Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 5 / 12

Les commentaires 201 à 250 sur les 582 de cette publication.

Par Germaine
Germaine

fastfouinn a dit :
Germaine tu télécharge ça: http://www.burtonsys.com/TechRef_Treo_091.zip
c'est la doc tech de ton treo.
tu vas aux page 50 et 51 tu as le brochage de ton connecteur et tu te relies entre les pin 5 et 12/13.
Voila

fastfouinn, t'es un vrai chef

Bon, je dois t'avouer que pendant que tu écrivais ce message, j'étais en train de faire ce que j'aurais du faire dès le début: prendre un fil et tester deux par deux les connexions possibles!

Et j'avais trouvé tout seul, comme un grand!
Mais mille fois merci d'avoir cru un peu plus que les autres en mon brave tréo

Bon allez, faut que j'aille sortir le fer à souder

Par Germaine
Germaine

Ayé, c'est fait et ça marche!!!

Par contre, les broches sont minuscules, c'était pas facile pour les soudures!

Et re-par contre, j'ai testé avec un gros aimant en forme de disque: 7/8 mm d'épaisseur et peut être 4cm de diamètre (un gros aimant un peu puissant quand même). Si l'éloignement est supérieur à 3cm, ça marche pas...c'est normal?

Le champ magnétique émanant de la piste est si méchant que ça?

Par ghameau
ghameau

Bonjour

j'ai vu que plusieurs personnes proposer de fabriquer les sondes? est-ce encore possible ?
si oui ca m'interesserait.
vous pouvez m'ecrire en mp ou sur
hameaug (a) caramail.com

Merci

Gaétan

Par Bip2
Bip2

'lut

Germaine a dit :
Et re-par contre, j'ai testé avec un gros aimant en forme de disque: 7/8 mm d'épaisseur et peut être 4cm de diamètre (un gros aimant un peu puissant quand même). Si l'éloignement est supérieur à 3cm, ça marche pas...c'est normal?

Ouaip, c'est normal. J'ai un aimant à peine plus petit que le tien, je dois le coller au tube pour déclencher. Sur la moto, le capteur est positionné à 9 cm du sol et je n'ai pas raté la moindre ligne la saison dernière

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

Petite mise à jour du programme

Mise à jour du nombre de partiels sur 3 circuits (Ledenon, Croix et Prenois) et possibilité de modifier ce nombre de partiels si ça doit changer.
Dispo dès à présent dans votre crèmerie

Par bandit21
bandit21

Bip2 a dit :
Petite mise à jour du programme

Mise à jour du nombre de partiels sur 3 circuits (Ledenon, Croix et Prenois) et possibilité de modifier ce nombre de partiels si ça doit changer.
Dispo dès à présent dans votre crèmerie

Merci Bip², téléchargement effectué et mise à jour du Palm dans la foulée !

Par vivelebi
vivelebi

Salut et merci pour cette idée géniale.
Je viens de télécharger les fichiers sur ton site, mais je ne vois aucune différence avec les précédants... sont ils sur un autres sites?

Par redman
redman

visuellement ca change pas grand chose, le nom change, ca passe a 2.0.6

comme avec les mises a jour windows!

ca modifie qq trucs mais pas tout !

mais la ou je comprends pas une chose, c est que quand je selectionne le circuit du ledenon, il me dit 1 partiel !

alors que j ai lu qu il y avait 2 partiels sur ce circuit !

quesako?

merci d eclairer ma lanterne !

redman
www.motopiste.forumactif.com

Forum 100% piste !

Par vivelebi
vivelebi

Ha oui, mais non quand je vais sur le site
http://www.eneos.tv/alfacalendos dans la rubrique les adresses et liens utiles j'ai toujours AlfaCalendos 2.0.4

Par redman
redman

vas a la fin dans lien je crois, enfin moi j ai trouvé sur le site ! faut juste tout bien lire !

Forum 100% piste !

