Le chrono nouveau est arrivé

Voir la publication « Le chrono nouveau est arrivé ».

Commentaires

page 2 / 12

Les commentaires 51 à 100 sur les 582 de cette publication.


Par Gex_forever
Gex_forever

C'est ce que je pensait jardinator.... Il vaut mieux mettre en parallèle deux ILS du fait que le contact se fait du haut vers le bas, les lames étant attirée par le bas par l'aimant. Donc une ILS de chaque coté de la plaque d'essai...

Juste une petite précision :

Pour le condensateur, comme l'a précisé BIP2 c'est du 4.7 ùF, mais en 3 V ou pas ?? Merci pour la précision...

D'autre part si Bip2 est d'accord je pense en faire plusieurs car j'ai commandé les pièces en quantité ( ILS, plaque d'essai relativement grande ). Si certains sont intéressé qu'ils me laissent un message, je leur ferait avec plaisir. 😉 😉

✌ ✌ 💨 💨

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par Bip2
Bip2

'lut Gex

Aucun soucis pour ma part à ce que tu fasses du capteur en série et que tu embauches quelques chinois que tu logeras dans ta cave 😉 😃

Pour la capa, j'utilise une 4,7 uF/25V, je n'avais que ça sous la main. Je ne pense pas que cela change grand chose, c'est visiblement juste la tension max qu'elle peut supporter. 3V sera donc un peu léger vu que les piles du Palm délivrent du 3,6V, mais au dessus, aucun soucis 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par jardinator
jardinator

Bip2 :
Pour la capa, j'utilise une 4,7 uF/25V, je n'avais que ça sous la main. Je ne pense pas que cela change grand chose, c'est visiblement juste la tension max qu'elle peut supporter. 3V sera donc un peu léger vu que les piles du Palm délivrent du 3,6V, mais au dessus, aucun soucis 😉


tout a fait.
pour ma part, j'ai collé des 4.7uf sous 63V.

🙂

.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par mrclean
mrclean

Merci Bip2, simple bien expliqué et accessible.

Parfait !

;o) Stf.


Par ?fred?
?fred?

Salut,
Désolé je ne dois pas être très doué mais je suis toujours à la recherche du fichier .zip à intégrer dans le palm... j'sais pas ou il est, j'deviens dingue...
Merci


Par vtr1006
vtr1006

il se trouve dans " Les adresses et liens utiles " en bas de la page

Au fait bip2 avec la sonde alfano ça fonctionne pas au luc 😕

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par Bip2
Bip2

As tu pensé à mettre ta sonde suffisament bas ?
Alfano préconise une hauteur max de 10 cm pour la sonde me semble-t'il... tout comme moi.
Beaucoup de soucis viennent de là également.

Si ce n'est pas ça, c'est donc que le système RC se trouve dans le chrono et non dans la sonde.

Sagittaire ascendant Corse

Par vander eecken p
vander eecken p

bravo pour les explications et le tuyau.
par contre je ne suis pas bricoleur et je comprend rien aux pieces dont tu parles. mais je comptais acheter un alfano a 250 euros. je vais en parler a mon copain electricien qui fait le promosport avec moi. sur que cela l'intéressera de revendre son alfano haha. note pour les circuits sans bande magnétique, faut que tu proposes qqch non ? ;-)


Par Bip2
Bip2

note pour les circuits sans bande magnétique, faut que tu proposes qqch non ? 😉

Gourmand ! 😃
C'est, à prioris, monstrueusement simple d'installer un bouton poussoir manuel (style klaxon).
Il suffit de remplacer l'ensemble capteur par un bouton poussoir, il ne doit même pas y avoir besoin de capa et résistance. Et comme j'ai prévu un anti-rebond logiciel, on peut même avoir Alzaheimer comme deuxième prénom 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par patrick vander
patrick vander

merci du conseil. mais même un bouton poussoir facile peut être compliqué a monter pour un mec atteint de alzeimzer... héhé et si j'appuie sur le coupe circuit à la place ? ;-)

bon, je commence a acheter des palm sur ebay...ce sera déjà un début


Par Bip2
Bip2

héhé et si j'appuie sur le coupe circuit à la place ?

