toutes les manieres, durant ta phase de progression c la periode la plus dangereuse car c la que tu peux t'enflammer et tomber... mais bon, c le jeu!!

A++

et TAC ! ! !

Par levraisuperman
levraisuperman

Le Championnat Romand n'aura pas lieu en 2006 car le NORTON SPORT CLUB devient organisateur du championnat Suisse.
Par contre O3Z organise une course de vitesse réservée aux Rookies où avec une licence NET (dans le prix il y a une NCB à la journée d'inclus) ou une NCB mais peu d'expérience de course tu peux rouler. AUtre avantage c'est que dés l'instant où tu es inscrits tu es sur d'être qualifié pour la course.
Avec un chrono en 2'00 au Vigeant tu es pil poil dans le cadre des Rookies.
Ca se déroulera au Vigeant les 7, 8 et 9 Juillet 2006 et il y aura une course d'endurance de 4H avec 2 finales le même week end.Va jeter un oeil sur xxx.O3Z.org

Par gilome69
gilome69

causrad :
salut gilome !! ! !

bah ca se passouille trankilou et toi?

moi je trouve ca pas mal 1'34 a dijon pour qq un qui fait pas de course. en promotion tu pourrais etre dans les 15 ou 20 premiers je pense voire mieux.

question budget c pas si enorme que ca car l'inscription tourne autour des 100e la course (tu peu choisir celle que tu fais, t pas obligé de toutes les faire)

ton deplacement evidemment

et puis apres, moi qd j'etais en promotion je changait environ 1 train de pneus toutes les 2 courses (mais sans rouler entre les 2). plaquettes vraiment une fois de tps en tps et puis roule!

franchement c pas excessif si tu t'enflamme pas sur le matos (de tte facon faut savoir que c pas trop ce qui joue a ce niveau la)

et puis ca permet de faire des courses avec une bonne ambiance. apres, reste le budget chute, et la ca depend vraiment de toi. ya des gens qui tombent tt le tps quand ils sont sous pression, d'autres pas.

de toutes les manieres, durant ta phase de progression c la periode la plus dangereuse car c la que tu peux t'enflammer et tomber... mais bon, c le jeu!!

A++

Hi bas ecoute moi c la forme......pas mal de taf actuelement et pis vla....metro boulot....dodo.....

merci de toute ces infos, tfaçon je pense que tu as raison.......cette année va etre encore pour s'entrainer dur dur.....(nouveau circuit à louhan pas tres loin) je vais essayer de faire la course des rookies au vigeant au mois de juillet, histoire de gouter à une grille de départ (cho, cho, j'aimerai deja y etre) sinon avec rico pour la saison qui suit uaip je pense que l'on va se lancer dans deux , trois manche de la CFE.....un ptit prenois, ledenon,...A voir.......

voila tous......sinon t'inkiete je t'oublie po pour le DVD, et puis jte dis à la prochaine.......

Par desmolo
desmolo

CFE, faudra voir dans quelles conditions ça se passe en 2006, parce qu'en ce moment, c'est flou; mais en tout état de cause, là tu part sur un budget de 1 000 euros par course !
de mémoire, rien que l'inscription c'est 600 euros par pilote !
ensuite, 100 litres d'essence (le double pour une finale A), 2 trains de pneus sec plus 1 paire pluie...
80 euros de commissaire, de la bouffe pour 6/8...
seul avantage, à la fin de ton week end, tu connais le circuit par coeur 😃

sinon, louhans bientot ouvert, ya booooon !

Par gilome69
gilome69

desmolo :
CFE, faudra voir dans quelles conditions ça se passe en 2006, parce qu'en ce moment, c'est flou; mais en tout état de cause, là tu part sur un budget de 1 000 euros par course !
de mémoire, rien que l'inscription c'est 600 euros par pilote !
ensuite, 100 litres d'essence (le double pour une finale A), 2 trains de pneus sec plus 1 paire pluie...
80 euros de commissaire, de la bouffe pour 6/8...
seul avantage, à la fin de ton week end, tu connais le circuit par coeur 😃

sinon, louhans bientot ouvert, ya booooon !

ptain .....vla le budget...uaip sans sponsor ni aide, tu fais une course dans l'année......ptain c cho.....vous faites comment les gars ??? faut aller sfaire une banque là........

Par quazsi
quazsi

ta pas vu le message du levraisuperman

Dernier commentaire

Par gilome69
gilome69

quazsi :
ta pas vu le message du levraisuperman

voit po le rapport !!!!

Commenter « course?»