Par vivelebi
vivelebi

Tiens bizare sur le site j'ai effectivement
AlfaCalendos 2.0.6
Je viens de télécharger C ok ledenon a bien 3 lignes maintenant.Mais pas trouvé ou changer le Nb de ligne sur un circuit

Par ptyniko66
ptyniko66

Idem. Pr ma part g testé ca le 17mars dernier et c moi mem ki ai fait part a bip2 qu'apparement il y avai depui recement 3 partiels a ledenon.. G donc telechargé et installé la mise a jour et effectivement le soucis est reglé, par contr jai pas vu non plu ou changer ca.... en mem tem jmen fou un peu tant que ca marche... prochain test a ledenon le 8mai... je verrais bien

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par Bip2
Bip2

Yop,
nan nan, pas de grosse mise à jour, je n'ai pas le temps et il est largement très bien comme ça à mon gout. Menfin, au prix qu'il coute, zallez quand même pas faire les difficile, hein !

Ledenon y est bien annoncé avec 3 partiels (passez par le lien sur le site, le nom du prog a changé) et vous pouvez également en changer le nombre à la mimine.
Pour cela, il suffit de sélectionner un circuit, Carole par exemple.
Vous avez donc l'écran .

Là, appuyez sur les touches haut ou bas (les 2 touches centrales en bas du palm. Le nombre de partiels changera

Par gex58
gex58

Mise à jour du palm effectuée!!!!!!!!!!
Dis-moi Bip², tu en aurais pas profité pour changer autre chose dans la nouvelle version?

Je m'explique, avant il était possible de déclencher le chrono avec n'importe quelle touche et même en appuyant sur l'écran.
Maintanant, seule la hot-sync peut le faire.

C'est surement pour éviter le problème de déclenchements intempestifs ( à mon humble avis )

En tout cas c'est bien qu'on puisse régler le nombre de partiels qu'on veut.

Encore bravo, t'es un chef

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par ptyniko66
ptyniko66

gex58 a dit :
Mise à jour du palm effectuée!!!!!!!!!!
Dis-moi Bip², tu en aurais pas profité pour changer autre chose dans la nouvelle version?

Je m'explique, avant il était possible de déclencher le chrono avec n'importe quelle touche et même en appuyant sur l'écran.
Maintanant, seule la hot-sync peut le faire.

C'est surement pour éviter le problème de déclenchements intempestifs ( à mon humble avis )

Idem g remarké la mem chose... avant je declanché avec le stylet et maintenant ca veu plu... a un momen g cru ke jallais exploser lecrant a force dy aller kom un bourin.. foutu palm et non c pas ca.... car kom le 17 dernier ca ne mavais pas marché, javais pensé o cas ou cette fois ci encor ca ne veu pas marcher, laisser le palm a un pote pr kil declenche lui a chak passage... du coup ce sera quitte ou double.... soit ca marche top, soit rien.... Les essais en statiques, marchent super, on verra bien...

Par redman
redman

Forum 100% piste !

Par redman
redman

mise a jour nickel !

merci bip² ! reste plus qu a tester a ledenon...

venez montrer vos meilleurs temps sur www.motopiste.forumactif.com !!!

on vous attend !

redman

Forum 100% piste !

Par ptyniko66
ptyniko66

redman a dit :
mise a jour nickel !

merci bip² ! reste plus qu a tester a ledenon...

venez montrer vos meilleurs temps sur www.motopiste.forumactif.com !!!

on vous attend !

redman

Si le 8 ca fonctionne correctement et que g des temps fiables, alors j'y manquerais pas, par contr ne pas s'attendre a du chrono de top pilote, je rapelle que c kun 400zxr de 14ans d'age donc ce sera entr 40/45 grossomodo....

Par Bip2
Bip2

Nan, même pas ! C'est pour éviter que mes 10 pouces gauches platrés ne viennent appuyer sur l'un des boutons alakon lors d'un session comme ça m'est arrivé l'an dernier
Et puis j'ai trouvé comment faire et j'ai trouvé ça rigolo

Ouaip, surtout qu'au départ, j'avais fait ce truc pour moi, forcément, et éventuellement 2-3 potes... aujourd'hui, je le retrouve dans des voitures et des karts. On a donc pas forcement les mêmes circuits. Et puis comme ça, je pourrai prendre ma retraite sereinement

Merci m'sieur

Par redman
redman

Ledenon y a combien de partiels? alors je mets sur 1? 2 ? 3?