Le chrono devrait continuer à fonctionner 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par CeBeRrr
CeBeRrr

Salut les gars !!
Voilà je vais avoir tous les composants sauf les ILS et la plaque d'essai sur le site il faut commander pour minimun 30€ alors la j'ai les boules .
Maintenant la questions serai est ce que quelqu'un peux me faire profiter sa commande et me prendre des ILS et une plaque d'essaie ?
Ne vous inquiétez pas je paierai tous les frais d'envois
mon adresse email pour me contacter:
sebastien.mainson@tiscali.fr

merci d'avance ✌


Par capassepas
capassepas

j'en étais sûr... tu t'es fais demasquer babare (enfin maintenant CeBeRR. )
Attention, messieurs, paske'il change de nom a chaque fois qu'il change de meule, c a dire tous les 5 mois. 🥴

Au fait pour revenir au sujet , il marche vachement bien l'alfano, et il sera prêt pour le 30, que toi avec tes gros doigts....... 😃 😃 😃 😃

c'est la traj l'important

Par Gex_forever
Gex_forever

CeBeRrr :
Salut les gars !!
Voilà je vais avoir tous les composants sauf les ILS et la plaque d'essai sur le site il faut commander pour minimun 30€ alors la j'ai les boules .
Maintenant la questions serai est ce que quelqu'un peux me faire profiter sa commande et me prendre des ILS et une plaque d'essaie ?
Ne vous inquiétez pas je paierai tous les frais d'envois
mon adresse email pour me contacter:
sebastien.mainson@tiscali.fr

merci d'avance ✌



J'ai déjà commandé les Ils en quantité de 10 ainsi qu'une plaque largement grande, donc si tu veux je peux te fabriquer un ensemble complet ( juste le detecteur ) et te l'envoyer, pas de prob. Il vaut mieux faire de cette façon car si je t'envoie les ILS par la poste, elles sont tellement fragile que ça risque de péter. Si tout est déjà soudé et dans un tube plastique ça craint rien. 😉

Tiens moi au jus si ça t'interresse, que je te mette ça de coté !! ✌ ✌

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par CeBeRrr
CeBeRrr

Gex_forever :
CeBeRrr :
Salut les gars !!
Voilà je vais avoir tous les composants sauf les ILS et la plaque d'essai sur le site il faut commander pour minimun 30€ alors la j'ai les boules .
Maintenant la questions serai est ce que quelqu'un peux me faire profiter sa commande et me prendre des ILS et une plaque d'essaie ?
Ne vous inquiétez pas je paierai tous les frais d'envois
mon adresse email pour me contacter:
sebastien.mainson@tiscali.fr

merci d'avance ✌



J'ai déjà commandé les Ils en quantité de 10 ainsi qu'une plaque largement grande, donc si tu veux je peux te fabriquer un ensemble complet ( juste le detecteur ) et te l'envoyer, pas de prob. Il vaut mieux faire de cette façon car si je t'envoie les ILS par la poste, elles sont tellement fragile que ça risque de péter. Si tout est déjà soudé et dans un tube plastique ça craint rien. 😉

Tiens moi au jus si ça t'interresse, que je te mette ça de coté !! ✌ ✌


Salut
ton deal m'intéresse pas mal alors donne moi ton mail pour que je te donne mon adresse et que tu me donne ton prix
merci ✌


Par tibalt04
tibalt04

Salut à tous, je n'ai pas lu tous les posts mais visiblement un palm coute a peu pres 150€. y a t il moins cher svp merci...

salutations

les victoires ont plusieurs peres, les défaites sont toutes orphelines...

Par CeBeRrr
CeBeRrr

va voir sur ebay y a moins chère je touche le mien à 40€ ✌


Par capassepas
capassepas

Juste une question, a tout cassé, avec tout le matos, a combien revient l'opération ?

c'est la traj l'important

Par CeBeRrr
CeBeRrr

tout juste 60€ ✌


Par jardinator
jardinator

CeBeRrr :
va voir sur ebay y a moins chère je touche le mien à 40€ ✌


eh ben 🙂

vous achetez quels types de palm a ce prix là ?

parceque bip2 a acheté le sien (palmpilot de base) a 1 euro et que pour ma part, j'ai fait dans le luxe : palm V a 10 euros (toujours sur ebay).

