debut piste

Par exup07
exup07

j'me suis payer un vieux 1000 exup 89 pas chere 😃 pour debute en piste quelque conseil bien venu.mieux vaut prendre un ou deux stage ou faire les journé porte ouvert comme a ledenon.comment ça marche pour les assurences . faut une license ❓ a 43 ans j'me lance 😳 merci pour tout les conseil ✌

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

exup07 :
j'me suis payer un vieux 1000 exup 89 pas chere 😃 pour debute en piste quelque conseil bien venu.mieux vaut prendre un ou deux stage ou faire les journé porte ouvert comme a ledenon.comment ça marche pour les assurences . faut une license ❓ a 43 ans j'me lance 😳 merci pour tout les conseil ✌

je ne dirais qu'un mot...."fonce"
j'ai 47 ans j'ai fais 3 ans de promotion et l'année prochaine je prend une NCA

il te faudra une licence entrainement pour commencer (NET)et les stage sont toujours la bien venu (perso j'en ai jamais fais)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par bill19
bill19

exup07 :

✌Cool bienvenue au club des pistards 😃 fé gaf car quand tu auras essayé la piste, c'est fini tu ne pourras plus jamais t'en passer 😃
Pour la licence mon club est affilié FFM donc je peut t'en délivrer une si tu veux, sinon ben fait quelle que sortie en Journée OPEN, un ti stage pour corriger les défaults, et dés que tu te sens bien GAZZZZZZZZZZ

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par diabolik
diabolik

exup07 :

Bienvenue tout comme les autres, fonce n'hésite pas.Un conseil,équipe toi bien(cuir,bottes et dorsale)pour les stages ce n'est pas forcément utile dans l'immédiat. ✌

Par joebar19
joebar19

exup07 :

😎alut ✌

ben en faite soit tu garde ton assurance perso....soit tu prend une licence entrainement (NET) a 90E a un club affilié FFM.
tu prévoi un casque bottes gants cuir haut et bas en combi ou séparer mé surtout fo qu'il s'attache entre eux.

ensuite tu fais kelke journée open pour te mettre ta meule en main....et au fur é a mesure tu ouvre (poignée de droite) 😃
aprés tu voi bien si vraiment tu cherche le chrono fé au moins un stage 😉

mais avec ta meule (sans aucune critique) 😉 ce sera pa évident car cé lourd ....jé débuter avec un 1100GEX de 88....

bonne bourre au plaisir 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 1000Pat
1000Pat

✌ Salut,
bienvenue dans le monde des pistards 💨, comme c'est dit au dessus, si tu aimes tu ne pourras plus t'en passer 😃 !!
Pour attaquer c'est pas mal ton 1000 Exup, ça te permets de tâter au petit prix, et la moto est saine en partie cycle, elle pardonnera tes "petites erreurs" (dans la limite du raisonnable 😃 🤡).
Ensuite fais d'abord des roulages libres pour t'habituer au "fonctionnement" de la piste, puis un ou deux stages en fonction de tes besoins et de ton niveau ✌ pour corriger et te permettre de passer un cap.
Pour ce qui est de l'assurance, je te conseille de passer par l'assurance de la licence (licence = reduction sur les roulages) qui t'assure toi si tu as un 'ti bobo, mais je te rassure il n'existe aucune assurance pour ta meule, que tu tombes seul ou avec un autre : c'est pour ta pomme 🥳!!
D'ou l'avantage du 1000 exup qui te coutera moins cher à remettre en etat...

Après ça si tu accroches vraiment, il faudra obligatoirement passer par une monture plus recente pour tomber tes chronos, car l'habit ne fait pas le moine mais il y contribue fortement ✌ !!

Bon roulage et peut etre a bientot 😎 ✌

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 :
exup07 :

il te faudra une licence entrainement pour commencer (NET)et les stage sont toujours la bien venu (perso j'en ai jamais fais)

oui bah ça se voit que tu en a jamais fait 😃 bienvenue dans le monde pistard 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par diabolik
diabolik

WillyZX9R :
eric-r1 :
exup07 :

oui bah ça se voit que tu en a jamais fait 😃 bienvenue dans le monde pistard 😉

😃 😃 😃 ✌

Par WillyZX9R
WillyZX9R

trop facile et encore un post qui part en vrille 😛

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par krees
krees

un conseil exup : écoutes du hardcore (Biohazard, Madball, Life of Agony, Hatebreed, etc...) et comme par magie tu gagneras 2 secondes au tour sans AUCUN stage ! Succès garanti 😃 📣 ✌

enfin en tout cas pour moi ça marche 🥳 👾 💨

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par joebar19
joebar19

krees :
un conseil exup : écoutes du hardcore (Biohazard, Madball, Life of Agony, Hatebreed, etc...) et comme par magie tu gagneras 2 secondes au tour sans AUCUN stage ! Succès garanti 😃 📣 ✌

enfin en tout cas pour moi ça marche 🥳 👾 💨

😎....perso moi je me dope au "gun's n roses"....cé tro bon 😃 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par exup07
exup07

merci pour tes conseil 😉j'sais pour le 1000 un peu lourd 😢 mais le prix etais leger 😛 un petit 600 cbr m'aurai largement sufi tanpis 🙄et encore merci ✌ 💨

Par ?manu?
?manu?

Salut à toi ,et bienvenu, d'abord il faut que tu sois en confiance avec ta moto, que tout tourne impec, que tu sois en confiance, tu t'en fou des temps, il faut bien sentir ta machine et bien enrouler chaque courbe, si tout va bien de ce cote et même si ta machine est ancienne, tu t'en fou, tu vas progresser. prends du plaisir a la sortir , fait attention a la qualité des gommes que tu montes, verif ton freinage et suspat, c'est la dessus que les premiers temps tu seras obligé de passer du temps. vidanges rapprochées .
bon courage a toi , surtout fait le bon choix de groupe qd tu roules et privilegie les journees organisées par un moto club.
bonne piste à toi.
manu

Dernier commentaire

Par 600ssledenon
600ssledenon

exup07 :

il n'y a pas d'age pour se faire plaisir 😃
commence par venir faire quelques sessions au ledenon,histoire de voir comment ça se passe, après tu verras... 😃
depuis que j'y ai gouté , j'en redemande ✌

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Commenter « debut piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?