salut !
je suis sorti 2fois cette annee, une fois le luc et une fois le ledenon
ca me plait donc je vais m investir un peu plus !
jai un cbr900 99 monté piste, polys, roulettes,allégé(lol j en entend se moquer dans le fond !!!)
j ai du pilot power dessus et je trouve que ca glisse un peu et ca fait bizarre des que le pneu chauffe apres qq tours...
je ne suis pas rossi ou autre qui se la joue, je veux juste avoir votre opinion(pas sur la moto, je sais elle est lourde, vieille,grosse,leopard,pas injection et 170cv..etc ca je le sais!)
sur quoi mettre comme pneu pour aller tourner en confiance, pour moi ca sera pricipalement LEDENON/LE LUC/ALES...
quel pneu monter?
et si possible ou y a t il des promos en ce moment et sur quoi?
merci a tous, j attends vos reponses !
redman
www.motopiste.forumactif.com
Résultat du sondage
PILOT POWER MICHELIN
POWER RACE MICHELIN
208GP DUNLOP
D207RR/208RR DUNLOP
SLICK DUNLOP TYPE???
PIRELLI DIABLO CORSA
PIRELLI SUPERCORSA
RENNSPORT METZELER
AVON VIPER
BT012SS BRIDGESTONE
SPORTEC M1 METZELER
BT002 BRIDGESTONE
AUTRE : A PRECISER
22 votes − Clos
Les 12 commentaires de cette publication.
Pour ce qui est de la glisse des pilot power, il faut d'abord savoir si tu etait à la bonne pression: si tu a 1,9 à l'arriere, c'est trop peu pour ce pneu de route qui se deforme... sous la contrainte. Essaye d'abord 2.3 env.
Le pilot Power est un tres bon pneu pour debuter.
Enfin, sinon mon experience perso:
Pirelli Super corsa: Facile et rassurant, mais un poil lourd a la mise sur l'angle. Power Race: super faciles, agiles et neutres (a mon niveau) Je pose le genou comme une fleur en debut de session et jamais de pb de grip (Medium AV et AR sur RSV 1000) Evidemment pas de pb de grip, juste une usure un peu rapide dans les grandes courbes...
Salut
Bonne semaine.
Lut'
je m'étais posé cette question également
je me suis rendu compte après coup que le slick c'est sans doute le top au niveau grip mais quand tu commences , je suis pas sur que ce soit le meilleur pneu.
Je m'explique, n'ayant pas un niveau très bon,je ne l'use que très peu et par consèquent il chauffe très souvent ce qui n est pas très bon.
Et a force j'ai l'impression qu'ils ne tiennent plus trop bien( + confiance du tout).
Enfin je dirais que je ne ressent pas très bien la moto, trop de grip et de confort. je prefererai remettre un pneu plus mixte et mieux sentir les dérives de la moto.
j'espere que ca pourra t'aider.
merci pour les reponses, j en attend d autres biensur !
moi j etais en pilot power et c est vrai j avais mis la opression de 2.9arriere et 2.5 avant, certains me disant de laisser mes pressions "route" que le power est souple et qu il n aime pas les basses pressions...
dans le dunlop c est pas mal du 207rr ou autre? z en pensez quoi?
| redman : merci pour les reponses, j en attend d autres biensur ! moi j etais en pilot power et c est vrai j avais mis la opression de 2.9arriere et 2.5 avant, certains me disant de laisser mes pressions "route" que le power est souple et qu il n aime pas les basses pressions... dans le dunlop c est pas mal du 207rr ou autre? z en pensez quoi? |
JOE BAR19 - joebar19 :
😎ben le d208 est vraiment po mal 😉 |
| ?loloRSV? : Pour Enfin, sinon mon experience perso: Pirelli Super corsa: Facile et rassurant, mais un poil lourd a la mise sur l'angle. Power Race: super faciles, agiles et neutres (a mon niveau) Je pose le genou comme une fleur en debut de session et jamais de pb de grip (Medium AV et AR sur RSV 1000) Evidemment pas de pb de grip, juste une usure un peu rapide dans les grandes courbes... Salut Bonne semaine. |
les conti attack de continental ca tient trop bien moi jai un 600 cbr rr et ca tient bien a comparer du pilot power
J'ai qd meme fait 6 journées piste avec l'arriere en 180, dont la gomme s'arrachait a cause d'une course morte trop faible (trop de precharge, enfin je crois...) Mais bon, ca depend de la moto et du pilotage, je ne suis pas encore si rapide. Je pense que sur une 1000 et en arsouillant à mort, tu pourrais faire environ 3 à 4 sorties.
L'avant en medium est inusable...?
Le 207RR, j'ai bien aimé: tres vif et facile à la mise sur l'angle, bonnes sensations sur l'angle, mais bon, j'ai perdu l'avant avec, alors il a servi de bouc emissaire et j'ai changé de marque... (même si ce n'était pas totalement a cause du pneu)
Salut
Bonne journee
loloRSV
Ca va peut etre vous paraitre con comme reponse (je donne mon avis )lol je roule sur route avec des conti road attack qui franchement sont géniaux une chauffe super rapide et un grip excellent !ils viennet d'en sortir un nouvo renseigne toi c'est le sport attack une bombe parait'il !
le conti a un trés bon grip car il est étudié pour avoir la plus grande surface en contacte avec le sol lorsque tu penche ! g testé c vré lol
il décroche seulement quand t sur l'arrete mdr !c 'est normal je crois !en tout cas je ne changeré ces pneus pour rien d'autre en plus ils sont beaux tu me diras on s'en fou! 😛
voila c bizare que persnonne n'ent parle! voila a+ jespere un jour sur une piste mais la faute de tune ca restra la route 😢
😎 ✌ 💨