Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 11 / 12

Les commentaires 501 à 550 sur les 582 de cette publication.


Par ded916
ded916

le plantage ne se produit que avec le soft chronoscope, l'ancien fonctionne nickel.
Palm m100 , os d'origine donc ?

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par Bip2
Bip2

grafiti a dit :

Sinon il reste la solution sur ebay de "signaler cet objet" et selectionner "Objet d'annonce contrefaisant un copyright...".
Si tu veux Bip², je m'occupe d'ebay, c'est toi qui vois.

Déjà fait par fax et par mail... aucune réponse ou action de leur part 2roo a été très réactif par contre et je les en remercie.

Pour Bip², tu es dans les bibles juridiques en ce moment, tu sais comment faire une licence GNU?
Je ne souhaite pas spécialement qu'un crevard revende chronoscope sans rien faire dessus.

Pas besoin de license ou dépot spécial. Il suffit de pouvoir prouver qu'il sagit bien du même programme (on va éviter de parler du capteur dans ton cas ) et de ton antériorité. C'est la propriété intellectuelle. Je te communiquerai par mail une réponse qui m'a été faite par ailleurs, si tu le souhaites.

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

spy4591 a dit :

Pour Bip², tu es dans les bibles juridiques en ce moment, tu sais comment faire une licence GNU?


Tiens, d'ailleurs, je te renvoie à wikipédia qui explique assez bien la GNU : Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU qui dit notament :
wikipedia a dit :

Par exemple, en France, certains interprètent que cette licence entraîne l'abandon des droits moraux sur une œuvre, ce qui n'est pas valide selon le Code de la propriété intellectuelle (article L. 121-1. du Code de la propriété intellectuelle)


Tu as alors la licence CeCILL plus adaptée au droit français :
CeCILL

Mais visiblement, dans tous les cas, l'utilisation commerciale reste possible... dès l'instant où les sources sont publiées.

Je crois que la meilleure parade reste encore le "je coups-de-boulise le premier qui tirera profit de ce programme" afin de ne pas se griller au niveau propriété intellectuelle (et droits d'auteur ?).

Sagittaire ascendant Corse

Par wakisashi
wakisashi

j suis entrain d en fabriquer un y a t il des personnes qui on des sondes toute prete ou des ils super sensible ? j suis en rp et je sais trés bien soudé si ça peut servir a qulqu un


Par wakisashi
wakisashi

sinon j irais les acheter en magasin...


Par Tistou03
Tistou03

Salut à tous

J'ai une question pour Bip², je vais tester le palmfano d'un coapin jeudi à magny cours, mais les premiers tests en statics montre que si je ne passe pas devant la barrière magnétique avant 3 minutes, le Palm (Vx) ce met en veille.Il en resort en passant l'aimant et affiche bien le bon chrono mais il redéclanche 1"30 juste après...

Je ne peu pas inhibé la mise en veille ou alors je ne sais pas comment...

Je demande ça car je ne pense pas pouvoir déclancher le soft moins de trois minutes avant de rentré en piste.

Merci pour les réponses et encore bravo Bip


Par spy4591
spy4591

salut,
pour augmenter le temps avant la mise en veille, installe "always on", un petit soft gratuit.
A+


Par wakisashi
wakisashi

y a t il eu des tests avec des ils plus sensible ? puis je prendre celle qui sont en vente chez selectronic , les 1 rt ou 1 t ? j ai acheté le palm et j veux pas me tromper sur la fabrication de ma sonde afin qu elle soit le plus sensible possible... bip2 tu as refais des tests ?


Par frgu
frgu

Bip2 a dit :


J'ai, depuis, découvert une référence monstrueusement sensible (chez radiospare me semble-t'il), 'hachement plus chère que la moyenne. Je les essaierai dès que j'aurai le feu vert de mon banquier


Salut Bip2

J'ai essayé de trouver sur radiospare mais y'en a tellement que je n'ai pas réussi.
C'est quoi la référence du truc ????

Merci

Franck


Par Piway73
Piway73

Bon bah moi j'ai testé mon palmfano à Bresse et tout marche nickel ! Donc ceux pour qui ça foire un peu, garder espoir ça va finir par fonctionner


Par forrever
forrever

Bip2 a dit :
'lut vous

A y est, j'ai fini de commencer mon site pour expliquer comment faire un chrono automatique simple et efficace à pas cher.
Donc, si comme moi, votre banquier vous a dit non à un bel Alfano, vous pourrez toujours bricoler quelque chose

L'AlfaCalendos


j'ai essayé de voir mais le lien ne marche pas ou plus quelqu'un a une soluce ou me balancer en MP merci !

