Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 12 / 12

Les 31 derniers commentaires sur les 582 de cette publication.


Par YannBzh
YannBzh

Salut Bip²,

D'abord merci pour le soft, ton site et tout et tout
Je viens de télécharger la version 3.1, et j'ai l'impression que ça déconne dans les modes départ course & chrono manuel : le premier tour est toujours enregistré à plus de 120 minutes... (pas terrible pour la moyenne)
En mode départ des stands, pas de problème!

Pour le reste, ça roule!


Par Bip2
Bip2

meuh ?
J'ai encore fait des miennes ?
j'regarde ça ce matin, merci pour l'info !

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

'ffectivement, j'devais pas être en pleine forme
En tout cas merci pour l'info Yann, le truc est corrigé

Sagittaire ascendant Corse

Par YannBzh
YannBzh

Nickel! J'ai testé vite fait, ça va beaucoup mieux comme ça. Merci!


Par Bip2
Bip2




Au fait, je ne sais plus qui m'avait demandé de prendre des tofs de mon montage et j'ai un peu zappé le truc
cétéki ???????????

Sagittaire ascendant Corse

Par ced460
ced460

amis pistard bonsoir
salut bip
j aurais voulu savoir quel modele de palm utilisé pour etre sur du resultat avec un budget peu elevé
merci des reponses


Par Bip2
Bip2

'lut
Ceux listés sur le site vont bien, ce qui donne
* Palm III / IIIc / IIIe / IIIex / IIIx / Pilot / VII / m100 / m105
* Palm V / Vx
* Handspring Visor

Il y en a peut-être d'autres, je n'en ai aucune idée.

Sagittaire ascendant Corse

Par grafiti
grafiti

Salut à tous, salut Bip2!
Je suis retourné à Carole aujourd'hui et j'ai donc réinstallé mes (oui j'en ai 2) Palms Vx... Mais plus d'Alfacalendos! Waou, super le Bipfano!
Malheureusement le transfert en infrarouge du fichier renommé (si on laisse le 3.1.prc le palm dit qu'il ne connait pas ce type de fichier) et il se transforme en "pfano" impossible à supprimer ou à remplacer par un autre transfert de ce "Bipfano". Rien ne se passe en cliquant dessus.
Ceci a été fait pour les 2 palm Vx avec les mêmes résultats.
En revanche aucun soucis pour remettre les fichiers "PocketC", "AlwaysOn" et "Chrono". Et la bonne nouvelle c'est que le Palm a fonctionné à merveille, pas un seul partiel loupé, nickel! Et en plus j'ai amélioré mon temps au tour, c'était génial, presque pas d'attente.
Bip2, si t'as une idée...

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par grafiti
grafiti

Au fait, j'ai changé de moto! Voir mon avatar ou ma fiche.
Donc 850 TDM remplacée l'été dernier par le 800 VFR finalement déjà remplacée par la BM, mais pas encore mise en vente.
Mais pour la piste c'est toujours avec mon 600 RF, 1'16''15 mon meilleur tour du jour (et de toujours je crois, d'habitude je suis en 1'17) à Carole. Elle est de 93 la titine, mais elle se porte bien (j'la maltraite pas non plus). Je la vendrai aussi surement bientôt, mais à 60 euros d'assurance annuelle (peu connue donc pas d'accidents donc pas chère à assurer) j'suis pas pressé.
Sinon il me reste un palm Vx dont la batterie tiens pas trop longtemps (2 jours je pense), possibilité de faire une sonde avec. Ça intéresse quelqu'un?

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par wiffie33
wiffie33

Le lien ne marche plus de ton sit bip2...
On fait comment sans toi
Quelqu'un les programme pour mettre dans le palm?
c'est possible de me les envoyer?
merci d'avance a tout le monde


Par Bip2
Bip2

grafiti a dit :

Malheureusement le transfert en infrarouge du fichier renommé (si on laisse le 3.1.prc le palm dit qu'il ne connait pas ce type de fichier) et il se transforme en "pfano" impossible à supprimer ou à remplacer par un autre transfert de ce "Bipfano". Rien ne se passe en cliquant dessus.


salut,
bon, suis encore plus perdu que d'hab avec ce clavier qwerty sauce latine, il est configure sauce d'ailleurs. Les touches ne correspondent meme plus aux dessins Donc n'esperez pas d'accents.