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Gex_forever
Gex_forever

CeBeRrr :
tout juste 60€ ✌



Bah forcément CeBeRrr puisqu'il y en a qui te prépare tout !!!! 😃 😃

Moi perso moins cher :

- Palm IIIex sur e-bay à 20 euros
- L'électronique = 15 euros ( ça coute cher en frais d'envoi pour les gars qui habite pas à paris !! enfin j'me comprend !! )

Pis faut aussi compter le boulot, et la main d'oeuvre c'est ce qu'il y a de plus cher... 😛 !! Sans rire ça te revient au alentour de 40 euros si tu te débrouille bien !

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par CeBeRrr
CeBeRrr

Bah forcément CeBeRrr puisqu'il y en a qui te prépare tout !!!!


🙄 🙄 🙄 😉


Par capassepas
capassepas

CeBeRrr :
Bah forcément CeBeRrr puisqu'il y en a qui te prépare tout !!!!


🙄 🙄 🙄 😉


OUai et si , tu m'avais demandé, j'en ai un palm qui traine dans mon bureau et il t'aurait couté seulement un ricard.....

C moche la vie. 😃 😃 😃

c'est la traj l'important

Par ?serge?
?serge?

Bonjour , tres tres interressant votre sujet ....
Quel modele de palm faudrait il ?
Merci


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

capassepas :
CeBeRrr :
Bah forcément CeBeRrr puisqu'il y en a qui te prépare tout !!!!


🙄 🙄 🙄 😉


OUai et si , tu m'avais demandé, j'en ai un palm qui traine dans mon bureau et il t'aurait couté seulement un ricard.....

C moche la vie. 😃 😃 😃


je prends 🤡


Par gex58
gex58

Salut bip2 et tout d'abord bravo pour ton invention et ton site.
Je viens de faire l'acquisition d'un palm III xe et j'ai installé ton programme chrono avec les manips pour la hot sync.

Jusqu'ici tout va bien(le fait d'appuyer sur l'écran affiche des temps donc ça marche mais je n'en doutais pas)

Mon souci est que la prise du palm se compose de 10 petites lamelles qui sont recouvertes par un cache en plastique monté sur ressort et qui recouvre les fiches sitot qu'on l'enlève du support.

Ma question est la suivante:est-ce que c'est la même chose sur le tien car la prise que tu as achetée sur wexim.com parait être différente pour ce système?
Si tu as la même chose alors je passe ma commande ou sinon as-tu une idée pour que je puisse faire ma connectique.

Merci de ta réponse et encore félicitations,tu dois sauver un bon nombre de pistards du découvert!!!!!
Salutations motardes

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par gagat1303
gagat1303

J'ai testé le système à la Chatre samedi et ça fonctionne, pourtant le champ magnétique y est faible.
Le seul problème c'est que je choppe des impuls parasites qui foirent mes chronos, je pense que les vibrations de la moto arrivent par le biais de l'écran tactile à faire commuter le système.

Pourquoi tu ne te sert pas QUE du contact de la hotsync pour le déclenchement? Ce serait plus fiable...

Merci 😃


Par Bip2
Bip2

@gex58 : Nan, je n'ai pas de lamelles machin autoretractables sur le mien. Donc aucune idée si la prise sera la même ou pas. Il faut regarder dans la liste de Wexim (ou autre) voir quelle est la prise compatible.


Pourquoi tu ne te sert pas QUE du contact de la hotsync pour le déclenchement?

Parce que.... ben... euuuh... Comment dire...
je ne sais pas faire 😃

J'ai commencé à y réfléchir, mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment de m'y plonger vraiment... Ca viendra donc... un jour 😉

Sagittaire ascendant Corse

Par Bip2
Bip2

Re'
Gagat, vérifie que tes impulsions parasites ne viennent pas plutôt de la connectique cable->capteur ou cable->Palm.
J'ai eu ce problème avant de m'offrir la prise pour le palm. Depuis, je n'ai plus de soucis.