Forum 100% piste !

Par ptyniko66
ptyniko66

redman a dit :
Ledenon y a combien de partiels? alors je mets sur 1? 2 ? 3?

3

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Super info Bip2, gaz c'ets parti en va en bricolé un vite fait.

Sinon pour les pièces y'a aussi www.conrad.fr

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Avis aux spécialaistes en info :

j'ai trouver un palm Vx mais parait qu'il ets pas compatible avec XP, info ou intox?? je l'ai pas encore pris mais ça va pas tarder.

Par gagat1303
gagat1303

Le Vx est compatible XP, no problème

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

ok merci, on va le prendre dans ce cas.

Par taz666
taz666

salut a tous je roule ce week end sur le circuit de bresse y a combien de partiel la bas ????

Par Gex_forever
Gex_forever

Bravo encore Monsieur BIP2, et surtout pour les petites améliorations qui vont me changer la vie !!

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par taz666
taz666

j ai essaye le mien le 1 mai au circuit de bresse.super aucun raté tres content.merci a tous et bravo.

Par Bip2
Bip2

Bonne nouvelle tout ça
Bon, alors, Bresse, il y a des partiels ?

Par ptyniko66
ptyniko66

taz666 a dit :
j ai essaye le mien le 1 mai au circuit de bresse.super aucun raté tres content.merci a tous et bravo.

AARRGGHHH C mon palm et toi ca marche lol veinard

Par taz666
taz666

ptyniko66 a dit :
taz666 a dit :

AARRGGHHH C mon palm et toi ca marche lol veinard

ouiai d enfer
1 partiel a la bresse.

Par taz666
taz666

merci a la sonde de vincenteam.

Par ptyniko66
ptyniko66

bon bah pr moi, je recidive le 8mai, jesper ke la premiere fois ct du just o nombre de partiels inexacts....

Par taz666
taz666

je roule a magny cours le week end prochain y a pas de changement au niveau des partiels?

Par ptyniko66
ptyniko66

de toute facon maintenan on a la chance de pouvoir changer a volonter le nombre de partiels pr sajuster a la ou on roule.... c le panar....

Par taz666
taz666

ouai sauf que je n'ai pas encore chargé le nouveau logiciel.ben oui ca m embete de demonter le palm de ma meule.

Par ptyniko66
ptyniko66

taz666 a dit :
ouai sauf que je n'ai pas encore chargé le nouveau logiciel.ben oui ca m embete de demonter le palm de ma meule.

Halalalallala le mauvais élève il n'a pas fait un montage sur velcro rapide a demonter..... Allez ouste o boulot, omoin kom ca tu pourra transferer tout tes temps vers ton pc......

Par taz666
taz666

c est fait j espere que ca marchera toujours aussi bien!!!!!!

Par demonyack
demonyack

Salut

Vraiment bien le nouveau logiciel ! J'ai remarqué les modifs dans l'affichage des temps ce qui permet une exportation sous excel beaucoup plus simple... Comme ça je me suis fait une petite feuille de calcul avec le meilleur temps absolu ( meilleur temps T1 + meilleur T2)

COOL

Merci Bip²

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par Bip2
Bip2

demonyack a dit :
ce qui permet une exportation sous excel beaucoup plus simple...

Monsieur à l'oeil
'ffectivement, j'ai modifié le truc mais n'en ai pas (encore) parlé
Merci pour le 'tit mot

Par ghameau
ghameau

bonjour
voila ca y est j'ai tout le matos necessaire
pour faire le chrono
juste que quand on parle des bornes 2 et 7
sur les palms a 10 broches(le mien est un m100)
il faut partir de la gauche ou de la droite?
j'ai essaye a partir de gauche il ne se passe rien !
est-ce que ca risque de griller le capteur si on le branche a l'envers ?

