Pour ceux que cela peut interrésser, il existe un championnat de vitesse amateur organisé par un club suisse qui se déroule sur les circuits français, en l'occurence LEDENON, MAGNY COURS, VIGEANT, CAROLE en 2005.
C'est un championnat qui permet de se lancer en compétition en douceur avant d'aller en promo ou en open.
Ce championnat est très bien organisé et très sympa
Si besoin d'info vous pouvez m'envoyer un mail : romuald.valichon@club-internet.fr
Les 16 commentaires de cette publication.
| VALICHON : Pour ceux que cela peut interrésser, il existe un championnat de vitesse amateur organisé par un club suisse qui se déroule sur les circuits français, en l'occurence LEDENON, MAGNY COURS, VIGEANT, CAROLE en 2005. C'est un championnat qui permet de se lancer en compétition en douceur avant d'aller en promo ou en open. Ce championnat est très bien organisé et très sympa Si besoin d'info vous pouvez m'envoyer un mail : romuald.valichon@club-internet.fr |
Oui, il s'agit du championnat romand qui est un super championnat.
Effectivement vous trouverez des infos sur www.norton-club.net
Pour ceux qui veulent s'essayer à la compét ce championnat est super.
Il y a plusieurs catégorie :
Sportfun : pour les débutants (toutes motos)
125 : pour les 125
Supersport : 600 CM3
HYPERSPORT : 1000 CM3
Ce championnat se déroule sur 4 course de 2 manches, avec en général 2 séances chronos.
Ce qui est bien c'est qu'à chaque WE de course, il y a des séances de roulages libres, ce qui fait que nous roulons beaucoup tout le WE.
Si vous soujaitez plus de renseignement, contacter de ma part luc à l'adresse : championnat@norton-club.net qui est l'organisateur de ce championnat.
Je l'ai fait l'année dernière en catégorie SUPERSPORT et je peux vous dire que l'organisation est top et l'ambiance super sympa.
De la compétition sans se prendre la tête dans une super ambiance
J'ai jetté un oeil sur le sur norton j'ai vu plein de choses mais en clair faut compter combien pour une course de 2 manches ( un WE complet en fait)?
-location transpondeur
- location piste
- et tout le reste?
Merci de ta compréhensioncar je suis un peu nul du clavier
Ciao!
PS: je lis déjà les réponses de certains.... je sais y'a pas que du clavier 😃 😃.du neurone également.
Il me semble que pour une course il faut compter environ 400 Francs suisse.
Ensuite la location du transpondeur pour l'année est de 100 francs suisse, je suppose que pour une course cela doit être aux environ de 30 Francs suisse
Il faut effectivement une licence suisse qui était en 2005 offerte en prenant l'adhésion au NORTON CLUB pour environ 40 francs suisse
Ensuite il te faut une licence française, la NCB suffit.
Tu n'as pas de location de piste à payer, il y a 5 sessions de roulage libre de prévue dans le prix.
Donc en gros pour un we tu roules :
5 sessionsde 20 mn
2 séance chronos de 15 mn
2 course de 35 mn environ
Le règlement technique pour la moto n'est pas emmerdant, tu peux le télécharger sur le site du norton club
A+ et n'hésite pas si tu as d'autres questions
| VALICHON : Il me semble que pour une course il faut compter environ 400 Francs suisse. Ensuite la location du transpondeur pour l'année est de 100 francs suisse, je suppose que pour une course cela doit être aux environ de 30 Francs suisse Il faut effectivement une licence suisse qui était en 2005 offerte en prenant l'adhésion au NORTON CLUB pour environ 40 francs suisse Ensuite il te faut une licence française, la NCB suffit. Tu n'as pas de location de piste à payer, il y a 5 sessions de roulage libre de prévue dans le prix. Donc en gros pour un we tu roules : 5 sessionsde 20 mn 2 séance chronos de 15 mn 2 course de 35 mn environ Le règlement technique pour la moto n'est pas emmerdant, tu peux le télécharger sur le site du norton club A+ et n'hésite pas si tu as d'autres questions |
JOE BAR19 -| VALICHON : Il me semble que pour une course il faut compter environ 400 Francs suisse. Ensuite la location du transpondeur pour l'année est de 100 francs suisse, je suppose que pour une course cela doit être aux environ de 30 Francs suisse Il faut effectivement une licence suisse qui était en 2005 offerte en prenant l'adhésion au NORTON CLUB pour environ 40 francs suisse Ensuite il te faut une licence française, la NCB suffit. Tu n'as pas de location de piste à payer, il y a 5 sessions de roulage libre de prévue dans le prix. Donc en gros pour un we tu roules : 5 sessionsde 20 mn 2 séance chronos de 15 mn 2 course de 35 mn environ Le règlement technique pour la moto n'est pas emmerdant, tu peux le télécharger sur le site du norton club A+ et n'hésite pas si tu as d'autres questions |
Il y a environ 20 à 25 pilotes par catégorie.
Le premier en 600 supersport est Franck Millet qui est très bon, pour info 1,27 à LEDENON.
Les 4 premiers sont forts et pourrais jouer devant en promosport.
Ensuite tu as un gros paquet qui se trouve entre 1,32 et 1,36 à LEDENON pour exemple.
C'est un niveau confirmé.
L'avantage de ce championnat c'est qu'il n'y a pas de course à l'armement avec les motos, les types ont tous des motos stocks sans aucune prépa moteur, ni fourche etc...
| VALICHON : Il me semble que pour une course il faut compter environ 400 Francs suisse. Ensuite la location du transpondeur pour l'année est de 100 francs suisse, je suppose que pour une course cela doit être aux environ de 30 Francs suisse Il faut effectivement une licence suisse qui était en 2005 offerte en prenant l'adhésion au NORTON CLUB pour environ 40 francs suisse Ensuite il te faut une licence française, la NCB suffit. Tu n'as pas de location de piste à payer, il y a 5 sessions de roulage libre de prévue dans le prix. Donc en gros pour un we tu roules : 5 sessionsde 20 mn 2 séance chronos de 15 mn 2 course de 35 mn environ Le règlement technique pour la moto n'est pas emmerdant, tu peux le télécharger sur le site du norton club A+ et n'hésite pas si tu as d'autres questions |
laloch :
Merci Valichon pour cette synthèse extra. Mais pour le moment je vais me ranger du côté de Bill et Joe et me mettre au loto en espèrant car la formule est très attractive. Merci Val. ✌ ✌ |
laloch :
Merci Valichon pour cette synthèse extra. Mais pour le moment je vais me ranger du côté de Bill et Joe et me mettre au loto en espèrant car la formule est très attractive. Merci Val. ✌ ✌ |
JOE BAR19 -