Aucune idee pour ton probleme, je n'ai pas l'infrarouge sur mon palm et etant a plus de 10.000 km de la maison, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour le moment.
Envoie moi un mp apres le 16 mars, je te compilerai un fichier avcec un nom court.
Ce probleme est surprenant, personne ne m'en a parle encore. Menfin, les voix de l'informatique sont impenetrables


wiffie33, le nouveau site est eneos.free.fr

Sagittaire ascendant Corse

Par wiffie33
wiffie33

Et donc en théorie on doit pouvoir trouver en bas de ta page se qu'il faut pour parametrer le palm si j'ai bien suivi tout le sujet?


Par Bip2
Bip2

wiffie33 a dit :
Et donc en théorie on doit pouvoir trouver en bas de ta page se qu'il faut pour parametrer le palm si j'ai bien suivi tout le sujet?


Hein ?
Sur mon site, rubrique technique -> bipfano tu trouveras toutes les explications necessaires, effectivement.

Sagittaire ascendant Corse

Par nicko83210
nicko83210

personne aurait des capteurs a vendre???


Par grafiti
grafiti

nicko83210 a dit :
personne aurait des capteurs a vendre???

Possible même sur mesure, suivant ce que tu veux. Il me reste des ILS, des tube homeopathie et du coax, donc RAS. Maintenant tu veux juste la sonde avec un connecteur BNC ou aussi le cable? Qui se termine en bnc ou avec la prise de ton palm (ça j'en ai pas, faut commander)?

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par oxalysos61
oxalysos61

Pour les ils voir chez SELECTRONIC par correspondance 6euros les 10 + port référence 800782 (magasin à Paris et Lille )

Une R1 sinon rien

Par nicko83210
nicko83210

Ca serait sympa de faire la partie dans le tube homéo !! pour le cable je devrais y arriver !! merci d'avance!!


Par rossi461
rossi461

bonjour

sympa la nouvelle version mais le mans ne figure pas dans les circuits pre-enregistrés et je voulais savoir combien il y a de borne alfano pour le programmer dans le palm

merci a+


Par chironem
chironem

Au mans, il n'y a pas de bandes magnétiques alfano

Voilà donc l'explication

La solution que j'ai trouvé est de l'enregistrer comme si il y avait un seule ligne et de débrancher le capteur ILS et et de le remplacer par un bouton poussoir au guidon que tu déclenches manuellement.

Avantage : si ta connectique est bien faite, ca te permets de passer rapidement du mode manuel au mode automatique (avec capteur ILS) selon le circuit
et ca te permet d'enregistrer des chronos au mans en conservant ton système BipFano


Par yvannelly
yvannelly

chironem a dit :
Au mans, il n'y a pas de bandes magnétiques alfano

Voilà donc l'explication

La solution que j'ai trouvé est de l'enregistrer comme si il y avait un seule ligne et de débrancher le capteur ILS et et de le remplacer par un bouton poussoir au guidon que tu déclenches manuellement.

Avantage : si ta connectique est bien faite, ca te permets de passer rapidement du mode manuel au mode automatique (avec capteur ILS) selon le circuit
et ca te permet d'enregistrer des chronos au mans en conservant ton système BipFano


et comment ta fait ce systeme?ta pas un schéma electrique?

http://speed-53.over-blog.com/

Par chironem
chironem

yvannelly a dit :

et comment ta fait ce systeme?ta pas un schéma electrique?


En fait c'est le même principe que le schéma déjà fourni par Bip² sauf que les 2 fils qui partent du palm, au lieu de les faire aller vers le capteur comme sur le schéma de Bip² ci-dessous :



et bien tu remplaces ce schéma par un vulgaire interrupteur (tu peux par exemple choper les fils du bouton d'appel de phares ou de celui du klaxon)

Car le schéma ci-dessus, il faut voir ca comme un interrupteur qui se déclenche quand on passe sur un champ magnétique.
Là pour Le Mans, on le remplace par un interrupteur manuel


Par airone78
airone78

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelque un peu m aider ???

j ai acheter un vieu Palm pour en faire un Bipfano (alfano pas cher).
j installe le ptit logiciel Bipfano dedans, je le redemarre, le logo du logiciel est bien la, jusque la tout va bien...
Mais... quand je le lance, un petit message me dit que le logiciel marche seulement avec la version du Palm Os 2.00(le mien a une version Os 1.0.7)...j ai cherché sur le net et chez le constructeur du palm, cette mise a jour, mais je trouve pas... il est pas assez recent.. mais je sais que ca peut marché j ai deja vu un avec le meme...