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par Bip2
Bip2

Vi, le lien a changé
http://eneos.free.fr

Sagittaire ascendant Corse

Par gex58
gex58

Bip2 a dit :
Vi, le lien a changé
http://eneos.free.fr


Ah ben cool alors, tu vas à nouveau faire des heureux !!!!!!!!!!

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par grafiti
grafiti

Bonjour tout l'monde!
Je voudrais juste savoir avec quelle astuce vous avez fixé la sonde sous la moto... surtout pour pouvoir ajuster la hauteur
Bip², c'est quoi le truc sur ton site, on dirait un connecteur à souder recyclé en support de sonde, le resultat est sympa!
Désolé pour ceux qui m'ont envoyé un MP, je n'étais jamais allé voir Le mal est réparé!

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par ixil1
ixil1

le site ne marche plus..
qqun a le nouveau lien ??
merci..


Par Bip2
Bip2

grafiti a dit :

Bip², c'est quoi le truc sur ton site, on dirait un connecteur à souder recyclé en support de sonde, le resultat est sympa!


Aucune idée de la provenance du truc. C'est du reclyclage, mais je n'en connais pas la provenance. J'ai trouvé ça dans la boite à outils de mon grand-père et n'en connais pas l'utilisation première
Sinon, un morceau de tube alu vide (ça se trouve chez casto à pas cher), une tige filettée (pareil chez casto), de grosses rondelles et ça fait tout pareil.

le site ne marche plus..
qqun a le nouveau lien ??



4 lignes au dessus.

Sagittaire ascendant Corse

Par yvannelly
yvannelly

Je voulais savoir si quand vous roulez avec ce chrono maison,est-ce que vous voyé le temps defilé a chaque tour?

http://speed-53.over-blog.com/

Par grafiti
grafiti

yvannelly a dit :
Je voulais savoir si quand vous roulez avec ce chrono maison,est-ce que vous voyé le temps defilé a chaque tour?


NON!
Tu connais le temps à chaque partiel et chaque tour, mais le chrono ne "tourne" pas devant toi. Ceci dit l'utilité de voir son chrono défiler est plutôt limité...
Si tu veux comparer à un Alfano, ses gros défauts sont:
-Pas étanche
-Moins simple à fixer (pas de filetage tout prèt sur le palm!)
-Suivant le modèle, possibilité de faire compte tour, compteur de vitesse, sonde température, etc... donc possibilité de l'utiliser en tableau de bord seul.
Et ses gros avantages sont:
-Prix!!!
-Facilité de consulter les temps même très anciens
-Possibilité d'adapter à ses besoins (recherche de prog sur le net ou encore mieux si quelques bases en prog)

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par sawtooth
sawtooth

Ma petite contrib:
MERCI BIP²!!!!
Je viens de finir le mien avec un Handspring Visor et ça marche nickel en statique.
Voici le schéma pour le visor (pas sur ton site):
visor_pda_pinout.shtml
Bon, j'ai un peu lutté avec les n° parce qu'ils sont inversés ou alors c'est moi qui suis monté à l'envers.
Visor dans la main c'est la plus à gauche et la 3è droite.

Reste plus qu'à tester en live!


Par grafiti
grafiti

Bonjour à tous
Essai de ma sonde rabaissée lundi à Carole (2è participation au stage decouverte de la piste, cool! :v=> NICKEL!!!!
Il faut dire qu'elle était à 12cm avant, j'avais pas mesuré et la croyais plus basse. Maintenant elle est trop basse parce qu'en partant de chez moi il y a des gros dos d'âne donc je vais la remonter un peu afin d'avoir 8 à 9 cm sous la sonde.
Sinon il me reste un palm à la batterie faiblarde (tout de même une bonne semaine d'autonomie....de quoi faire quelques tours, lol!) et de quoi faire au moins 3 ou 4 sondes de plus

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par forrever
forrever

grafiti a dit :
yvannelly a dit :
Je voulais savoir si quand vous roulez avec ce chrono maison,est-ce que vous voyé le temps defilé a chaque tour?