Sagittaire ascendant Corse

Par ?Gex58?
?Gex58?

A Bip2
Merci de ta réponse mais j'ai bien observé ta prise une fois montée et je pense que ça devrait être bon.
Une petite précision:C'est juste un cache en plastique qui est rétractable mais les fiches de connexion,elles ,sont fixes.
Donc je vais commander sur wexim.com
Salut


Par tiracoon4
tiracoon4

Salut, as tu trouvé la connectique pour le ZIRE.

Le programme marche au TOP et je pense que le monopole ALFANO as tu soucis à se faire!!!
Merci à toi Bip², continu et met à jour les connectiques des différents Palm si tu les a, ce serait vraiment COOOOOLLLL! 😃

@+ un pistard du Nord (ZXR750)


Par ghameau
ghameau

Salut

franchement un tres tres grand bravo je crois que je vais m'y mettre aussi ✌
j'ai plus qu'à trouver qqun pour me faire le capteur
(je suis pas doué en soudure)si jamais ca vous ennuie pas de me le faire faite moi un mp.


Gaétan


Par ?Gex58?
?Gex58?

Salut
Je crois que ton invention a fait mouche car je viens de recevoir un mail de wexim.com me précisant qi'ils sont actuellement en rupture de stock sur les connecteurs P3-c.

La cause : nombre INHABITUEL de commandes!!!!

Drôle de coïncidence.

J'espère qu'ils vont quand-même pouvoir honorer les commandes.

Allez tchuss!


Par Bip2
Bip2

La cause : nombre INHABITUEL de commandes!!!!

lol, trop fort ça 😃 Je les avais pourtant prévenu qu'ils ne s'étonnent pas lorsque je leur ai demandé la permission de mettre un lien vers leur site 😃

Chez ibé aussi le prix des palms de 10 ans d'age vont finir par flamber... On va bientôt avoir un dernier cri avec GPS pour moins cher qu'un Palm Pilot ou Palm III 😃




Pour le Zire. Aucune idée de la connectique. Il me semble qu'il n'a qu'un connecteur USB, je ne sais pas du tout comment cela peut fonctionner. Désolé de ne pouvoir t'aider sur cette question, mais comme je l'ai dit sur le site, j'y entrave que pouic en électronique 😕

Sagittaire ascendant Corse

Par gex58
gex58

Salut
Tu ne crois pas si bien dire car sur ebay il faut vraiment batailler pour trouver un palm à moins de 35€.

Moi,j'ai eu du pot car personne n'a enchéri dessus vu que le gars l'avait mis dans la catégorie"accessoires TV,Home cinéma".

Résultat des courses 26€95 avec le port.

Mais bon,on est loin des 1€ du tien 😕.

Avis à tous les possesseurs de "palm pilot",gardez-les,ça va valoir de l'or 😃 😃 😃.
Wexim m'a renvoyé un mail comme quoi ils allaient parer au plus vite.J'ai hâte de recevoir ma connectique et zou,à moi les chronos en "live"

Allez salut ✌ 💨

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par Bip2
Bip2

Wexim m'a renvoyé un mail comme quoi ils allaient parer au plus vite.

Ca, c'est bien. J'avais indiqué leur site parce que la commande s'était bien pour moi mais je n'avais pas d'autres feedback. Ils me semblent donc sérieux et c'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info 😉

Quant à ibé... j'aurais du faire un sotck de palm avant de mettre en ligne mes explcations 😃 Damned, j'ai raté une occasion de devenir aussi gros que microsoft 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par gex58
gex58

Ouh là, si tu veux devenir aussi gros que microsoft t'as intérêt à inventer un chrono qui plante à chaque session 😃 😃 😃 😃

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par the-one-thierry
the-one-thierry

Salut a tous petite question il y a une hauteur maxi pour la sonde.

En fait j'ai testé chez moi avec un aimant il se declenche mais a carole ca marche pas 🙁 🙁
💨
merci d'avance a tous pour les infos 🥳 😃

the one en MT03

Par the-one-thierry
the-one-thierry

PS moi j'ai eu de la chance
3 palm IIIe pour 30 euros

the one en MT03

Par yann-bipbip
yann-bipbip

the-one-thierry :
PS moi j'ai eu de la chance
3 palm IIIe pour 30 euros


si tu en as 3 ....tu peux pe etre m'en vendre 1 ? 😃

vive la piste !!!
gazzzzzzzz gazzzzzzzzzzz

Par Bip2
Bip2

Salut a tous petite question il y a une hauteur maxi pour la sonde.