Quelqu un peut il m aider à trouver une solution ou une manip pour que ca marche ?...

Voici les ref de l appareil: Palm PILOT 5000 US-Robotics

merci d avance+++++


Par lamisere
lamisere

emule est ton ami


Par ben731
ben731

salut,sa fait un petit moment que je n'avais pas allumé mon palm. remise en route se matin et impossible de remettre la main sur chrono pc


Par ben731
ben731

personne pour me renseigner


Par mackyR1
mackyR1

Salut Ben,
J'ai exactement le même problème.Les 2 logiciels ont disparu du palm.Je suppose que c'est parce que j'avais enlevé les piles!?
Et as tu essayé de le synchroniser avec l'ordi pour y réinstaller les logiciels ?Car je suis incapable de le synchroniser maintenant.
Si ce problème est arrivé à d'autre,je veux bien quelque conseil pour résoudre ce problème.
Merci.


Par ben731
ben731

non,je n'ai pas essayé.le probleme avt tout c'est qu'il ne prend plus la charge.la batterie se change ?


Par mackyR1
mackyR1

Je ne sais pas si la batterie se change sur ton palm ?!!!
Pour le mien aucun doute,c'est non car il n'y a pas de batterie.Il y a seulement 2 piles.Mon palm est un palm pilot.Peut être que si le tien est différent la batterie se change?!


Par vroum13
vroum13

Bonjour à tous,

N'ayant pas utilisé mon Palmfano depuis longtemps, les logiciels ont disparu de la mémoire lorsque je l'ai réveillé...

Je n'arrive pas à passer le Bipfano .prv par l'infra-rouge, je viens de lire plus haut que les anciens "chrono", "always on", "pocketC" fonctionnent pour leur part...

Quelqu'un pourrait-il me les envoyer par mail ou m'indiquer où les trouver?

Sinon comment me dépatouiller avec bipfano 3.2 est une liaison Irda...

Merci
Sportivement

emiliemail2002-206s16@yahoo.fr


Par kuloyo
kuloyo

En effet, si on laisse les batteries se vider, un PALM perd tous les softs ajoutés.

Sur les PALM III, pas de problème il suffit de changer les piles (attention, on a 1 minute pour échanger les piles si on veut conserver les softs)

Sur les PALM V, c'est plus compliqué:
On trouve facilement des batteries de rechange sur EBAY ou ailleurs, mais la difficulté va être d'ouvrir le PALM.
Il faut chauffer doucement le dos du PALM pour assouplir la colle. Ensuite essayer de retirer le capot arrière.

... si si je fais des efforts...

Par murpyh
murpyh

Salut bip,

je trouve ton petit systeme "Bipfano" vraiment tres bien. Je me suis deja trouve un Palm IIIc et il ne me reste plus qu'a faire le capteur.
Cependant j'aimerai savoir si tu pourrai me donner ton code source car j'aimerai y ajouter quelques fonction comme par exemple ecart entre les partiels, ecart entre le tps au tour et affichage en permanence du meilleur temps.

Je t'en remercie par avance.
Nicolas


Par kookarouba
kookarouba

chironem a dit :
yvannelly a dit :

et comment ta fait ce systeme?ta pas un schéma electrique?


En fait c'est le même principe que le schéma déjà fourni par Bip² sauf que les 2 fils qui partent du palm, au lieu de les faire aller vers le capteur comme sur le schéma de Bip² ci-dessous :



et bien tu remplaces ce schéma par un vulgaire interrupteur (tu peux par exemple choper les fils du bouton d'appel de phares ou de celui du klaxon)

Car le schéma ci-dessus, il faut voir ca comme un interrupteur qui se déclenche quand on passe sur un champ magnétique.
Là pour Le Mans, on le remplace par un interrupteur manuel


si ta sonde est relier par un coaxial au bipfano... tu la débranche.
Ensuite si tu branches ton interrupteur à une autre broche qui te permet de le relier au bipfano.
Et la tu peux rouler au mans... mais à chaque fois que tu passes la ligne, tu dois appuyer sur l'interrupteur!?

C'est bien ça... si j'ai suivi.

merci par avance


Dernier commentaire

Par PEPE55
PEPE55

j'ai fait comme ça pour la Ferté gaucher et pas de problèmes ça marche très bien


page 12 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?