NON!
Tu connais le temps à chaque partiel et chaque tour, mais le chrono ne "tourne" pas devant toi. Ceci dit l'utilité de voir son chrono défiler est plutôt limité...
Si tu veux comparer à un Alfano, ses gros défauts sont:
-Pas étanche
-Moins simple à fixer (pas de filetage tout prèt sur le palm!)
-Suivant le modèle, possibilité de faire compte tour, compteur de vitesse, sonde température, etc... donc possibilité de l'utiliser en tableau de bord seul.
Et ses gros avantages sont:
-Prix!!!
-Facilité de consulter les temps même très anciens
-Possibilité d'adapter à ses besoins (recherche de prog sur le net ou encore mieux si quelques bases en prog)

Alors je pose la question ou tu vois tes temps anciens et est ce que tu peux les sauver donc en faire une base?
Je l'ai essayé en statique puis ce week à issoire mais aprés tu les as ou les temps ? Tu dois enregistrer?

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par Bip2
Bip2

Les temps sont enregistrés dans le bloc-notes. Une synchro avec le pc et tu récupères le tout, au format texte, donc réutilisable très facilement sous excel par exemple.

Sagittaire ascendant Corse

Par grafiti
grafiti

forrever a dit :

Alors je pose la question ou tu vois tes temps anciens et est ce que tu peux les sauver donc en faire une base?
Je l'ai essayé en statique puis ce week à issoire mais aprés tu les as ou les temps ? Tu dois enregistrer?


Soit tu les recupères sur ton PC en synchronisant ton palm, soit tu vas dans le bloc-notes de ton palm qui les a enregistré automatiquement à ta sortie du soft. Le nom est explicite, c'est du style "circuit carole le 30 fevrier 2012 à 01h52" : Tu selectionne et le palm te montre tout tes tours, temps intermediares, etc... Mais pour en faire une base c'est clair il te faut les recuperer sur ton PC.
Voici l'adresse du site officiel pour recuperer les doc et soft des palm:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/palmvx.html

Pour Palm > Windows télécharge "Palm Desktop 4.1 pour Windows", installe puis:
Sur l'icone dans le barre de tache selectionne le type de connexion à utiliser (par défaut usb, pour moi série).

Voilou

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par forrever
forrever

grafiti a dit :
forrever a dit :

Alors je pose la question ou tu vois tes temps anciens et est ce que tu peux les sauver donc en faire une base?
Je l'ai essayé en statique puis ce week à issoire mais aprés tu les as ou les temps ? Tu dois enregistrer?


Soit tu les recupères sur ton PC en synchronisant ton palm, soit tu vas dans le bloc-notes de ton palm qui les a enregistré automatiquement à ta sortie du soft. Le nom est explicite, c'est du style "circuit carole le 30 fevrier 2012 à 01h52" : Tu selectionne et le palm te montre tout tes tours, temps intermediares, etc... Mais pour en faire une base c'est clair il te faut les recuperer sur ton PC.
Voici l'adresse du site officiel pour recuperer les doc et soft des palm:
http://euro.palm.com/europe/fr/support/palmvx.html

Pour Palm > Windows télécharge "Palm Desktop 4.1 pour Windows", installe puis:
Sur l'icone dans le barre de tache selectionne le type de connexion à utiliser (par défaut usb, pour moi série).

Voilou

Bon avec aimant ça marche mais sur circuit que d'alle ! pourtant la sonde à 6 cm du sol ...
Ou alors ils pas assez sensibles ? je vais essayé de refaire une sonde avec d'autres ils
merci en tout cas pour la réponse

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

est ce quelqu'un aurait un palm programmé avec une sonde à me vendre ? si oui, vous pouvez me contacter par MP .
j'en ai marre de déclencher le chrono manuellement à chaque tour et en plus, c 'est pas précis

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par leloup
leloup

salut a tous.j ai un palm Vx et je suis aussi a la recherche d un capteur complet:sonde+cable+connecteur.si quelqu un a ça me vendre,passé moi un mp.merci


Par cbr13power
cbr13power

salut pour une sonde je serais preneur egalement
un petitmot pour bip2 : merci c'est super ce que tu as fait
voila ca c'est fait
je voulais savoir si quelqu'un savait comment rerouter la hotsync a partir d'un palm zire m150
j'ai beau essayer de faire comme su le sit pas moyen
peut etr que je dois enlever mes moufles!!!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par erouan37
erouan37

Salut

après avoir galéré avec des déclenchements aléatoires, j'ai fini par trouver une solution fiable...
tout est donc dans la sensibilité des ils utilisés. j'ai utilisé la référence suivante, trouvé chez conrad:

Interrupteur Reed miniature HSR 003

502011-62 RELAIS REED MINIATUR

j'en ai monté 2 avec les lames orientées à 90° (un horizontal, l'autre vertical.
Le tout est monté sur le gex d'un pote (j'avais craqué entre temps sur un alfano...) sonde à plus de 10 cm.

