quel pneu pour usage piste? je debute...

Par redman
sondage clos
redman

salut !

je suis sorti 2fois cette annee, une fois le luc et une fois le ledenon

ca me plait donc je vais m investir un peu plus !

jai un cbr900 99 monté piste, polys, roulettes,allégé(lol j en entend se moquer dans le fond !!!)

j ai du pilot power dessus et je trouve que ca glisse un peu et ca fait bizarre des que le pneu chauffe apres qq tours...

je ne suis pas rossi ou autre qui se la joue, je veux juste avoir votre opinion(pas sur la moto, je sais elle est lourde, vieille,grosse,leopard,pas injection et 170cv..etc ca je le sais!)

sur quoi mettre comme pneu pour aller tourner en confiance, pour moi ca sera pricipalement LEDENON/LE LUC/ALES...

quel pneu monter?

et si possible ou y a t il des promos en ce moment et sur quoi?

merci a tous, j attends vos reponses !
redman
www.motopiste.forumactif.com

Résultat du sondage

PILOT POWER MICHELIN

9%

POWER RACE MICHELIN

18%

208GP DUNLOP

4%

D207RR/208RR DUNLOP

9%

SLICK DUNLOP TYPE???

0%

PIRELLI DIABLO CORSA

0%

PIRELLI SUPERCORSA

31%

RENNSPORT METZELER

4%

AVON VIPER

0%

BT012SS BRIDGESTONE

4%

SPORTEC M1 METZELER

0%

BT002 BRIDGESTONE

9%

AUTRE : A PRECISER

9%

22 votes − Clos

Forum 100% piste !

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

ben niveau pneu ils sont presque tous bien...

perso jé rouler en D208 , pilote power ,et là jé des metzeler (mais jé po encore essayer)...LOL

la seul chose ne prend po de slick car cé long a chofé.....

bon choix

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?loloRSV?
?loloRSV?

Pour ce qui est de la glisse des pilot power, il faut d'abord savoir si tu etait à la bonne pression: si tu a 1,9 à l'arriere, c'est trop peu pour ce pneu de route qui se deforme... sous la contrainte. Essaye d'abord 2.3 env.
Le pilot Power est un tres bon pneu pour debuter.
Enfin, sinon mon experience perso:
Pirelli Super corsa: Facile et rassurant, mais un poil lourd a la mise sur l'angle. Power Race: super faciles, agiles et neutres (a mon niveau) Je pose le genou comme une fleur en debut de session et jamais de pb de grip (Medium AV et AR sur RSV 1000) Evidemment pas de pb de grip, juste une usure un peu rapide dans les grandes courbes...

Salut
Bonne semaine.

Par laloch
laloch

Lut'
je m'étais posé cette question également
je me suis rendu compte après coup que le slick c'est sans doute le top au niveau grip mais quand tu commences , je suis pas sur que ce soit le meilleur pneu.
Je m'explique, n'ayant pas un niveau très bon,je ne l'use que très peu et par consèquent il chauffe très souvent ce qui n est pas très bon.
Et a force j'ai l'impression qu'ils ne tiennent plus trop bien( + confiance du tout).
Enfin je dirais que je ne ressent pas très bien la moto, trop de grip et de confort. je prefererai remettre un pneu plus mixte et mieux sentir les dérives de la moto.
j'espere que ca pourra t'aider.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par redman
redman

merci pour les reponses, j en attend d autres biensur !

moi j etais en pilot power et c est vrai j avais mis la opression de 2.9arriere et 2.5 avant, certains me disant de laisser mes pressions "route" que le power est souple et qu il n aime pas les basses pressions...

dans le dunlop c est pas mal du 207rr ou autre? z en pensez quoi?

Forum 100% piste !

Par joebar19
joebar19

redman :

moi j etais en pilot power et c est vrai j avais mis la opression de 2.9arriere et 2.5 avant, certains me disant de laisser mes pressions "route" que le power est souple et qu il n aime pas les basses pressions...

😎ben le d208 est vraiment po mal 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

joebar19 :
redman :

😎ben le d208 est vraiment po mal 😉

😉OUAI d'ac aussi 😛

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par PascalZX6R
PascalZX6R

?loloRSV? :
Pour Enfin, sinon mon experience perso:
Pirelli Super corsa: Facile et rassurant, mais un poil lourd a la mise sur l'angle. Power Race: super faciles, agiles et neutres (a mon niveau) Je pose le genou comme une fleur en debut de session et jamais de pb de grip (Medium AV et AR sur RSV 1000) Evidemment pas de pb de grip, juste une usure un peu rapide dans les grandes courbes...

Salut
Bonne semaine.

Je roule actuellement en diablo corsa que je trouve largement suffisant pour mon faible niveau (1'11"8 à Carole sur un ZX6R 98), mais je viens d'acheter des power race en medium que je monterai l'an prochain, à prioris tu en as l'air ravi mais ça donne quoi en longévité?

Par DarkChuk
DarkChuk

j'ai mi autre mais c'est parceque j'étais curieux des réponses ! 😉

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par ?raph?
?raph?

les conti attack de continental ca tient trop bien moi jai un 600 cbr rr et ca tient bien a comparer du pilot power

Par redman
redman

"ca tient bien" ca veux rien dire...

tous tiennent plus ou moins bien !

mais lequel est au bon rapport?

j ai vu des promos de d207rr a 180euros en 120/60 et 180/55...

sinon si je monte du 170 a l arriere ca change non?

ciaoooooooo

redman

Forum 100% piste !

Par ?loloRSV?
?loloRSV?

J'ai qd meme fait 6 journées piste avec l'arriere en 180, dont la gomme s'arrachait a cause d'une course morte trop faible (trop de precharge, enfin je crois...) Mais bon, ca depend de la moto et du pilotage, je ne suis pas encore si rapide. Je pense que sur une 1000 et en arsouillant à mort, tu pourrais faire environ 3 à 4 sorties.

L'avant en medium est inusable...?

Le 207RR, j'ai bien aimé: tres vif et facile à la mise sur l'angle, bonnes sensations sur l'angle, mais bon, j'ai perdu l'avant avec, alors il a servi de bouc emissaire et j'ai changé de marque... (même si ce n'était pas totalement a cause du pneu)

Salut
Bonne journee
loloRSV

Dernier commentaire

Par alan80
alan80

Ca va peut etre vous paraitre con comme reponse (je donne mon avis )lol je roule sur route avec des conti road attack qui franchement sont géniaux une chauffe super rapide et un grip excellent !ils viennet d'en sortir un nouvo renseigne toi c'est le sport attack une bombe parait'il !
le conti a un trés bon grip car il est étudié pour avoir la plus grande surface en contacte avec le sol lorsque tu penche ! g testé c vré lol
il décroche seulement quand t sur l'arrete mdr !c 'est normal je crois !en tout cas je ne changeré ces pneus pour rien d'autre en plus ils sont beaux tu me diras on s'en fou! 😛
voila c bizare que persnonne n'ent parle! voila a+ jespere un jour sur une piste mais la faute de tune ca restra la route 😢
😎 ✌ 💨

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Commenter « quel pneu pour usage piste? je debute...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?