Que penser vous de ce modele pour debuter sur piste? Je souhaite m'acheter un modele 2002 (si mon banquier et mon assureur sont d'accord bien sur...) pour rouler tout les jours et pourquoi pas faire de la piste et je voudrais votre avis...
Merci d'avance
✌
Les 22 commentaires de cette publication.
moi qui suit plutôt ducati, j'aime bien les dernier modèles de chez aprilia (factory) et sur piste, elle est redoutable... ✌
Fonce, cette moto a un excellent chassis qui met en confiance. Le moteur est suffisant et facile à gerer (pas comme un gros 4pattes) Moi qui suit parti de poireau ou presque en TL 1000, je me debrouille de mieux en mieux avec mon RSV.
Aujourd'hui, je prendrai encore une RSV si je devais changer.
Gaz!!! et rejoint le club!!!
NB: Pas de pb de fiabilité non plus (13000 km de route et surtout piste sur une 02 achetée neuve.) 💨 💨
LoloRSV
OK avec les précédentes interventions, j'en ai une aussi (03 R) et j'en suis super content. Je ne fais que de la piste.
maintenant, pour débuter, pas sûr que ce soit le meilleur choix, car la brêle est un peu physique et y a quand même du bourrin à gérer...
Moi, je dirais pour débuter avec un bi: 900 SSIE.
| loloRSV : Fonce, cette moto a un excellent chassis qui met en confiance. Le moteur est suffisant et facile à gerer (pas comme un gros 4pattes) Moi qui suit parti de poireau ou presque en TL 1000, je me debrouille de mieux en mieux avec mon RSV. Aujourd'hui, je prendrai encore une RSV si je devais changer. Gaz!!! et rejoint le club!!! NB: Pas de pb de fiabilité non plus (13000 km de route et surtout piste sur une 02 achetée neuve.) 💨 💨 LoloRSV |
roue libre: tu prends celle d'une 996 et ça te coute 150 €........ Mais il faut pas s'affoler, elle ne casse pas toutes.
J'ai un rsv 99 qui a fait 30000 sur le route et 10000 sur la piste et depuis j'ai changé: disque de freins, embrayage,une batterie et reconditionné l'amorto Ar...Et elle marche trés bien et continuera encore l'année prochaine à me promener sur la piste.........C'est des motos en bétons.....
C'est tres bien comme moto mais pour débuter c'est qd meme physique et difficile à emmener correctement.
Je conseillerais pas ca pour un 'débutant' (sans etre pejoratif car on y est tous passé un jour) mais plutot un truc moins puissant genre SS ou SV; machines bien moins physiques et qui pardonnent plus les erreurs.
A toi de voir ✌
d'accord avec gerider. J'ai acheté la mienne en Avril, après deux 750 gex et un 1000 gex 04, 3 ans de piste et quelques courses en pur amateur. Il m'a fallu 3 mois de piste intensifs, deux courses de promotion et une endurance de 4 heures pour comprendre comment faire tourner l'engin...
Vous allez me dire que je ne suis pas trés doué (c'est vrai, OK), et que mon niveau est plus que moyen (c'est vrai aussi).
N'empêche que pour un débutant le problème me semble un peu épineux...
Je répète qu'un 900 SS me parait plus adapté.
| bob57 : d'accord avec gerider. J'ai acheté la mienne en Avril, après deux 750 gex et un 1000 gex 04, 3 ans de piste et quelques courses en pur amateur. Il m'a fallu 3 mois de piste intensifs, deux courses de promotion et une endurance de 4 heures pour comprendre comment faire tourner l'engin... Vous allez me dire que je ne suis pas trés doué (c'est vrai, OK), et que mon niveau est plus que moyen (c'est vrai aussi). N'empêche que pour un débutant le problème me semble un peu épineux... Je répète qu'un 900 SS me parait plus adapté. |
L'aprilia est une super moto (ma 3eme sur piste) pour la piste, mais je rejoins tt le monde en te suggerant de commencer avec moins de cv, pour m'en etre collé quelques unes avec, sache que si tu débute sur circuit tu sera plus rapide avec un 900 ss ou 1000ds.