Voilà, si ça peut aider....

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par yamito
yamito

Je vends 3 sondes avec prises bnc et cable blindé avec 2 connecteurs palm 3 et 1 palm V
+1 palm V + 2 palm 3 +1 pour pieces +1 station palm V et 1 palm 3 + divers bouquin

150 euros lot indivisible hors frais de port
mail :serge.doublier@tiscali.fr


Par ben731
ben731

j'ai eu un petit souci avec ma sonde a carole la semaine derniere .du coup il faut que je m'en refasse une.
c'est pourquoi je fait appelle a vous.il me manque une ils pour pouvoir me faire une sonde,alors si quelqu'un peu me vendre une ou deux ils se serai cool.
je n'ai rien dans mon coin pour en trouver,alors si quelqu'un voulais bien depanner.
mille merci


Par grafiti
grafiti

ben731 a dit :
j'ai eu un petit souci avec ma sonde a carole la semaine derniere .du coup il faut que je m'en refasse une.
c'est pourquoi je fait appelle a vous.il me manque une ils pour pouvoir me faire une sonde,alors si quelqu'un peu me vendre une ou deux ils se serai cool.
je n'ai rien dans mon coin pour en trouver,alors si quelqu'un voulais bien depanner.
mille merci

si tu tournes à Carole tu ne dois pas être bien loin de Paris,donc si possible va faire une tour chez Selectronic (11 place de la Nation) et demande des ILS à 80 centime pièce ou 6€ les 10, elles vont très bien.

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par grafiti
grafiti

Salut à tous,
Après un mois de juillet loin de Carole ,
je suis de retour et j'espère bien aller tourner très prochainement.
J'ai éventuellement un Palm Vx avec chargeur et sonde à revendre , maintenant que je suis sûr que mes 2 montages fonctionnent impec. Je précise que j'ai mis du bnc coté sonde et coté palm, donc 4 connecteurs (2 couples male/femelle) pour pouvoir retirer (et eventuellement changer ou regler) la partie voulue facilement. Un des 2 palm est leger en batterie (env 48h), et l'autre à une legère rayure sur l'écran. Les 2 sont Installés et testés avec les 2 fichiers du chrono + alwayson. Quel est le prix conseillé et y a t il quelqu'un d'interessé
Merci et @+

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par Piway73
Piway73

Est ce qu'il y en a qui ont eu des problèmes avec leur palm à Ledenon ???
J'ai l'impression que le mien détectait seulement 2 lignes sur les 3 !


Par Acta
Acta

Salut Piway73, je suis le frère de dingo.

Comme je te l'avais dit, moi aussi j'avais des problème de détection sur lédenon.un tour sur 5 ça marchait.


Par ben731
ben731

salut, j'ai ma deuxieme sonde qui ne marche pas.elle est identique a la premiere sonde qui elle marche tres bien.
est-ce qu'en faisant ma sonde ,j'ai pu crame la resistance ou la capacte polarise?
MERCI


Par xavier401
xavier401

Bonjour,
je n'utilise pas mon palmfano, si ça interresse quelqu'un ?


Par Piway73
Piway73

Moi aussi je passe à l'alfano...si ça interesse quelqu'un je vends mon palmfano (Palm Vx + Sonde + Cable + Programmes)...
Je l'ai déjà testé à Bresse, Ledenon et Dijon...
Contactez moi mon N° de tél est sur ma fiche


Par pat675
pat675

alors on y vient à l'afano,


Par ixil1
ixil1

hello..
je viens d eme fabriquer la bete..j'ai regarde le logiciel et je me pose une question: il n'y a qu'un partiel a nevers ??

merki


Par darkmonster
darkmonster

Hello,
J'ai une petite question, superbe développement en tout cas bip²
J'ai un palm pilot eud'base avec la version os 2.0.5 (la même que Bip² pourtant).
Mais quand je veux lancer les logiciels, le palm me demande la version 2.0

Vous avez une idée ?


Par golfy24
golfy24

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai un Palm Vx avec les deux logiciels qui vont bien à vendre.

MP pour ceux que ça intéresse.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par grafiti
grafiti

Salut à tous!
Alors j'ai eu un MP, mais comme pas consulté à temps il a été supprimé...donc celui qui l'a laissé, ben il recommence, ok?
Sinon je peux faire des sondes pour ceux qui veulent, maintenant que j'ai tout ce qu'il faut!
Je serai à Carole le 20 ou 21/10 prochain, donc si quelqu'un a besoin de bnc, ils, etc...j'en ai acheté un peu trop!

