Conséquences, changement de taille de pneu

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut a tous et toutes si y a lol
J'aimerais des infos sur les conséquences engendrées par la modification de la taille des montes d'origines sur un 400 ZXR.
C une moto que je remet en état pr la piste et comme nivo gomme en okaz le 160 c pa tres courant, je voulais savoir si entr 160/60-17 ou 160/70-17 ou alor de 120 a 110 pr l'avant ou idem de passer de 70 a 60 et vice versa etc.....
dapres les infos que j'ai trouvé, l'idéal serait 120/60-17 et 160/60-17 mais comme en occase on a pas tjrs ce qu'on veu.....
puis actuellement y a un dunlop en 170 derriere....
du coup je m'emmele les pinceaux avec toute ces largeurs et hauteurs de gommes.... Donc si klk1 sait m'eclaircir ce serait sympa
merci

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par raf2roue
raf2roue

je vais te dire ce que je sais. un peu plus large a l' ar rend la prise d' angle plus dificile voir la reduit et pour l'av augmente l' epaisseur reduit la vivacite de la machine.


Par ptyniko66
ptyniko66

et sous dimensionner???
passer du 150 o lieu de 160 ou alor passer de 120 a 110????

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

salut

sous dimensionner je te conseille pas car tu vas perdre en angle maxi sur tes pneus et ca peut etre desastreux. Par contre en hauteur met ce que tu trouves ca ira. les demuls changent par contre pour l'AR...
met ce que les pneus modernes ont comme dimension maintenant (regarde fonction de la largeur de tes jantes ce que tu dois monter, des fois les largeurs de pneus d'orig sont pas specialement les bonnes)

monter de taille peut reduire aussi ton adhérence sur l'angle et/ou rendre ta moto instable en ligne droite (le pneu est plus pincé)

A++

et TAC ! ! !

Commenter « Conséquences, changement de taille de pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?