Merci d'avance

Gaétan

Par Bip2
Bip2

Le dessin sur le site est bon. Ce sera plus simple que de te dire de partir de la gauche, ne sachant pas dans quel sens tu tiendras ta prise

Par crashman
crashman

Bonjour à tous,

Bon, j'arrive après la guerre, encore une fois... Certainement un art de vivre, ça: Pas rapide sur la piste==> Pas rapide dans la vie ! Comme tout le monde, j'ai acheté mon palm sur e-bay (A un vendeur qui n'en revient certainement pas encore d'avoir revendu sa vieillerie aussi cher ), et comme beaucoup, je recherche la solution de facilité sous forme d'une sonde toute faite.

Ma question est donc: Qui pourrait me vendre une sonde, sachant que je viens d'investir dans un palm V.

L'occasion m'est aussi donnée de féliciter très sincèrement Bip2: Au delà de la bidouille (Qui me laisse pantois, car dépassant très largement les compétences très limitées permises par mes 2 moignons gauches...), c'est l'altruisme de ce gars que je veux louer très fort! Se casser le cul à créer un tel site, alors qu'il ne va rien y gagner (A part des emmerd', en devant répondre éventuellement à des gus comme moi...), c'est trop fort !!!!! Mille bravo à toi: Dans cette époque de con où chacun ne pense qu'à sa propre personne, quand on croise un mec qui échange et donne de la sorte, on ne peut qu'être heureux d'avoir croisé sa route !!! Alors bravo encore, et merci !!!

@+

PS: Je cherche donc une sonde à acheter

Par gex10
gex10

Bonjour,
j'adhère à 100% avec le discours de crashman!!entièrement d'accord, bravo Bip2

en ce qui me concerne je possède déjà un Palm tungstène (usage professionnel), j'ai chargé le programme: ok.

peu doué du fer à souder, je suis également acheteur d'une sonde, s'il reste du stock.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par taz666
taz666

peut on annuler le mode economique.mon palm 100 se coupe au bout de 3 minutes c est un peut embetant lorsque tu attends le depart de la session.

Par ded916
ded916

oui on peut en telechargeant un prog
Je ne me rapelle plus le nom mais en allant sur palmattitude.org tu doit trouver.
Ce prog interdit au palm de se couper c'est a toi de l'etteindre.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par gex58
gex58

A noter qu'on peut l'éteindre en attendant de partir et le rallumer juste avant d'enclencher la 1°.
Il se remettra directement sur le chrono.
Au pire le premier tour sera peut-être erroné mais de toutes façons on attaque jamais vraiment sur celui-là!!!
J'ai testé et ça fonctionne comme ça.
Salut

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par ptyniko66
ptyniko66

pr ma part ca na enkor pas marcher, donc jlaisse tomber, jvoi pa prkoi en statike ca marche super, mai en roulant, c nimporte koi........ , rien de tel kun alfano jcroi....

Par Germaine
Germaine

ptyniko66 a dit :
pr ma part ca na enkor pas marcher, donc jlaisse tomber, jvoi pa prkoi en statike ca marche super, mai en roulant, c nimporte koi........ , rien de tel kun alfano jcroi....

Pfuuu, je suis exactement dans le même cas de figure que toi: deuxième tentative et échec complet.

Je suis un peu démoralisé...bon, l'investissement était pas énorme mais le résultat est nul pour l'instant.
Bref, je sais pas trop quoi faire...merci quand même pour le partage

Dernier commentaire

Par vale4646
vale4646

Germaine a dit :
ptyniko66 a dit :

Pfuuu, je suis exactement dans le même cas de figure que toi: deuxième tentative et échec complet.

Je suis un peu démoralisé...bon, l'investissement était pas énorme mais le résultat est nul pour l'instant.
Bref, je sais pas trop quoi faire...merci quand même pour le partage

Ben ouai pour moi c est pareil, ca vient petre des palms qui sosnt plus tout jeune ce qui est mon cas, je sais pas.
mais merci quan meme bip².

Fou le son à fond et saute au plafond!!

page 5 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?