ça passait c'était beau!
800 VFR à vendre suite achat BMW R1100S

Par Bip2
Bip2

sawtooth a dit :
Ma petite contrib:
MERCI BIP²!!!!
Je viens de finir le mien avec un Handspring Visor et ça marche nickel en statique.
Voici le schéma pour le visor (pas sur ton site):
visor_pda_pinout.shtml
Bon, j'ai un peu lutté avec les n° parce qu'ils sont inversés ou alors c'est moi qui suis monté à l'envers.
Visor dans la main c'est la plus à gauche et la 3è droite.

Reste plus qu'à tester en live!


'tain le bourrin ! J'étais passé à travers ta contrib
Merci pour tes infos !!! La hotsync se fait donc en reliant les pins 3 et 8 ?
Je rajouterai ça sur le site, j'suis pil poil en train de reprendre le programme.

Sagittaire ascendant Corse

Par sawtooth
sawtooth

Bip2 a dit :
sawtooth a dit :
Ma petite contrib:
MERCI BIP²!!!!
Je viens de finir le mien avec un Handspring Visor et ça marche nickel en statique.
Voici le schéma pour le visor (pas sur ton site):
visor_pda_pinout.shtml
Bon, j'ai un peu lutté avec les n° parce qu'ils sont inversés ou alors c'est moi qui suis monté à l'envers.
Visor dans la main c'est la plus à gauche et la 3è droite.

Reste plus qu'à tester en live!


'tain le bourrin ! J'étais passé à travers ta contrib
Merci pour tes infos !!! La hotsync se fait donc en reliant les pins 3 et 8 ?
Je rajouterai ça sur le site, j'suis pil poil en train de reprendre le programme.


Ouf!!! j'étais un peu vexé que ça ne déclenche pas un petit intérêt...
mieux vaut tard que jamais.
Depuis j'ai testé une fois en live mais ça devait être trop haut (env 14cm à Carole) et j'ai un peu pété les clip de la prise cable coté Visor...et accessoirement mon moteur(sans aucun lien de cause à effet).


Par Bip2
Bip2

'lut les filles
J'viens de finir une nouvelle version du prog, totalement réécrit et avec pleins de changements (et surement quelques bugs ).

J'viens tout juste de penser à un truc pas (trop) con à rajouter (possibilité de l'utiliser en bord de piste pour chronométrer un pote par exemple), il va donc encore évoluer un 'tit peu.

Donc, en attendant que je fasse le site pour expliquer son fonctionnement, si certains ont envie de s'amuser un peu eneos.free.fr, rubrique techniques -> Bipfano.

Pour faire simple au démarrage, plus besoin du fichier PocketC et plus besoin de router la hotsync.

Sagittaire ascendant Corse

Par lamisere
lamisere

Salut,

Une petite question est ce que le fait d'installer le soft dans la rom du palm permet de sauvegarder les temps en cas ou les piles du palm sont déchargées?

En fait, j'ai un palm IIIx avec l'ancien soft que tu avais écrit et je l'ai rentré depuis qq temps dans la rom mais je n'ai pas encore testé en action, j'en profite donc pour te poser la question ?


Pendant que j'y suis qq'un connait il un équivalent à Jackflash et Jackprat sous linux ?

Merci


Par Bip2
Bip2

'lut
La théorie voudrait qu'on ne puisse pas écrire dans de la rom... donc aucune idée de ce que tu racontes. Mon Palm étant bien plus ancien que le tien, je n'ai pas toutes ces fonctions évoluées.

Dans tous les cas, les chronos sont toujours sauvegardés sous forme de mémo. Je doute donc que ça aille se planquer en rom Mais si tu fais une synchro entre palm et pc de temps en temps, l'histoire des piles n'est pas dramatique à prioris.

Sagittaire ascendant Corse

Par ded916
ded916

merci Bip2

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par Bip2
Bip2

Mise à jour du site, les explications sur le fonctionnement du programme arrivent

eneos.free.fr

Sagittaire ascendant Corse

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

Encore une nouvelle version

En fait, j'ai corrigé quelques bugs et ai finalisé l'histoire de chrono manuel et de départ course

Il ne me reste plus qu'à expliquer plus en détail la fabrication du capteur et, éventuellement, la réalisation (encore plus simple), d'une commande déportée lors de l'utilisation du chrono en manuel.

Toujours au même endroit, LA !

Sagittaire ascendant Corse

page 11 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?