salut les pistards, dans le cadre de la roadsters cup j'avais entendu dire que les anciens fazer avaient tendance à casser leurs moteurs, plusieurs fois dans l'année, est ce pareil pour les nouveaux models, les fz6, et ce que ces derniers ne marchent pas beaucoup plus fort que les autres roadsters hornet,...
GAZ ! GAZ ! GAZ!
Les 5 commentaires de cette publication.
Je ne sais pas pour les anciennes mais les nouvelles sont solide je te confirme!!
Elles marchent plus fort que les hornet aussi mais ce n'est pas flagrant, il y a 5 cv environ d'ecart.
J'ai fait une saison avec, elle a 50h de roulage et je n'ai pas touché au moteur ni eu aucun probleme. Pour preuve le moteur est enccore plombé de la course du mans....
A ma connaissance je n'ai jamais vu un moteur stock de FZ6 casser....
Si elle est bien entretenue elle n'a aucune raison de casser, je pense que le plus fragile serait la boite et l'embrayage mais comme je te le dis rien ne m'a laché en cours de saison.
Donc un conseil si tu veux faire la roadster cup achetes un fz6 car avec la vieille fazer tu risques d'avoir un peu plus de mal... surtout avec l'arrivée de la nouvelle suzuki.
Pour info il n'y avait aucune vieilles fazer sur les courses... elles sont depassé.
Mathieu ex #9
merci pour ta réponse, c est l'autre question que je me posais si la nouvelle suz allait faire la cup, j'attend de voir l'essai pour savoir si elle marche, mais avec le moteur de la gsxr 600 retravaillé je pense que oui !!!!!!!
Salut a tous!
cette année il y avait 3 anciens fazer (dont moi)!
c vrai que la fazer est un peu dépassée pour etre dans les 10 premiers mais bon pour s'amuser c deja pas mal! d'ailleur au mans je fais 21eme sur 71(et je suis debutant)! et le moteur est plutot fiable aussi ! Pour le moteur de la FZ6 il a l'aire fiable et plutot tres performent, je n'ai vu qu'une seul casse sur fz6 cette année.
salut les moto de course sont tres solide de nos jours l'ancien fazer etait peu etre un peut moin fiable sur la boite de vitesse mais bon pas tres inquietant j'ai fai 3an de roadster avec un sv et une fz6 j'ai jamais ouvert un seul moteur coté perf je pense que la nouvelle suz sera o niveau de la yam par contre la nouvelle hornet avec la fourche inversé pas de ref.a+
Salut, la FZ6 marche bien mieux que n'importe quelle moto et elle a la partie cycle la plus saine. La fiabilité des moteurs a fait ces preuves temps qu'il n'y a pas de métrologie et un tres bon entretien.
J'ai fait les deux premières courses cette année en RoadsterCup avec elle mais j'ai du stopper (cause boulot) je la vends en ce moment (la totale dessus) ci ça interesse :
(topolino29@wanadoo.fr)
Ciao