Tout pareil à une sonde alfano... Une dizaine de cm grand max.

Sagittaire ascendant Corse

Par tiracoon4
tiracoon4

Salut, moi je suis intéressé par ta sonde maison. Si tu en vend toujours, voici mon mail pour que tu me communique tes conditions de vente : tiracoon4@free.fr
Tiens moi informé
@+ SEB ✌


Par the-one-thierry
the-one-thierry

yann-bipbip :
the-one-thierry :
PS moi j'ai eu de la chance
3 palm IIIe pour 30 euros


si tu en as 3 ....tu peux pe etre m'en vendre 1 ? 😃

Desolé mais j'ai acheté les 3 parces qu'on ai plusieur

Cela aurait avec plaisir sinon ✌

the one en MT03

Par yann-bipbip
yann-bipbip

the-one-thierry :
yann-bipbip :
the-one-thierry :
PS moi j'ai eu de la chance
3 palm IIIe pour 30 euros


si tu en as 3 ....tu peux pe etre m'en vendre 1 ? 😃

Desolé mais j'ai acheté les 3 parces qu'on ai plusieur

Cela aurait avec plaisir sinon ✌

ok merci ken meme ! 😉

vive la piste !!!
gazzzzzzzz gazzzzzzzzzzz

Par redman
redman

ils e vendent 10 pour 40euros ici:

http://cgi.ebay.fr/10-PALM-PILOT-NEUFS-FONCT-CLASSIQ-CAB-USB-ET-CD-INCLUS_W0QQitemZ5818057311QQcategoryZ3732QQrdZ1QQcmdZViewItem

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par redman
redman

question bete mais quel modele de palm acheter sur ebay?

qui peut m expliquer par msn
ronredon@hotmail.com


vtr1006 si tu peux m aider...

a+

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par mathmont1
mathmont1

Bonsoir,
personne ne connait la connectique pour un palm zire avec une prise USB??
merci aux electroniciens !! 😉

question à Bip²: tout d'abord félicitations c'est génial ton logiciel, par contre, les temps se logent pas qq part? qd on est sorti du chrono, on ne peux pas les revoir ?

merci

Math ✌

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par gex58
gex58

Salut
Pour les temps tu peux voir le récapitulatif dans le mémo session par session et même balancer ces temps dans ton PC en faisant une hot-sync(remettre les réglages par défaut car pour le chrono la hot-sync déclenche le chrono, cf explications de bip2 sur son site)
Tchuss ✌

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par tiracoon4
tiracoon4

Salut,
Pour un palm Zire tu ne peux pas te servir de la prise USB et ce n'est pas la peine de router la Hot sync sur le palm. 🙄
Tu peux connecter la sonde de bip²
en soudant 2 fils (très fin) sur la platine en lieu et place d'une touche se trouvant sur le bas du palm. En l'ouvrant tu trouveras la batterie et en dessous une broche (petit trou)repèré par un + gravé sur la platine(souder un fil).Ensuite tu la retourne et tu trouveras une "puce" noir avec un petit trou qui sert de contacteur à la touche, il ne te reste plus qu'a souder l'autre cable dans le petit trou et faire ressortir tout le monde dans le logement du stylet. 🥳
Je sais c'est un peu compliqué mais sa marche. Si tu veux des photos c'est possible, contact moi.
Je suis toujours à la recherche d'une ame généreuse pour me faire une sonde 🙁 😞
@+


Dernier commentaire

Par redman
redman

expliquez moi pour un zire21 je peux pas prendre la connection usb? sur?

j ai posté a qq personnes en mp si vous pouvez m aider !

la sonde est prete mais il me reste qu a faire le branchement au palm : aidez moi !

samedi on tourne !!!

a+


redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

page 2 / 12

Commenter « Le chrono nouveau est arrivé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?