Pour infos apres 2 ans de piste avec un rsv ou je roulais en 1.07.5 à carole, j'ai pris une 1000ds et j'ai roulé tt de suite en 1.08.1, avec plus d'assurance sur les frein et à la remise des gazs.(Et puis quel panard de doubler de plus grosses cylindrés avec une petite ducati de 85 cv!!
De plus je ne te le souhaite pas mais , avec les début de pistes viennent de tps en tps les chutes et pour un début une moto à plus petit budget est préférable enfin c'est mon avis.
Mais je réitère quand à l'énorme potentiel d'un rsv sur circuit.
| renaud01 : L'aprilia est une super moto (ma 3eme sur piste) pour la piste, mais je rejoins tt le monde en te suggerant de commencer avec moins de cv, pour m'en etre collé quelques unes avec, sache que si tu débute sur circuit tu sera plus rapide avec un 900 ss ou 1000ds. Pour infos apres 2 ans de piste avec un rsv ou je roulais en 1.07.5 à carole, j'ai pris une 1000ds et j'ai roulé tt de suite en 1.08.1, avec plus d'assurance sur les frein et à la remise des gazs.(Et puis quel panard de doubler de plus grosses cylindrés avec une petite ducati de 85 cv!! De plus je ne te le souhaite pas mais , avec les début de pistes viennent de tps en tps les chutes et pour un début une moto à plus petit budget est préférable enfin c'est mon avis. Mais je réitère quand à l'énorme potentiel d'un rsv sur circuit. |
arnaud-c :
D'ailleurs Renaud maitrise plutot bien l'art de se mettre la couenne par terre avec cette moto 😃 😘, et ma fois elle me semble plutot "costaude"!!! tu peux y aller c'est un bon choix!!! 🥳 |
J'insiste!
Moi qui suit plutot lent voir moyen (enfin, tout est relatif - 1'20 à Lurcy) j'ai mon RSV depuis 3 ans, je progresse ...progessivement et si tu y va cool, pas de probleme, seulement 2 croutes sur piste avec, mais de ma faute, pas la moto. (et elle resite plutot bien!!)
Elle est peut etre un peu physique, mais ideale sur les courbes rapides...
Salut
LoloRSV
le rsv rend quelques dizaines de cv mais de la à être poussif.........Maintenant c'est sur qu'en ligne droite tu perds des métres mais quelle plaisir de les reprendre dans les virages.......
Pour être sérieux, il n'y a pas que les cv qui comptent et pour prendre du plaisir c'est pas ce qui compte....
Poussif est un peu exagéré qd meme!!
Par rapport aux milles, je perd qq metres dans les lignes droites, mais comme tu peut accelerer plus facilement sans craindre les glisses, tu accelere parfois plus tot et la tu peut doubler n'importe qui dans les lignes droites (la vitesse supplémentaire se conserve dans toute la ligne droite)
Je trouve que cette moto, au niveau moteur, est le bon compromis entre une 600 creuse et une 1000 parfois difficile a gerer sur l'angle a l'accel (tout depend tjs du niveau du pilote bien sur...)
Salut
NB: A ce sujet de compromis, j'attend qu'Aprilia sorte un V4 qui serait a la fois puissant comme un 4 pattes et controlable grace au calage specifique du moteur en V.
Merci a tous de vos reponses il me reste a peser le pour et le contre dans l'histoire mais apres je pense que ce sera une question de feeling une fois que je l'aurai essayé...
Encore merci et bonne route ✌
PS : si vous avez d'autres remarques elles sont les bienvenues....
Celà dit elle est très très belle je trouve !
La susuki GSXR 1000 , je me lace beaucoup de son physique ... c' est mon avis !
Salut !