résumé d'un week end de rêve à Lurcy levis

Par mistigrette
mistigrette

Quelques miettes de bonheur et d'instants intemporels emplissent une fois de plus mon coeur et mon esprit, pas encore tout à fait revenus au rythme quotidien et régulier de ma petite vie.
Alors, de temps en temps, des images furtives monopolisent ensuite mes pensées à chaque occasion d'une chose me rappelant ces deux superbes journées.
En vrac, je vous les jette aussi, ces images inondant ma tête pour que je ne sois plus seule à souffrir de ce manque qui me pousse à chaque fois vers ces bandes de bitume ondulées et surprenantes, ces paddocks concentrés de valeurs humaines à faire pâlir les plus idéalistes d'un monde meilleur.
Hélas, le mot fin existe bel et bien...

Donc, mes souvenirs les plus marquants et précis sont ceux de piste et feront honneur en premier aux pilotes conseils dont j'ai eu le plaisir éphémère d'admirer la dextérité:
- Christelle et son pilotage diaboliquement féminin m'a prouvé une fois de plus la véracité du dicton de la main d'acier dans un gant de velours. L'harmonie qu'elle crée avec sa machine m'a époustouflé.
- Pierrot, le regard malicieux et le sourire timide. Son pilotage lisse et séduisant envahit la piste d'une magie particulière: deux tours suffisent à happer ce style doux, fluide qui laisse des souvenirs tenaces.
- Fred, précis, efficace, observateur et pédagogue, qui m'a le plus apporté sur ces deux jours, non seulement en terme de connaissances et techniques nécessaires à une meilleure appréhension de la piste, mais qui m'a aussi aidé notoirement à prendre confiance en moi pour aller percuter ces petits déclics cérébraux indispensables à l'alliance invincible plaisir/progression. La sincérité de nos échanges et le réel investissement qu'il a offert porteront leur fruit encore longtemps.

Viennent ensuite les bonnes rigolades qui gravitent autour de toute cette passion. Je retiendrais quelques anecdotes et situations super sympa:
- Mon Oliv' qui a amené sa belle CRF avec l'objectif de venir se mélanger avec les pistards: malheureusement, lors du changement de ses braquets, il s'est aperçu que son cadre était fêlé: la miss mécanique est remontée dans le camion.
- Rospo qui me fait partager un vieux pape de 1982 et qui me raconte: "tu sais misti, j'adooooooooore boire un petit verre de vin de temps en temps. Tiens, l'autre jour, je suis allé me chercher un grec et je me suis ouvert une bouteille pour l'accompagner..." Et moi qui lui répond: "un grec.... un repas grec, ou bien un ..........." Et Kouki qui pouffe de rire dans sa bière!
- Mon Alain qui porte bien son numéro de fondation: 1,29. Des fois c'est le chrono, et des fois c'est le dosage en alcool à la fin du week end...
- Le montage de la caravane (heu non, de la Kro-mobile) en 2 temps et 3 mouvements par super boulou...

Quelques souvenirs de piste:
- Un petit coup de klaxon à vincenteam à chaque début de série.
- Une piste bien déroutante le samedi matin, à tel point que j'étais persuadée que les cônes étaient mal placés! Déblocage samedi sur les deux dernières séries.
- J'adore doubler à l'extérieur dans le double droit en bout de ligne droite...
- J'adore encore plus admirer Manu et son CB 97 faire la nique avec aisance à moultes sportives de la catégorie confirmé!
- Et, finalement, je suis heureuse de mon 1'21 régul avec ma vieille Crabette toute d'origine et mes pneus en bois montés l'an dernier! Merci Fred!

Voilà, big up spécial aux organisateurs du CCVE, fournisseurs officiels de bonheur sur piste.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par krees
krees

c'est beau ! 😢
ça me rappelle ces instants unique de découverte de la piste et de l'ambiance et des "codes" de ce microcosme 🙂

Aujourd'hui je ne suis plus un "débutant" à proprement parler mais au retour d'un roulage j'ai toujours du mal à revenir au "rythme quotidien et régulier de ma petite vie" c'est notre lot à tous je pense 🙄

Heureusement j'ai de la chance ma petite amie partage cette passion avec moi, ce n'est pas le cas pour tt le monde (il se reconnaitra... ✌)

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par JIM26
JIM26

Aaaaaaarrrrrgggghhhh......!!!!!!

Cesse de remuer ce couteau dans ma douloureuse plaie qui n'arrive pas à cicatriser 🙄

Alors pour compenser je me fais des soirée solo et je me passe le DVD... ...et oui, je l'ai ca y est il ne me reste plus qu'a le graver.

ne trepigne pas, il va arriver!!! 😉

@+++

Commenter « résumé d'un week end de rêve à Lurcy levis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?